C'est les lâches qui freinent
faut parfois donner de grands coups de frein pour mettre du mordant sur tes plaquettes sinon tu vas glacer tes disques, tu dois le savoir
suis à mi usure des plaquettes d'origine à 85 000 km, ça me paraît incroyable.
j'anticipe bcp et c'est vrai que je freine peu mais qd je freine c'est "freine dur" comme on dit sur les notes en rallye; et bien cette façon de rouler ne consomme pas les freins. et aussi grâce au chassis et l'auto qui n'a pas de roulis on ne doit pas freiner là ou d'autres autos freinent
donc avoir une sportive peut faire des économies de plaquettes... sauf si on fait des tours de circuit, ce que je n'ai jamais fait avec la 207
à mon avis les freins surdimensionnés de cette 308 gti vont durer des milliers de km, c'était fait à l'origine pour des wrc. Avec nos routes et autoroutes , la 308 ne sera pas sollicitée comme une WRC donc à mon avis vous revendrez votre auto avec les disques d'origine, faut pas avoir peur du prix des disques, c'est une critique des essayeurs parce qu'il faut bien faire une critique qq part
il y a un match dans autoplus 308 contre mégane rs, la 308 l'emporte tu veux les chiffres 80 à 120 Patrick? CONCLUSION 308 plus typée rallye et mégane plus typée circuit