Ca m'intéresse ces changements de disques de frein car je suis en train de lutter avec le service clients pour une prise en charge des disques de ma RCZ-R (si vous permettez l'incruste ^^) !
Elle a 57.000km et ils ont déjà été changés une première fois à 23.000km, par une nouvelle référence mais toujours avec les demi-lunes. Depuis 54.000km j'ai des vibrations et le garage conclut à des disques voilés, après donc environ 30.000km, alors que je ne fais que de l'autoroute (et quand bien même !).
Le service clients me rétorque que c'est une pièce d'usure et que c'est à moi de prouver que les disques ont un défaut, on croit rêver...
J'ai expliqué à la personne qui s'occupe de mon dossier chez Automobiles Peugeot que le problème est archi connu, sur RCZ-R et 308 GTI, et qu'il existe désormais un nouveau modèle de disques, sans demi-lunes, justement pour pallier au problème. On me demande la référence de ces nouveaux disques ! C'est à eux de le savoir, pas à moi !
J'attends des nouvelles demain mercredi, car je pars en vacances jeudi. S'ils refusent la prise en charge, je ne récupère pas ma voiture, je la fais expertiser via ma protection juridique spécifique et je constitue un dossier en référençant le plus de personnes possible ayant rencontré ce fameux problème de disques...