Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

Petites news de ma Gti (la plus ancienne du forum :o ) pour vous dire que Peugeot va me remplacer dans le cadre de la garantie:

Disques de freins AV
Etriers AV
Supports d'étriers AV
Flexibles de freins.

Et une nouvelle campagne de rappel fait surface (que pour Gti apparemment), puisqu'elle concerne une non conformité des valves de roues. Problème de montage qui induirait une perte de pression dans le pneu. :jap:
idem pour moi rappel constructeur pour les capteurs de pressions!
rdv la semaine fixe! une journée au garage!
et j'ai fait changé les freins..... le mois dernier, donc ok pour moi , nouveau freins :wahoo:
 

Ca m'intéresse ces changements de disques de frein car je suis en train de lutter avec le service clients pour une prise en charge des disques de ma RCZ-R (si vous permettez l'incruste ^^) !

Elle a 57.000km et ils ont déjà été changés une première fois à 23.000km, par une nouvelle référence mais toujours avec les demi-lunes. Depuis 54.000km j'ai des vibrations et le garage conclut à des disques voilés, après donc environ 30.000km, alors que je ne fais que de l'autoroute (et quand bien même !).

Le service clients me rétorque que c'est une pièce d'usure et que c'est à moi de prouver que les disques ont un défaut, on croit rêver...

J'ai expliqué à la personne qui s'occupe de mon dossier chez Automobiles Peugeot que le problème est archi connu, sur RCZ-R et 308 GTI, et qu'il existe désormais un nouveau modèle de disques, sans demi-lunes, justement pour pallier au problème. On me demande la référence de ces nouveaux disques ! C'est à eux de le savoir, pas à moi !

J'attends des nouvelles demain mercredi, car je pars en vacances jeudi. S'ils refusent la prise en charge, je ne récupère pas ma voiture, je la fais expertiser via ma protection juridique spécifique et je constitue un dossier en référençant le plus de personnes possible ayant rencontré ce fameux problème de disques...
 

Ca m'intéresse ces changements de disques de frein car je suis en train de lutter avec le service clients pour une prise en charge des disques de ma RCZ-R (si vous permettez l'incruste ^^) !

Elle a 57.000km et ils ont déjà été changés une première fois à 23.000km, par une nouvelle référence mais toujours avec les demi-lunes. Depuis 54.000km j'ai des vibrations et le garage conclut à des disques voilés, après donc environ 30.000km, alors que je ne fais que de l'autoroute (et quand bien même !).

Le service clients me rétorque que c'est une pièce d'usure et que c'est à moi de prouver que les disques ont un défaut, on croit rêver...

J'ai expliqué à la personne qui s'occupe de mon dossier chez Automobiles Peugeot que le problème est archi connu, sur RCZ-R et 308 GTI, et qu'il existe désormais un nouveau modèle de disques, sans demi-lunes, justement pour pallier au problème. On me demande la référence de ces nouveaux disques ! C'est à eux de le savoir, pas à moi !

J'attends des nouvelles demain mercredi, car je pars en vacances jeudi. S'ils refusent la prise en charge, je ne récupère pas ma voiture, je la fais expertiser via ma protection juridique spécifique et je constitue un dossier en référençant le plus de personnes possible ayant rencontré ce fameux problème de disques...

Ma voiture a 25 000kms et tout est pris en charge en garantie. Il n'y aucun sujet sur le forum pour un problème équivalent sur RCZ R ?
 

Cela a été pris en charge une première fois à 23.900km, mais après 29.000km le problème réapparait et cette fois ça coince ! Avec une pointe d'humour, on conclura que la seconde paire de disques a été un peu moins fragile que la première !

Il existe bien un sujet sur la section RCZ-R de forum Peugeot mais en lisant le forum 308 je me rends compte, et c'est très intéressant, que les propriétaires de GTI sont touchés également...
 

Il apparaît que, même si ce sont les mêmes diamètres (380) et épaisseur (32), on n'a pas les mêmes références de disques AV entre 308 GTi et RCZ-R. Sur Bobox, la nouvelle ref des disques GTi n'est pas visible sur la doc RCZ-R.
Sur GTi, Peugeot et Peugeot Sport ont reconnu une défaillance et il y a une note qui va bien dans les concessions. Mais il n'y a pas de notion de voilage des disques.
Et le changement du système complet des freins est fait sans histoire dans les ateliers sur nos GTi.

Pour RCZ-R, il semble, selon ton témoignage, que Peugeot n'a pas formellement reconnu un problème de conception. C'est peut-être de là que le SC Peugeot traite différemment les dossiers (rien d'officiellement reconnu, pas de procédure >> on ne sait pas quoi répondre au client [:grenouillette:2])
 

Merci Phil, pour cet éclairage. Je reviens de ma concession, qui reconnaît que les disques voilés après 30.000km n'a rien à voir avec une usure normale. Il a nécessité trois semaines d'immobilisation pour finir, aujourd'hui, par ouvrir un "ticket" et un technicien va passer (ou pas) pour voir le problème, mais pas avant deux ou trois semaines, en attendant j'ai donc récupéré ma voiture pour partir en vacances demain, avec mes vibrations...
 

idem pour moi rappel constructeur pour les capteurs de pressions!
rdv la semaine fixe! une journée au garage!
et j'ai fait changé les freins..... le mois dernier, donc ok pour moi , nouveau freins :wahoo:


Bonjour fanfan44,

plus de phénomène de vibration avec tes nouveaux disques ? Il y a beaucoup de discussion la-dessus, je ne suis pas spécialiste des forums et donc je ne sais pas si c'est l'endroit pour relancer cette discussion mais je voudrais m'acheter une de ces fameuses GTi et je ne suis pas rassuré par ce que je lis partout.

Merci d'avance.
 

Bonjour fanfan44,

plus de phénomène de vibration avec tes nouveaux disques ? Il y a beaucoup de discussion la-dessus, je ne suis pas spécialiste des forums et donc je ne sais pas si c'est l'endroit pour relancer cette discussion mais je voudrais m'acheter une de ces fameuses GTi et je ne suis pas rassuré par ce que je lis partout.

Merci d'avance.

Tu peux en acheter une sans t'en soucier, cette caisse est un gros kiff. Le remplacement des freins se fait sous garantie et semble ne plus poser de problème.

:jap:
 

Tu peux en acheter une sans t'en soucier, cette caisse est un gros kiff. Le remplacement des freins se fait sous garantie et semble ne plus poser de problème.

:jap:
oui, tu peut foncé en acheté une!
pour les freins suivant la date de fabrication, tu fait changé les disques sous garantie, car peugeot connait le problème!
pour moi il n'ont pas chipotée!
mes fait toi plaisir :)
n'ont plus de vibration, pour répondre a ta question!
après le matin a froid ça couine un peu a froid, mes après quelques mettre , c'est bon!
 

De tout ça, on n'a pas fait la fête pour le 1er anniversaire de la GTi de Pat' !! :D

[:yann3:5]

[:fire:6]

:hello:
 

De tout ça, on n'a pas fait la fête pour le 1er anniversaire de la GTi de Pat' !! :D

[:yann3:5]

[:fire:6]

:hello:


En effet ça se fête !!!
Joyeux anniversaire à ta belle, Pat. Tiens, cadeau :

g-62-copie-1.jpg


ohhhh, bonjour Madame Oche ! :D :pt1cable:
 




Hello la team,

Aujourd'hui j'ai pris possession d'un magnifique 3008 GT pour venir compléter ma 308 Gti.

Bientôt des photos :jap:

PS: Le Focal du 3008 fait passer le Denon de la 308 pour un poste Takara ! :whistle:

15401049_1748700708786627_2984298761712712630_n.jpg


15319293_1748700688786629_6807082541579192317_n.jpg


15390659_1748700692119962_6231157661147872241_n.jpg


15327481_1748700712119960_6740700063080084610_n.jpg
 

Félicitations, alors première impression?
Il ton fait une carte de fidélité chez Peugeot !
 

Merci Phil, pour cet éclairage. Je reviens de ma concession, qui reconnaît que les disques voilés après 30.000km n'a rien à voir avec une usure normale. Il a nécessité trois semaines d'immobilisation pour finir, aujourd'hui, par ouvrir un "ticket" et un technicien va passer (ou pas) pour voir le problème, mais pas avant deux ou trois semaines, en attendant j'ai donc récupéré ma voiture pour partir en vacances demain, avec mes vibrations...

:hello: S-XVI
On échange avec la 404 .Avec les 4 tambours,pas de risque de voilage :lol: :hello:
 

T'es actionnaire à la Siam Patrick? :lol: ;) :hello:
Très belle voiture et une bonne nouvelle que le Focal soit à la hauteur ;)
 

Magnifique :love:
Mais franchement, ils ont drôlement copié l'Evoque je trouve. Déjà la ligne extérieure (surtout l'arrière), jusqu'à l'éclairage au sol qui projète le logo de la marque :ouch:
 







:hello: jl06

il y a aussi les délais dixit mon commercial

:hello: Picard


Aussi !! mais pas plus que les 1an et demi que je vais attendre pour l'avoir d'occas , histoire que le prix décante un peu [:iwhiite]
 


Ta 308 aura bien baissée aussi :lol:


qui t'as dit que je gardais la 308 tout ce temps là :lol:

évidement qu'elle baissera, mais du moment que je retrouve mon capital apport de 13500€ que j'avais au départ ;) et comme d'ici 1an et demi , elle en vaudra encore au moins 14/15000€ tant je la soigne :D
 

qui t'as dit que je gardais la 308 tout ce temps là :lol:

évidement qu'elle baissera, mais du moment que je retrouve mon capital apport de 13500€ que j'avais au départ ;) et comme d'ici 1an et demi , elle en vaudra encore au moins 14/15000€ tant je la soigne :D


:hello:

je te le souhaite :jap:

je n'ai aucun doute sur les soins que tu lui apportes