Ma 308 GTI

:confused: Ah oui je n'avais même pas fait attention ! Pour les xénon , je suis pas un fan , j'ai eu des soucis sur ma R.....T LAG..A V6 !
Ceci dit ma GTI m'a été livrée avec les phares qui étaient réglés trop bas , je vais tenter de les remonter moi même. J'y ai installé des ampoules Philipps H7 et H1 bleu vision, il me tarde d'essayer de nuit, mais comme c'est ma femme qui roule en 308 , je me contente de mon Transporter !
:coucou:
 

Bar le Duc, Francky.
Donc nous ne sommes pas loin l'un de l'autre !

Et je connais bien la concess' de Bar étant donné que l'ancien propriétaire était aussi mon boss....

J'y suis allé faire plusieurs inventaires là-bas :D
 

Le regretté Richard Meny ? (accessoirement beau-père de Sébastien Loeb)

C'est lui qui m'avait vendu ma 106 XS à Toul, il y a 13 ans.
 

Et oui tout à fait, lui au moins c'était un bon boss..... Surtout quand tu te retrouvais à ses côtés au resto... :D
 

Tu es sur Epinal je suppose, Francky ?

Tu dois bien t'amuser sur les petites routes des Vosges :lol:
 

la route des crêtes, c'est super! et puis le col juste après Fraize, c'est pas mal non plus
 

Tu es sur Epinal je suppose, Francky ?

Tu dois bien t'amuser sur les petites routes des Vosges :lol:
Non je suis dans la plaine des Vosges, Neufchâteau pour être plus précis.

Et c'est clair que dans les Hautes-Vosges, il y a de sacrées bonnes routes !
 

Je quitte ma GTI la semaine prochaine pour une 208 XY Noir Perla THP 155.

C'était une bonne voiture quand elle marchait ... j'ai eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec notamment 2 changements de culasse dont la 2ème a nécessité une immobilisation de 1 mois avant que Peugeot ne se décide.

Je n'osais plus trop m'éloigner de chez moi de peur de voir apparaître ce foutu message "système anti-pollution défaillant" et que le moteur se mette en sécurité.

Mais on va passer à autre chose, tout en restant fidèle à Peugeot.
 

c'était due à quoi tes soucis de culasse?Et à combien de kilomètres as-tu commencé à les avoirs?Au fait ,j'ai suivi ton sujet mais tu as pu savoir pourquoi ta façade d autoradio était grise?Je roule en GTi aussi elle a aujourd’hui 83 000 kms, j'ai eu aussi de petits soucis ,comme le tendeur de chaine qui fuyait ,une durite d eau aussi avec une fuite,et aussi le capteur de niveau de liquide de refroidissement qui déconnait ,donc changé.J' ai eu aussi 2 fois l alerte avec voyant moteur ,la première fois je la porte chez peugeot qui analyse le code erreur ,apparemment une histoire de position de soupape ,il m effacent le défaut et me disent que c était une erreur isolée,c' est réapparu une fois ,puis 2 heures après disparu comme la première fois,et depuis plus rien (je touche du bois ),vas comprendre.necore une chose je trouve qu elle consomme de l huile ,je ne sais pas si la tienne en consommait aussi? Normale d'après le garage ,c'est un moteur qui est réputé pour en consommé m ont ils dit ,bref j ai aussi l aiguille de température qui fait du "yoyo" pendant la chauffe du moteur ,malgré plusieurs changements de sonde,explication de service technique peugeot ,c est "normale" ,informations entre le calculateur et l aiguille (enfin j'ai pas tout compris),malgré tout ça la voiture marche bien.Mais bon on verra bien comment ce moteur va vieillir ,si je ne l ai pas revendu entre temps .Mais je trouve que c est quand même une bonne voiture polyvalente .
 

Je n'ai jamais su pourquoi la façade d'autoradio était grise.

Pour la culasse, la première fois, la roue crantée qui gère la levée de soupapes variable s'est désagrégée et comme elle est solidaire de la culasse => changement.
La 2ème fois, symptômes identiques mais il n'ont rien retrouvé. Après avoir fait remonter les infos au service technique de Peugeot France, ils ont décidé de rechanger la culasse car celle-ci avait été modifiée sur les moteurs plus récents et ils n'ont pas réussi à savoir si la 1ère culasse changée était un nouveau modèle ou pas.
Depuis le 2ème changement, plus de problèmes, elle tourne impeccable.

J'ai aussi eu le capteur de liquide de refroidissement qui déconnait et qui a été changé.

La consommation d'huile était effectivement assez importante (plusieurs passages au garage suite à message "niveau d'huile incorrect").

J'ai aussi eu plusieurs changements de vannes et électrovannes (je ne sais plus lesquelles) car j'avais toujours le fameux message "système anti-pollution défaillant" et qu'ils ne voyaient pas d'où cela venait.
Plus de problème depuis le 2ème changement de culasse.

Bref, je n'ai jamais eu une voiture qui a passé autant de temps au garage en 4 ans et seulement 45000kms.

Heureusement tout cela a était pris en garantie et mon concessionnaire
est sympa, donc j'ai eu une voiture de prêt gratuitement à chaque fois
(et un geste commercial sur ma nouvelle 208 en plus).

C'était une bonne voiture quand elle marchait mais je ne la regretterai pas.
 

Oui c est une bonne voiture dans l ensemble ,mais niveau fiabilité à revoir je dirais,concernant ta consommation d'huile ,tu consommais combien en moyenne ?Et ont ils trouvé d’où venait le problème?
Et pour la roue crantée de levée de soupapes ,quels étaient les symptômes sur la voiture?
 

Pour l'huile, ils ont rajouté environ 1/2 litre 2 ou 3 fois mais comme le moteur a été démonté plusieurs fois, c'est difficile de savoir exactement la consommation. Et je n'ai jamais eu d'explication pour cela.

Pour la roue crantée, le fameux message "système anti-pollution défaillant" suivi du message "surveillance moteur défaillant" si je me souviens bien, puis le moteur s'est mis en sécurité.
Impossible de rouler à plus de 5-10km/h et le garage est venue la chercher sur un plateau.
J'avais déjà eu le 1er message plusieurs fois sans perte de puissance et à chaque fois, le garage avait fait un examen avec la valise sans trouver grand chose et en changeant parfois une vanne.
Jusqu'au jour où elle est restée en rade au bord de la route.

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, tout ça.
 

Moi j 'ai eu une fois le voyant moteur qui s est allumé ,puis le lendemain plus rien.Je porte la voiture ils passent la valise ,et décodent le code erreur ,je ne me souviens plus du ciode ,mais en gros ça disait levée variable soupapes ,un truc du genre,ils effacent le défaut et me disent que ce doit être une erreur isolée.quelques mois plus tard à nouveau le voyant qui s allume ,puis quelques heures après il disparait.Je ne suis pas retourné au garage ,car la voiture fonctionne bien ,depuis je touche du bois plus rien.A part ces voyant qui s allument et s’éteignent,pas d autres symptômes.Mais je dois t avouer avec les soucis que l ont voit sur les forums,on est jamais vraiment rassuré avec la voiture ,c est pour cela que l'idée de la vendre ma avait traversé l'esprit,alors que honnêtement je n ai jamais eut de soucis majeurs et graves,amis bon on verra.C est une voiture que tu as acheté neuve c'est bien ça? et la date à laquelle tu l as acheté? Peut être une pré série ?
 

Oui, c'était une voiture neuve achetée en octobre 2010.

Elle était déjà en stock chez mon concessionnaire, donc surement une des premières produites.
 


je pensais à la même chose ,la façade grise peut être pré série.Moi sur la mienne j'ai le diffuseur de parfum sur l aération centrale ,je ne l ai vu sur aucune autre GTI,cela faisait il partis des options que l ancien proprio a demandé?Je ne sais pas si les possesseurs de gti en ont un?
 




Oui, c'est ce que j'ai fait sur la mienne : diffuseur acheté à la boutique pièces détachées/accessoires et installé par mes soins.
726045Web13.jpg

Edit: l'écran en dessous, ce n'est pas un SMEG- c'est juste une tablette, hein ! [:cerruti:4]