ma 308 hdi 90 Premium Perla Nera

Chad666

Membre
16 Octobre 2007
9
0
0
Voila c'est la 1ere foi que je post sur le forum, mais j'ai passé de longues heures d'attente à lire les divers sujets proposés ici.
Je tenais donc juste a vous faire participer à ma joie d'avoir afin mon nouveau jouet 'noel oblige' et à remercier la communautée de Forum-peugeot.com de m'avoir permis a moi anonyme de ne pas sombrer dans une déprime névrotique en attendant ma belle :pt1cable:

Merci et Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous

Ps : spécial dédicasse a domi qui a eu la 1ere HDI 90 du forum et qui m'a bien rassuré quand au perfomance du petit :lol:
 



Ok, je te laisse 24h :p

( j'plaisante ;) )

j'ai réceptionné la mienne, hier à 17h, et j'ai mis les photos en ligne ce soir.
 

Une deuxième HDI 90. 308 quelque soit sa finition ne déroge pas au fait qu'elle est une très bonne auto. Bon choix et bonne route au volant de votre 308;
 

Une deuxième HDI 90. 308 quelque soit sa finition ne déroge pas au fait qu'elle est une très bonne auto. Bon choix et bonne route au volant de votre 308;

:non: 3ème HDi 90 après la mienne qui est arrivée il y a 2 semaines déjà. :p
Domi a tellement occupé le terrain qu'il n'a pas laissé de place aux autres. :D
 

:non: 3ème HDi 90 après la mienne qui est arrivée il y a 2 semaines déjà. :p
Domi a tellement occupé le terrain qu'il n'a pas laissé de place aux autres. :D

Merci de rappeler qu'il y en a trois est c'est tant mieux.
 

Voila c'est la 1ere foi que je post sur le forum, mais j'ai passé de longues heures d'attente à lire les divers sujets proposés ici.
Je tenais donc juste a vous faire participer à ma joie d'avoir afin mon nouveau jouet 'noel oblige' et à remercier la communautée de Forum-peugeot.com de m'avoir permis a moi anonyme de ne pas sombrer dans une déprime névrotique en attendant ma belle :pt1cable:

Merci et Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous

Ps : spécial dédicasse a domi qui a eu la 1ere HDI 90 du forum et qui m'a bien rassuré quand au perfomance du petit :lol:


Merci. :chinois: Ca va être intéressant d'avoir un avis supplémentaire sur ce moteur. :)
Félicitations pour ton achat et bonne route. :chinois:
 

:non: 3ème HDi 90 après la mienne qui est arrivée il y a 2 semaines déjà. :p
Domi a tellement occupé le terrain qu'il n'a pas laissé de place aux autres. :D


Désolé mais je l'avais commandé le 2 juillet alors forcément, c'était long.... :spamafote:
 

Je suis conquis par ce moteur, même si je n'ai encore pue en profiter que pour aller bosser ce matin, mais je m'attendais pas à tant de couple, il répond entièrement a mes attentes, un vrai plaisir.

J'ai une petite question par contre si quelqu'un peut éclairer mes lanternes.

Sous le rétroviseur passager il y a un truc qui sort qui resemble à un axe, est ce que sur les votres cette pièce est aussi présente. Sachant que sur l'autre il n'y a rien ?
Je trouve que pour le niveau de finition cela gâche un peu d'avoir une 'excroissance' qui rompt l'esthétique des rétros.

Merci.
 

Je suis conquis par ce moteur, même si je n'ai encore pue en profiter que pour aller bosser ce matin, mais je m'attendais pas à tant de couple, il répond entièrement a mes attentes, un vrai plaisir.

J'ai une petite question par contre si quelqu'un peut éclairer mes lanternes.

Sous le rétroviseur passager il y a un truc qui sort qui resemble à un axe, est ce que sur les votres cette pièce est aussi présente. Sachant que sur l'autre il n'y a rien ?
Je trouve que pour le niveau de finition cela gâche un peu d'avoir une 'excroissance' qui rompt l'esthétique des rétros.

Merci.


Content que tu sois satisfait du moteur. :)
Sous le rétro passager, c'est le thermomètre extérieur. ;)
 


tu en as de la chance de l'avoir enfin recu pour ma part suis en attente de livraison pour une commande passée en octobre
pour ta part tu avais passé ta commande a quel date????
 

tu en as de la chance de l'avoir enfin recu pour ma part suis en attente de livraison pour une commande passée en octobre
pour ta part tu avais passé ta commande a quel date????

mi octobre (le 22 exactement).
 

Félécitation pour ton acquisition :wahoo: :wahoo:

On attend les photos avec impatience...

Future acquéreur d'une 308 HDI 90, je suis preneur des impressions qu'on a de ce moteur.

Venant d'une 206 HDI 110, ma plus grande crainte était d'avoir une très grosse différence de sensations. Je ne parle vraiment des chronos qu'il réalise (d'office inférieur à ma 206) mais plutôt de l'agrément qu' il procure (souplesse à bas régime, reprises,conso,....)

La 308 HDI 110 que j'avais ne m'avait pas sembler fort différente de ma 206 à ce niveau là, je me suis dit que le 90 me suffirait puisque je n'ai pas pour habitude de soliciter toute la mécanique tout le temps.

Encore Bravo et Bonne Route :chinois:
 

Félécitation pour ton acquisition :wahoo: :wahoo:

On attend les photos avec impatience...

Future acquéreur d'une 308 HDI 90, je suis preneur des impressions qu'on a de ce moteur.

Venant d'une 206 HDI 110, ma plus grande crainte était d'avoir une très grosse différence de sensations. Je ne parle vraiment des chronos qu'il réalise (d'office inférieur à ma 206) mais plutôt de l'agrément qu' il procure (souplesse à bas régime, reprises,conso,....)

La 308 HDI 110 que j'avais ne m'avait pas sembler fort différente de ma 206 à ce niveau là, je me suis dit que le 90 me suffirait puisque je n'ai pas pour habitude de soliciter toute la mécanique tout le temps.

Encore Bravo et Bonne Route :chinois:

Par rapport à une 206 HDI 110, ça risque de changer.... je te conseille d'essayer la 308 HDI 90 avant de te décider. :chinois:
 

Aprés mon 1er 'vrai roulage' je suis sur un nuage exactement le type de moteur que je recherchais, souple mais présent si besoins, silencieux et rassurent.
C'est ma 1ere voiture avec régulateur et je trouve ca pratique et efficace sur autoroute ou longue national.
Coté conso je n'ai pas assez de kilometre avec moins de 130km au compteur. Mais j'ai fait tous ca avec les 10€ de gasoil mis par la concession, avant d'avoir le signal sonore. L'ordinateur de bords me donnait 130Km suplementaire.
Je sort d'une petite polo 1.6i essence, un goufre a € en comparaison.
Je n'ai pas de point de comparaison par rapport a une 206 110 mais lors de mon 1er depassement sur national j'ai été plus que surpris par le moteur qui a répondu parfaitement sans pour autant pousser les comptes tours dans ses retranchements.

Enfin voila je prépare de belles photos dans un cadre sympa pour le forum mais ca sera aprés les fêtes de noël.
 



Mais j'ai fait tous ca avec les 10€ de gasoil mis par la concession, avant d'avoir le signal sonore.
Ton concessionaire t'a pas livré la voiture avec le plein? :eek: :eek:

Ben dis-donc, il m'aurait fait un truc comme ca, j'aurais drolement raler. C'est quand même un minimum, je trouve.
 

moi j'ai eu ma voiture avec les 17€ d'essence marqués sur mon bon de commande. Donc la première destination de ma 308 a été la pompe à essence pour remettre environ 45 litres.
 

Ton concessionaire t'a pas livré la voiture avec le plein? :eek: :eek:

Ben dis-donc, il m'aurait fait un truc comme ca, j'aurais drolement raler. C'est quand même un minimum, je trouve.

Chez nous, c'est monnaie courante.

2 voitures neuves, 2 fois la jauge en réserve et direction la pompe la plus proche (pas très loin heureusment) pour ne pas tomber en panne.
 

Tu parles de radins.

Si j'étais patron d'une concession, ca serait clair: aucune voiture ne part avec un 1/4 de plein!

Sur mes 3 dernières VN achetées aux Pays-Bas, je n'ai jamais payé le plein mais il a toujours été fait.
 


Tu parles de radins.

Si j'étais patron d'une concession, ca serait clair: aucune voiture ne part avec un 1/4 de plein!

Sur mes 3 dernières VN achetées aux Pays-Bas, je n'ai jamais payé le plein mais il a toujours été fait.

Vue le prix de l'essence maintenant cela est plus un petit cadeau mais reviens a presque un remise de faire le plein :)
 

Un plein de gazole à 60€, tu vas pas me dire que le concessionaire peut pas les sortir. Il a encore de la marge.....

Quelle mesquinerie!
 

Un plein de gazole à 60€, tu vas pas me dire que le concessionaire peut pas les sortir. Il a encore de la marge.....

Quelle mesquinerie!
C'est comme ça en France :spamafote: .
Si on comprends que lors du transport entre l'usine et la conscession il faille un minimum de carburant... c'est mesquin que le garage livre vec qq litres :kaola: .
 

Voici comme promis quelques photos.
30802.JPG


30803.JPG


un photo montage pour la dernière car l'orignal était trop flou à mon gout.
30801.JPG