ma 308 sollicite votre aide et expertise

itootheone

Nouveau membre
31 Mars 2022
3
0
1
la ferriere
Bonjour à tous et toutes,

Je possède une 308 HDI 115 de 2014 finition Allure, que j'ai acheté d'occasion en 2015 et je l'adore.
Suite à un entretien chez un professionnel (pas une concession), j'ai ouvert mon capot et immédiatement j'ai été choqué de voir qu'il manquait quelque chose...
C'est là que vous pouvez m'aider ; Vous qui aviez ou avez une 308, voyez vous votre moteur et le "cache moteur supérieur". Pour ma part, il y avait une coiffe noir, siglé avec aspect tissu au toucher et je ne voyais que très peu le moteur. Depuis l entretient, il y a bien un cache moteur, mais pas celui que je voyais, en plus il ne tient même pas, si je le touche il se décroche... C'est une histoire de fou car personne ne me croit.
Le hic c'est que cette pièce a disparu et que l'on me dit que je rêve.. depuis 7 ans !

Merci d'avance de vos retour et si vous avez, vous, cette pièce pourriez-vous joindre une photo.

bonjour,

peux tu mettre une photo de ton moteur?
j'ai effectivement un cache comme tu le decris et j'ai un HDI de fin 2014.
ce cache est juste clipsé.
il est possible que lors du dernier entretien, le mecano ne l'ai pas remis et maintenant ....difficile de le faire admettre..

bonjour,

peux tu mettre une photo de ton moteur?
j'ai effectivement un cache comme tu le decris et j'ai un HDI de fin 2014.
ce cache est juste clipsé.
il est possible que lors du dernier entretien, le mecano ne l'ai pas remis et maintenant ....difficile de le faire admettre..

Ce serais super que tu ais ce que j'ai en tête, ils m ont fais passer pour un "idiot" qui ne savais pas ce qui se trouvais dans sa voiture. du style, c'est impossible monsieur... ce type de cache n existe pas sur 308, vous avez du le voir sur une 307.moteur 308 apres intervention.jpg

Bonsoir honnêtement rien ne me choque sur la photo. Le cache correspond pour moi à votre moteur à part qu'il manque une des 2 attaches on dirait.

je ne dis pas que le cache que l on voit sur ma photo n'est pas normal... c'est juste que ce n'était pas ça que je voyais en premier en soulevant mon capot.

effectivement, hormis l'attache de gauche, il ne manque rien et tt est conforme !
désolé...