Ma 308 SW Puretech 130 GT Line

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

Je vous présente ma 3eme 308 T9. Après une Feline e-THP 130 Berline, une Allure SW Blue HDI 120, voici une GT Line Pure Tech 130. Elle est blanc nacré, option roue de secours et c'est tout (stock oblige).

Quelques photos :







 

Trop belle, tu nous donneras tes impressions au niveau conduite et pour tout le reste aussi, j'attends la même, pas la même couleur et avec un toit pano. :pt1cable:
 

J'aurais pu choisir une option j'aurais pris le toit pano. (Pourtant je le laissais toujours ferme) mais c'est vrai qu'en hiver ça apporte un plus a l'intérieur.
 

Première différence : sur la GT line les 17" sont brillantes et non plus mat pour la partie gris foncé.
 

Elle est bien sympathique cette bête mais tiens tu as l'antenne courte??
 

ah je savais bien que quelqu'un le remarquerait ;) ! Acheté en pièce détaché et installé dans l'heure qui a suivi la livraison.
 


Ce sont celle de la GT Line : meme dessin que la féline mais intérieur gris foncé en brillant et non plus mat.
 

Les gens apprécient beaucoup le blanc nacré sur le break ! pas mal de regards dans la rue, plus qu'avec ma gris artense (ou alors c'est la finition GT Line)
 


Beau joujou! félicitations
pour revenir à ton ancienne 120 HDi, qu'en as-tu pensé?
et quelles différences positive ou négative y-a-t-il entre la 120 et la GT line?
 

Je préfere largement le ethp 130 qui est vraiment plaisant a tous les régimes et quelque soit le rythme adopte. Le HDI 120 est le champion de la consommation nmais pour moi qui roule peu ce n'est pas le principal.

Ensuite GT line vs Allure (optionee) : les.sièges sont bien meilleurs sur la GT line et les éléments ajoutés a l'intérieur et a l'extérieur la differencient vraiment du reste de la gamme. Au final le toit pano ne me manque pas (a confirmer cet hiver) ni la caméra de recul qui focalisait trop mon attention.
 

Ding ! Rodage terminé !

Consommation encore un peu haute vs mon ex-berline e-THP (7.0L vs 6.7L) mais ça baisse. L'aero doit etre un peu moins bonne sur le SW + le poids en plus.
 

Oui, sans doute un peu de tout ça... aéro, poids...
Est-ce que l'étagement de la boite de vitesse est identique entre berline et SW ? Je m'attendrais à avoir une boîte un poil plus courte sur SW (pour tracter et supporter plus de charge) et donc un régime moteur un poil plus élevé (ex: 100tr/min plus haut) à vitesse constante. Mais ce n'est peut-être pas le choix effectué par Peugeot.
 

Je ne me souviens plus des chiffres exact mais je dirais que c'est identique pour la boite
 

Bonjour à tous,

Je vous présente ma 3eme 308 T9. Après une Feline e-THP 130 Berline, une Allure SW Blue HDI 120, voici une GT Line Pure Tech 130. Elle est blanc nacré, option roue de secours et c'est tout (stock oblige).

Wahou, déjà là 3ème 308 T9 :eek:

Très jolie en tout cas, je ne suis généralement pas fan des voitures blanches, mais ce blanc nacré lui va très bien je trouve!
 

Oui c'est vrai que ça lui ça bien alors que sur un break on préfère généralement des coloris foncés
 

J'avais hésité entre le blanc nacré et le noir métallisé pour ma SW. Oui, les deux extrêmes ! Finalement elle est noire et la prochaine, fin juin, sera noire aussi ! Comme en Business nous n'avons pas les chromes (sauf calandre), elle est toute noire, peinture, joints et le reste. Je trouve que ça lui va fort bien !

Rodolphe
 

Ce weekend, petite escapade en amoureux dans les boucles de Seine. Beau temps, superbe hotel, bon restau, et là c'est le drame. En sortant du restaurant :

IMG_20150606_224127.jpg


En plein jour et une fois nettoyé :
IMG_20150607_144650.jpg


Et forcément celui qui m'a fait ça n'a laissé de mot...

Une fois de retour à la maison, un peu de polish et wetsanding plus tard :

IMG_20150607_145101.jpg


Il va falloir passer par la case peinture. Heureusement j'ai un super carrossier qui me fait le pare choc compet (pas de retouche sur du blanc nacré) pour une centaine d'€ (mais je m'en serais bien passé)
 

çà devient vraiment emmerdant ce manque de savoir vivre qu'ont les gens de nos jours.....
 

@ ben 1999

Tu ne veux pas te risquer avec un stylo retouche , MAIS en prenant un pinceau à part n° 1 ou 2 (pour les aquarelles) et, essayer de faire ça proprement ? (en insistant au préalable par exemple à la pâte efface-rayures de qualité)
sachant qu'il y a "peu" alors qu'une peinture sur ce nacré , tu risques le "rapiécé" !
 

Pour le cote rapiécé j'ai confiance dans mon carrossier qui bosse avec l'usine. Pour le stylo il faudrait que je remette de l'apprêt sinon ça ne tiendra pas, en plus c'est sur une arrête...
 

Là de tte manière il va certainement repeindre entièrement le parcehoc arriere, non?
 



@ben1999, c'est avec tristesse que je te souhaite une malheureuse bienvenue au club des repris de peinture... :(
 


Je compatis, moi-même on m'a enfoncé l'aile AR au niveau de l'arête du passage de roue...400 balles de réparation, ça me dégoûte et je ne le fait pas réparer...Je verrai avec mon CC au moment de la reprise...
 

Pour le cote rapiécé j'ai confiance dans mon carrossier qui bosse avec l'usine. Pour le stylo il faudrait que je remette de l'apprêt sinon ça ne tiendra pas, en plus c'est sur une arrête...
@ben1999
je compatis et je comprends que dans cette situation tu souhaites réparer au plus vite la blessure de ta belle... :mad:
Mais je trouve que tu as déjà pas mal atténué le problème. Tu ne risques pas grand chose à faire un essai avec le stylo retouche, un pinceau très fin, beaucoup de patience et de minutie.
Si le résultat n'est pas au niveau espéré, tu pourras toujours la confier à ton super-carrossier.
 

Normalement avec le blanc nacré, les reprise de peinture ne se voient pas contrairement au blanc "standard".
Quand je vois la 208 blanche de mon voisin, l'aile et la portière ont été repeintes et çà se voit.