Ma 308 SW Puretech 130 GT Line

Olà je ne suis pas du même avis que toi jojo, et ne veux aucunement faire peur a notre ami, mais sur mon ex voiture qui était blanc nacrée, j'ai fait repeindre l'aile arrière, et le carrossier a du reprendre deux fois la peinture dans un interval de 3mois.
La première fois la peinture paraissait plus jaune que l'autre
et la seconde ce fût mieux mais on voyait tjs la différence.
j'ai téléphoné à un pote carrosier qui est a l'autre bout de la france, et pour lui le verdict était sans appel, le blanc nacré c'est magnifique mais il ne faut surtout pas avoir de reprise peinture à faire dessus. il m'a même dit de regarder une voiture peinte en usine et de bien regarder, entre les parties tôles et plastiques il y a dejà une différence de teinte, ce que j'ai pu constater en effet sur plusieurs véhicules de différentes marques de cette teinte.
Après, pour notre ami, le carrossier va repeindre tout le parechoc, qui lui même est une partie basse, donc celà ne devrait pas trop se voir, contrairement à une porte ou une aile.
C'est pour cette raison que je n'ai pas prit ma SW en Blanc nacré.
 

+1 avec acti. Quasi toutes les blanc nacres ont des différnces de teintes entre partie tôle et plastique. Ça aurait une porte il m'aurait fait un voile complet sur un cote a priori.
 

pour mon aile arrière la 1 ère fois ils avaient juste peint l'aile en s'arrêtant au départ de l'arche qui court de l'aile arriere a l'aile avant. C'était juste affreux.
lors de la seconde fois, ils ont repeint toute l'aile arrière plus l'arche qui va jusqu'au capot avant afin d'uniformiser, mais il y avait tjs une différence de teinte entre l'aile arrière et la porte arrière.
c'était surtout flagrant lorsque le temps était grisâtre. mais bon lorsque j'ai vendu la voiture, le mec venant de Caen, je l'avais prévénu pour qu'il ne fasse pas le déplacement pour rien du léger problème. Celà n'a pas empêché la transaction et à trouvé ma démarche très correcte car lui ne voyait que dalle....mais il faut dire aussi que ce jour là il faisait très beau et dans ces conditions c'est un peu moins voyant car le nacré ressort parfaitement et estompe la différence de teinte.

Question a deux balles Ben, l'endroit ou tu étais stationné n'était pas équipé de caméra de surveillance a tout hasard?
 

Non c'était en pleine cambrousse. Pas de.place délimité, il y avait bien 1m50 entre chaque voiture.
 

ah oui encore plus rageant.... remarque moi dimanche je me suis garé bien loin de toute les voitures sur un parking improvisé lors des journées portes ouvertes de l'hippodrome de chantilly, et bien lorsque je suis revenu, j'avais une vieille camionette qui n'avait pas trouvé mieux que de venir se garer à côté et bien collé, j'étais vert....
j'ai du coups bien regardé si pas de coups de portière ou autre, mais bon c'est pénible :(
 

Olà je ne suis pas du même avis que toi jojo, et ne veux aucunement faire peur a notre ami, mais sur mon ex voiture qui était blanc nacrée, j'ai fait repeindre l'aile arrière, et le carrossier a du reprendre deux fois la peinture dans un interval de 3mois.
La première fois la peinture paraissait plus jaune que l'autre
et la seconde ce fût mieux mais on voyait tjs la différence.
j'ai téléphoné à un pote carrosier qui est a l'autre bout de la france, et pour lui le verdict était sans appel, le blanc nacré c'est magnifique mais il ne faut surtout pas avoir de reprise peinture à faire dessus. il m'a même dit de regarder une voiture peinte en usine et de bien regarder, entre les parties tôles et plastiques il y a dejà une différence de teinte, ce que j'ai pu constater en effet sur plusieurs véhicules de différentes marques de cette teinte.
Après, pour notre ami, le carrossier va repeindre tout le parechoc, qui lui même est une partie basse, donc celà ne devrait pas trop se voir, contrairement à une porte ou une aile.
C'est pour cette raison que je n'ai pas prit ma SW en Blanc nacré.
J'ai dit çà justement pour pas lui faire peur :wahoo:
 


La belle est réparée. La teinte est super, moins de différence qu'avec le pare-choc avant (qui est pourtant déjà bien par rapport à d'autre blanc nacre)
 


Chez Peugeot maintenant ils ne vendent plus de stylo de retouche.
Ils vendent des stickers peinture.
Ce sont des bandes collantes a mettre sur la rayure, un peu comme les rouleaux de tip ex.
A priori le résultat est plutôt pas mal.
Reste à savoir dans le temps si cela tient ou si cela part avec les lavages haute pression.