Ma 308CC THP BVM6 Rouge - Grege

et il n'y a même pas de photos décapotée :whistle:
si tu veux de jolies photos, je veux bien m'en charger (même si je ne suis pas photographe officiel Peugeot) : tu me la laisse pour le svacances ? :lol:
elle est magnifique, et lle Rouge Babylone + le cuir Grège/Lama, c'est :love:
 

Superbe !!!! :love:

Juste quelques commentaires :
-jamais je ne garerais ma belle voiture neuve comme ca sur un parking de supermarché entre 2 possesseurs de véhicules qui n'en ont peut-être rien à faire de leur porte ..., ca me fait trop peur ces coups de portes...
-Aussi, pas peur non plus de mettre tout l'avant au dessus du trottoir (il est peut-être super plat, on ne voit pas sur la photo...
-Et enfin, ils ont pas peur de se faire voler leur toile de tente à décathlon lol !!! :D
 

mais non, les tentes sont là pour les gens qui ont donné tous leurs sous pour une 308CC :lol:
 



:coucou:

Alors pour mes impressions après déjà 400 km :D :

Extérieurement. Pas déçu du tout. J'adore vraiment l'arrière. Le rouge babylone il faut vraiment le voir en vrai. J'avais eu un peu peur avec les photos de wolf et je ne l'avais vu qu'au salon sous le feu des projecteurs mais en fait il varie avec la lumière, il n'est pas trop vif comme je le craignais. Trop beau.

A l'intérieur. Wahou les sièges grege-lama! Bonne surprise en plus la partie grege qui recouvre les parties les plus sensibles aux traces de jean par exemple semble moins fragile que les partie lama.

Bon le volant, la console tout ça vous savez c'est la classe :)

Concernant la vie à bord il faut bien vous imaginer que je sors d'une 106. La clim, l'ordinateur de bord, les commandes au volant, régulateur et limiteur, le GPS intégré, les sièges chauffants etc. c'est du nouveau pour moi. La finition est top. J'apprécie tout ça

J'ai essayé hier soir l'airwave sous "basse" température. C'est pas mal si on n'a pas de manteau sinon on ne sent pas grand chose.

Je n'ai pas encore sorti le windstop.

Concernant le moteur. Pareil je sors d'un 1.1L de 60 chvx. Pour moi c'est le pied total! Silencieux, souple mais qui pousse dès qu'on enfonce la pédale. Super.
J'avais essayé le HDI lors de l'essai. En comparaison le THP est plus silencieux, il n'y a aucune vibration, je pense que ça pousse à peu près pareil mais je préfère le comportement du THP.

Si on cherche quelques petits défauts :
- le gabarit de la voiture.
- la visibilité pour manoeuvrer : j'ai l'impression de repasser le permis à chaque fois que je me gare. Merci le radar de recul pour l'arrière.
- l'habitabilité : 2 fois plus grand que la 106 et on y met 2 fois moins de choses.


En résumé j'ai fait le grand saut, ça se voit j'en découvre à chaque fois que je monte dedans et je suis émerveillé à chaque fois que je la vois! :bounce: :bounce: :bounce:


Concernant les remarques de seb :
Sur le parking j'attendais quelqu'un je ne me suis pas éloigné de la voiture à plus de 50cm à part pour prendre la photo.
Pour l'autre je me suis justement ravancé après avoir vérifié que c'était bon pour risquer le moins possible si la 406 partait avant moi.
 


je suis d'accord avec toi, la combinaison rouge + grège, c'est la grande classe, mais je serais hyper inquiet du vieillissement des sièges en cuir (déjà, pour commener) et clair (en plus)...
... je vais attendre de voir ce qu'ils deviennent chez les uns et les autres, d'ici 2011, j'ai le temps ! :D
 

pour avoir eu du cuir lama sur ma 307cc et avoir eu cette craintes alors qu'ils étaient encore plus blancs, je puis t'assurer que ça vieillit super bien avec un minimum d'entretien
 

c'est quoi le "minimum" d'entretien ? d'ailleurs, tous les combien de mois il faut nourrir le cuir pour qu'il vieillisse bien sans s'encrasser ?
 

au fait, H-ita-K, tu n'as pas répondu à ma proposition :sol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/arrivee-grege-308cc-sujet_1564_3.htm#t75998
 

La 307 cc, que j'ai essayé quinze jours en arrière, était bleu neisha avec cuir lama, de début 2006, je peux te dire que le cuir était comme neuf avec un bon entretien :love: :love:
 

au fait, H-ita-K, tu n'as pas répondu à ma proposition :sol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/arrivee-grege-308cc-sujet_1564_3.htm#t75998

Euh non ça va je vais plutôt m'entrainer à faire des photos par beau temps en cabriolet :D
 

La 307 cc, que j'ai essayé quinze jours en arrière, était bleu neisha avec cuir lama, de début 2006, je peux te dire que le cuir était comme neuf avec un bon entretien :love: :love:
avec quoi ? à quelle fréquence ?
 


Bon aujourd'hui c'est pas les sièges mais les jantes qui sont déjà toutes sales :(
 

dixit le monsieur de chez Peugeot : "ce sont des cuirs traités qui ne nécessitent aucun entretien, à part une fois de temps en temps un gant de toilette tout juste humide" (j'ai posé la question pour le cuir de mon mi-cuir)
 

j'utilisais du GS 27 personnellement mais chez peugeot ils vendent un lait pas mal
je faisais une fois tous les mois et demi en gros et encore...
 

donc il y a un entretien à faire, contrairement à ce qu'on m'a dit ...
 

Félicitations pour ton acquisition, elle est trés belle dans cette livrée. La combinaison des deux teintes est vraiment tip-top.
Je suis particulièrement fan de cette intérieur claire :love: !

Bonne route à toi et surtout beaucoup de plaisir au volant. ;)
 


Et voici des photos détoitées :

09062009226.jpg


09062009216.jpg


09062009217.jpg


09062009218.jpg


09062009219.jpg


09062009220o.jpg


09062009221.jpg


09062009222.jpg


09062009224.jpg


09062009225.jpg


Contrairement aux apparences je ne passe pas ma vie à Decathlon ^^
 


C'est vrai qu'il est beau ton jouet ! :love:
Vivement le mien... :bounce:

Plus que... bhà moins de 2 mois j'espère...!!! :pfff: :cry:
 

j'ai ma brun terre d'ombre grege après demain!!! à 15h!!! raaaaaaaaaaah vivement que j'y sois
 

AH non........................ Pfff, c'est MA mienne !!!
J'vais attendre les photos de la tienne, je te préviens...!!!
Je suis déjà en train de baver !!!
 


elle n'est pas belle, elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle :pt1cable: