Ma 407 à moi

samsam51

Membre
5 Août 2011
24
0
0
124
Bonjour à tous et toutes ;)

Je me présente Sébastien, j'ai 33 ans, informaticien et je suis de la Région de Liège ( Wanze ) en Belgique

Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'une Peugeot 407 1.6 HDI 110cv de fin 2004.
Elle avais 100.000 km lors de l'achat il i as 3 mois et a ce jours elle à 110000km
Une très belle voiture, elle n'est pas full option mais bon juste assez pour moi ;)

Je vais essayé de documentés au mieux toutes modification du véhicules, cela pourras servir pour d'autres ;)
 

Voici quelques photos de la voiture.

1.jpg1..jpg

2.jpg1..jpg

3.jpg1..jpg

4.jpg1..jpg
 

Comme beaucoup de personne je suis confronter à divers problème si je veux modifier un peu installation audio pour avoir un meilleurs redu niveau musical

1. Le changement de radio implique la perte de plusieurs fonction.
Pour ma part j'ai opter pour utilisation de entrer Aux1 et Aux2 pour parer a se problème de ne pas savoir lire les Mp3, et donc j'ai fais activé les 2 entrer et créer un câble maison pour mettre mon GSM comme walkman mais beaucoup de perte musical des craquement du a mon câble maison.
j'ai donc commander le câble officiel peugeot (référence 9706 AG) que je devrais recevoir la semaine prochaine et donc lors du montage je photographierais divers étape.

2. Installation d'un amplis non officiel ( JBL ).
Après 15 jours de recherche sur internet sans rien comme information sur le passage de câble pour amplis pour une 407, j'ai du me lancé à démonter certaine partie pour mieux voir et après recherche il i a un trou avec pastille cacher a quelque cm de la pédale d'embrayage .

Il faut d’abord percé la doublure, qui est déjà pré perforer puis de intérieur pousser la pastille vers extérieur elle va tombé toute seul a terre au niveau de la roue avant conducteur.

Habitacle coté conducteur niveau de la pédale embrayage.

05082011567.jpg1..jpg

05082011568.jpg1..jpg

05082011569.jpg1..jpg


Passage de câble entrer le compartiment de la roue et le moteur.

05082011571.jpg1..jpg

05082011570.jpg1..jpg


Sortie au niveau moteur.

05082011572.jpg1..jpg

05082011573.jpg1..jpg


Je vais aller se matin chercher un produit pour rendre étanche tous ça car sinon en cas de gros pluie je risque d'avoir une infiltration d'eau dans habitacle.
 




Suite et étanchéité du câble alimentation entre habitacle et le passage de roue.

Matériel requis.

06082011584.jpg


nettoyage de orifice ;)

06082011581.jpg1..jpg


Remise de la pastille d'origine modifier ;)

06082011582.jpg1..jpg


Colmatage du tous.

06082011586.jpg1..jpg


je remettrais une couche d'ici quelque jours, et je prévoit d'en mettre de intérieur aussi photos à suivre...
 

Sympa. :bien:

Tu gardes les HP d'origine ? Tu as le cuir on dirait. :)
 

//Tu gardes les HP d'origine ?

Non, j'ai un kit éclater dragster pour avant et je vais acheter des hautparleur 3 voie pour arrière car les hautparleur d'origine ont un son de Mxxxx ;)

les hautparleur avant et arrière iront sur l’ampli audison et le sub iras sur l'autre ampli que je doit encore placer

//Tu as le cuir on dirait. :)

Oui et il est nickel pas un accro


Cette semaine je vais essayer de démonter l’intérieur des porte avant pour placer le kit éclater enfin si je trouve comment démonter ces intérieur de porte sans rien casser
 

Suite ;)

Remplacement des feux de position par des Led


06082011590.jpg

06082011591.jpg


Et voila que Kit ( k2000 lol ) me dit :

06082011588.jpg

06082011587.jpg



Il vas falloir que je fasse désactiver cet fonction quand je passe cher peugeot en septembre.
 

Il me semble que tu en as des veilleuses sans erreur à l'ODB. ;)
 





Voila le câble "AUX" original peugeot ( référence 9706 AG) est arrivé au garage peugeot Huy, je vais surement passé en fin de journée et faire le montage demain.
 

Bon après quelque recherche le kit éclaté que j'avais de mon ancien véhicules est trop profond, par contre j'ai trouver sur internet que pionner fait un kit avant compatible peugeot 407.

Haut Parleur avant

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/59318/tsq171c2_thumbnail.jpg

http://www.pioneer.eu/be/products/25/131/TS-Q171C/media.html

Prix 169 €

quelqu'un aurais des écho sur se kit ?

Salut,

Il existe des entretoises pour palier au problème de profondeur. Regarde sur le net, tu devrais trouver.
 


Salut Sam,
je trouve que tu as de la technique pour ton véhicule.
J'ai quelques questions.
Tu as changé de radio ou ta gardé celle d'origine?
Moi j'ai une 407 coupé avec la radio RD4 N2
Une misère sans usb ou sans auxiliaire.
tu pourrais me donner plus d'information sur comment tu as fait pour cette option en plus? je suis fort intéréssé.

Merci d'avance

Smail
 

Bonjour Smail,

J'ai garder ma RD4 N1 car il i a moyen de faire pas mal de chose avec et au moins cela ne change pas le désigne de la voiture.
tous d’abord j'ai commencer par aller cher peugeot pour activé aux1 et aux2 ( lors de mon passage prochain cher peugeot je ferais désactiver aux2 pas vraiment besoin ) et j'ai créer un câble moi même pour aux1 qui fonctionne bien mais grésillement, mauvaise connections.
donc j'ai commander le kit aux1 cher peugeot que j'ai reçu il i as 2 jours d'ailleurs et hier j'ai brancher aux1 officiel peugeot et la super pas de grésillement.

pour se qui est de USB je vais commander la USB-box peugeot a +- 190 € début septembre et devrais donc aussi faire activé entrer chargeur cd car la USB-box se branche comme le chargeur cd

prochainement je vais aussi acheter des convertisseur haut-parleur vers rca pour alimenter les ampli dans le coffre

enfin je vais faire tous cela a mon aise ( €€€€ )

et donc pour installe Aux1 sur rd4 je vais faire les photos se soir pour que tous le monde voie comment faire.
 

Ah je te remerci Sam,
car moi je suis aussi de Belgique et j'ai un mal a trouvé quelques choses de bien.
mais en Auxiliaire on peu branché un MP3 sur la radio? et
ca coute pour activé AUX1 ou il le font gratuitement?
car moi j'ai acheté le véhicule en occasion tu vois.
Par contre la USB BOX suis pas trop chaud c'est trop chère mais j'ai trouvé moin chère si tu veux le lien je peu te mp ca coute 120€ mais pas un officiel Peugeot quoi.
 

Re Elsmail,

pour juste faire activé des option ces +- 20 € sauf si tu trouve un garagiste qui te le fais gratuitement mais bon cela m'étonnerait beaucoup.
si tu doit activé des option fais direct ces 2 la :

aux1 & chargeur cd

aux1 pour entrer de se que tu veux en audio, lecteur mp3, gsm & ....
chargeur-cd pour un chargeur cd ou USB-Box

puis après tu peu déjà commencer par acheter le câble officiel peugeot +- 35 € pour la réf. voir plus haut ou se soir dans mon news poste de l'installation de celui ci.

si tu ne te sent pas trop chaud pour installe du câble je peu le faire pour toi si tu veux gratuitement cela prend +- 30 minute ( je suis a 5km de Huy entre Namur et Liège a +- 100 km de Bruxelles ) mais avant comme j'ai dit il faut faire activé ces options ;)
 

Merci Sam pour ton aide et ta proposition ca me fait plaisir de voir au'il a encore de la solidariter dans se monde ou tout tourne autour de l'argent.
Ca me dirai bien de faire un passage sur Huy une fois que j'aurai activer les options alors et commander mon cable aux.
On aura le temps de partager certaine idee .

Si tu as msn laisse moi ton msn par mail .
on pourra parler plus facilement.
a plus tard qui sais.
 

re,

Il n'y a pas quoi elsmail, ces quand tu veut pour les photos du câble aux1 je pensait faire cela hier mais comme je bosse se weekend je suis un peu naze, je vais essayé de les mettre sur le forum lundi soir quand ma semaine de taff seras finie ;)
 

Repose toi Sam et fait ca tranquillement lundi soir apres que t'aura fini ta semaine de boulot hehe .
 

hello Samsam , alors coment va tu ? tu as eu le temps de faire quelques photos ??
d'avance merci
 

Hello elsmail,

Ça va super, avec le beau temps je ne suis pas venu beaucoup sur internet, mais me REvoila lol;)

Bon je vais poster les photos de l’installation du câble officiel Peugeot.
 

Bon voici quelque photos concernant le câble officiel Peugeot et sont installation.

le paquet reçu par Peugeot.

11082011602.jpg


11082011603.jpg


Référence du câble ;)


11082011604.jpg


Le paquet déballer.

11082011605.jpg



Branchement derrière la radio RD4.

17082011610.jpg


Boitier dans la boîte à gant.

17082011611.jpg


17082011612.jpg


et voila, si vous avez des questions faite signe ;)
 

Suite de l'installation d'un ampli sur un RD4 N2


Dabort bien se renseigner sur les fiches du RD4, se qui m’intéresse maintenant ces la part A pour les sortie haut-parleur et plus précisément les haut-parleurs arrière.


18082011618.jpg



Branchement des câbles haut-parleurs arrière sur le convertisseur RCA


17082011613.jpg



Branchement des câble a amplis ( proprement )

17082011615.jpg


17082011616.jpg



La suite Prochainement ... ;)
 

Bonsoir samsam51,
Sur la seconde photo du dernier poste, d'où est ce que tu as repris les câbles des HPs?
En attendant la suite, bonne continuation ;)