Ma 407 berline [2.0 HDI Premium Pack Ph 2]


Un petit coucou en passant, çà fait bien longtemps que je ne suis plus passé sur ce forum.

Voilà je suis maintenant à un peu plus de 15000 Km et 0 soucis, j'adore toujours autant être au volant (il faut juste que je passe un jour à peugeot car mon siège couine un peu dans les virages parfois; je fais pas loin de 90 Kg)

Toujours 6.1l / 100 km de consommation :)
15000 Km en 7 mois ....
 

18000kms pour la mienne (7 mois aujourd'hui)....6,4.....Les sœurs presque jumelles se suivent..... :)
 




Yep :D
Il me semble bien que jacky griffe a traîné ses basks sur forum307.com; is'nt it? :coucou:
 






Oui Pierre, tu avais une 307 gris fer 5 porte 1,6 HDi.....Me trompe-je? :whistle:


C'est bien ça, que j'ai emmenée à 120000 kms en 2ans, une très bonne auto :chinois: (à part l'embrayage changé à 60000...)
Après une golf V, et une Volvo Break, me voilà à nouveau en Peug'..., bien moins "optionnée" que la tienne cependant!!
 



18000kms pour la mienne (7 mois aujourd'hui)....6,4.....Les sœurs presque jumelles se suivent..... :)

content que les soeurs presque jumelles se portent bien :love: Tu commences à prendre de l'avance niveau kilométrage :chinois:
 

je me demande si je vais faire faire la vidange à 30000 Km comme préconisé ou plutot à 20000 Km pour améliorer la longévité du moteur et son bon fonctionnement ... ?

Vos avis m'intéressent :bounce:
 

Tres bonne question !!!!
J'ai discuté avec un collègue de boulot, son fils travaille chez VW, et chez eux, l'huile s'est 15 000km ou 1 an..... pour 30000 et 2 ans le prix du litre est l'equivalent à 1 litre d'excelent whisky.
 




Je suis enfin passé à ma concession peugeot cette semaine, j'avais pour une fois un peu de temps et je voulais me débarasser une fois pour toute de ce petit bruit de vibration de plastique intérieur que j'entendais à l'arrière droit de mon habitacle sur route endommagée. + grincement de mon siège conducteur dans certains mouvement (départ après arrêt du véhicule et dans certain virage)

Ils m'ont garder mon véhicule une après midi ... Résultats des courses : je n'ai plus de bruit de vibrations ( :) :) :) ) mon siège ne fait plus de bruit au démarrage mais toujours un peu dans certains virage (siège électrique je précise)

Je suis dans l'ensemble (comme d'habitude) très satisfait de ma concession : j'ai eu un très léger complément d'huile (car un poil consommé sur les 17000 Km parcourue).
 

Steph7, peux-tu regarder ce qu'ils ont démonté pour savoir d'où le bruit pouvait provenir ?

Ma 407 est également sujette à la Parkinson et je ne vois pas d'où cela peut venir... :sarcastic:
 

ils ont rajoutés des mousses antibruit sur le 3ème feu stop (mais je suis persuadé que cela ne venait pas de là car on avait déjà fait des tests à cet endroit) et surtout des mousses antibruits au niveau des plastiques intérieurs à l'arrière à droite (à droite de la plage arrière si tu préfères).

Résultat : plus de bruits parasites :)
 

Bizarre qu'ils soient équipés de mousse anti-bruit quand même.... :lol:

C'est pas chez Audi qu'on trouverait ça....
 

c'est peut être tout simplement de la mousse qui bien calé empêche le bruit ---> "mousse antibruit" :lol: :lol: :lol:
 



bonjour a tous !!!
j recherche des véhicules d'occasion peugeot 307 , peugeot 407 pour ma societe de location ici au Sénégal !! j compte donc sur vous pour d bonnes occasions ou des partenaires qui seraient interessés !!!