Ma 407 berline [2.0 HDI Premium Pack Ph 2]

j'étais pas là de samedi à hier et mon ordi était en carafe début de semaine dernière ce qui explique le retard, je m'y colle ce we ;)

Juste un petit détail que je trouve dommage sur le GPS c'est qu'il n'indique pas les radars fixes, y a t-il une solution pour y remédier ?

bravo pour ta faible conso FDP :jap:

Aujourd'hui au soleil j'ai vu que sur mon pare choc arrière (au dessus de la plaque d'immat), justement à l'emplacement des anciennes plaque d'immat, la peinture était sur un grand rectangle (un peu plus grand que celui formé par une plaque justement) mate et non brillante comme le reste. Pour info j'ai une peinture noire metallisée.

Je ne sais pas si ils ont essayé de mettre la plaque là avant ??? J'irais leur signalet ça lundi en espérant qu'ils y trouveront une solution. Cela ne se voit qu'au soleil et sur une certaine incidence mais quand j'achète quelques choses de neuf et de cher je tiens à ce que cela soit parfait, je suis chiant pour ça ...

Merci steph7, le moteur et la voiture y sont pour beaucoup. :)

Bizarre, ils ont repeint par dessus ou quoi? :(

En fait j'avais vu cette marque juste après le séchage (naturel) suite à mon premier passage de karsher sur ma 407. Aujourd'hui je ne vois plus de différence sauf que cela à l'air un tout petit peu gras, d'après le responsable carosserie de ma concession ce serait un peu de colle résiduelle qui resterait. Il me disait que sur les voitures neuves pour protéger la carosserie de la moindre rayure, il mettait des bandes adhésives et qu'en l'enlevant ça pouvait rester un tout petit peu collant encore pendant quelques lavages. Il m'a dit que cela devrait ne plus se voir dès le prochain passage du karsher.

Je suis rassuré, j'espère juste qu'il a raison

Euh je ne suis pas très chaud pour mettre ce genre de produit sur ma belle carrosserie :sweat:

Je vais retourner ce we laver au karsher et j'insisterais bien avec la mousse sur cette zone ;)

Euh je ne suis pas très chaud pour mettre ce genre de produit sur ma belle carrosserie :sweat:

Je vais retourner ce we laver au karsher et j'insisterais bien avec la mousse sur cette zone ;)

Ce n'est pas pire que du gazoil ou du lave glace tu sais. :D

:non: je ne lave pas voiture au gasoil :lol: :lol: :lol: :pt1cable:

je vais la laver cette semaine, je te tiendrais au courant ;)

merci pour l'info, je mettrais donc le régulateur à 133 Km/h pour être bon pour les radars mais je ne pense pas rester à cette vitesse tout le temps, ça m'endort de rouler à la même vitesse que tout le monde du coup ça en devient dangereux pour moi. Je passerais de temps à autre à 140-145 Km/h pour me réveiller un peu :whistle:

:non: :non:

régul à 135 km/h et tu es TRANQUILLE (sauf en forte descente où la voiture ne retient pas).

il n'y a qu'au mois de Juin à Mâcon sur l'A6 où je me suis fait flashé (régulateur à 135 km/h), mais c'était un mobile ==> jamais rien reçu. Et le fixe situé à quelques encablures plus loin est resté tranquille :jap:

et à 115 km/h pour 110 km/h, tu es AUSSI peinard

Depuis Mars, à ce régime et en 35.000 kms, pas un flash :hello:

c'est vachement plus précis que sur 308 alors :jap:

avec le régulateur à 135, le GPS me donne à peine 129-130.

je n'oublie pas les photos mais je suis débordé grave en ce moment, beaucoup de boulot et je fais des travaux chez moi mais les photos sont déjà prise donc plus qu'à les transférer, je m'y colle dimanche normalement.

EN conso mixte (surtout ville) depuis environ 1000 Km je suis à ... 5,9 l au 100 Km :love: :love: :love:

quand c'est limité à 90 Km/h je mets à 92 Km/h

Moi aussi pour chaque vitesse mise au régulateur, le compteur affiche 1 Km/h de plus

quand c'est limité à 90 Km/h je mets à 92 Km/h

Moi aussi pour chaque vitesse mise au régulateur, le compteur affiche 1 Km/h de plus

Normal, c'est l'info des capteurs ABS, alors que le compteur lui possède une plus grande marge d'erreur. ;)

Je me posais une petite question au fait, qu'est ce qui explique la différence de consommation entre celle réelle et celle affiché par l'ODB ?

Est ce la consommation de carburant au démarrage qui n'est pas intégré dans le calcul

Je n'ai pas encore fait ce calcul sérieusement sur la 407 (mais il me semble bien plus juste que celui de la 406 ou j'avais bien 0,8 l d'écart au 100 Km entre le réel et l'ODB)

L'ODB est un gadget à titre indicatif à la base. :D

Il repose sur des calculs, il essaye en plus de faire des estimations sur ta conduite. Bref on ne lui a jamais demandé la précision absolu. ;)

Comme promis, voici ma magnifique 407 premium pack de septembre 2009 (avec les nouveaux rétro que j'adore et la sellerie mi-cuir), 2,0 HDI 140 Ch :love: :love: :love:

j'arrive bientot à 4000 Km et franchement c'est un régal, chaque fois que je dois la prendre pour aller quelque part, je suis comme un gosse, trop content de partir ...

Tout à l'heure on est monté à 4 adultes (hommes) dedans et franchement je ne sentais pas qu'elle ramait dans les côtes ou quoi que ce soit alors que ma 406 essence de 137 ch avait du mal dans ces cas là je trouve, elle perdait toute énergie. Ce doit être le couple important de la 407 qui aide ...

Tous mes amis ont trouvé le confort de l'assise et de la voiture exceptionnel. Je dois dire aussi que je trouve ces sièges mi-cuir d'une qualité et d'un confort absolument remarquable en tout point :love: :love: :bounce:

bon je suis à 3500 Km et 0 soucis, tout marche parfaitement (juste dommage que les plastiques intérieurs ne soient pas plus silencieux lorsque la route n'est pas plus parfaitement lisse.

En consommation sur le dernier plein : 6,0 l au 100 Km à l'ODB et en réel (facile à calculer car je mets toujours le plein à ras bord ...) je suis à 6,9 l au 100 Km, la différence est vraiment importante (du même ordre que sur ma 406). Peut être du au fait que je démarre environ 10 fois par jour mon véhicule (pour mon boulot) du coup surconsommation qui n'est pas estimée par l'ODB ???

Donc pour un parcours identique (mixte mais avec beaucoup de ville) j'étais en réel à 10 l au 100 Km avec mon 2.0 essence. Et maintenant je suis à 6.9 l au 100 Km pour mon 2.0 HDI. Soit une économie d'un peu plus de 5 € au 100 Km :)

ah ce rythme là tu vas mettre ton compteur kilométrique à Zéro rapidement ;)

ce n'est pas seulement 3 litres de moins au 100 en conso que tu économises, mais aussi en 3 jours, du 13 au 16/11, tu as ''perdu'' 500 kms :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: je m'en suis rendu compte en y repensant ce midi :pt1cable:

En fait la dernière fois je pensais être à pas loin de 4000 mais je me trompais, j'étais à à peine plus de 3000, là je suis bien à plus de 3500 Km

J'étais sur que quelqu'un allait me "casser" sur ça :lol:

1 point pour FAP74 :jap:

En fait tu n'as pas compris c'est juste que j'ai fait beaucoup de marche arrière :lol: :lol: :lol: :pt1cable:

oh oui vraiment vraiment bcp.

et je n'en suis pas étonné, car je me souviens il y a fort longtemps lors d'1 rallye touristique auquel je participais (j'étais tout jeune alors), qq1 avait fait je ne sais combien de kms en marche arrière pour ne pas comptabiliser car il s'était trompé de route :lol:

En fait tu n'as pas compris c'est juste que j'ai fait beaucoup de marche arrière :lol: :lol: :lol: :pt1cable:

oh oui vraiment vraiment bcp.

et je n'en suis pas étonné, car je me souviens il y a fort longtemps lors d'1 rallye touristique auquel je participais (j'étais tout jeune alors), qq1 avait fait je ne sais combien de kms en marche arrière pour ne pas comptabiliser car il s'était trompé de route :lol:

Sauf si c'est un nouveau radar dont la norme de tolérance est de 3% au lieu de 5.

Personnellement ça m'est arrivé. 95 km/h au régulateur pour limitation à 90. D'habitude, je n'avais pas de problème mais cette fois, je me suis fait flashé. Mais comme le texte officiel concernant la tolérance à 3% n'était pas encore passé, je n'ai jamais reçu la prune.

Maintenant le texte est passé et il est dit que lors de leurs révisions annuelles, les anciens radars seront progressivement calés à cette nouvelle tolérance.

De toute façon, je pense que quitte à perdre 1 points autant rouler à 150 km/h au lieu de 135 c'est le même prix.

N'oubliez pas, l'état a besoin d'argent et la voiture est un moyen facile d'en récolter.

Tu confonds.

C'est la tolérance technique qui est passée à 3% au lieu de 5. La tolérance "pénale" est toujours de 5%.

En gros, les nouveaux radars ne tapent toujours qu'à 138 pour un retenu à 131 sachant qu'en réalité c'est plutot 134.