ma 407 neuve en panne au bout de 4 kms. [1.6 HDI]

Je dois avoir un garage sympa!! car moi je n'ai jamais rien payé ?????
sous garantie, on paie pas non plus.
hors garantie, c'est 22€/jour pour une 207 et en dessous, et 44€ pour une 308 ou 407
 

Désormais en garantie tu payes la première journée, enfin Peugeot dit que le client n'a droit à la voiture de prêt qu'au bout de la deuxième journée d'immobilisation, en réalité beaucoup de garages offrent la première journée à leurs clients.
 


oui idem et heuresement car peugeot est un des rare constructeur a faire payer le pret d'un vehicule de courtoisie (32€ par jour) :kaola:

:non: :non: c'est désormais de plus en plus la règle, économie oblige en ces temps de crise.
dernièrement, mon assurance a été plus qu'agréablement surprise de voir que mon cc Peugeot ne facture pas ses voitures de courtoisie lorsque tu es en carrosserie.
Et même les carrossiers agréés le font maintenant.

Pour l'assurance du véhicule de prêt, david a entièrement raison : c'est à nous de faire toutes les démarches vis à vis de notre compagnie. Le garage nous prête (ou met à dispo) une voiture, c'est déjà çà ;)

:coucou:
 

Ok je veux bien pour l'assurance... mais qu'on ne me dise pas que le garage s'en occupe.. s'il ne s'en occupe pas.
De plus pour la voiture de courtoisie , l'argument "Le garage nous prête (ou met à dispo) une voiture, c'est déjà çà"... ne me va pas du tout.
En effet, la 407 que j'ai achetée, devait être en état de marche. Il s'agit d'une voiture neuve , donc je m'attends à ce que cette voiture fonctionne. Or, on m'a vendu une voiture défectueuse. Je n'y suis pour rien. J'ai payé pour un bien dont je ne peux pas jouir et le chèque a été encaissé. Le minimum est que le garage me prête une voiture pour que je puisse me déplacer. Sinon où va-t-on? Le consommateur a le droit d'avoir le bien qu'il a acquis dans l'état indiqué dans le contrat de vente. Dans mon cas, il y a rupture de contrat..
 

hé, keep cool :)
tu es énervé, on te comprends, mais je n'y suis pour rien, et je n'ai pas à recevoir ton ''venin''.

Pour la voiture de remplacement, mon commentaire allait pour une révision ''normale'', dans ton cas, oui c'est différent, je te l'accorde.

Il est vrai que ton garage aurait dû te mentionner clairement pour l'assurance, et je pense que ta 407 est assurée, il est plus ''sage'' que tu t'occupes du transfert.
Ta voiture sort de ce cc, et tu ne peux faire autrement que de traiter avec ce qui semble être un incompétent :confused:

Dans ton contrat d'assurance, tu as avoir une clause : Assistance Juridique. ils peuvent peut-être te renseigner sur la démarche. Et comme on peut considérer une faute de ton cc, une action auprès de la justice pour dénoncer et acter ta position peut (comme enchantement ??) débloquer la situation.

Je t'avoue ne pas connaître par coeur l'instance de juridiction duquel ton cas relève, soit le TGI (Tribunal de Grande Instance), soit le Tribunal de Commerce.
Par ailleurs, contacte Auto-Plus, ils se feront peut-être une joie de t'aider.
As-tu aussi pris contact avec la DR (Direction Régionale) Peugeot de ton coin ???

ce qui est malheureusement sûr, c'est que nous devons par nous-même bousculer le cocotier pour que les choses bougent.
Tu as une auto de chez eux, si ce n'est qu'une 107, fais 1 sitting (jusque et même après la fermeture le soir pour en avoir une plus grande, style 308). Et tu ne leur l'as rend qu'après résolution de tes soucis :chinois:

Crois-tu qu'ils ne vont rien faire en sachant 1 de leur auto dehors qui risque de prendre un maxi de kilométrage ???? Et je t'engage à le leur dire en la prenant et ne pas te gêner pour le faire

bon courage :coucou:
 

bonjour.tout le monde est désolé pour toi ;mais il faut revenir au vif du sujet ,on t'a vendu une voiture défectueuse ,visible dés le démarrage;(IL FAUT QU'ON VOUS LA CHANGE AVEC UNE AUTRE SIMILAIRE) .et que le concessionnaire se débrouille avec la maison psa.c'est pour cela qu'il faut toujours faire un essai du véhicule ou du moins la démarrer et laisser le moteur tourner 5-10 voir 15 mn avant de signé le contrat d'achat et normalement on doit vous donner un document signé par un technicien d'essai à la sortie d'usine qui atteste que le véhicule est conforme et bon sur tout les niveaux carrosserie et moteur.j'espère pour toi une résolution rapide de ton problème.
 


bonjour.tout le monde est désolé pour toi ;mais il faut revenir au vif du sujet ,on t'a vendu une voiture défectueuse ,visible dés le démarrage;(IL FAUT QU'ON VOUS LA CHANGE AVEC UNE AUTRE SIMILAIRE) .et que le concessionnaire se débrouille avec la maison psa.c'est pour cela qu'il faut toujours faire un essai du véhicule ou du moins la démarrer et laisser le moteur tourner 5-10 voir 15 mn avant de signé le contrat d'achat et normalement on doit vous donner un document signé par un technicien d'essai à la sortie d'usine qui atteste que le véhicule est conforme et bon sur tout les niveaux carrosserie et moteur.j'espère pour toi une résolution rapide de ton problème.
:heink:

Jamais vu cela. :D

Et faire un essai de sa future voiture avant de signer un bon de commande d'une voiture n'existant pas encore est très difficile. :(
 

moi non plus j'ai jamais vu ça, voitures neuves deja achetés dans le reseau fiat, alfa, opel et citroen. c'est peut etre pas pareil chez peugeot ???
 

Voici les dernières nouvelles.
J'ai donc eu le service client Paris.. qui m'a rappelé. On m'a dit "on va tout faire pour que vous ayez votre voiture. "
"Une" pièce est donc arrivée au garage. Mais, horreur, pas la bonne! ou du moins elle ne fonctionne pas. Les ingénieurs seraient intouchables .Personne ne répond.. Donc je n'ai pas MA voiture. Et je pars demain en vacances. Le garagiste me dit " votre voiture fonctionne, mais tous les voyants sont au rouge! Vous pourriez partir avec"... Ravi de l'apprendre.. Mais refus ferme et de moins en moins poli de ma part. "Je veux une voiture sans voyants rouges allumés en permanence.. En fait je veux une voiture qui soit exactement celle que je l'ai commandée." Le garagiste me dit, on va tout faire pour vous louer une voiture..." Je n'ai pas osé lui dire que cétait là, la moindre des choses.
Ma colère est désormais à son comble. Dernière étape demain.
 




Bonjour..
Après intervention du service clientèle de Peugeot France:
- On m'a prêté pour les vacances une 407.
- Un ingénieur va venir lui-même s'occuper de ma voiture.
Donc, sauf nouveau problème, j'aurai ma voiture à mon retour.
Conclusion de tout cela:
Pourquoi faut-il hurler et menacer pour obtenir ce que l'on est en droit d'attendre?
Pourquoi la politesse ne suffit-elle pas? Vaste question qui dépasse le cadre de ma voiture..
 

Bonjour..
Après intervention du service clientèle de Peugeot France:
- On m'a prêté pour les vacances une 407.
- Un ingénieur va venir lui-même s'occuper de ma voiture.
Donc, sauf nouveau problème, j'aurai ma voiture à mon retour.
Conclusion de tout cela:
Pourquoi faut-il hurler et menacer pour obtenir ce que l'on est en droit d'attendre?
Pourquoi la politesse ne suffit-elle pas? Vaste question qui dépasse le cadre de ma voiture..

C'est la règle de base, et sans s'énerver, tout calmement, il faut malgré tout bien leur montrer que l'on ne se laissera faire ;)

maintenant te voilà équipé d'une autre 407, ce sera ta monnaie d'échange : ne pas la rendre tant que la tienne ne soit remise à nouveau.
Ou à l'inverse, si celle de prêt est mieux, à négocier l'échange :chinois:
 

Un petit déterrage. J'aurais aimé connaître la suite de sa triste mésaventure. :sweat:
 


il est allé au tribunal, a annulé la vente, et a acheté une Toy qui ne lui fera aucun problème :eek:

:lol:, j'en sais rien :sweat: