ma 407 neuve en panne au bout de 4 kms. [1.6 HDI]

denisdu nord

Membre
4 Décembre 2009
16
0
0
J'ai acheté une 407 neuve.
Je vais la chercher chez mon concessionnaire Peugeot vendredi.
Excellent accueil, bonnes explications.
Je repars et au bout de 4 kms:
a) voyant rouge allumé "température moteur excessive"
b) Chauffage ingérable ( la température monte monte dans l'habitacle).
Retour à la concession: "C'est pas grave! Ca va passer! juste un pb de début!" (sic)
Retour à la maison..même problème.
Re-Retour à la concession.On laisse la voiture: " Vous l'aurez ce soir"..
Appel téléphonique le soir même: "Non, vous l'aurez jeudi" ( on était lundi)
Et cela fait huit jours que la voiture est immobilisée.
Et là le délire: "C'est le calculateur qui est déficient". Or la voiture est si nouvelle que la pièce n'est pas encore référencée, qu'on n'a personne au bout du fil, qu'on ne veut pas tout démonter pour .. bla bla bla. Il s'agirait d'un défaut inoui, visiblement!
Et je suis sans ma nouvelle voiture.
D'après le contrat et les articles 1641 à 1649 du code civil, je suis en droit d'avoir une voiture qui fonctionne.
Si celle ci a un défaut grave, je suis en droit d'en demander une autre... et qui fonctionne.
Mais là, Peugeot pousse des hauts cris! "non non! pas possible.Vous aurez celle là et pas une autre.."
Dont acte. Faudra-t-il en arriver jusqu'à .... ( je vous laisse deviner)
 

olalala !

moi a ta place j'annule le contrat de vente parce que si ca commence comme ça, ca donne pas envie de la garder autant reprendre une autre 407 c'est ton droit !

bonne chance
 



Une fois le calculateur changé elle devrait fonctionner, ce n'est qu'une pièce défectueuse du fabriquant, en attendant essaie de négocier le prêt d'un autre véhicule, Peugeot devrait le faire ça au moins non ?
 

Une fois le calculateur changé elle devrait fonctionner, ce n'est qu'une pièce défectueuse du fabriquant, en attendant essaie de négocier le prêt d'un autre véhicule, Peugeot devrait le faire ça au moins non ?

c'est la moindre des choses :chinois:
 

Clairement oui. :/ Tu as une autre voiture quand même ? Je crois même que tu peux exiger une 607 Féline V6 ou une 308 CC en attendant. :D

Incroyable en tout cas... J'adore le "non ce n'est rien, juste un problème de début..."
Ca se confirme : Peugeot prend vraiment ses clients pour des pigeons ! :sarcastic:

Bonne chance. :coucou:
 

Clairement oui. :/ Tu as une autre voiture quand même ? Je crois même que tu peux exiger une 607 Féline V6 ou une 308 CC en attendant. :D

Incroyable en tout cas... J'adore le "non ce n'est rien, juste un problème de début..."
Ca se confirme : Peugeot prend vraiment ses clients pour des pigeons ! :sarcastic:

Bonne chance. :coucou:

oui en ce moment le métier devient bien plus difficile désormais, mais je pense que certains cc sont bien plus professionnels que d'autres :chinois:
C'est surtout ce fait que nous devons dénoncer ;)
 

Bon courage c'est jamais facile. :(

Ma mère sur sa première A2 achetée d'occasion (elle avait 20000 bornes), elle faisait un bruit insupportable en reculant. On la ramène, toujours le problème. Puis ca recommence. On la ramène encore une fois. Ils nous disent c'est bon et puis toujours le problème. ;) Le mec a fait l'essai avec nous, mais bon il conduisait et avait une marche arrière plus dynamique. :lol: Puis finalement avec plusieurs retour + le pret d'une autre A2 + le pret d'une New Beetle, ils l'ont remboursé au prix où elle a achetée. ;) Bon il a fallu bien gueuler, mais bon. :spamafote:
Du coup, pdt 3 mois elle a juste eu à payer l'essence. :D
 

moi j'ai mieux comme histoire ;)

des amis ont fait 900m avant de voir leur voiture partir en fumée ...
ils ont descendu la rue en départ d'usine et pouf plus de voiture !!!

inutile de vous raconter la suite, y a pas d'erreur de conduite ou de piece d'usure en 900m ...

voiture intégralement remboursée
 

D'après le contrat et les articles 1641 à 1649 du code civil, je suis en droit d'avoir une voiture qui fonctionne.
Si celle ci a un défaut grave, je suis en droit d'en demander une autre... et qui fonctionne.
Mais là, Peugeot pousse des hauts cris! "non non! pas possible.Vous aurez celle là et pas une autre.."
Dont acte. Faudra-t-il en arriver jusqu'à .... ( je vous laisse deviner)
si la loi est de ton coté, ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent...
C'est la concession ou Peugeot France ?

tu as une assistance juridique dans un de tes contrats d'assurance (auto, maison, etc...)

si oui, utilise la, ils savent très bien mettre la pression où il faut
 


Sur un de mes ancien véhicule (toujours Peugeot) j'ai eu un soucis de peinture, sans rien demander on m'a prêter un véhicule de remplacement.

Ce qui comptait pour moi c'est que la voiture soit remise en état et que je ne sois pas à pied.

Des fois un bon arrangement amiable vaut mieux que des procédures pénales...
 

Un truc pas mal aussi : il y a quelques mois dans ma ville, une voiture a pris feu... en sortant du contrôle technique. :lol:
 


Bonsoir,
je vous conseil de demander remboursement de la voiture.
Personne chez psa ne vous diras de le faire car sa ne les arange pas de le faire.
Ne passez pas par des vendeur ou pseudo chef d atelier
adressez vous directement au responsable de concession
Le mieux au pire si il ne veulent toujours pas et je ne rigoel pas c'est erieux
prene la voiture et rentrer la au milieu de la concession je vous assure u ils vont vous ecouter
je vous dis parce qu il y as un client sur une 308 Qui as eu le meme soucis ou presque eh bien on lui as donne une voitre de game superieur est c'etait une jeune fille je vous assure qu'il l on ecouter
 

Merci à tous de tous vos témoignages et conseils. Je vous donnerai des nouvelles dès lundi puisque j'ai décidé de "harceler" mon garage tous les jours..
Au fait "ma" voiture est une 407 Premium 1,6 HDI 110 ch FAP.
Bon dimanche
 

remboursement, ou pourquoi pas un remplacement par un autre véhicule tout neuf.

C'est ce qui est arrivé à un collègue, en Allemagne, avec une Passat il y a 3 ans.
Après moultes recherches, retour usine,.... (souci électrique avec l'alarme !), ils lui ont tout simplement échangé :chinois:
 

Ah, je voudrais bien! mais voilà qu'une réflexion me vient.( Ce matin je suis en forme) Avant, il y avait le concept de" voiture neuve".. On savait ce que c'était: généralement elle marchait, roulait ... Le client en était content voire un peu fier!
Aujourd'hui Peugeot vient d'inventer la notion de voiture "trop neuve". C'est une voiture neuve certes mais qui est tellement neuve que même les pièces qui la composent ne sont pas référencées. Les "calculateurs" par exemple, sont encore dasn les limbes, ils n'ont pas reçu de nom. C'est pourquoi, quand il y a une panne, il faut attendre. Il faut en fait attendre que cette voiture passe du statut de voiture "trop neuve" à celui de "voiture neuve"... Il faut qu'elle ait reçu tous les noms et références qui la composent. J'en conclus que ma 407 est une "prématurée"! Rires! Bonne journée.
 

Ah moins que tu ais eu un Hdi 112, ce que je doute mais je ne peux l'affirmer, j'ai du mal à comprendre le problème d'approvisionnement. :confused:
J'ai vérifié encore vendredi, il n'y pas de problème d'approvisionnement en région parisienne sur 407. :chinois:
 

Merci de ton info, cher "Lion de l'espace"..
Mon modèle est une 407 Premium 1,6 HDI 110 ch FAP...
Si tu pouvais me donner, je ne sais pas si c'est possible, la référence du calculateur, je m'empresserais de la transmettre à mon garagiste... Je gangnerai du temps!
 

Malheureusement je n'ai pas d'accès directe au service box, mais je suis sûr qu'une bonne âme charitable va te proposer ses services, moyennant ton numéro de VIN via MP. :)
 

Malheureusement je n'ai pas d'accès directe au service box, mais je suis sûr qu'une bonne âme charitable va te proposer ses services, moyennant ton numéro de VIN via MP. :)

contre un payement en nature moi je repond present (c'est pas cher payé?) :whistle:






[:sniper:4]
 






Merci à tous de tous vos témoignages et conseils. Je vous donnerai des nouvelles dès lundi puisque j'ai décidé de "harceler" mon garage tous les jours..
Au fait "ma" voiture est une 407 Premium 1,6 HDI 110 ch FAP.
Bon dimanche

:lol:
 

Suite de l'affaire...
j'ai donc appelé le garage. On m'a encore réexpliqué ( c'est à se demander si je suis un idiot) qu'à mon type de 407 correspondent trois modèles de calculateurs. Il m'ont re-redit qu'ils ne savaient pas quel était le bon mais que pour un ils étaient à peu près sûrs qu'il ne ferait pas l'affaire. Ils ont rajouté qu'ils ne pouvaient pas commander les deux modèles restant, parce qu'au moins un leur resterait sur les bras.. et à 700 euros, ca fait trop cher!
Fumeux de chez fumeux. J'ai eu envie de leur demander s'ils savaient combien j'avais payé ma voiture??
Mais ils ont dit aussi que je pouvais me réjouir : ils avaient écrit à Peugeot, et , bonheur absolu, ils avaient reçu un "accusé réception" de leur mail!
Et de rajouter sans rire: "Demain nous aurons peut être une réponse sur la référence de la pièce."
Hallucinant. Dites moi, chez Peugeot, y-a-til une secrétaire qui ouvre le mail, une autre qui le lit, une troisième qui écrit la réponse, une quatrième qui l'envoie?
Je suis atterré..
Plus grave encore . Ils m'ont donc prêté une 107 , que j'ai dû assurer moi même. Certes ils ont envoyé un fax à mon assurance , mais comme eje ne devais garder cette voiture de remplacement qu'une journée, ils n'ont fait le transfert d'assurance que pour... une journée.
Donc depuis une semaine je roule sans assurance, j'ai transporté des amis.
Est-ce bien sérieux tout cela?
je vous laisse juge!