ma 407 neuve en panne au bout de 4 kms. [1.6 HDI]


Comment assurer soit-même une voiture de prêt, j'ai encore jamais vu ça. :eek: :sarcastic:

T'as essayer d'appeler le service relation clientèle de Peugeot, pour faire accélérer la bande de bras cassé? :(
 

Bonjour,
Ne serait ce pas un modèle spécial adapté au nord et dont le chauffage serait à fond en permanence?
Je sais, ça n'est pas constructif (je n'aurais pas du aller voir ce fameux film qui se passe là-bas). Je me tais.
 

Merci pour l'humour!!! Ca me fait du bien!!! Dire qu'il ne fait jamais froid dans le Nord serait un mensonge...
Bon, je vais essayer dès demain d'appeler le service relation clientèle de Peugeot! On ne sait jamais..
merci de tous vos conseils!
 


Qu'une voiture neuve tombe en panne ,passe encore mais le service doit etre irréprochable derrière
preter une 107 quand on a acheté une 407 neuve me laisse sans voix.... surtout qu'il doit bien exister un parc Occasions à coté de la concession :pfff:
 

Je rêve : tu commandes une 407, t'as des emmerdes inadmissibles dès le début, et on te prête une 107 !!! :heink: Ils se foutent vraiment de ta pomme, alors :

NE TE LAISSE PAS FAIRE !!! Bombarde un max et bon courage. :coucou:

PS : et en plus ils te font rouler sans assurance. :eek:
 

Merci à tous de tous vos messages et de vos encouragements. Merci plus particulièrement à Faucon pour son aide on ne peut plus précieuse. J'ai désormais des "armes " pour me faire entendre demain. Je vous raconterai la suite ( la fin?) de ma mésaventure!
PS: c'est quand même super ces forums sur internet! De la solidarité et de l'entraide..mais aussi de l'humour! Bravo!
 

Merci à tous de tous vos messages et de vos encouragements. Merci plus particulièrement à Faucon pour son aide on ne peut plus précieuse. J'ai désormais des "armes " pour me faire entendre demain. Je vous raconterai la suite ( la fin?) de ma mésaventure!
PS: c'est quand même super ces forums sur internet! De la solidarité et de l'entraide..mais aussi de l'humour! Bravo!

De rien, je suis là pour ça... ;)




























:lol: [:benigne:1]
 


Merci à tous de tous vos messages et de vos encouragements. Merci plus particulièrement à Faucon pour son aide on ne peut plus précieuse. J'ai désormais des "armes " pour me faire entendre demain. Je vous raconterai la suite ( la fin?) de ma mésaventure!
PS: c'est quand même super ces forums sur internet! De la solidarité et de l'entraide..mais aussi de l'humour! Bravo!


------ C'est Nanar: :coucou: Ecoute petit, tu me laisses tes coordonnées, j'arrive et je leur balance un pain aux guignols qui t'ont vendu ta bagnole. Il n'y a qu'avec des pains que ça marche, mais avant de balancer des pains toi-même, met une cagoule, ni vu ni connu!.. :mad:
 

----- C'est Guerart :coucou: Ecoute grand, c'est pas comme ça que ça passe, taper n'a jamais fait avancer les problèmes, en plus si tu tombes sur un mec comme moi ta cagoule risque de finir enfouie au fond de toi, mais t'inquiète il restera un morceau pour la ressortir derrière ton pantalon :eek:

----- C'était Guerart :coucou: [:unclebens:8]
 


----- c'est fap74 : :non: :non: Nanar81, toi pas inciter à la haine ni à la manière forte :chinois:

tu t'y prends de cette façon avec la gente féminine :lol: :lol: :lol: et bé ;)

------ c'était Fap74, qui est pour la paix des ménages, et sans polémique :coucou:
 

Désolé pour toute cett polémique...
:non: :non: tu as pas créé de polémique t'inquiète, au contraire, c'est très bien de faire remonter se genre d'info ;) par contre l'intervention de Nanar81 est pas la solution :chinois:
 

C'est partout pareil, même chez les concessionnaires moto qui tutois à tout va, CERTAINS se fouttent de la gueule du monde: t'amènes une moto nickelle, ils te la rendent plus que déguelasse et te demande de payer la main d'oeuvre pendant la garantie... Une seule envie, envoyer la bécane dans la vitrine....
 

+1 et c'est du vécu, motard moi-même.
Moto nickel et on l'a rend pleine de traces de doigts graisseux, avec des griffes parce que l'apprenti mécano n'est pas fichu de retirer les caches plastiques soigneusement, etc ....
Cela devient stressant de laisser ses véhicules dans un atelier sans pouvoir à tout le moins avoir un droit de regard sur ce que l'on va faire dessus. :pfff:
 

Rien de nouveau: la pièce n'est toujours pas identifiée, toujours pas commandée.
beau parleur le garagiste.
Donc lundi je vais aller le voir avec un huissier pour faire un constat de l'état de la voiture.
J'ai appelé aussi le service client de Peugeot France. La dame était sympatique, m'a donné un numéro de dossier, le nom du responsable clientèle du Nord.
Puis plus rien!
J'ai toujours ma 107.
Le grarage m'a menti sur mon assurance, j'en ai la preuve écrite .
Donc tout va bien.
Bonne journée à tous.
 




Oui j'ai vu, et je regardais sur box pour voir l'incohérence, il y a bien les deux références de calculateur. Pour différencier quelle est le bon du mauvais faut connaitre le type de pompe ou le type d'injecteur monté sur ta 407.
 

merci...
Mais, j'ai encore une question qui va peut-être te paraître idiote. Tu me dis qu'il faut "connaitre le type de pompe ou le type d'injecteur monté sur ( ma) 407."
Comme tu peux t en douter, je ne connais pas grand chose à la mécanique.
Alors:

Que doit faire mon garagiste pour connaître ces types de pompe ou d'injecteur? Doit-il démonter le moteur ? ( c'est ce qu'il m'a dit et qu'il ne voulait pas faire)

Combien de temps prend cette opération d'après toi?

J'ai de plus en plus l'impression qu'il se fiche de moi. Il m'a menti sur l'assurance de mon véhicule de remplacement ( en fait il m'a affirmé qu'il avait fait le transfert de mon véhicule sur le sien... Il n'en a rien été.. et j'ai roulé une semaine sans assurance. J'en ai désormais la preuve écrite). Je suis donc sûr qu'il me ment sur la panne de ma 407.

Enfin quelqu'un connaitrait-il un garage peugeot de confiance dans l'agglomération lilloise? Je crois qu'après cet épisode, je renonce à revenir dans celui-là..

Enfin, penses-tu qu'il se fiche de moi?
 

c'est quoi cette histoire d'assurance??! pour un vehicule de pret c'est assurance du garage qui marche non??ça a toujours ete le cas pour moi!!!!!!
 

Pas besoin de démonter le moteur, et je ramène ce que j'ai dit à la seule identification des injecteurs, seule la pompe cp1H peut l'équiper.
Mais bon ça m'étonne qu'ils n'aient pas reçu de réponse si ils ont appelé le plateau technique.

Pour les véhicules de remplacement il y a soit le transfert de l'assurance de sa propre voiture d'une façon temporaire, soit l'assurance du garage avec une franchise exorbitante donc il me semble que denisdu nord était tout de même assuré.
 

Pas besoin de démonter le moteur, et je ramène ce que j'ai dit à la seule identification des injecteurs, seule la pompe cp1H peut l'équiper.
Mais bon ça m'étonne qu'ils n'aient pas reçu de réponse si ils ont appelé le plateau technique.

Pour les véhicules de remplacement il y a soit le transfert de l'assurance de sa propre voiture d'une façon temporaire, soit l'assurance du garage avec une franchise exorbitante donc il me semble que denisdu nord était tout de même assuré.

Pour l'assurance, chez moi (dans ma concession), soit tu fais le transfert et c'est gratuit, soit tu prends l'assurance du garage mais tu paies une petite' participation (de mémoire) mais surtout, effectivement, tu as une franchise maousse.
Par contre, si tu fais le transfert, c'est à toi de le faire pas au garage. Et généralement, un coup de fil suffit.
 


Chez nous on se charge du transfert en ouvrant le contrat de prêt.

oui idem et heuresement car peugeot est un des rare constructeur a faire payer le pret d'un vehicule de courtoisie (32€ par jour) :kaola:
 


Pour l'assurance, chez moi (dans ma concession), soit tu fais le transfert et c'est gratuit, soit tu prends l'assurance du garage mais tu paies une petite' participation (de mémoire) mais surtout, effectivement, tu as une franchise maousse.
Par contre, si tu fais le transfert, c'est à toi de le faire pas au garage. Et généralement, un coup de fil suffit.
pareil, car la franchise à 3050€, ca va aller...