Ma 500


Aujourd'hui il y avait une exposition de voiture près de chez moi et il y avait une 500 noire sport 100. :love: :love: :love:

Elle est vraiment tres reussie je trouve. Le volant est super également. :bien:
 



Aujourd'hui il y avait une exposition de voiture près de chez moi et il y avait une 500 noire sport 100. :love: :love: :love:

Elle est vraiment tres reussie je trouve. Le volant est super également. :bien:

En fait je l'ai choisie blanche car j'ai des amis qui ont l'ancienne (une 500 qui a environ 45ans!!) et elle est blanche. Pour l'instant ils l'ont prêté à un garage pour qu'elle soit exposée à côté de la neuve mais j'ai hâte qu'ils la récupère pour pouvoir faire des photos des deux 500 l'une à coté de l'autre.

Quand je l'ai essayée elle était en noire, et assise côté passager ça m'énervait de toujours me voir dans le reflet du plastique noir... :pfff:

Enfin voilà, mais blanc c'est très salissant, depuis que je l'ai je crois qu'il n'y a qu'une journée où je ne l'ai pas lavée... En plus en ce moment c'est la récolte des betteraves, je vous laisse imaginer l'état des routes...
Mais bon, je ne regrette pas mon achat pour autant ! :love:
 



J'imagine bien, c'(est beau mais comme le blanc, que quand c'est propre !Et c'est la galère pour garder ces couleurs propres !! :pt1cable:
Mais bon après si c'est pour avoir une voiture et la garder au garage ça ne sert à rien ! :)
 

J'imagine bien, c'(est beau mais comme le blanc, que quand c'est propre !Et c'est la galère pour garder ces couleurs propres !! :pt1cable:
Mais bon après si c'est pour avoir une voiture et la garder au garage ça ne sert à rien ! :)

Ben oauis tout a fait , une voiture on en change pas tous les jours alors autant lavoir comme on la desire !!!

Enfin moi c tjs un plaisir de laver la voiture !!
alors que ca va faire 2 ans que j'ai ma 107
 


Bien moi qui suis un grand fan de la 500 (1957-1977), je n'apprécie pas beaucoup la vision moderne de la voiture. Sans l'argent de Ford, elle n'aurait jamais vu le jour. D'ici peu sortira la nouvelle Ka, on pourra comparer. J'attends tout de même le nouveau moteur bicylindre.
 

C'est vrai que l'ancienne est vraiment superbe, j'ai des amis qui l'ont, pour l'instant ils l'ont prêtée à un garage mais j'attends avec impatience qu'ils la récupèrent pour faire des photos.
Sinon, je trouve qu'ils l'ont quand même mieux fait que la new beetle pour la cox...
Et puis j'ai eu une ancienne fiesta, j'ai goûté au sav de ford alors je suis pas fan, mais d'après les premières photos de la future ka, elle a pas l'air trop mal.
Après, tout est une affaire de goût...
 

Fin du moi, je rentre une 500 jardinière à restaurer, elle est blanche aussi mais une trentaine d'années plus vieille.
Mais sans vouloir critiqué to choix, ce n'est pas le blanc qui met la nouvelle 500 le plus en valeur surtout quand on habite Calais avec les Pingouins et les nounours polaires.Un rouge flamboyant qui peut être apperçu de très très très loin voilà ce qui lui conviendrait
 

Fin du moi, je rentre une 500 jardinière à restaurer, elle est blanche aussi mais une trentaine d'années plus vieille.
Mais sans vouloir critiqué ton choix, ce n'est pas le blanc qui met la nouvelle 500 le plus en valeur surtout quand on habite Calais avec les Pingouins et les nounours polaires.Un rouge flamboyant qui peut être apperçu de très très très loin voilà ce qui lui conviendrait

J'aimerais bien voir des nounours polaires à Calais ! Même à Nausicaa il n'y en a pas... dommage ! :p
Pour la couleur c'est comme le look, tout est une histoire de goût, j'aime bien le rouge sombre sur la bravo (rouge bravo je crois) et sur la grande punto mais pas trop sur la 500. Il y a une pop rouge sur calais, elle n'est pas mal mais je la préfère en blanc quand même...
 

Je disais ça car la dernière fois que je suis allé à Calais j'ai caïllé des billes. Le moteur 1.3 multijet diesel est-il aussi agréable que dans une Punto?
 

Je disais ça car la dernière fois que je suis allé à Calais j'ai caïllé des billes. Le moteur 1.3 multijet diesel est-il aussi agréable que dans une Punto?

:lol: C'est clair que là on a rangé les tee shirt et rallumé les radiateurs !

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester le moteur sur la grande punto, 15min d'essai c'est pas beaucoup.
Mais je peux dire que sur la 500 il est vraiment chouette, il répond bien à l'accélérateur, n'est pas trop bruyant, il y a un bon frein moteur...
Faut pas non plus exagérer, on n'a pas de gros coups de pieds au cul quand on accélère mais ça marche plutôt pas mal. :D
Je n'ai eu que des essences avant et là j'ai été agréablement surprise, je ne regrette pas du tout mon choix.
 

Mai si jamais je me décide pour une, avec moi tout est possible, ce sera plutôt une essence, j'attend de voir ce que va donner le bicylindre. Il va falloir de toute façon que je prenne un rendez-vous avec un garagiste pour en faire un essai. Ma fille ainée l'aime bien et son permis c'est pour bientôt.
 

Je n'arrive plus à me connecter avec l'autre pseudo, c'est bizarre, mon homme aurait-il fait des bêtises avec ?
Enfin, franline c'est toujours moi :D
Alors, la décision sur la 500 a été prise ?
 

Ton homme, il a bon dos ton homme :lol: , il l'achète quand sa Dacia , je ne sais pas pourquoi, mais je sent qu'il va te piquer la 500, mais tu hériteras d'une Suzuki.
 

En ce moment il hésite entre la bravo, le touran, la logan, la 308, ... en gros il ne sait plus où donner de la tête !!
Mais je protège ma 500, ça non, il ne me la piquera pas, même si un de ses copains veut l'échanger contre sa bravo. Après tout c'est MA voiture !! :lol:
 

Tia bien raison , une voiture c'est comme une brosse a dents , ca se prete pas !!!!!!!!!
 

Dis à François qu'il n'a qu'a faire comme moi, qu'il achète une Logan puis une 308, mais la Bravo est une jolie voiture aussi, la Touran, bof, il faut aimer, on ne les a pas gardées longtemps dans ma société, elles étaient moins pratiques que ne le laissait espérer le volume. Mais ce n'est qu'une question de choix, le tout est de faire le bon.
 


Tia bien raison , une voiture c'est comme une brosse a dents , ca se prete pas !!!!!!!!!

C'est clair !! et c'est encore pire si je ne suis pas là pour le surveiller !! POurtant il conduit bien mais bon, comme je le disais, c'est MA titine ! Alors il a intérêt à être très gentil !
 

Dis à François qu'il n'a qu'a faire comme moi, qu'il achète une Logan puis une 308, mais la Bravo est une jolie voiture aussi, la Touran, bof, il faut aimer, on ne les a pas gardées longtemps dans ma société, elles étaient moins pratiques que ne le laissait espérer le volume. Mais ce n'est qu'une question de choix, le tout est de faire le bon.

Dernière nouvelle : maintenant il se demande s'il ne va pas l'user jusqu'au bout sa yaris, il a été dégoûté de voir qu'elle ne valait plus que 3800€ à l'argus... Et après on dit que ce sont les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent !
Et pour le mot de passe j'avais raison, il l'avait oublié alors il s'en est fait donner un autre...

Et oui, ma titine est voiture de l'année, mais bon, voiture de l'année ou pas moi elle me plaît. :D
 

voiture de l'année ou pas moi elle me plaît. :D

Et c'est le principal. Achètes-en une pour l'anniversaire de ton homme. Il sera content, mais attends que la version jardinière sorte.
 

Et c'est le principal. Achètes-en une pour l'anniversaire de ton homme. Il sera content, mais attends que la version jardinière sorte.

Ben non, je n'ai plus de sous moi !!!! :pt1cable:
Et là ça change encore, il se laissera peut-être tenter par une ceed. Maintenant j'attends qu'il signe le bon de commande avant d'être sûre !!
heureusement que ce n'est qu'avec les voitures qu'il est aussi indécis !!
 


Très belle ta 500 :) mais j'aime pas les jantes je trouve que la voiture mérite mieux qui çà
 

Très belle ta 500 :) mais j'aime pas les jantes je trouve que la voiture mérite mieux qui çà

Merci.
Pour ce qui est des jantes, je les trouve plutôt originales par rapport à ce qu'on trouve, à force d'en voir j'ai l'impression que ce qsont toujours les mêmes, là, ça change.
Après je comprends aussi que ça puisse ne pas plaire.