Ma 508 SW 1.6 e-HDI BVMP6

Maudite saleté... :mad:
J'ai eu peur à un moment que ta 508 commençait à avoir des pbs... :non:
Hors de question. ;)
 

:bounce:
Bonjour :coucou:
Hier, plein de la titine, 70.3 litres !!!! kilométrage avec ce plein: 1247 km !!!
ce moteur est vraiment un chameau :D
 

Petit truc
Comme je suis commercial j'ai l'habitude de poser ma sacoche sur le siège passager ;) ben là ce n'est pas possible :confused: car cela déclenche l’alarme de non verrouillage de la ceinture passager :pt1cable:
pas cool pour bosser en roulant :whistle:

Chose connue chez la 407. Il suffit de boucler la centure sur le siège vide et c'est fini.
 

Oui le coup de la ceinture est bien connu.
J'ai aussi fait le plein aujourd'hui. 64.1l pour 1276kms. 4.9l/100 à l'ODB, 5.02 réel.
 

Oui le coup de la ceinture est bien connu.
J'ai aussi fait le plein aujourd'hui. 64.1l pour 1276kms. 4.9l/100 à l'ODB, 5.02 réel.

Comment pourrais tu voir la différance de 0,12 l/100 km sur un plein ?

Jamais tu ne pourras mettre un plein exact avec des dizaines du litre près, à cause de l’air restant dans le réservoir, qui à la facheuse tendence de se positionner chaque fois différemment en fonction de mise à plat du véhicule.

La seule mesure fiable c’est de brancher un réservoir externe d'une quantité sure et rouler jusqu’à la pane sèche.
Il n’y a pas d’autre méthode aussi simple que fiable.
 

Comment pourrais tu voir la différance de 0,12 l/100 km sur un plein ?

Jamais tu ne pourras mettre un plein exact avec des dizaines du litre près, à cause de l’air restant dans le réservoir, qui à la facheuse tendence de se positionner chaque fois différemment en fonction de mise à plat du véhicule.

La seule mesure fiable c’est de brancher un réservoir externe d'une quantité sure et rouler jusqu’à la pane sèche.
Il n’y a pas d’autre méthode aussi simple que fiable.
Il y a plus simple : faire le calcul sur 10 gros pleins par exemple (50 ou 60 L), cela divise l'écart de précision par 10.
Si on met 60 litres à chaque fois et qu'on a une imprécision d'1 litre sur le dernier plein, on a une erreur de 1/600 = 0,17 % sur la conso totale et, si le kilométrage est juste, de 0,17% sur la conso moyenne, soit une erreur de 0,0085 L/100 Km pour une conso autour de 5 L/100 Km.
 

C’est très bien ça, la précision des calculs va donc augmenter progressivement avec la vie de la voiture..
;)
 


Bonjour :chinois:

35 000 km tout ce passe toujours pour le mieux
Mais depuis 2 jours apparition d'un "rossignol" au niveau de la console centrale!!!!
J'espère que lors de la prochaine révision ils trouveront l'origine (dans le cas contraire pas trop cool)
Dans mon précédent véhicule je n'avais rien de ce genre ( Mondéo de 2009)
 

Comment pourrais tu voir la différance de 0,12 l/100 km sur un plein ?

Jamais tu ne pourras mettre un plein exact avec des dizaines du litre près, à cause de l’air restant dans le réservoir, qui à la facheuse tendence de se positionner chaque fois différemment en fonction de mise à plat du véhicule.

La seule mesure fiable c’est de brancher un réservoir externe d'une quantité sure et rouler jusqu’à la pane sèche.
Il n’y a pas d’autre méthode aussi simple que fiable.

Tiens, j'avais loupé ce message. J'ai toujours fait comme ça sur toutes mes voitures et je retrouvais les différences suivantes en général:
407: 0.3l/100
RCZ: 0.1l/100
508: autour de 0.2l/100
XC60: 0.3l/100
J'approche les 20000kms avec la 508 et elle a 5.4l/100 sur les derniers 10000kms.
Je considère donc une conso de 5.6l/100 en réél, ce qui me fait 0.5l/100 de différence avec la 407SW 2l HDI136.
 

Bonjour :chinois:

35 000 km tout ce passe toujours pour le mieux
Mais depuis 2 jours apparition d'un "rossignol" au niveau de la console centrale!!!!
J'espère que lors de la prochaine révision ils trouveront l'origine (dans le cas contraire pas trop cool)
Dans mon précédent véhicule je n'avais rien de ce genre ( Mondéo de 2009)

C'est l'approche du Printemps... :D
 

le printemps est une belle saison mais dans la nature !!! :chinois:
Les petits "crin crin" dans l'habitacle sont nettement moins engageant^^ :mad:
P.S Mon voisin vient de recevoir sa RXH en brun ... :love:
 

Moi aussi je préfère les couies-couies dans la nature plutôt que dans la voiture... :coucou:
Sinon pour la RXH, j'espère que ton voisin va venir la présenter sur le forum pour nous faire un retour sur ses impressions. :coucou:
 

Voilà!! je viens de rendre ma 508 SW 1.6 e-hdi BMP6 après 150 000km. Aucun soucis que du bonheur!!
Je viens d'ailleurs de reprendre le même modèle mais avec un pack style des 17 démarrage sans clef et le freins à main électrique
 

Voilà!! je viens de rendre ma 508 SW 1.6 e-hdi BMP6 après 150 000km. Aucun soucis que du bonheur!!
Je viens d'ailleurs de reprendre le même modèle mais avec un pack style des 17 démarrage sans clef et le freins à main électrique

150 000kms , tu as eu le temps de l’apprécier :)
 

Voilà!! je viens de rendre ma 508 SW 1.6 e-hdi BMP6 après 150 000km. Aucun soucis que du bonheur!!
Je viens d'ailleurs de reprendre le même modèle mais avec un pack style des 17 démarrage sans clef et le freins à main électrique

Et bien, ça veut dire que c'est une bonne voiture ! :love: Et que tu es un homme de goût ! ;) :lol:
Bravo ! :chinois:
 


Je ne trouve plus la manip pour mettre des photos
D'avance merci^^

tu va dans ton profil - gestion d'image - Accéder à l'interface de gestion de mes images - Ajouter de nouvelles images

ou tu clic sur
image.gif
si c'est une image internet et tu met son adresse entre les crochets


;)