Hello voisin, tu as raison le Tom est un peu superflu, je vais essayer de progressivement m’habituer au RT6 en mode voyage, j’ai déjà installé les zones de danger Navtec sur le RT6, cela fonctionne.
En fait sur le Tom,
- j’ai les zones de danger TomTomAx qui sont assez performantes (bien que pour l’instant un bug système de TomTom empêche le fonctionnement normal des POI, ce bug doit être corrige fin Aout)
- Il a l’avantage d’indiquer la vitesse réelle ce qui me permet de rouler très près de la vitesse limite de la tolerance sans trop risquer de me faire remarquer.. !
- Il affiche les limitations de vitesse sur la route suivie (avec quelques erreurs)
- Il me permet de programmer mes voyages tranquillement a la maison sans devoir passer une heure dehors moteur tournant pour programmer le RT6.
- Sur le TomTom, je peux modifier à ma convenance le parcours à la main avec la commande tactile, c’est super pratique (par exemple à la sortie du tunnel du Fréjus, a Bardonecchia, j’ai choisis avec un simple coup de doigt de prendre la route de la vallée de la clarée pour aller sur Briançon…C’est plus difficile pour moi avec le RT6)
Enfin bref, c’est surtout une question d’habitude et de facilite.
A présent, je viens de vérifier la pression des pneus et les niveaux, nous partons mercredi matin… !

OKHello voisin, tu as raison le Tom est un peu superflu, je vais essayer de progressivement m’habituer au RT6 en mode voyage, j’ai déjà installé les zones de danger Navtec sur le RT6, cela fonctionne.
En fait sur le Tom,
- j’ai les zones de danger TomTomAx qui sont assez performantes (bien que pour l’instant un bug système de TomTom empêche le fonctionnement normal des POI, ce bug doit être corrige fin Aout)
- Il a l’avantage d’indiquer la vitesse réelle ce qui me permet de rouler très près de la vitesse limite de la tolerance sans trop risquer de me faire remarquer.. !
- Il affiche les limitations de vitesse sur la route suivie (avec quelques erreurs)
- Il me permet de programmer mes voyages tranquillement a la maison sans devoir passer une heure dehors moteur tournant pour programmer le RT6.
- Sur le TomTom, je peux modifier à ma convenance le parcours à la main avec la commande tactile, c’est super pratique (par exemple à la sortie du tunnel du Fréjus, a Bardonecchia, j’ai choisis avec un simple coup de doigt de prendre la route de la vallée de la clarée pour aller sur Briançon…C’est plus difficile pour moi avec le RT6)
Enfin bref, c’est surtout une question d’habitude et de facilite.
A présent, je viens de vérifier la pression des pneus et les niveaux, nous partons mercredi matin… !



Merci JPC06,Bonne balade Gessien ! (entre retraités il faut se soutenir.....)![]()
![]()
![]()
![]()
Tu vas encore pas trés loin de ma côte d'azur......![]()

OK
ca m'a fait un peu bizarre, je croyais que t'avais une Allure un peu "spéciale"
ps: je suis à Grenoble maintenant![]()

Chaque fois que je rentre de voyage je surveille anxieusement la distribution du courrier.pendant une bonne semaine. ! Il ne se rendent pas compte à la sécurité routière du stress qu’ils occasionnent aux conducteurs.. !
![]()
PS : J’ai toute ma famille à Grenoble
![]()




Bon voyage Gessien.A présent que la majorité des actifs est au travail, c’est au tour des retraites.. !![]()
Nous partons promener notre 508 à Bandol avec un passage par la Suisse et l’Italie..
A tout bientôt, donc.. !
![]()


