Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

J'ai pas tout suivi, mais pourquoi le Tomtom si tu as le RT6 ?
 

Hello voisin, tu as raison le Tom est un peu superflu, je vais essayer de progressivement m’habituer au RT6 en mode voyage, j’ai déjà installé les zones de danger Navtec sur le RT6, cela fonctionne.

En fait sur le Tom,
- j’ai les zones de danger TomTomAx qui sont assez performantes (bien que pour l’instant un bug système de TomTom empêche le fonctionnement normal des POI, ce bug doit être corrige fin Aout)
- Il a l’avantage d’indiquer la vitesse réelle ce qui me permet de rouler très près de la vitesse limite de la tolerance sans trop risquer de me faire remarquer.. !
- Il affiche les limitations de vitesse sur la route suivie (avec quelques erreurs)
- Il me permet de programmer mes voyages tranquillement a la maison sans devoir passer une heure dehors moteur tournant pour programmer le RT6.
- Sur le TomTom, je peux modifier à ma convenance le parcours à la main avec la commande tactile, c’est super pratique (par exemple à la sortie du tunnel du Fréjus, a Bardonecchia, j’ai choisis avec un simple coup de doigt de prendre la route de la vallée de la clarée pour aller sur Briançon…C’est plus difficile pour moi avec le RT6)

Enfin bref, c’est surtout une question d’habitude et de facilite.
A présent, je viens de vérifier la pression des pneus et les niveaux, nous partons mercredi matin… !
 

Hello voisin, tu as raison le Tom est un peu superflu, je vais essayer de progressivement m’habituer au RT6 en mode voyage, j’ai déjà installé les zones de danger Navtec sur le RT6, cela fonctionne.

En fait sur le Tom,
- j’ai les zones de danger TomTomAx qui sont assez performantes (bien que pour l’instant un bug système de TomTom empêche le fonctionnement normal des POI, ce bug doit être corrige fin Aout)
- Il a l’avantage d’indiquer la vitesse réelle ce qui me permet de rouler très près de la vitesse limite de la tolerance sans trop risquer de me faire remarquer.. !
- Il affiche les limitations de vitesse sur la route suivie (avec quelques erreurs)
- Il me permet de programmer mes voyages tranquillement a la maison sans devoir passer une heure dehors moteur tournant pour programmer le RT6.
- Sur le TomTom, je peux modifier à ma convenance le parcours à la main avec la commande tactile, c’est super pratique (par exemple à la sortie du tunnel du Fréjus, a Bardonecchia, j’ai choisis avec un simple coup de doigt de prendre la route de la vallée de la clarée pour aller sur Briançon…C’est plus difficile pour moi avec le RT6)

Enfin bref, c’est surtout une question d’habitude et de facilite.
A présent, je viens de vérifier la pression des pneus et les niveaux, nous partons mercredi matin… !


Bonne balade Gessien ! (entre retraités il faut se soutenir.....) ;) :lol: :lol: :lol:
Tu vas encore pas trés loin de ma côte d'azur...... :hello:
 

Hello voisin, tu as raison le Tom est un peu superflu, je vais essayer de progressivement m’habituer au RT6 en mode voyage, j’ai déjà installé les zones de danger Navtec sur le RT6, cela fonctionne.

En fait sur le Tom,
- j’ai les zones de danger TomTomAx qui sont assez performantes (bien que pour l’instant un bug système de TomTom empêche le fonctionnement normal des POI, ce bug doit être corrige fin Aout)
- Il a l’avantage d’indiquer la vitesse réelle ce qui me permet de rouler très près de la vitesse limite de la tolerance sans trop risquer de me faire remarquer.. !
- Il affiche les limitations de vitesse sur la route suivie (avec quelques erreurs)
- Il me permet de programmer mes voyages tranquillement a la maison sans devoir passer une heure dehors moteur tournant pour programmer le RT6.
- Sur le TomTom, je peux modifier à ma convenance le parcours à la main avec la commande tactile, c’est super pratique (par exemple à la sortie du tunnel du Fréjus, a Bardonecchia, j’ai choisis avec un simple coup de doigt de prendre la route de la vallée de la clarée pour aller sur Briançon…C’est plus difficile pour moi avec le RT6)

Enfin bref, c’est surtout une question d’habitude et de facilite.
A présent, je viens de vérifier la pression des pneus et les niveaux, nous partons mercredi matin… !
OK :jap:

ca m'a fait un peu bizarre, je croyais que t'avais une Allure un peu "spéciale" :lol:

ps: je suis à Grenoble maintenant ;)
 

Bonne balade Gessien ! (entre retraités il faut se soutenir.....) ;) :lol: :lol: :lol:
Tu vas encore pas trés loin de ma côte d'azur...... :hello:
Merci JPC06,
Notre 508 attend sagement les ordres du chauffeur...! et peut-être profiterons nous de la baisse annoncée des carburants.. ! :fou:
Je viens encore à l’instant de découvrir une sécurité installée par les astucieux ingénieurs Peugeot.
Il est impossible de verrouiller la voiture si une porte est mal fermée, en l’occurrence pour moi la porte arrière droite.
:sarcastic:
 

OK :jap:

ca m'a fait un peu bizarre, je croyais que t'avais une Allure un peu "spéciale" :lol:

ps: je suis à Grenoble maintenant ;)

Je voudrais bien avoir une allure spéciale, par exemple THP200 hybride.. !

Trêve de plaisanterie, bien que je respecte a la virgule pres les panneaux et le règlement, chaque fois que je rentre de voyage je surveille anxieusement la distribution du courrier.pendant une bonne semaine. ! Il ne se rendent pas compte à la sécurité routière du stress qu’ils occasionnent aux conducteurs.. !

PS : J’ai toute ma famille à Grenoble
:)
 

Chaque fois que je rentre de voyage je surveille anxieusement la distribution du courrier.pendant une bonne semaine. ! Il ne se rendent pas compte à la sécurité routière du stress qu’ils occasionnent aux conducteurs.. !
:)

+1 ! ! ! ça devient une vraie galère pour faire des voyages l'esprit tranquile.......

a4mouse.gif
mesdiscussions19890.jpg
 

PS : J’ai toute ma famille à Grenoble
:)

Et un peu vers Bonneville, non? :-)

A part ça, je n'ai pas oublié le resto mais ce sera pas avant octobre car je part en voyage pendant 3 semaines. :sol:
 

Hello Fabu..!
Je viens a l’instant de casser le porte balais Arrière de ma 508, je suis sortis de mon garage coffre ouvert… ! :fou:
Pas en stock chez mon CC, je le changerais à Bandol la semaine prochaine, il y a un garage Peugeot.

Effectivement, ma fille habite Bonneville.
Moi non plus je n'ai pas oublié le resto, celui que je t’avais indiqué est à oublier, on doit trouver plus sympa.. ! En Octobre, pour l’anniversaire de ma femme, j’ai réserve chez Blanc.. !
:)
PS : Bonne vacances.... :sol:
 

A présent que la majorité des actifs est au travail, c’est au tour des retraites.. ! :ange:
Nous partons promener notre 508 à Bandol avec un passage par la Suisse et l’Italie..
A tout bientôt, donc.. !
[:chris34:8]
Bon voyage Gessien.
Quant à moi, retraité aussi, je vais promener ma 508 (qui a 17 000 Km au compteur) vers Perpignan et l'Espagne après une petite halte à la concession pour éliminer le petit bruit (faible mais qui m'énerve) du coté de la suspension arrière droite , mettre à niveau la version de l'ODB (pas de pb significatif vécu mais c'est l'occasion de le faire), monter le nouveau modèle de store de coffre (il parait que Peugeot a renforcé les ressorts et qu'il ne s'ouvre plus intempestivement).
Quand au sifflement du moteur à chaud, il semblerait que cela soit normal. Il y a tellement peu de GT dans mon coin que je n'ai pas pu comparer avec une autre GT. Si qqun a des infos, je suis preneur.

Je suis de + en plus satisfait de ma 508. Elle commence à être bien rodée, elle consomme de moins en moins et le moteur est de + en + à l'aise dans toutes les situations. Les reprises sont toujours au rendez vous quand il le faut, même si la clim est en pleine action.

J'ai aussi vraiment apprécié la taille du coffre dans lequel j'ai pu mettre 2 charriots et 2 gros sacs de golf alors que dans celui de mon A4 je ne pouvais mettre qu'un seul sac, et encore! il fallait que j'en extraie les bois qui ne tenaient que dans l'habitacle.
 

Merci Pam bon voyage à toi.
Sur la mienne le rideau de coffre fonctionne normalement et aucun bruit parasite ne s’est manifeste
Moi aussi je suis enchante de ma 508 essence un vrai plaisir pour moi de partir pour un long voyage.
Je trouve aussi que le coffre de ma SW est génial. Il y a quelque temps nous avons trouvés un gros meuble en solde…Banco...!, et il est rentre tip top dans le coffre en rabattant les sièges AR.. !
Le vendeur a été scie quand il a vu la simplicité de la manœuvre de rabattement des sièges,, !
:)
 

Snif, j'ai cassé mon pare-brise. Un éclat qui a pas mal grandi...
Il va falloir le changer.
 


Attention Gessien,
Il y a encore du monde sur Bandol et alentour et il pleut avec des orages :hello: :wahoo:
 

Pour y habiter tout à coté, non, il n'y a plus d'orage, par contre les températures ont bien diminué. ;)
 

Ne me parlez plus de Bandol.. !
Je viens d’y passer les plus mauvaises vacances de ma vie.. ! Par 4 fois en 15 jours ma 508 a pris des coups, 2 gros bien appuyés, deux autres plus petits, le tout par ma faute…. :fou:
Et ça a commencé dès le premier jour..
1- Avant de partir j’ai cassé le support de l’essieu glace AR en reculant coffre ouvert.. !
2- En arrivant à Bandol, j’ai accroche le portail de la résidence de vacances (Porte AR + bas de caisse)
3- Quelques jours plus tard, J’ai emboutis l’arrière dans un mur que arrivait à la hauteur de Parre choc…(Parre choc + feu AR casse)
4- Au retour dans un arrêt autoroute la porte de madame propulsée par le vent s’est fracassée sur un retro qui stationnait la.. !(grosse bosse dans la porte)
15 ans sans accrochages et 4 d’un coups…(tirs groupes.. !)
J’ai déclaré la porte arrière et la bas de caisse a l’assurance, il va falloir que je paye le reste.. !

Le seul bilan positif est que la 508 n’est pas sensible au vent fort qui soufflait dans la vallée de Rhône.
J’entendais le vent mais la 508 était comme sur des rails a 137Km/h, ce qui etait loin d'etre le cas avec ma merco..... :p


IMGP5780.jpg

IMGP5783.jpg

IMGP5787.jpg

IMGP5786.jpg
 


Hé ben mon pôôôôvre Gessien, t'as vraiment la schcoumoune toi ! ! ! :ouch:
Enfin, ce qui me rassure un peu, c'est que "Bandol" n'y est pour rien..... :non:
A moins que tu ais un peu forcé sur le fameux rosé local..... ;) :lol: :lol: :lol:
J'espère que ta belle retrouvera bientôt sa belle apparence et pour pas trop cher !

En ce qui me concerne, je viens d'aller passer le week-end dernier dans la région des "Cinq-terres" en Italie entre Levanto et Portovénére soit, 700 bornes AL/RT depuis Nice sans le moindre souci.....(Pourvu qu'ça dure.....) ;) :D
 

concernant la bosse de la portiére avant ta responsabilité civile pourrait fonctionner.
j'ai fait fonctionner la responsabilité Civile d'une passagére à qui la porte avait échappé et qui s'était ecrasée contre un énorme massif en béton à Nice.
A voir si ça marche en fonction des assurances et de la filiation des protagonistes.
 

JPC06,
je n’ai pas eu le temps de forcer sur le rose, j’ai encadre le portail tout droit à l’arrivée.. ! Cela m’a coupé les ailes d’entrée de jeu et notre séjour a été en bonne partie gâche.. !
Nous ne retournerons certainement pas à Bandol l’an prochain.. :non:
lenain38,
Merci pour ce conseil.
Pour la réparation de la porte et du bas de caisse AR, cela ne me coutera rien , ils me font cadeau du bonus de 300E. Mais, il faut que je n’en tienne à un seul incident, ma prime s’en ressentirait.. !
La bosse sur la porte n’est pas si importante et j’espère ne coutera pas trop cher.
:)
 

Gessien, t'aurais du commencer par un modèle "plus petit" histoire de te faire la main ^^
Une 107 peut-être lol
Sinon, t'as pas de radard de recul sur ton char ? c'est dommage, c'est bien utile !
 


Les radars bipaient…J’ai regardé dans le rétro je n’ai rien vu alors, j’ai reculé un peu plus…et Pan dans le mur..
Un incident ça va, deux passe encore, mais quatre de suite, j’ai surement dû le faire exprès.. !
J’espère que la série va s’arrêter... :pt1cable:

Je rentre de chez Peugeot pour le RDV de la mise à niveau, j’en ai profité pour commander les pièces cassées… !
 

La galère…Ce matin Impossible de démarrer ma 508.. ! :o
Dans mon garage, devant la voiture, je remarque la glace cote conducteur ouverte.. ! C’est la première fois, j’ai toujours la trouille que les petites bêtes mangent mes coussins.. !
J’ouvre la porte, les retro ce se déplient pas… ! Impossible de démarrer la voiture, le bouton Start (pied sur le frein) n'a fait aucun effet.. ! (Le levier sélection de la boite automatique est bien entendu bloque.)
Apres plusieurs essais infructueux je cherche la 2eme télécommande, stupeur l’alarme se déclenche… ! toujours aucun succès pour le démarrage de moteur..
Je potasse alors la notice, j’essaye le démarrage de secours. Pas de résultat…Le temps passe.
Je prends alors la décision d’appeler mon CC qui appelle immédiatement Peugeot assistance… ! Super mon CC
Alors que je reçois un SMS signalent que Peugeot assistance est prévenue et qu’elle va venir dans l’heure, je retourne faire un test et la stupeur la voiture démarre au ¼ de tour.. !
5 mn plus tard, tel du dépanneur à qui j’annonce la nouvelle, il me conseille de passer au garage.
Ça tombe bien, j’ai RDV demain pour la maj. du logiciel lie au fonctionnement du frein à main par temps froid… ! ils vont regarder le problème de plus près.

Au début, j’ai pensé à la batterie déchargée, puis au fait que j’avais laisse la vitre ouverte… !
Depuis, j’ai roulé toute la journée sans aucun problème… !

Malgré la peur d’une nouvelle panne demain matin je suis rassure par la réaction rapide de Peugeot, ils sont vraiment tout près des utilisateurs.
Cette panne fugitive est peut-être déjà arrivée a quelqu’un du Forum.. ?
 

Bonjour
Possesseur d'une 508sw Féline 163 BVA,22000 Kms,j'ai eu le même problème,il y a quelques jours.La voiture était fermée,sur le parking de la résidence,depuis la veille au soir;le lendemain,j'ouvre le véhicule par le coffre:les portes se dévérouillent,mais les rétros restent rabattus;pas de déclenchement d'alarme,je m'installe au volant,mais impossible de démarrer,rien ne se passait.Après plusieurs tentatives de fermeture/ouverture,soit par les poignées,soit par la télécommande et alors que j'allais faire appel à Peugeot,lors d'une nouvelle tentative tout est rentré dans l'ordre.La voiture a démarré et depuis tout est normal.Le cc m'a dit n'avoir jamais eu ce problème à traiter,et qu'il n'avait jamais rien reçu à ce sujet.Affaire à suivre,surtout si nous sommes plusieurs .
 


Moi j'ai eu un cas où la voiture ne voulait plus passer les vitesses après l'avoir sortie du garage et arrêtée le temps que je referme la porte de garage.
J'ai dû utiliser ma télécommande, fermer et réouvrir les portes afin de pouvoir de nouveau avancer.
 

Ouf… ! je ne suis pas un cas isole...!
J’ai porte ma voiture ce matin chez mon CC, ils n’ont rien trouve d’anormal.
Ils m’ont indiqués aussi que si ce bug se reproduisait, ils pousseraient plus loin leurs recherches..
Pour ma part, tout marche de nouveau à merveille depuis...
A suivre donc.
 

Bonsoir
508 sw Féline 163 bva janvier 2012 23000Kms
Cet après-midi...rebelote;voiture stationnée depuis le matin,après avoir roulé normalement 25 Kms environ;en fin d'après-midi impossible de démarrer le véhicule:comme l'autre jour,que ce soit par les poignées ou la telecommande,la voiture se dévérouille,mais les rétros restent rabattus,le coffre n'est pas alimenté électriquement,et surtout,lorsqu'on appuie sur start/stop rien ne se passe,boite auto bloquée,bien sur. Après une vingtaine de minutes de tentatives d'ouverture/fermeture,j'essaie une fois de plus de démarrer et je fais 5 à 6 appuis successifs sur start/stop et d'uncoup ,le moteur démarre.J'ai pu rentrer chez moi,et demain direction le cc,auquel je vais expliquer que je ne crois plus " au phénomène furtif,qui ne se reproduira plus!!!"
Je vous tiendrai au courant...si j'arrive à avoir une explication rationnelle.
 

C’est exactement les même symptômes que moi.. !
« la voiture se dévérouille, mais les rétros restent rabattus, le coffre n'est pas alimenté électriquement, et surtout, lorsqu'on appuie sur Start/stop rien ne se passe, boite auto bloquée »
Impossible de comprendre quoi que ce soit et brusquement tout redevient normal.. Pour ma part, cela ne s’est par « encore » reproduit.
Cette panne est étrange, j’espère que l’on finira par avoir une explication.