Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

Bonjour Gessien,

Maintenant que tu as un peu roulé, tu peux nous faire un point sur la conso de ta belle ;-)

Merci
 

Bonjour,

Je pense que ces symptomes sont dus à une batterie pas suffisamment chargée, il y a un système électronique qui gère la charge et deconnecte certains éléments consommateur de courant.
Bonne route
 

Bonjour,

Je pense que ces symptomes sont dus à une batterie pas suffisamment chargée, il y a un système électronique qui gère la charge et deconnecte certains éléments consommateur de courant.
Bonne route
Que La voiture se soit mise en économie d’énergie pour une raison inconnue, ce n’est pas impossible. Par contre la batterie déchargée, je suis sûr que non.
Mon garage Peugeot a osculte la voiture dès le lendemain et n’a rien trouve d’anormal.
 

Petite question : dans ton cas, où est positionnée ta clé par rapport à ton téléphone ?

Si j'ai la clé ET l'iPhone dans la même poche ou à côté l'un de l'autre dans mon cartable, la clé n'est jamais reconnue !!!

Suffit de les séparer pour que tout fonctionne à la perfection !
 

Bonjour Gessien,

Maintenant que tu as un peu roulé, tu peux nous faire un point sur la conso de ta belle ;-)

Merci
Pour le consommation, je tournais aux alentours des 9l jusqu'à 5000Km. A présent, a 7000Km je ne suis pas très loin des 8.5l.
Je roule tellement peu que je ne tiens pas des comptes précis, je fais juste quelques vérifications de temps en temps lors de grands voyages.
 

Petite question : dans ton cas, où est positionnée ta clé par rapport à ton téléphone ?

Si j'ai la clé ET l'iPhone dans la même poche ou à côté l'un de l'autre dans mon cartable, la clé n'est jamais reconnue !!!

Suffit de les séparer pour que tout fonctionne à la perfection !
Effectivement, j’ai pensé à ça, j’ai souvent mon Smartphone dans une des poches et la clé peut être a cote parfois.
J’étais a la maison et je suis de suite allé chercher le double dans le sac de ma Dame. Avec le nouvelle clef en approchant de la voiture, l’alarme s’est déclenchée… ! J’ai pu l’arrêter avec le télécommande mais la voiture ne démarrait toujours pas.
J’avais l’impression qu’elle était en économie d’énergie….
 

Moi je pense que c'est à cause de toutes les bosses qu'elle a eu pendant vos vacances... :pt1cable:
 


Vous avez bien raison, je l’ai bien maltraitée en Septembre ma 508, et pourtant je l’aime bien (et comme dit d’adage qui aime bien, châ…. !) Rassurer vous, dans le courant de la semaine prochaine tout va rentrer dans l’ordre, tout sera remplacé, décabosse et peint, plus rien n’y paraitra. [:fous-des-peugeot:1]
Il n’empêche que jaccou et moi avons eu la même panne avec les mêmes symptômes et que nous avons certainement la même angoisse que cela se reproduise.. ! :sarcastic:

Bon je me rentre, le toubib vient de me diagnostiquer après-midi une sérieuse bronchite.. ! (j’ai pris froid en HT Savoie a St Pierre en Faucigny et rechuté sur un bateau entre le lac de Bienne et de Neuchatel)
:ange:
 


Dis donc, tu l'as pas loupé. :/

SI les radars bipent, c'est bien qu'il y a un obstacle. :D Meme si tu ne le vois pas. :lol: C'est d'ailleurs le principe. :D

Mais bon, 4 accrocs en quelques jours, ça sent le mauvais numéro. J'avais eu une 306 et c’était la spécialiste pour se faire accrocher. (on me rentrait dedans, je précise + 1 coup de vandalisme)

A esperer que tu lui as fait les 4 accrocs de toute sa carriere et comme ça on n'en parle plus. :)
 

Dis donc, tu l'as pas loupé. :/

SI les radars bipent, c'est bien qu'il y a un obstacle. :D Meme si tu ne le vois pas. :lol: C'est d'ailleurs le principe. :D

Mais bon, 4 accrocs en quelques jours, ça sent le mauvais numéro. J'avais eu une 306 et c’était la spécialiste pour se faire accrocher. (on me rentrait dedans, je précise + 1 coup de vandalisme)

A esperer que tu lui as fait les 4 accrocs de toute sa carriere et comme ça on n'en parle plus. :)

Toi aussi tu a une 306,qui a pris chère :) ,alors encore 1 qui a pas eu de chance avec. ;)
 

Jamais des trucs graves non plus. Plus des petits bobos sauf la fois ou le camion qui n'avait plus de frein m'a refait le hayon. :lol:
 

Dis donc, tu l'as pas loupé. :/

SI les radars bipent, c'est bien qu'il y a un obstacle. :D Meme si tu ne le vois pas. :lol: C'est d'ailleurs le principe. :D

Mais bon, 4 accrocs en quelques jours, ça sent le mauvais numéro. J'avais eu une 306 et c’était la spécialiste pour se faire accrocher. (on me rentrait dedans, je précise + 1 coup de vandalisme)

A esperer que tu lui as fait les 4 accrocs de toute sa carriere et comme ça on n'en parle plus. :)
Il y a des moments dans la vie ou l'on a des baisses de forme, l’attention se relâche. Dans mon cas ce doit être du a l’Age qui commence à avancer serieusement. :fou:
Je n’avais pas eu de pépin depuis 15 ans (dont 10ans avec une Merco) et 4 en moins de 15 jours avec ma 508.. ! La baisse de régime du conducteur semble mise en évidence.. !
Heureusement, je suis seul en cause dans cette malheureuse aventure...! :sweat:
Apres avoir fait effacer les traces sur la voiture, j’espère repartir d’un bon pied..

Pour l’instant je saute comme un cabris, je suis à la cortisone.. !
:bounce:
 



Cortisone --> remède de cheval..! D’apres mon toubib j’ai frôle la pneumonie
:ange:


Tu as du encore te coucher "les pieds nus"........ ;)
cache1c2e.gif
 

Bonjour
Info ,surtout pour Gessien,qui a eu le même problème électrique que moi:changement d'un boitier ce matin.A la lecture du message de Legnome,je suppose qu'il s'agit du fameux BPGA,qui semble être à l'origine du problème.Donc,nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème,qui "semble" identifié chez Peugeot,puisque mon cc a proposé ce changement de boitier,après être entré en contact avec les techniciens Peugeot. A vérifier dans le temps si le problème vient bien de ce boitier défectueux.Peut-etre pourrais-tu demander à ton cc de le changer avant que la panne ne se reproduise?
Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire!) des évolutions futures du problème,si toutefois la panne se reproduisait.
 

Merci bien de ce retour, si la panne de ce boitier se confirmait, le problème serait plus simple à résoudre.

Ces problèmes sur le boitier BPGA n’étant pas encore connus au moment de ma première panne, les techniciens n’ont rien détectes. Mon CC m’a bien indique que si la panne se reproduisait, il chercherait plus en avant
A présent, tout est plus clair, je vais tacher d’en toucher un mot à la concession dès que j’en aurais l’opportunité.

Pour l’instant ma 508 est à la carrosserie jusqu'à ce soir, elle va me revenir toute belle.. !
:love:
 

Un incident doit etre ouvert chez Peugeot.
je pense que ta concession pourra y acceder.

Bon courage
 

Un incident doit etre ouvert chez Peugeot.
je pense que ta concession pourra y acceder.

Bon courage

Nous rentrons d’un voyage de 2 jours à Vonnas(5*), la voiture s’est super bien comportée.. Brusquement cette après-midi le problème de START impossible est revenu me casser les pieds.. !

Je déverrouille la voiture, les rétroviseurs ne se déploient pas.. ! Mauvais signe… :pt1cable:
Pourtant tout semble normal, l’indication appuyer sur le frein pour démarrer est bien présente. Je pèse sur « START », rien ne se passe, puis, tout s’éteint sauf le kilométrage..
Frein à main bloque, boite bloquée, le coffre n’est plus commande électriquement, bref la voiture coincée au fond du garage.. ! :o
Quand j’essaye de verrouiller la voiture un clic se fait qui semble verrouiller puis un autre qui déverrouille… ! donc, la voiture ne se verrouille plus…(peut être avec la clef, mais je n’ai pas essayé)

J’ai essayé de mettre la télécommande dans le compartiment de secours, pas de résultat.. !
Apres de multiples essais , toujours rien..!
Je m’éloigne de la voiture, je vois le feu avant qui s’éclaire brièvement, je reviens vers la voiture, l’alarme se déclenche.. ! je l’arrête avec le télécommande, je m’installe dans la voiture, je pesé sur le frein puis sur START….Ça démarre…..
Incroyable, mais vrai, même chose que la dernière fois, panne d'environ 15mn… !

Lundi et mardi, j’ai besoin de la voiture, pour des rdv importants…
Mercredi j’irais chez mon CC, je touche du bois qu’elle fonctionne jusque-là… !
:sarcastic:
 

Bonsoir
Cela s'est passé exactement de la même façon pour moi;pas de souçis pendant une dizaine de jours,puis le problème revenait.Pour le démarrage idem...sans savoir pourquoi,tout rentrait dans l'ordre,parfois après 5 Mn,parfois au bout d'un quart d'heure ou plus.Depuis le changement du fameux boitier,plus de problèmes à ce jour.
 

Ca c'est une bonne nouvelle pour gessien car après le changement de ce boitier il va enfin pouvoir retrouver sa 508 sans ces fameuses pannes aléatoires.

A part ça, j'espère que la santé de gessien va mieux. :hello:
 

Ca c'est une bonne nouvelle pour gessien car après le changement de ce boitier il va enfin pouvoir retrouver sa 508 sans ces fameuses pannes aléatoires.

A part ça, j'espère que la santé de gessien va mieux. :hello:
Merci fab74,
Hier, j’étais en Haute Savoie voisine, ma voiture a démarré au ¼ de tour toute la journée, le stress demeure et je me demande à chaque fois si elle va redémarrer. c’est très pénible et frustrant..
En début d’après-midi je vais rendre une petite visite surprise a mon CC, j’ai préparé un rapport complet sur mes deux pannes du 25 Sept et 20 Oct.
A la fin, J’ai même propose ma solution.. !
[quotemsg]Plusieurs possesseurs de 508 ont déjà eu le même problème… !(sur le Forum Peugeot)
Le boitier de surveillance BPGA a de fortes chance d’être à l'origine du problème.. ! Il "semble" que cette panne soit identifiée chez Peugeot.[/quotemsg]
Autrement, la sante va mieux, nous sommes alles nous soigner a Vonnas chez Georges B.
 

Soyez vigilant de ne jamais mettre vos clés très proche d'un téléphone portable, quand vous souhaitez démarrer. :jap:
Cela peut aussi vous éviter des désagréments. ;)
 

Merci de cette mise en garde, effectivement, je suis conscient de ce problème.
Ma télécommande est toujours dans une de mes poches, pas le téléphone qui est assez volumineux, (GalaxySII) il se trouve dans un fourre-tout que je porte à la ceinture.
Bien entendu entre la ceinture et la poche il n’y a pas une grande distance… je n’ai pas eu de problème de ce cote-là.
Si la clef n’était pas reconnue, j’aurais certainement un message d’alerte.. ! De toute façon, j’ai de suite pris le double que possède ma femme, sans résultat. (pour ma panne actuelle)
:)
 


Il y a des fines fourchettes sur le Forum.. !
Nous avons passés 24 heures hors du temps, dans les "Etoiles"….Deux repas, une bonne nuit, des cours, la totale.. !
:ange:
J’ai rdv mardi prochain avec mon CC qui va garder ma voiture plusieurs jours en observation, pour moi le prêt d’un véhicule.
:)
 

Apres une ultime intervention de l’assistance Peugeot, ma 508 est au garage depuis lundi… ! Je leur ai laissé la voiture moteur tournant pour que la panne ne s’efface pas.. !

Je viens a l’instant d’avoir un coup de fil de mon CC, il ont détermines que cela venait bien du boitier de surveillance BPGA comme je leur avait suggère grâce aux indications de nos collègues Jacou et Legnome.. !
Le boitier est en commande chez mon CC, il espère être livre lundi.. Je garde donc la 207 de replacement encore quelques jours.. !

Je suis soulage d’arriver enfin le bout du tunnel ; Je ne faisais plus du tout confiance à cette voiture, l’utiliser était devenu pour moi un cauchemar incroyable..!
Ne pas savoir si elle va démarrer quand on en a besoin est vraiment super stressant… ! :fou:
P...de bagnole..!
:)
 

Finalement ce BPGA va finir par devenir une piece d'usure ;o)

En tous cas, plus de souci depuis que le mien a été changé

Bon courage