Ma 508 SWII Féline BlueHDI 180 Blanc Nacré [CR2 après 6500km en page3]

beau compte rendu.

concernant le blanc nacré, c'est un peu la réflexion que je me suis faite la semaine dernière en voyant la même que toi sur le parking des véhicules d'essais, il y a avait en SW féline PH 1 THP à côté, la nacre se voyait mieux et tirait plus sur le jaune.
 

Tout simplement le Start & Stop. Quand tu t'arrêtes à un feu ou dans un bouchon, dès que la vitesse atteint 0 km/h, le moteur se coupe. Dès que tu relâches le frein, le moteur redémarre.
C'est désactivable ... d'ailleurs je me demande si je ne vais pas le faire.
Le moteur est silencieux au ralenti ... et je doute de la réelle économie de carburant d'avoir quelques minutes de ralenti économisés par plein comparé au démarrage / arrêt du moteur jusqu'à plusieurs fois par minute dans un bouchon.


Merci.
J'ignorais la présence du Stop & Start sur ce modèle!
Je suis également dubitatif quant à l'économie réalisée!
 

Sur mes 45 minutes de trajet (bouchons) pour aller au taf le matin, le moteur est coupé environ 15 minutes. ça commence a faire non ?
 

Je prends l'A86/A3 matin et soir entre Le Blanc Mesnil et Fontenay sous Bois. L'A86 étant l'autoroute la plus embouteillée de France, je m'y connais aussi en bouchons !
Par contre 15 min d'arrêt pour 45 min de trajet je n'y crois pas. Les bouchons parisiens sont rarement à l'arrêt complet, tu roules à 5 km/h, tu t'arrêtes 5s, tu repars à 5km/h etc ...
Du coup si t'as 15 min d'arrêt, combien as tu de démarrages /arrêt du moteur sur ton trajet ? Est-ce vraiment sans conséquence pour le démarreur et le moteur ?
 

Allez un peu de pub pour mon CC champion du monde en peinture !

Pour rappel j'avais récupéré la voiture avec un accroc sous le pare choc avant :

DSC0013Copier.jpg


Je l'ai laissée 2 jours au garage et l'ai récupérée ce soir ... et tada .... C'est pire qu'avant !!

L'accroc passe de l'avant droit à l'avant gauche ... et le pare choc est peint à moitié ...

Je vous laisse admirer le travail !

DSC0015.jpg


DSC0016.jpg


[:jak-69:3] Clap clap pour le stagiaire qui a fait ce chef d’œuvre ! [:jak-69:3]

Conclusion ... retour au garage demain matin 8h15 ...

Je suis convaincu qu'ils abiment le pare-choc dans leurs rampes de montée descente entre les étages ...
Après concernant la magnifique vague de peinture sous le pare-choc c'est du foutage de gueule, vous confirmez ?
 

Je confirme que c'est purement inadmissible, 508 ou non !!! Ils ont apprêté le PC en gris, en cachant la partie mécanique, puis après ponçage ils ne se sont pas embêtés à recacher la partie mécanique et on dû prendre un petit pistolet à raccords et ont peint le strict minimum ! C'est indigne d'un peintre pro ! Et un amateur fait mieux ! Et Est-ce un stagiaire ? Normalement un stagiaire s'applique davantage pour garder sa place !

En espérant que cela soit bientôt qu'un lointain souvenir, et qu'ils ne feront plus de nouvel accroc en montant les rampes d'accès.. En réduisant la vitesse, ça frottera moins !!!!!
 

Comment peuvent-ils penser que ce genre de travail va passer auprès du client ? :eek:

C'est tout simplement du foutage de gueule... :mad:
 




Pour le stop & start cest efficace dans les bouchons.
Ce n'est pas le meme systeme de demarrage que quand tu demarres le matin, donc ca ne joue pas la dessus, le moteur ne s'eteint pas il se met en veille
sinon depuis que je l'ai le demarreur aurait grille depuis longtemps
 

Je confirme que c'est purement inadmissible, 508 ou non !!!

Comment peuvent-ils penser que ce genre de travail va passer auprès du client ? :eek:

C'est tout simplement du foutage de gueule... :mad:

Put'1 je péterai un câble si on me rendait ma 508 peinte comme ça ! ! ! :mad: :mad: :mad:

Je vais passer le message demain, comptez sur moi !
Ça donne même envie de changer de CC à l'avenir...
 


Vache !!!

Faut leur retourner la boutique. C'est du travail de sagouin. SI ça se trouve, ils n'ont même pas démonté le PC. Vérifie bien les traces éventuelles de voile sur le reste de la carrosserie en passant ta main sur les différents panneaux pour voir si ce n'est pas granuleux. Surtout à l'arrière (on protège vaguement l'avant et le brouillard se dépose à l'arr).

Idem pour les garnitures de PC (noires) : regarde bien à la jonction plastique/carrosserie.

C'est juste honteux. Ca mériterait un petit courrier à la maison mère en leur montrant comment certains CC représentent la Marque et respectent les clients sur une voiture neuve qui plus est.
 

Faut leur retourner la boutique. C'est du travail de sagouin. SI ça se trouve, ils n'ont même pas démonté le PC.

c'est sûr, sinon le PC aurait été mis en hauteur sur des tréteaux et il aurait été repeint partout.

là, c'est juste repeint au pistolet à raccords, et le sagouin comme tu le dis doit commencer à avoir de l'arthrose dans les genoux et a du mal à se baisser !!!

C'est juste honteux. Ca mériterait un petit courrier à la maison mère en leur montrant comment certains CC représentent la Marque et respectent les clients sur une voiture neuve qui plus est.

d'autant plus que l'accroc initial, tout comme le nouveau , incombe au garage et non à Pasconat, donc on doit s'appliquer à réparer ses erreurs, pur respect du client !
 

Pour le stop & start cest efficace dans les bouchons.
Ce n'est pas le meme systeme de demarrage que quand tu demarres le matin, donc ca ne joue pas la dessus, le moteur ne s'eteint pas il se met en veille
sinon depuis que je l'ai le demarreur aurait grille depuis longtemps


C'est quoi la différence entre moteur en veille et moteur à l'arrêt?
 

Déjà pour chaque projet de peinture, rendre dans cette état est simplement scandaleux, qu'importe le prix du véhicule.

Mais la, un véhicule neuf... C'est simplement du foutage de gu* :mad:
 

Déjà pour chaque projet de peinture, rendre dans cette état est simplement scandaleux, qu'importe le prix du véhicule.

Mais la, un véhicule neuf... C'est simplement du foutage de gu* :mad:


Bien d'accord,... ainsi qu'avec les posts sur le même thème
Je vous prie de croire qu'à la réception de ma chariotte je vais prendre mon temps pour faire le tour !!! :mad:

Cordialement
 

ALORS ATTENTION VOUS ALLEZ AVOIR DE L'INFO !!

La vague de peinture toute moche sous le pare-choc... c'est d'ORIGINE ! Les nouvelles 508 sortiraient d'usine ainsi !!!!

Après que j'ai ralé ce matin, le responsable de l'atelier peinture est venu me voir, on a regardé ensemble sous le pare-choc... et il me dit, "c'est pas nous qui avons fait ça ... on s'est contenté de repeindre la partie avant gauche du pare choc, on a pas touché au dessous. J'étais très dubitatif mais il avait l'air sûr de lui ...

Je repars avec la voiture de prêt et je reçois un coup de fil d'un autre responsable carosserie à qui j'avais montré les photos ... et il me dit "votre histoire m'a intrigué ... je suis allé voir sur d'autres voitures (nouvelles 508) en stock, et elles sont toutes peintes de la même façon !"

Alors certes c'est sous la voiture, mais si ils ne m'avaient pas obligé à me baisser pour regarder 2 fois pour des accrocs (qu'ils ont également imputés à leurs montés /décentes sur les rampes béton du garage) on en serait pas là !

Alors j'ai demandé que la partie non peinte du pare choc soit repeinte tout de même ... j'attends leur réponse.

Et ceux qui ont sous la main une nouvelle 508, une photo du dessous du pare choc avant sera la bienvenue :)
(PS : J'ai vérifié le pare choc arrière, il est peint intégralement - même la partie non visible sous la voiture)
 


Salut, pourquoi ? Dit moi si c'est bien fait.

grêle en juin.. et bataille avec la macif (ou plutot l'expert de la macif)
contre expertise, obligé de prendre un expert d'assuré et c'est pas terminé, bref, la guerre... :eek:

Mais concernant le garage rien à leur reprocher. Il peut y avoir des impaires mais ils proposent et trouvent des solutions. J'étais client VN quand c'était encore un concess "privé". Maintenant que c'est devenu une Filiale Peugeot, je n'y vais que pour l'entretien, car c'est à 300 mètres de mon bureau (et j'achète chez un concess privé du 92).
 

Alors j'ai demandé que la partie non peinte du pare choc soit repeinte tout de même ... j'attends leur réponse.

Le chef carrosserie vient de m’appeler. Le pare choc a été repeint en intégralité. Je la récupère dans une heure.
L'information a été remontée en interne ...pas plus d'info pour le moment.
Toutes les voitures en concession présenteraient le même défaut. Le mot "défaut" à bien été utilisé dans la conversation ...
(Plus ou moins visible selon la couleur de la carrosserie)

J'attends vos retours en photo pour confirmer :)
 

De retour du garage !

Avant :
DSC0016.jpg


Après :
DSC0018.jpg


Et plus d'accrocs :)

Donc très satisfait !
Par contre ... vérifiez les vôtres ... je suis maintenant convaincu qu'elle avait été livrée ainsi. Vérification faite sur la nouvelle 508 gris bleue présente dans le show room.
 

De retour du garage !

Avant :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/DSC0016.jpg

Après :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/DSC0018.jpg

Et plus d'accrocs :)

Donc très satisfait !
Par contre ... vérifiez les vôtres ... je suis maintenant convaincu qu'elle avait été livrée ainsi. Vérification faite sur la nouvelle 508 gris bleue présente dans le show room.

Content pour toi.

Je vais faire un tour chez mon CC pour voir l'avant des nouvelles 508 présentes...
S'il y avait ce défaut à la livraison que j'attends, je pense que cela se règlerait vite!
 



Ils en sont rendus à 1 litre de peinture chez Peugeot maintenant ?

Pas tort, même s'il n'y a pas un litre de peinture pour peindre cela, mais sur une production envisagée de plusieurs dizaines de milliers de 508, on arrive à une belle économie...

c'est purement petit, tout comme le fait d'avoir retiré les leds des poignées il y a quelques années !!
 

Je viens de regarder et...ce n'est pas peint. Mais bon j'ai une couleur foncée et cela se voit beaucoup moins, Peugeot économise la peinture et le verni.
 

Content pour toi.
Je vais faire un tour chez mon CC pour voir l'avant des nouvelles 508 présentes...
S'il y avait ce défaut à la livraison que j'attends, je pense que cela se règlerait vite!
Hâte d'avoir ton retour et la réponse de ton CC à ce sujet quand tu vas leur montrer :)
Ils vont surement te demander d'où te vient l'idée d'aller regarder sous le pare-choc ^^
Ils en sont rendus à 1 litre de peinture chez Peugeot maintenant ?
J'avoue que c'est très mesquin ... Le pire, c'est la démarcation entre la partie peinte et non peinte ... Si ils s'étaient arrêté en ligne droite ... pourquoi pas j'ai envie de dire ... mais là ... ça fait vraiment baclé !
Je viens de regarder et...ce n'est pas peint. Mais bon j'ai une couleur foncée et cela se voit beaucoup moins, Peugeot économise la peinture et le verni.
Merci de ton retour et de ta confirmation ! Tu as quelle couleur ? Tu penses pouvoir joindre une photo qu'on se rende compte de la situation sur une couleur foncée ?

Ce me permet du coup de m'excuser au près du "stagiaire" de mon CC ! Il n'y est pour rien ... je renvoie toute la culpabilité sur le stagiaire en peinture usine de chez Peugeot :)
Mon CC a bien géré la crise et m'a rendu une voiture nickel !
 

J'ai arrondi à 1 litre pour la forme. :lol:

Mais honnetement c'est honteux. Autant je peux comprendre qu'on ne mette pas de peinture vernie à l'interieur au niveau du bloc moteur mais un truc pas fini pareil....