Ma 508 SWII Féline BlueHDI 180 Blanc Nacré [CR2 après 6500km en page3]

J'ai arrondi à 1 litre pour la forme. :lol:

Mais honnetement c'est honteux. Autant je peux comprendre qu'on ne mette pas de peinture vernie à l'interieur au niveau du bloc moteur mais un truc pas fini pareil....

Sur la 508 ph1, j'ai ( on a ) la chance qu'il y ait de la peinture VERNIE partout, même pour les derrières d' ouvrants, ce qui n'est pas le cas pour la new 308 et forcément les gammes en dessus.. ça ne fait vraiment pas riche d'ouvrir un hayon de 208 et de ne voir que la teinte de base sans vernis...
Mais en ces temps d'austérité pour les constructeurs, on est à la chasse au gain d'€...
 

Je prends l'A86/A3 matin et soir entre Le Blanc Mesnil et Fontenay sous Bois. L'A86 étant l'autoroute la plus embouteillée de France, je m'y connais aussi en bouchons !
Par contre 15 min d'arrêt pour 45 min de trajet je n'y crois pas. Les bouchons parisiens sont rarement à l'arrêt complet, tu roules à 5 km/h, tu t'arrêtes 5s, tu repars à 5km/h etc ...
Du coup si t'as 15 min d'arrêt, combien as tu de démarrages /arrêt du moteur sur ton trajet ? Est-ce vraiment sans conséquence pour le démarreur et le moteur ?

Désolé j'avais loupé ton message. Je fais un trajet pas tellement différent, Montfermeil/Le Raincy/Villemomble/Rosny/Fontenay départ vers 8h30...
Pas d'autoroute que de la ville. Ma 508 est une eHDI le moteur se coupe à partir de 8 km/h si Jai le pied sur le frein.
Je t'assure que j'ai régulièrement 15 min d'arrêt en arrivant au bureau. Aucune idée du nombre de coupure en revanche ...
 


Oui. On est tous - moi le premier - monté un peu vite au créneau en accusant le cc tellement c'était gros.

Maintenant j'espère juste que c'est un défaut qui touche un certain nombre d'autos sur la chaîne qui pourra être corrigé et faire l'objet d'un rappel pour les autos déjà sorties. Car sinon, si c'est une vraie volonté de pingrerie, c'est très malheureux et indigne du niveau que prône PSA.
 

Mon CC a bien géré la crise et m'a rendu une voiture nickel !

Enfin livrer la voiture avec un accroc apparemment bien visible, attendre que tu leur fasses remarquer pour le réparer et te la rendre avec un nouvel accroc juste à côté pour attendre encore que tu leur fasses remarquer... Je trouve ça franchement limite ! Un contrôle visuel ne prend que 20 secondes et ne coûte rien, il y va quand même de la satisfaction client et de leur réputation !
 

[quotemsg=54190,59,85710]
Hâte d'avoir ton retour et la réponse de ton CC à ce sujet quand tu vas leur montrer :)
Ils vont surement te demander d'où te vient l'idée d'aller regarder sous le pare-choc ^^



Je viens de passer. L'idée me vient de tes photos que j'ai montrées... (uniquement les photos bien sûr, sans aucun commentaire).

Effectivement, l'unique 508 phase2 présente en blanc nacré a une peinture incomplète comme la tienne au départ. Sans doute une mauvaise série d'après mon vendeur. On fera attention à la réception de la vôtre. En bleu bourrasque, cela se verra moins, il faut le reconnaître. Il y avait une noire phase2 également, j'ai eu du mal à voir. Avec mon mal de dos c'est assez inconfortable!

Maintenant, en face de la blanche, on ne voit rien, c'est au ras du sol et horizontal... Il faut vraiment avoir envie de le voir!
Ceci dit il est bien d'accord sur le fait que ce n'est pas normal.
 

De retour du garage !

Avant :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/DSC0016.jpg

Après :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85710/DSC0018.jpg

Et plus d'accrocs :)

Donc très satisfait !
Par contre ... vérifiez les vôtres ... je suis maintenant convaincu qu'elle avait été livrée ainsi. Vérification faite sur la nouvelle 508 gris bleue présente dans le show room.

C'est quand même bizarre...
Sur la photo ci après, il y a un petit retour perpendiculaire au PC qui est bien peint en blanc ( repéré "A"). A priori, toutes les pièces sont peintes par robot..je ne vois pas comment cela peut arriver...
Enfin, l'essentiel est que cela a été refait !!!
Et , un peu d'humour, comme la mienne rentre en " fabrication châssis" à la semaine 48 cela sera peut-être fait correctement !!!


peinture PC.jpg


Cordialement
 

Hello tout le monde :)
Ma 508 est une eHDI le moteur se coupe à partir de 8 km/h si Jai le pied sur le frein.
Je t'assure que j'ai régulièrement 15 min d'arrêt en arrivant au bureau. Aucune idée du nombre de coupure en revanche ...

Sur la BlueHDI 180, le moteur ne se coupe qu'à l'arrêt complet du véhicule, pied sur le frein. Ca fait une grosse différence et je me demande bien pourquoi ils ont changé ce paramètre de mise en veille du moteur. Le fonctionnement des 8km/h me parait logique et expliquerait un peu mieux tes temps de veille.
En gros pour donner une idée, sur un arrêt à un stop, en freinant depuis 50km/h jusqu'à 0, le moteur ne se coupe qu'à 0, roues bloquées (et encore dès fois ça attend une demie seconde avant de se couper).
Une raison technique ? certainement...
Enfin livrer la voiture avec un accroc apparemment bien visible, attendre que tu leur fasses remarquer pour le réparer et te la rendre avec un nouvel accroc juste à côté pour attendre encore que tu leur fasses remarquer... Je trouve ça franchement limite ! Un contrôle visuel ne prend que 20 secondes et ne coûte rien, il y va quand même de la satisfaction client et de leur réputation !

Je comprends ta remarque, mais étant commercial également, on ne contrôle pas tout et les erreurs ça arrive. Par contre là où tu vois la qualité d'un fournisseur (ou d'un CC comme ici) c'est sa façon de gérer les incidents.
Le premier accroc à été fait (je pense) quand j'ai demandé à la livraison de poser les écrous anti-vols. La voiture est remontée dans les étages puis redescendue. A la descente, j'étais bien placé et ai vu l'accroc. Vu sa taille, je ne suis pas sûr que ça se sente au volant ...
Pour le deuxième, je pense que c'est pareil ... la voiture sort de la peinture et quand ils me la livrent, ils l’abiment en descendant. (La 508 II a plus de porte à faux avant ? probablement)
A peine rentré chez moi, je les ai appelé et ils m'ont dit : Si vous pouvez la ramener demain on s'en occupe dans la journée. Ce qu'ils ont fait.
Quand au pare choc à moitié peint ... ils n'y sont pour rien et je ne suis pas sûr qu'ils avaient l'obligation de me le peindre en entier étant donné que c'est d'origine ...
[quotemsg=54190,59,85710]
Effectivement, l'unique 508 phase2 présente en blanc nacré a une peinture incomplète comme la tienne au départ. Sans doute une mauvaise série d'après mon vendeur. On fera attention à la réception de la vôtre. En bleu bourrasque, cela se verra moins, il faut le reconnaître. Il y avait une noire phase2 également, j'ai eu du mal à voir. Avec mon mal de dos c'est assez inconfortable!
Maintenant, en face de la blanche, on ne voit rien, c'est au ras du sol et horizontal... Il faut vraiment avoir envie de le voir!
Ceci dit il est bien d'accord sur le fait que ce n'est pas normal.

Merci pour la confirmation ! Une mauvaise série ... j'ai un sérieux doute mais on verra :)
Si tu reçois la tienne avec ce même "défaut", est ce que ton CC est prêt à prendre en charge les travaux ? Vas tu le demander ?
Après je suis totalement d'accord ... ça ne se voit pas ... z'avaient qu'à pas me faire baisser pour prendre en photo les accrocs :)
C'est quand même bizarre...
Sur la photo ci après, il y a un petit retour perpendiculaire au PC qui est bien peint en blanc ( repéré "A"). A priori, toutes les pièces sont peintes par robot..je ne vois pas comment cela peut arriver...
Enfin, l'essentiel est que cela a été refait !!!
Et , un peu d'humour, comme la mienne rentre en " fabrication châssis" à la semaine 48 cela sera peut-être fait correctement !!!
Cordialement
Honnêtement j'ai regardé de près les photos et je suis incapable de te confirmer si le blanc que l'ont voit là où tu pointe est de la peinture ou simplement le reflet du flash ...
 

Sur la BlueHDI 180, le moteur ne se coupe qu'à l'arrêt complet du véhicule, pied sur le frein. Ca fait une grosse différence et je me demande bien pourquoi ils ont changé ce paramètre de mise en veille du moteur. Le fonctionnement des 8km/h me parait logique et expliquerait un peu mieux tes temps de veille.
En gros pour donner une idée, sur un arrêt à un stop, en freinant depuis 50km/h jusqu'à 0, le moteur ne se coupe qu'à 0, roues bloquées (et encore dès fois ça attend une demie seconde avant de se couper).
Une raison technique ? certainement...
Oui une raison technique :( .
Après avoir vanté a juste titre ses "micro-hybrides" avec alterno-démarreur.... Peugeot fait comme tout le monde avec des démarreurs renforcé :spamafote: .
Donc ça se coupe qu'a l'arrêt :( .
 

Merci pour la confirmation ! Une mauvaise série ... j'ai un sérieux doute mais on verra :)
Si tu reçois la tienne avec ce même "défaut", est ce que ton CC est prêt à prendre en charge les travaux ? Vas tu le demander ?

Je le demanderai et ils le feront!
 

Oui une raison technique :( .
Après avoir vanté a juste titre ses "micro-hybrides" avec alterno-démarreur.... Peugeot fait comme tout le monde avec des démarreurs renforcé :spamafote: .
Donc ça se coupe qu'a l'arrêt :( .

La raison technique vient plutôt de la BVA. Il me paraît difficile de couper le moteur avec une vitesse encore engagée.
 


[
Honnêtement j'ai regardé de près les photos et je suis incapable de te confirmer si le blanc que l'ont voit là où tu pointe est de la peinture ou simplement le reflet du flash ...

Oui peut-être !! quoique !! ce retour est "vachement" bien délimité sur toute la longueur du parechoc. Il faudrait pouvoir contrôler sur une autre 508... L'on ne peut plus vérifier sur la tienne puisque c'est repeint!!! Mais on ne va pas user le soleil avec ce PC....C'est à titre de curiosité que je fais ce commentaire.
Ah ! une idée .... un spécialiste " peinture" dans la chaine pourrait nous dire si les pare chocs c'est "manu" ou "robot".
Cordialement
 



Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais il y a une super application de disponible pour nos voitures !
"Link My Peugeot"
icon175x175.png


Le résultat est vraiment intéressant .. car tout se fait tout seul à partir du moment où votre téléphone est appairé au véhicule.

Depuis son bureau on à accès à de nombreuses informations :
Autonomie du véhicule, conso moyenne, emplacement du véhicule, continuer la navigation, km du véhicule, dernier trajet, prochaine révision et historique des trajets !

Pas mal non ?!

Screenshot20141117161811.png
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PS : Ne vous fiez pas trop aux valeurs de conso ... J'ai installé l'appli que récemment et je n'ai pas fait de long trajet depuis :)
 



Je viens de charger l'application et j'ai rentré mon N° VIN comme demandé.

L'application me réponds : Véhicule non supporté !

Ma 508 ph 1 date de juin 2013

Cette appli serait-elle réservé aux nouveaux modèles ?
 

Peut etre qu'une mise à jour du firmware le rendrait compatible non ?

Je suis en SMEG5.1.F.R4
 

Cette appli ne fonctionne qu'avec le SMEG effectivement. Donc pas sur phase 1 et son RT6. Et pour le coup, ils ont plutot fait ça bien.
 

Les applis mobiles c'est mon taf, et pour une fois, sympa de voir que Peugeot innove un peu !
En plus graphiquement elle est sympa, dommage qu'elle ne fonctionne pas avec nos phases 1...

Existe aussi sur android apparament.
 



Sur la BlueHDI 180, le moteur ne se coupe qu'à l'arrêt complet du véhicule, pied sur le frein. Ca fait une grosse différence et je me demande bien pourquoi ils ont changé ce paramètre de mise en veille du moteur. Le fonctionnement des 8km/h me parait logique et expliquerait un peu mieux tes temps de veille.
En gros pour donner une idée, sur un arrêt à un stop, en freinant depuis 50km/h jusqu'à 0, le moteur ne se coupe qu'à 0, roues bloquées (et encore dès fois ça attend une demie seconde avant de se couper).
Une raison technique ? certainement...

ça fait plusieurs matis que je me dis qu'il faut que je fasse une photo et j'oublie en arrivant..
mais pas ce matin !
stopstart.jpg


:chinois:
 



Petit compte rendu après 6500 km ! (déjà ...)

Ce matin, passage en pneus hiver :

DSC0077.jpg


Testés sur route mouillée ce matin par 2°c ... Ça accroche !!!

Pour ceux qui n'ont pas suivi le fil de discussion des pneus hiver, après 2 mois de tentative chez Peugeot de chiffrage de jantes identiques à prix raisonnable avec un deuxième jeu de capteurs et sans succès, j'ai finalement opté pour le remplacement des pneus sur les jantes actuelles ! Je suis très satisfait, E..oM...r a fait du très bon boulot (je leur ai précisé que la voiture était neuve et qu'il fallait faire attention aux jantes). Ils me gardent en stockage mes pneus été et au moins j'ai le résultat que je voulais : une voiture en monte hiver, avec les mêmes jantes et le contrôle de la pression.

On verra l'année prochaine si j'arrive à trouver un deuxième jeu de jante à prix raisonnable ... ou alors passer ma monte été en 18 ou 19 pouces et garder ces jantes 17 pour la monte hiver.


Sinon après ces 6500 km je peux vous confirmer que je commence réellement à me faire au couple moteur 180 boite auto ... c'est vraiment un sacré changement !
A quelques désagréments près, c'est un sacré plaisir de conduite !

Les désagréments :
En mode D à l'arrêt, pied sur le frein, la voiture fait de temps en temps des a-coups ...
Au redémarrage en sortie du mode eco, souvent un a-coup aussi gênant dans le véhicule.
En bouchons, les passages de vitesse peuvent des fois ressembler à un jeune en conduite accompagnée qui gère mal sa pédale d'embrayage

Ensuite les quelques défauts que je constate assez souvent :
L'absence de réglage des essuie glace en mode automatique. Sur Laguna on pouvait régler "la grosseur des goutes" et là rien ... et souvent c'est pas réglé assez sensible et on doit mettre des coups d’essuie glace manuels.

Le GPS qui a des réactions à s'arracher les cheveux !
On règle la ville, la rue, le numéro, on clique sur guider vers, on clique sur valider ...
Et là, si on prend la route et qu'on oublie de valider encore une fois la notice de sécurité ... et bien il annule le guidage et surtout oublie tout ce qu'on vient de rentrer ! Obligé de tout recommencer alors qu'on a pris la route ... merci Peugeot !

La gestion du trafic ... j'ai fini par la désactiver car (et à moins qu'il y ait un réglage quelque part) est absolument catastrophique ! Il vous envoie des alertes pour tout et n'importe quoi. Une bonne alerte trafic, c'est par exemple un accident qui bloque l'autoroute et qui crée un bouchon de 30 min. Là, il suffit qu'il y ait des travaux sur une autoroute vide, avec une voie de fermée, pour que vous ayez une proposition de détour ! Non mais il se fout de qui ?

D'autant plus, question aux possesseurs de phase 2, lors d'une proposition de détour, on peut dire "oui", en validant avec un clic sur la molette de droite ... autant après avoir tout essayé, je n'ai trouvé aucun moyen au volant de pouvoir dire "non" au détour, sans soit cliquer sur l'écran tactile, soit en attendant 10s que le message disparaisse (et prendre le risque de ne plus voir un éventuel changement de direction pendant ce temps).
Conclusion : A cause d'une très mauvaise optimisation de la gestion trafic et des annonces vocales (détaillé dans mon CR de 3500km) j'ai désactivé ces deux fonctions pourtant très pratiques ... car totalement mal programmées ...

Ceci étant dit, on s'arrête toujours sur les défauts mais globalement Superbe auto !

Peugeot ... si vous nous lisez ... remontez les infos et pour pas cher ... vous gagneriez tellement en satisfaction client !
 

La télématique embarquée reste à ce jour un vrai point faible de nos autos...

X sous-traitants (Magnetti Marelli, HB, Clarion...), un cahier des charges valable pour X marques (PSA, Fiat, etc...). Bref y'a encore du progrès à faire...
 

Les désagréments :


Ensuite les quelques défauts que je constate assez souvent :
L'absence de réglage des essuie glace en mode automatique. Sur Laguna on pouvait régler "la grosseur des goutes" et là rien ... et souvent c'est pas réglé assez sensible et on doit mettre des coups d’essuie glace manuels.

Un gros +1, c'est galère, et autre point négatif, tu ne peux pas faire une impulsion pour ne faire qu'un balayage. :mad:

(Exemple sur mon ex 330d, un coup vers le bas faisait un seul bayage, et un cran en haut mettait la fonction auto), et là comme le réglage d'origine est nul, je suis en intermitant manuel (je deteste voir les essuies glaces essuyaient 1 goutte)
Les désagréments :

La gestion du trafic ... j'ai fini par la désactiver car (et à moins qu'il y ait un réglage quelque part) est absolument catastrophique ! Il vous envoie des alertes pour tout et n'importe quoi. Une bonne alerte trafic, c'est par exemple un accident qui bloque l'autoroute et qui crée un bouchon de 30 min. Là, il suffit qu'il y ait des travaux sur une autoroute vide, avec une voie de fermée, pour que vous ayez une proposition de détour ! Non mais il se fout de qui ?
Sur les phases 1, tu peux selectionner les distances concernant le traffic info:
- que sur ta route (choix 1)
- ou tu regles la distance (choix 2)

au début j'avais mis le choix 2, et j'ai vite remis le choix 1

Sur mon ancien tomtom live, le traffic info étaient bien mieux géré, que ce soit en alerte, ou en graphique pour précisait l'endroit des bouchons/accidents etc...(mais il est vrai que je payais 50€ par an)