Ma 508 SWII Féline BlueHDI 180 Blanc Nacré [CR2 après 6500km en page3]

bravo pour tes Alpin sur tes jantes d'origine, tu gardes le look, le capteur de pression et tu soulages ton porte-monnaie.

Je fais de même, je remonte sur mes jantes d'origine, ça me coûte 50€ valvé/équilibré à chaque fois ( pas de DSG ) pour les 4 , donc il faudrait compter pas mal d'années avant d'amortir un jeu de jantes.
 

Pour régler les problèmes de GPS, la solution ça va être ça :

ipad51.jpg


Je rigole à moitié :) Ayant un Ipad avec carte 3g ... ça règlerait bien des soucis :)

Je pense d'ailleurs très sérieusement que c'est l'avenir ...

Reste plus qu'à trouver un bon support compatible 508 ! si vous avez ça en stock, je prends !

Edit, je viens de trouver ça : http://www.brodit.com/product.html?id=854588&pn=prod&brand=Peugeot&model=508&year=2015

Ca a l'air pas mal du tout !
 


Un gros +1, c'est galère, et autre point négatif, tu ne peux pas faire une impulsion pour ne faire qu'un balayage. :mad:

(Exemple sur mon ex 330d, un coup vers le bas faisait un seul bayage, et un cran en haut mettait la fonction auto), et là comme le réglage d'origine est nul, je suis en intermitant manuel (je deteste voir les essuies glaces essuyaient 1 goutte)

Sur les phases 1, tu peux selectionner les distances concernant le traffic info:
- que sur ta route (choix 1)
- ou tu regles la distance (choix 2)

au début j'avais mis le choix 2, et j'ai vite remis le choix 1

Sur mon ancien tomtom live, le traffic info étaient bien mieux géré, que ce soit en alerte, ou en graphique pour précisait l'endroit des bouchons/accidents etc...(mais il est vrai que je payais 50€ par an)

C'est possible, tu fait une impulsion brève comme si tu voulait utiliser le lave glace et ça marche.
Je le fait souvent.
 

C'est possible, tu fait une impulsion brève comme si tu voulait utiliser le lave glace et ça marche.

Tout à fait:

Une impulsion brève = 1 balayage des EG

Une impulsion prolongée = Lave glace + fonctionnement EG

Très utile quand le balayage auto est dans les choux... :lol:
 

C'est dommage que de voir qu'entre phase 1 et phase 2, les défauts constatés sont restés... Alors que pour l'histoire de l'essuie-glace, ce n'était pas difficile à corriger ! Quant au GPS, visiblement le SMEG n'arrange rien, exactement les mêmes défauts que le RT6 :(
 


Et oui. Au risque de me répéter, c'est ce que je regrette le plus de chez BMW et son GPS pro. Superbe écran, guidage fiable, plusieurs itinéraires proposés et pertinents, info trafic gérée de façon fiable avec itinéraires déviés aussi de façon pertinente, et qui plus est sans tenir compte des frontières (chose importante pour moi vu ma situation géographique). Avec le RT6, je peux toujours crever pour avoir la moindre info trafic pertinente, et je ne parle même pas pour avoir celles en Allemagne et en Suisse alors que je suis à vol d'oiseau 15 km de l'une et 30 km de l'autre. Et faut faire beaucoup de km dans le pays voisin avant de commencer à en recevoir l'info trafic.
 

[quotemsg=54190,59,85710]
Hâte d'avoir ton retour et la réponse de ton CC à ce sujet quand tu vas leur montrer :)
Ils vont surement te demander d'où te vient l'idée d'aller regarder sous le pare-choc ^^



Je viens de passer. L'idée me vient de tes photos que j'ai montrées... (uniquement les photos bien sûr, sans aucun commentaire).

Effectivement, l'unique 508 phase2 présente en blanc nacré a une peinture incomplète comme la tienne au départ. Sans doute une mauvaise série d'après mon vendeur. On fera attention à la réception de la vôtre. En bleu bourrasque, cela se verra moins, il faut le reconnaître. Il y avait une noire phase2 également, j'ai eu du mal à voir. Avec mon mal de dos c'est assez inconfortable!

Maintenant, en face de la blanche, on ne voit rien, c'est au ras du sol et horizontal... Il faut vraiment avoir envie de le voir!
Ceci dit il est bien d'accord sur le fait que ce n'est pas normal
.

Epilogue : ma nouvelle 508 Bleu Bourrasque est sortie d'usine le 18 déc 2014 avec le dessous du parechoc avant entièrement peint.
 



Salut ,
Moi je viens de recevoir une Gt Line cuir nappa comme toi mais ils ont oublier de mettre la memoire sur rétro et indexation des rétros a la marche arriérée
Peux-tu vérifier chez toi car un mois que je me plaint et pas de réponse Peugeot Belgique dapres garage ils ont oublié à l'usine
Sinon ta 508 ressemble à la mienne
Moi aussi j'avais une laguna 3
Seul truc différent ,il faut a chaque fois activer essui glace auto
Sinon que du bonheur
 

J'ai regardé en dessous moi cest peint mais je l'ai reçu le 7/5/15 et pas de griffe en dessous
 

Salut ,
Moi je viens de recevoir une Gt Line cuir nappa comme toi mais ils ont oublier de mettre la memoire sur rétro et indexation des rétros a la marche arriérée
Peux-tu vérifier chez toi car un mois que je me plaint et pas de réponse Peugeot Belgique dapres garage ils ont oublié à l'usine
Sinon ta 508 ressemble à la mienne
Moi aussi j'avais une laguna 3
Seul truc différent ,il faut a chaque fois activer essui glace auto
Sinon que du bonheur
Après les capteurs de pression, encore un oubli de l'usine :eek:
 

Salut.

Je viens vers vous juste pour dire que les pare chocs sont peints par des sous traitants de PSA.

PSA receptionne les pare chocs déjà peint et après sont emener sur des chariots avec les codes barres qui correspond au coloris des voitures sur les chaines de production pour le montage.
 

C'est super :lol:
Il n'y a pas que ces pièces qui sont faites par des sous-traitants tu sais...
 

C'est super :lol:
Il n'y a pas que ces pièces qui sont faites par des sous-traitants tu sais...

Oui je sais ça mais on parle de parechocs donc il y a pas lieu de stipuler les sieges les jantes les phares etc.....
 

Salut.

Je viens vers vous juste pour dire que les pare chocs sont peints par des sous traitants de PSA.

PSA receptionne les pare chocs déjà peint et après sont emener sur des chariots avec les codes barres qui correspond au coloris des voitures sur les chaines de production pour le montage.


Alors là !!! C'est assez chanceux qu'il n'y ait pas trop de différence de teinte et de granulométrie...
On comprend mieux les délais !! en espérant que les pare-chocs ne viennent pas de Chine ...
:lol: :lol:
 

Alors là !!! C'est assez chanceux qu'il n'y ait pas trop de différence de teinte et de granulométrie...
On comprend mieux les délais !! en espérant que les pare-chocs ne viennent pas de Chine ...
:lol: :lol:

Ba si tu regarde bien il y a une difference de teinte cela se voit bien au soleil.
Mais c'est du au plastique des parechocs qui réagissent pas pareil que la tolerie a la peinture.
 

On est d'accord que c'est dû à la matière, mais dans l'ensemble le lot de la peinture semble le même, bien que de nos jours, avec les peintures acryliques, les différences sont moindres qu'avec les solvantées....
pour la légère différence, on est loin de ce qu'on voyait sur les Audi A4 et A6 il y a une dizaine d'années..
J'ai une Gris Aluminium, c'est pourtant sur ce genre de teinte que les différences se perçoivent davantage, j'aurais franchement parié que les éléments plastiques étaient peints en même temps, à proximité des caisses, comme cela se faisaient auparavant, avec la peinture du même lot. Tant mieux et bravo aux sous-traitants !
 

Et non.

Chez PSA comme surement chez d'autres constructeurs.
Il y a que la caisse qui est fabriqué de A a Z ainsi que les ouvrants qui sont par la meme occasion peint avec la caisse après montage pour un passage en cataphorese.
C'est d'ailleurs pour cela que les voitures presentes de moins en moins de rouille même en ayant des impacts sur la tôlerie.

Je vous invite un jour a aller visiter une usine automobiles pendant les portes ouvertes pour voir la manière dont est fabriqué les vehicules.
 


Salut
Tout à fait d'accord avec toi pour la voix du GPS très Agressif
Pour le mains libre je préfère que la laguna car a la fin j'écoutais même
Plus si elle se fermait ici au moins je suis sur
Pour le bouchon essence c'était mieux mais ici on a un vérin pour capot moteur
Il y aura toujours des choses en plus et d'autres en moins
Au fait as tu la mémoire des rétros car moi pas pourtant cuir nappa ,il mon dit chez Peugeot qu'il le faisait plus sur la gt line
 

Moi j'y suis sur le site de poissy, velizy, carrieres sous poissy et renault flins et cléon.

Je suis sous traitants en maintenance.

+1 pour la laguna 3 qui se ferme a l'éloignement c'est le top mais c'est aussi traitre car a force on ne fais plus attention au bip bip.