17 pouces obligatoires sur phase 2.Je commence à regarder pour 4 roues complètes hiver et je me demandais si l'on pouvait descendre en 16" ? A titre d'info, j'étais chez Norauto aujourd'hui et on m'a dit que ce n'était pas possible et qu'en plus ils ne peuvent pas avoir de jantes en tôle en 17" pour la 607. Alors info ou intox![]()
En tous cas, chez eux, 4 pneus Michelin Alpin 5 en 17" coûtent 720 €, montage sur jantes alu + équilibrage inclus.
17 pouces obligatoires sur phase 2.
Par contre n'hésite pas à descendre en indice de vitesse pour tes pneus hivers. Tu peux descendre autant que tu veux tant que la limite est indiquée via une étiquette aposée dans le véhicule. Je suis perso descendu en H ce qui permet d'avoir des pneus un peu moins cher.
Pour les jantes tu peux en trouver d'occase sur lbc ou suivre le tuyau de bill qui est très intéressant car là tu as des jantes neuves. Perso j'avais réussi à en trouver d'occase pas trop cher et avec capteur de pression.
Un dernier truc: si tu n'as pas les capteurs de pression tu aura une erreur au niveau de l'odb à chaque démarrage. Pas génant outre mesure mais autant le savoir (sachant qu'un capteur de pression ça coute super cher chez peugeot, dans les 70 euros pièce il me semble).
pour une vitesse moyenne de 53 km/h. Pas terrible, non
Ca ferait grosso modo entre 7 et 7.5L/100 en réel. A vérifier lors du prochain plein ...

Et ce malgré une puissance modeste de 122 ch.Souci avec ma 607: la vitesse indiquée par l'aiguille du tachymètre est 30 km/h supérieure à la vitesse réelle![]()
Et contact coupé, l'aiguille reste à 30 km/h![]()

il va falloir démonter ton aiguille et la remettre comme il fautt'as pas demonté le compteur et les aiguilles![]()