ma 607 2.2 HDI 170 Premium

Piwi : alfa-pneus vendaient des jante Nabucco à 100€ pièce et pouvait te monter les pneus que tu veux. C'est ce que j'avais fait pour avoir un jeu de jantes hiver.

Gogole est ton ami !

Je commence à regarder pour 4 roues complètes hiver et je me demandais si l'on pouvait descendre en 16" ? A titre d'info, j'étais chez Norauto aujourd'hui et on m'a dit que ce n'était pas possible et qu'en plus ils ne peuvent pas avoir de jantes en tôle en 17" pour la 607. Alors info ou intox :???:
En tous cas, chez eux, 4 pneus Michelin Alpin 5 en 17" coûtent 720 €, montage sur jantes alu + équilibrage inclus.
17 pouces obligatoires sur phase 2.
Par contre n'hésite pas à descendre en indice de vitesse pour tes pneus hivers. Tu peux descendre autant que tu veux tant que la limite est indiquée via une étiquette aposée dans le véhicule. Je suis perso descendu en H ce qui permet d'avoir des pneus un peu moins cher.
Pour les jantes tu peux en trouver d'occase sur lbc ou suivre le tuyau de bill qui est très intéressant car là tu as des jantes neuves. Perso j'avais réussi à en trouver d'occase pas trop cher et avec capteur de pression.
Un dernier truc: si tu n'as pas les capteurs de pression tu aura une erreur au niveau de l'odb à chaque démarrage. Pas génant outre mesure mais autant le savoir (sachant qu'un capteur de pression ça coute super cher chez peugeot, dans les 70 euros pièce il me semble).

17 pouces obligatoires sur phase 2.
Par contre n'hésite pas à descendre en indice de vitesse pour tes pneus hivers. Tu peux descendre autant que tu veux tant que la limite est indiquée via une étiquette aposée dans le véhicule. Je suis perso descendu en H ce qui permet d'avoir des pneus un peu moins cher.
Pour les jantes tu peux en trouver d'occase sur lbc ou suivre le tuyau de bill qui est très intéressant car là tu as des jantes neuves. Perso j'avais réussi à en trouver d'occase pas trop cher et avec capteur de pression.
Un dernier truc: si tu n'as pas les capteurs de pression tu aura une erreur au niveau de l'odb à chaque démarrage. Pas génant outre mesure mais autant le savoir (sachant qu'un capteur de pression ça coute super cher chez peugeot, dans les 70 euros pièce il me semble).

ok pour le 17". Quant au fait de descendre d'indice, j'ai regardé le tarif sur rezulteo et il existe du 225 50 17 en H un peu moins cher: de 10 à 20 € sur un pneu coutant entre 130 et 150 €.
Et le fait de rouler avec des jantes sans capteur de pression, je connais: c'était le cas à chaque hiver avec mes ex 407 HDi (2.2 pour la berline et 2.7 pour le coupé) et 308.

edit: après une première semaine d'utilisation quotidienne maison boulot et vice versa, l'ODB indique une consommation moyenne de 7.8 aux cent :( pour une vitesse moyenne de 53 km/h. Pas terrible, non :???: Ca ferait grosso modo entre 7 et 7.5L/100 en réel. A vérifier lors du prochain plein ...

Premier plein fait "à domicile": 7.15L/100, ce qui est confirmé par les 7.1 indiqués sur le Trip 2 de l'ODB que j'avais mis à zéro dès mon retour de vacances.

Alléluia :bounce:
Après 2 essais non transformés, j'ai enfin pu déposer mon dossier complet pour la carte grise qui me sera envoyée par la Poste. Ce n'était pas encore le cas en 2011 quand j'ai acheté mon ex 308.
Pour info, elle m'a coûtée 371.50 €

Hello

Piwi je suis tes aventures car 1/ j'avais été intéressé par cette voiture avant d'avoir celle que j'ai et 2/ parce qu'on l'a eu à peu près en même temps (août) :)

Content pour toi si les histoires de papiers se règlent.

Pour la conso je suis à 6,3 L/ODB et dans les faits je pense un peu moins.
J'en suis à mon 3ème plein depuis que j'ai la voiture (1 plein BP GO Ultimate et depuis du GO Total Excellium).
Je fais 1 plein tous les 15 jours pile.

Là j'ai vu que j'avais fait 1212 km depuis le dernier plein et au moment où le témoin de réserve s'est allumé.

:hello:

Après, tout dépend des trajets quotidiens. En ce qui me concerne, en semaine, je fais tous les jours 2x le même trajet aller-retour car je rentre chez moi à midi. Au total, 80 km de départementales avec beaucoup d'accélérations, de rétrogradages et donc de freinages. Il n'y a que sur 8 km où je roule à vitesse stabilisée, une 2x 2 voies limitée à 110 km/h. Bon, d'un autre côté, 7.1 L au cent, c'est pas non plus la fin du monde. Ce n'est qu' 1 litre de plus que mon ex 308 1.6 HDi 110. Vu le poids et la puissance de la 607, ce n'est finalement pas tant que ça.
Et pour ma carte grise, c'est un peu de ma faute: j'aurais dû me renseigner vu que la vente se faisait suite au décès du propriétaire et qu'il y avait des héritiers.

Juste par curiosité, pourquoi ne pas avoir été plus loin avec la 607 que j'ai finalement acheté ?

Oui le trajet joue car je fais environ 90 km/jour dont les 3/4 stabilisé à 110 km/h.

Sinon je ne suis pas allé plus loin car contact moyen au téléphone (le vendeur ne répondait que peu aux questions) et après relances je n'ai jamais reçu les photos complémentaires demandées.

Entre temps les congés sont arrivés et je n'ai pas pu poursuivre correctement.
Tant pis ou tant mieux pour toi ;) :p

Question aux "pros": j'ai un souci avec la clim et/ou lechauffage; pendant les 10 premières minutes, ça souffle chaud (T° de consigne 22) puis ensuite plutôt "froid" (notez les guillemets). De quoi cela peut-il venir :???:

Salut,

C'est normal.

Au début ton habitacle est en dessous de 22° donc en allumant la clim à 22 celle ci va essayer d'atteindre 22° dans l'habitacle le plus rapidement possible. Ensuite une fois atteint ça essaye de maintenir les 22 donc c'est normal d'avoir un filet frais en mettant les mains près des aérateurs.

Je suis d'accord dans le principe. Sauf que cette 607 est ma Nième voiture avec la climatisation et je n'ai jamais ressenti à ce point cette différence. Il y a donc bien un problème pour moi. D'autant plus qu'en baissant la T° de consigne à 21°, j'ai froid ...

Bonsoir,

Si le phénomène est perceptible des 2 côtés de l'habitacle, probablement la commande des 2 volets de mixage; si que d'un côté, plus vraisemblablement le moteur du volet de mixage y afférant.

Question : ne trouvant toujours pas de roues complètes hiver pour ma 607, est-ce que celles montées sur les 3008 en 17" sont compatibles ?

D'avance merci

Tans pis pour moi :(
Je vais donc acheter 4 pneus hiver que je ferai monter sur les jantes alu.

Aujourd'hui, comme il a neigé, il a fallu que je prenne le BMW 116i à madame car elle est déjà équipée: 4 jantes tôle + enjoliveurs BM + pneus Fulda Kristall Control HP.

Et merci pour vos réponses :jap:

Bonsoir,

Des FULDA hiver sur une 116i? Tu n'as peur de rien, bien que modeste, cette motorisation mérite mieux, ces pneus sont parmi les + mauvais pneus de cette catégorie (sauf sur neige fraiche). Mais ce sont aussi les - chers je suppose?

Tu te doutes bien qu'avant d'acheter, j'ai consulté notre ami Google

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CGkQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.rezulteo-pneu.fr%2Fpneus-fulda%2Fpneu-kristall-control-hp%2Ftest-essai-40899&ei=j_SiVKfkEIvpUqmtg5AP&usg=AFQjCNEcw3_u0SU_phu4XNed5PKfbOrfSQ&bvm=bv.82001339,d.d24

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CIoBEBYwCw&url=http%3A%2F%2Fwww.pneu-test.com%2Fpneus_d_hiver%2Ffulda%2Fkristall_control_hp%2Findex.html&ei=j_SiVKfkEIvpUqmtg5AP&usg=AFQjCNHLDYBG5eSMYQwviifpNuj8MZOs0Q&bvm=bv.82001339,d.d24&cad=rja

J'ai fais 160 km avec (une moitié sur neige fraîche et l'autre sur neige fondue puis route détrempée) et je n'ai rien de particulier à leur reprocher ; mais il est clair que sur la neige fraîche, le voyant de l'antipatinage n'a cessé de clignoter :pt1cable: Et ce malgré une puissance modeste de 122 ch.

Bonsoir,

Resulteo est loin d'être performant quant aux comparatifs tout comme pneu-test, ce sont des sites plutôt axés commerce. Va plutôt ici:
http://www.tyrereviews.co.uk/ liste des tests à droite,
et plus précisément là:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2014-Auto-Bild-Winter-Tyre-Test.htm
pneu classé 12eme sur 16 dans ce test et encore plus mauvais dans d'autres

Et classé 4ème sur 10 en 2010. Comme quoi ...

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-AMS-Winter-Tyre-Test.htm

Bonsoir,

Mais un classement en 2010 ... est un classement en 2010! Le temps qui passe est impitoyable pour nombre de produits manufacturés. Bon choix les Dunlop, j'ai mis des 4D sur le CLS et les ai testés en Suisse le WE dernier: excellent rapport performance/prix, à aucun moment la voiture n'a été en difficulté même dans 30cm de neige fraîche par monts et par vaux.

Souci avec ma 607: la vitesse indiquée par l'aiguille du tachymètre est 30 km/h supérieure à la vitesse réelle :heink:
Et contact coupé, l'aiguille reste à 30 km/h :fou:

Souci avec ma 607: la vitesse indiquée par l'aiguille du tachymètre est 30 km/h supérieure à la vitesse réelle :heink:
Et contact coupé, l'aiguille reste à 30 km/h :fou:

t'as pas demonté le compteur et les aiguilles :???: