Ma 607 broute

alors,peut etre aussi le capteur de tempé moteur(en gros,le moteur reste en similaire starter)

dans ce cas,les sortie d'echappement doivent avoir de la suie

Bonsoir ,
si pas de kit exotique comme dit plus haut, et vu l'état des bougies voir
1) du coté de la sonde de température d'eau
2) la sonde lambda amont (faire contrôler ses oscillations 2 fois par seconde au ralenti à chaud
3) l'état éventuel des joints de queue de soupapes (mais la c'est un peu plus compliqué à voir :whistle: )

une mesure de la pollution peut éventuellement te confirmer que tu tournes trop riche
:hello:

Bonsoir,

+1 pour la sonde de température d'eau vers le calculateur (cette sonde ne remonte pas de défaut quand elle déconne) et avec la sonde lambda amont.
Quant aux joints de queue de soupapes, je ne pense pas, les culots de bougies présenteraient un aspect "gras" , là , c'est plutôt des résidus de combustion.

Me revoila!
Merci pour vos messages!!
J'ai enfin reçu le capteur de température d'air du boitier papillon, je viens de le changer.
Je vais aller faire un essai tout à l'heure voir si ça résout le problème.
Pour l'instant, j'ai toujours le voyant "moteur" allumé, mais je crois qu'il reste un certain nombre de démarrage après la disparition des défauts, donc pour l'instant, je ne peux pas m'y fier.

Je me pose une question: j'ai un petit boitier de dialogue OBD, j'ai trouvé des softs gratuits qui me permettent de lire les codes défauts, mais ces softs gratuits ne me permettent pas de remettre à 0 les défauts.
Est-ce que ça existe en soft gratuit?

:hello:

si ma mémoire est bonne, je t'ai acheté ta 406, il y a quelques mois qui tourne toujours à merveille soit dit en passant

content que tu ai acheté une 607

et passe me voir sur blois si tu veux, on regardera ton pb ;)

Bonsoir ced079: je suis content que la 406 tourne toujours!

Je vais voir ce que ça donne ce soir, je te remercie et retiens ta proposition de passer sur Blois, je te recontacte si besoin.

Mon 2.2 ess est mort sans soucie mécanique.
en 30 000 kilomètres j'ai fais que 2 vidanges / et un filtre à air.
Le moteur m'a jamais rien fait en couille.
Je roulais uniquement en 98 pétrolier , peut etre la clé du succès.

30000Km c'est rien :D

j'en suis à 75000Km avec des vidanges régulières et du E85/E10 :D

Bouhhhhh!!
Ce matin, j'ai pris la 607, après avoir changé le capteur de température d'air annoncé en défaut.
J'ai roulé une petite demi heure : pas de "broutage" !!
Que du bonheur :pt1cable:
Après un arrêt d'une demi heure, je repars et là : re broutage.
Donc : ça ne venait pas de ce capteur, au moins maintenant on en est sûr.
Et : il semble qu'il faille que l'ensemble moteur soit monté en température pour que le broutage apparaisse.
Autre remarque, j'ai essayé le mode "sport", au delà de 3500/4000 tours, le broutage disparait ou tout du moins n'est plus détectable.

Si c'était un problème de bobine, le calculateur me le dirait?

Merci pour les pistes que vous pourrez me fournir !!!!

Bonsoir ,
il y a bien une pompe d'injection d'air à froid sur le 2.2 essence (le but c'est de touner pauvre temporairement pour faire monter le catalyseur plus vite en température)

sinon , comme dit plus haut , contrôler au PPS (avec ced :hello: )les valeurs renvoyées par la sonde de température d'eau et l'oscillation de la sonde lambda amont ...

Merci pour l'info, elle où cette pompe d'injection d'air ?
Peut être reste elle commandée en permanence ?

Elle est dans le cache intérieur de roue gauche et commandée en permanence : j'en doute car tes bougies ne seraient pas noires mais blanches ... :(
Ton problème se situe à chaud sur des régimes stabilisés: le calculateur travaille en boucle fermée et
tu es sur une cartographie basée sur les infos pression d'admission /régime moteur.
Le calculateur va moduler les temps d'injection en fonction des infos de la sonde lambda pour tendre vers lambda=1... (modulo la température moteur renvoyée par la sonde d'eau)
L'info régime fonctionne (ton moteur tourne et l'allumage est commandé) la pression d'admission : si elle est faussée tu n'es pas sur la bonne map de fonctionnement (le PPS te donnera les valeurs théoriques au ralenti et à 3000 tours à comparer avec celles relevées par Ced079)
Après il y a 3 éléments essentiels pour la stabilité du régime : injecteurs (on suppose qu'ils sont en état, dans le doute , ils se démontent et nettoient très facilement) , sonde lambda et enfin température d'eau :hello:

voilà

Merci 74RV607 pour les explications.

Bon, j'ai pu effacer les défauts avec mon petit boitier et la version complète du soft.
Petit tour et au bout de quelques minutes re broutage.
Je remets le boitier OBD et là : P0202 Injector circuit malfunction cylinder 2; il semble donc que l'injecteur 2 soit en cause ou quelque chose qui le pilote???

Quand on regarde la voiture depuis l'avant, le cylindre 2 c'est lequel ???

C'est dans l'ordre 1234 ou 4321 en partant de la gauche ?

Deuxième question : pour démonter l'injecteur, il y a t'il des difficultés particulières?

Merci à tous pour votre aide !!!!

toujours partir coté distribution,donc 1 2 3 4

OK, merci !
A part ça, j'ai lu quelques posts sur le démontage des injecteurs, je pense avoir compris comment faire !

attention si ils sont grippé,il te faudra un extracteur hydrolique

attention si ils sont grippé,il te faudra un extracteur hydrolique

:hello: Yann3 c'est une essence :lol: la rampe tiens par 2 vis et les injecteurs par des joints , il faut 5 min pour tout démonter ...

De bonne heure, de bonne humeur, je suis allé démonter mes injecteurs, enfin, ceux de la 607.
Effectivement 2 vis pour désolidariser la rampe puis en tirant, tout vient. Ensuite un clip par injecteur.

Le n°2 ne semble pas différent en aspect du n°1, à la loupe, les 4 trous semblent bien ouverts...peut être la bobine qui le pilote est elle déficiente.
Si je comprends bien le système, le calculateur pilote les injecteurs pour doser la bonne quantité d'essence? C'est un genre "d'électrovanne" finalement?
J'en ai commandé 1 pour voir si le problème disparait, si c'est le cas, je changerai immédiatement les 3 autres.
Affaire à suivre, sans doute mardi pour la réception de la pièce.

À ta place, j arrêterai de chercher des pannes avec ton diag à 2 sous

Sinon tu vas changer la moitié de ton moteur pour rien.....

ced079 : Bouhhh....moi qui croyais bien faire!!!
Bon, de toute façons, il faut que je remonte cette rampe d'injecteurs, ensuite, si elle démarre, j'envisagerais un déplacement vers Blois... :hello:

toujours partir coté distribution,donc 1 2 3 4

Bonjour,

Non, chez PSA, 1234 en partant du volant moteur.
@claudegu, pour le problème "injector malfunction cyl.2", le calculateur ne reçoit l'info que de la bobine de l'injecteur donc c'est soit un problème de connectique, soit une mise à la masse sur un temps plus long que la normale de la bobine.

Edit: échange l'injecteur n°2 avec un autre, n'importe lequel (repère!) et fais une lecture défauts après broutage.

Bonsoir,

J'ai mesuré les résistances des bobines des 4 injecteurs: 15 Ohms pour 3 et 21 Ohms pour le quatrième...
Il semble bien que ce dernier soit en cause.
J'attends la livraison .... qu'on m'annonce avec un peu de retard....

Bonsoir,

J'ai mesuré les résistances des bobines des 4 injecteurs: 15 Ohms pour 3 et 21 Ohms pour le quatrième...
Il semble bien que ce dernier soit en cause.
J'attends la livraison .... qu'on m'annonce avec un peu de retard....

Bonsoir,

21 pour 15 Ohms, ce n'est pas vraiment significatif. Fais un échange d'injecteurs, tu en auras le cœur net sans attendre.

Bonjour,

Non, chez PSA, 1234 en partant du volant moteur.
@claudegu, pour le problème "injector malfunction cyl.2", le calculateur ne reçoit l'info que de la bobine de l'injecteur donc c'est soit un problème de connectique, soit une mise à la masse sur un temps plus long que la normale de la bobine.

Edit: échange l'injecteur n°2 avec un autre, n'importe lequel (repère!) et fais une lecture défauts après broutage.

exact :jap: