Ma 607 broute

Bon, l'injecteur est changé, j'ai effacé le défaut, il n'y a plus qu'à rouler pour voir ce que ça donne ....

J'ai roulé une petite demi heure en pleine chaleur sans apparition du défaut.
Puis comme d'habitude, le défaut et le broutage sont réapparus.
Après lecture du code défaut, toujours le P0202 Injector circuit malfunction cylinder 2
Comme l'injecteur à été changé, ça ne vient pas de sa bobine, mais du circuit qui la pilote.
Je vois bien les fils qui sont regroupés dans une gaine sur le dessus, à droite du moteur, ensuite, c'est difficile à suivre, je suppose qu'à la fin, ça arrive sur un des connecteurs de l'ECU.
Comment peut on les ouvrir pour mettre un coup de bombe contact et voir ce que ça donne?
J'ai bien réussi à ouvrir un gros connecteur rectangulaire, mais en dessous il y en a d'autres, je ne comprends pas comment les déverouiller...

Bonsoir,

Ca avance. Donc oui, ce serait la connectique ou un fil qui seraient en cause. les connecteurs sur l'ECU se déverrouillent chacun à l'aide d'un petit levier basculant situé sur le haut de mémoire. Peut-être aussi le connecteur de l'injecteur N°2.

Merci, j'ai réussi à déverrouiller les connecteurs, par contre j'ai un peu de mal à comprendre qui est qui:
il y a un premier boitier sur le dessus qui tient avec une "sangle" élastique et sur lequel il n'y a qu'un grand connecteur rectangulaire, en dessous il y en a un autre avec ces 3 connecteurs.
D'où ma question qui est qui , quel est le rôle de chacun de ces boitiers?

OK, donc le calculateur moteur c'est celui du dessous avec les 3 connecteurs, en partant de l'avant du capot, je les ai nommés : 1, 2 et 3.

J'ai fait des mesures pour les fils d'injecteurs 1 (rose/jaune) et 2(rose/blanc)

En mesurant j'ai trouvé:
le fil blanc de l'injecteur 2 sur le premier connecteur borne G3
le fil jaune de l'injecteur 1 sur le premier connecteur borne H3

par contre impossible de trouver où arrivent les fils roses...peut être passent-ils par des fusibles...

Est-ce que quelqu'un à un schéma de câblage dans lequel on puisse savoir où arrivent les fils de bobine d'injecteurs sur le calculateur?

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aurai parié !! :jap:

Un grand merci d'avance si tu as une version numérisée.

Bon, aujourd'hui, j'ai fait une expérience intéressante:
Je devais aller à Romorantin, soit une heure de route de chez moi, il faisait frais, pas de broutage jusqu'à 1km de Romo. J'avais retiré le cache plastique qui couvre la batterie et le calculateur.

Je m'arrête, je sors de mon sac "spécial congélateur", un bloc qui sert usuellement à faire du froid dans une glacière et qui était encore bien glacé, j'ouvre le capot moteur, je déplace le calculateur BVA que je fixe avec un collier plastique, je pose le bloc froid sur le calculateur d'injection, je le fixe avec la sangle, j'attends 10 minutes.
Re démarrage : pas de broutage pour les derniers kms y compris en ville!!!

Donc, je pense que c'est bien mon calculateur qui a chaud, ou tout du moins un des composants électronique. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème analogue?

Oui, soudure sèche sur transistor de commande ...
ouvrir le calculateur et refaire toute les soudures apparentes sur la puissance...

Bonsoir,

+1! avec 74RV607, une soudure défectueuse mais la refaire est un travail délicat pour un non initié.

Pour une fois, c'est une compétence que j'ai !!!!
Je suis électronicien de formation.
Par contre, je ferai ça ce WE car je suis en déplacement et je voudrai bien rentrer chez moi avant de m'attaquer à ça.

Bon, j'ai ôté le calculateur, je vais y regarder.

Par contre, j'ai fait une grosse conn...., comme la voiture est dans la rue, j'ai vérouillé avant de retirer le calculateur, j'ai fermé le capot.

Euh....comment je fais pour rouvrir ma voiture...???? :???: :???: :???:

Ah ben ça alors, même sans le calculateur, la télécommande fonctionne !!!
Je pensais que le calculateur pilotait aussi ça.
Oufffff :whistle:

Ah ben ça alors, même sans le calculateur, la télécommande fonctionne !!!
Je pensais que le calculateur pilotait aussi ça.
Oufffff :whistle:

la telecommande est prise sur le bsi, pas sur le calculateur moteur ;)

Je m'y perds un peu entre tous ces boitiers électroniques:

J'en vois 2, l'un au dessus de l'autre, si j'ai bien compris, celui du dessus avec le gros connecteur rectangulaire, c'est celui de,la BVA, celui en dessous avec les 3 connecteur c'est le calculateur moteur.
Où il est le "BSI"?

pour completer ces infos, il y a aussi le bsm, qui se trouve dans le compartiment moteur :D

puis la telematique et l'AAS et l'ABS et et et [:titi_sw:8]
en gros tu as plein de boitier partout [:nono le bo]

N'en jetez plus!!!!!

Bon, j'ai remonté mon calculateur dans la voiture. Elle démarre, mais je doute que le problème soit résolu vu que je n'ai rien fait.

Comme le dysfonctionnement ne se fait jamais à froid, si ce n'est pas le calculateur qui chauffe, c'est peut être comme certains l'ont évoqué, le capteur température moteur qui déconne.

Où se situe le capteur de température eau moteur?