Juste une petite remarque.
Une durite dur est elle une raison valable pour pretendre à un joint de culasse HS ou une culasse HS?
[:chris34] Je me suis posé la même question
Juste une petite remarque.
Une durite dur est elle une raison valable pour pretendre à un joint de culasse HS ou une culasse HS?
outchhh![]()
![]()
![]()
je compati vraiment mai la euh moi je capitule a ta placec'est 2 foi le prix de la voiture les réparation(au pire des cas)
sa laisse quand même a réfléchir...moi soit j'en change(de voiture)...
ou autrement y a sa 1000 euros moteur + boite je cherche même pas si tu veut absolument la réparer (ce que je peut comprendre avec le temps que tu a passer dessus...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/293006034.htm?ca=18_s
Salut Obs, je suis ton post depuis le début bien que ton premier message mais filé la migraine, sans intervenir.
Ton histoire de jt de culasse me laisse perplexe et comme certains ici j'ai quelques doutes, bien que le cul de ton auto soit déguisée.
Apparemment de ce qu'on peut en déduire, c'est que la compression passerait dans le ldr. Avant de démonter les culasses, serait peut être bien de contrôler la compression des cylindres, le calorstat et le vase d'expansion ainsi que le bouchon du vase.
Ub a eu le cas similaire sur la 605 de son père, après une visite chez Peugeot (2 CC différents) leur diag était le même, jt de culasse HS. Ayant un doute car son auto ne chauffait pas, j'ai demandé à la voir, il est donc venu à la maison avec.
Après divers contrôle simple, j'en ai déduit que le jt de culasse était OK, mais comme toi la durite sup était dure comme du béton.
Comme j'avais du mal à avoir un air chaud dans l'habitacle bien que le chauffage soit à fond, je lui ai dit de changer le calorstat et vérifier le bouchon du vase.
Après changement du calorstat toujours le même souci, idem avec le bouchon du vase, par contre en nettoyant correctement le vas, il s'est aperçu que celui ci était légèrement fendu au niveau du bouchon et que quand le ldr chauffait, le vase se dilatant, ça laissait passer le ldr. Après changement du vase le problème fût réglé.
La voiture fonctionne toujours après 2 ans et quelques milliers de kms![]()
C'est que mon avis, mais bien des symptômes ressemblent au jt de culasse alors que ça ne vient pas forcement de lui !!!
Par ma propre experience, si tu a eu des traces blanches apres la remise à niveau du LDR je suis sur que ça vient du fait que tu en a trop mit.Saut guérart,
Moi aussi je doute fortement que ce soit le joint de culasse, car jamais constaté la moindre fuite de LDR, d'ailleurs Philou pourra le confirmer, on à fais tourner le moteur pour effectuer le diag, et aucune fuite de LDR, d'ailleurs Philou n'a même fait remarquer que le niveau lui semblait un peu bas, alors que moi je le trouvais normal, mais le lendemain, par précautions, j'en ai rajouté un peu, et je n'ai pas redémaré le moteur pendant une semaine, c'est à dire jusqu'à mon remorquage, donc je me demande si je n'ai pas trop mis de LDR, ce qui aurait eu pour effet de refouler par la soupape du bouchon, le trop plein de LDR, car moi je ne vois que ça !
@++++
607_Obsidien
et je commence à connaitre certaine chose et pour moi, j'ai des doutes sur le fait que ton joint soit HS et suite à mon premier message je constate que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur ce diagnostique. En plus Guerart vient de te donner sa propre experience donc essaye de voir si le garage te laisse voir la voiture pour bien regarder ton vase, tes durites...Interessant ce que tu là Chris.
On peut en trouver dans le commerce de ces bandelettes magique?
J'en est besoin pour une autre voiture qui à le LDR qui est devenu marron.
Moi aussi ça m'intéresserais de savoir où on trouve ce genre de bandelettes.si le ldr est marron, soit le circuit est plus qu'encrassé soit c'est le JDC........
et oui ça doit se trouver ces trucs
C'est deja mieux que les tarifs de chez PEUGEOT, il ne sera pas du tout content quand tu lui dire que tu reprend la voitureBon alors les potos,
je viens de prendre une décision, demain je récupère ma titine et je l'amène chez un vrai spécialiste pas trop loin de chez moi, car je viens d'avoir un devis de chez eux et là, il n'y a vraiment pas photo, voyez par vous même :
Échange standard ou reconditionnement de la boite : 1710 euros TTC maxi
Remplacement du convertisseur : 250 euros TTC maxi
Main d'oeuvre pour la dépose et repose : 400 euros TTC maxi
Donc total de l'opération pour une boite toute refaite à neuf : 2360 euros TTC maxi.
Ils peuvent même venir la récupérer directement chez Peugeot.
Je crois que je commence à reprendre espoir, et sinon d'après ces même spécialistes, à l'énoncé de mon diagnostique, ça ne viendrait-pas du convertisseur, mais plutôt des disques d'embrayages internes.
@++++
607_Obsidien

du coup je n'y suis jamais retournée sauf pour des pièces
ils m'ont vu arriver en pensant que je devais être blonde
Et là je vois plein d'huile au niveau du cache culbuteur
: http://www.euro-trans.fr/index.php
ben moi je crois que je vais chercher un specialiste sur la region lilloise pour faire une vidange de ma boite car elle a 132000km .si quelqu un en connait un je suis preneur merci d avance a tous .Bonjour Obs, pour infos, une BVA "neuve" chez ZF s'achète dans les 2100€ ( chez ZF du côté de Paris ), une personne l'avais fait sur ce forum, et Peugeot lui avait facturé 450€ le montage. L'opération lui était revenue à 2600€ et des poussières, ce qui reste une petite somme à débourser, mais on sauve encore les meubles je dirais . Je te retrouverais le lien .
Sinon, La faire remplacer chez ZF, si je dis pas de bêtises, avec la M.O, tu dois en avoir dans les 3000/3300€ , et crois moi que la bas, ils te confirmeront, elle n'est pas lubrifiée à vie
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47566/zf.jpg
Pas cool tout ca :-s
ben moi je crois que je vais chercher un specialiste sur la region lilloise pour faire une vidange de ma boite car elle a 132000km .si quelqu un en connait un je suis preneur merci d avance a tous .

oui je vais me renseigne .mais comme chez peugeot il dise que c est a vie ! je voulais voir un speciaiste de la boite .pourquoi tu vas pas chez peugeot? moi j'en avait eu pour 95 euros l'année derniere chez eux![]()
oui je vais me renseigne .mais comme chez peugeot il dise que c est a vie ! je voulais voir un speciaiste de la boite .
on parle de moi???????? 
donc hier je devais récupérer ma titine pour pouvoir l'amener chez un spécialiste des boites de vitesses, car j'avais téléphoné au cabinet d'expertises la veille pour leur demander quand passerait l'expert, et ils m'avaient répondus qu'ils n'avaient aucun dossier d'ouvert chez eux à mon sujet
, donc ça commençait vraiment à m'énerver cette histoire, donc j'étais chaud bouillant pour récupérer ma titine et tant pis si je devais m’assoir sur la prise en charge de la main d’œuvre, mais au moins je pouvais confier ma titine à un vrai spécialiste pour qu'il répare ma boite, seulement il y a eu du nouveau depuis, puisqu'à mon retour de Paris, j'ai pu découvrir un mail du cabinet d'expertises pour m'informer que l'expert passerait dans la journée du vendredi, alors que la veille, ils me disaient encore ne pas avoir de dossier sur moi
, donc j'ai retéléphoné hier matin pour savoir quand passerait l'expert et on m'a dit qu'il passerait dans la matiné, donc je me suis dit, mon petit gars, c'est pas le moment d'aller te coucher, il faut que tu ailles assister en personne à l'expertise, donc je suis parti illico chez Peugeot avec mes factures d'entretiens sous le bras, et là bas, j'ai bien attendu au moins deux heures la venue de l'expert
mais au moins j'ai pu assister à l'expertise de mes problèmes de joints de culasses, donc j'ai eu plus d'infos à ce sujet, et donc il s'avère effectivement que j'ai un léger soucis de se coté là, mais en tout cas, rien à voir avec la catastrophe qu'on m'avaient annoncée deux jours auparavant ! donc après différents tests et analyses, il est apparu effectivement que j'avais bien une légère infiltration de gaz de combustion qui passait dans le circuit de refroidissement, mais rien dans l'huile ni à la sortie de l'échappement, donc pour l'instant je ne pense pas que la mécanique en aurait souffert plus que ça, mais à l'avenir ? c'est moins sûr !
donc l'expert a pu noter les différents points de ce problème et va donc soumettre ma prise en charge à son cabinet, voir peut-être même demander une prise en charge de la réparation directement à Peugeot, mais au vu de l'âge de la voiture (10 ans) et de son kilométrage (221000 kms) il m'a dit que cela serait très difficile à obtenir, ce que moi aussi lui ai répondu, mais dans tous les cas, si Peugeot ne prenait rien à sa charge, il y aura toujours la possibilité de la prise en charge de la main d’œuvre par mon assurance, puisque je bénéficie je vous le rappelle, d'une garantie à ce sujet, donc normalement, j'aurais une réponse dans une semaine environ, et à ce moment là, je saurais précisément quoi faire, mais il ne fait aucun doute que je devrais passer par la réparation de mes joints de culasses
, car il est hors de question pour moi que je roule plus longtemps avec ce soucis
, car j'ai pas mal de route à faire dans les tous prochains mois et je ne veux pas tomber en rade à plusieurs centaines de kms de chez moi, je veux partir l'esprit tranquille, alors je devrais donc mettre la main à la poche
sinon pour en revenir à l'expertise, ma venue pour assister à l'expertise, n'a pas dû être un cadeau pour l'expert comme pour Peugeot, car plusieurs fois, c'est moi qui suit intervenu pour rectifier quelques points de détails et même quelques fois leur apporter des précisions sur la façon de réparer et diagnostiquer des problèmes sur la voiture, à un moment, je me suis même posé la question de savoir qui était l'expert parmi eux !
en tous les cas, ils ont très bien vu que je m'y connaissais un peu, d'ailleurs à la fin de l'expertise, le gars en charge de mon dossier chez Peugeot, m'a même dit que je pourrais me faire embaucher chez eux
c'est tout dire !!
enfin j'ai quand même pu constater, que l'expert a tout vérifié sur la voiture (freins, pneus etc ...) et qu'il a pu se rendre compte de visu et par les nombreuses factures bien sûr, que ma voiture était très bien entretenue et qu'elle présentait même un aspect très flatteur pour une voiture de 10 ans
, donc je pense que ça sera pas superflu dans l'appréciation de l'expertise, et puis j'ai pu constater aussi que les factures des pièces qui m'ont servies pour ma dernière révision, étaient bien considérées par l'expert, mais il s'est quand même renseigné auprès de Peugeot pour savoir si mon huile indiquée sur la facture était bien conforme à la prescription de Peugeot, ce que ceux-ci on confirmés
, et moi, dans la foulée, je lui ai répondu que j'avais même pris la plus chère, car rien n'était trop bon pour ma titine adorée, et sinon j'ai encore une autre anecdote, l'expert voyant que le remplacement des joints de culasses nécessiteraient le remplacement de la courroie de distribution, m'a demandé quand avait été réalisé le dernier remplacement de cette courroie, ben je lui ai tout simplement répondu qu'elle avait été réalisé à 120000 kms, et que sur mon modèle, le remplacement était préconisé à 160000 kms ou dix ans en usage normal, ce qui est le cas pour moi, ou bien à 120000 kms et 5 ans, en usage intensif, et que donc au pire, il me restais encore 20000 kms à parcourir ou au mieux 60000 kms, donc j'avais encore de la marge, car j'ai très bien compris que si j'avais dû la remplacer dans peu de temps, et bien ça aurait été pour ma pomme, mais là, comme ils devrons remplacer la courroie avant terme, alors je vais profiter de l'occasion pour refaire ma distribution, sans que ça me coute plus cher, car sur un V6, il aurait fallu que je débourse plus de 1500 euros quand le moment serait venu.