Ben sache Gaillot que je connaissais parfaitement la technique le l'air comprimé

, mais là ta méthode est franchement compliqué et pas pratique du tout

en plus moi j'ai une boite auto

sinon l'autre méthode consiste comme tu l'as expliqué, à injecter de l'air comprimé dans les cylindres, et cela bien sûr un par un, de faire tourner à la main les pistons avec l'aide d'une clé en bout de vilebrequin et là tu verras dans ton vase d’expansion si des bulles apparaissent où pas, mais là encore, c'est pas très pratique à mettre en place et en plus demande un minimum de bricolage, et puis je te rappels que moi j'ai un V6, et donc pour pouvoir contrôler mes cylindres arrières, il faudra que je démonte pas mal de chose, donc là aussi bien compliqué pour faire un test rapide, nan moi j'ai trouvé "ma" solution, je vais m'acheter le produit réactif qui se trouve à cette adresse http://www.restom.net/radiateurs-restom-detect-8840-detecteur-origine-surchauffe-moteur-201.htm pour la modique somme de 12,50 euros et ensuite je me confectionne un bouchon (qui provient d'une R21, car c'est le même pas de vis que celui de la 607) avec un tuyau branché dessus que je place ensuite sur mon vase d'expansion et l'autre bout du tuyau que je plonge dans un bocal transparent contenant le produit réactif, et le tour est joué

, il me faudra pas plus de 5 minutes et en plus pas besoin de monter le moteur en température

mais merci quand même d'avoir apporté ta contribution
@++++
607_Obsidien