Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

Alors en cherchant sur service box j'ai trouvé la référence des languettes est 9734R8, au prix de 21€ env.
Ben c'est magnifique ça !! :bounce: :bounce: tu crois qu'un particulier peut en acheter chez eux ou bien il faut être professionnel ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Je ne sais pas Obs, mais si tu y vas et que tu demandes s'ils peuvent te fournir cette référence tu seras fixé :)
 

Je ne sais pas Obs, mais si tu y vas et que tu demandes s'ils peuvent te fournir cette référence tu seras fixé :)
Le problème que j'ai chez moi maintenant pour commander des pièces, c'est que je suis obligé de me coltiner près de 60 kms A/R et cela deux fois, une fois pour commander et ensuite pour aller chercher la pièce, je trouve donc que ça fait vraiment cher et pas très pratique :( , l'idéal serait que je trouve quelqu'un de sympathique qui soit proche d'un revendeur Peugeot et qu'en suite il m’envoie le tout par la poste, et moi ensuite je lui fait un petit chèque du montant de la pièce plus un petit quelque chose en plus pour payer l'envoi et le dérangement :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Alors en cherchant sur service box j'ai trouvé la référence des languettes est 9734R8, au prix de 21€ env.
Merci k-lys pour ta recherche ;)

Sur la box, les languettes sont classer dans PRODUIT POUR PRO.

Je vais me renseigner chez mon agent lorsque je ferais la geometrie (si je n'oublie pas, sinon ça sera pour plus tard car j'en est besoin pour une autre voiture).
 

Le problème que j'ai chez moi maintenant pour commander des pièces, c'est que je suis obligé de me coltiner près de 60 kms A/R et cela deux fois, une fois pour commander et ensuite pour aller chercher la pièce, je trouve donc que ça fait vraiment cher et pas très pratique :( , l'idéal serait que je trouve quelqu'un de sympathique qui soit proche d'un revendeur Peugeot et qu'en suite il m’envoie le tout par la poste, et moi ensuite je lui fait un petit chèque du montant de la pièce plus un petit quelque chose en plus pour payer l'envoi et le dérangement :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Je peux me renseigner au boulot pour connaître le prix collabo, envois moi ton mail en MP. :)
 

En fait, j'ai peut etre louper quelque chose mais, pourquoi tu veut changer le moteur?

Effectivement, un moteur neuf chez PEUGEOT c'est vraiment :ouch: :ouch: :ouch:

Tu peut avoir un V8 big block pour 3 000€ :lol:
 

En fait, j'ai peut etre louper quelque chose mais, pourquoi tu veut changer le moteur?

Effectivement, un moteur neuf chez PEUGEOT c'est vraiment :ouch: :ouch: :ouch:

Tu peut avoir un V8 big block pour 3 000€ :lol:
Ben je me suis dit, si je dois payer 3500 euros pour simplement réparer mes culasses, pourquoi ne pas mettre 1500 euros dans un moteur neuf, même si je devrais rajouter la main d’œuvre, au moins je repartirais sur de bonnes bases, et idem pour le remplacement de ma boite de vitesse, par une en échange standard, comme ça j'aurais un moteur et une boite de vitesse neuve, seulement si j'arrive à faire monter le moteur neuf que j'ai repéré, je n'aurais aucune garantie sur ce dernier, et c'est ça qui me chagrine et me fais hésiter à passer à l'acte :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Le problème que j'ai chez moi maintenant pour commander des pièces, c'est que je suis obligé de me coltiner près de 60 kms A/R et cela deux fois, une fois pour commander et ensuite pour aller chercher la pièce, je trouve donc que ça fait vraiment cher et pas très pratique :( , l'idéal serait que je trouve quelqu'un de sympathique qui soit proche d'un revendeur Peugeot et qu'en suite il m’envoie le tout par la poste, et moi ensuite je lui fait un petit chèque du montant de la pièce plus un petit quelque chose en plus pour payer l'envoi et le dérangement :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien


je m'en occupe pascal, je te le commande lundi chez peugeot a coté de chez moi et je te l'envoi ou je te l'améne , on verra ;)
 

je m'en occupe pascal, je te le commande lundi chez peugeot a coté de chez moi et je te l'envoi ou je te l'améne , on verra ;)
Ben c'est super sympa Philou :bounce: , mais vérifie avant de commander, car sur le Service-Box, je crois que j'ai vu que c'était par 50 boites ! :ouch: :heink: donc demande si c'est possible d'en prendre qu'une boite, car j'ai pas envie de me lancer dans la vente en gros de bandelettes réactifs :lol: :lol: sinon le mieux, je pense que c'est l'envoi par la poste :whistle: tu dois avoir mon adresse je crois ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

fais ce que bon te semble obs, mais garde toujours à l'esprit qu'au pire, tu as tes potos du fofo qui viendront te changer ton moteur ou ta boite

laisse tomber tous ces gougnafiers, qui te font tourner en bourrique et qui en plus m'ont l'air un peu short techniquement parlant

au pire je peux meme t'envoyer unh plateau pour rapatrier l'auto sur paris, ou j'ai tout ce qu'il faut si besoin pour faire du bon boulot

y'a plein de solution si tu le désires

cédric, un ami qui te veux du bien!!!!! :lol:
 

fais ce que bon te semble obs, mais garde toujours à l'esprit qu'au pire, tu as tes potos du fofo qui viendront te changer ton moteur ou ta boite

laisse tomber tous ces gougnafiers, qui te font tourner en bourrique et qui en plus m'ont l'air un peu short techniquement parlant

au pire je peux meme t'envoyer unh plateau pour rapatrier l'auto sur paris, ou j'ai tout ce qu'il faut si besoin pour faire du bon boulot

y'a plein de solution si tu le désires

cédric, un ami qui te veux du bien!!!!! :lol:
Je n'en doute-pas une seconde, encore heureux !! :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben c'est super sympa Philou :bounce: , mais vérifie avant de commander, car sur le Service-Box, je crois que j'ai vu que c'était par 50 boites ! :ouch: :heink: donc demande si c'est possible d'en prendre qu'une boite, car j'ai pas envie de me lancer dans la vente en gros de bandelettes réactifs :lol: :lol: sinon le mieux, je pense que c'est l'envoi par la poste :whistle: tu dois avoir mon adresse je crois ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien


oui je vais voir pour les avoir au detail, et oui je crois que j'ai ton adresse ;)
 

Ben c'est super sympa Philou :bounce: , mais vérifie avant de commander, car sur le Service-Box, je crois que j'ai vu que c'était par 50 boites ! :ouch: :heink: donc demande si c'est possible d'en prendre qu'une boite, car j'ai pas envie de me lancer dans la vente en gros de bandelettes réactifs :lol: :lol: sinon le mieux, je pense que c'est l'envoi par la poste :whistle: tu dois avoir mon adresse je crois ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
Normalement je prend une boite aussi, donc il te restera 48 boites à revendre :lol:

C'est vrai que si le changement de culasse te coute l'equivalent du moteur neuve que tu a reperer, vaut mieux changer le moteur, enfain, je pensse. Moteur neuve + boite neuve et pourquoi pas un compteur kilometrique affichant 000000 km :D
 

Sinon j'ai essayé de voir si j'en trouvais sur le net, mais malheureusement je n'ai rien trouvé, que des bandelettes pour tests urinaires :heink: et pour l'eau :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


:lol: :lol:

J'avais essayer aussi d'en trouver sur le net et rien du tout.
Alors ça y est, je viens de trouver un vendeur sur eBay qui propose ce genre de produit : http://cgi.ebay.fr/TESTEUR-JOINT-DE-CULASSE-DETECTEUR-DE-CO2-11206--/310316879406?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item484053ce2e mais bon il faut mettre 125 euros, après c'est sûr qu'il peut servir plusieurs fois ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'en ai trouvé un autre :bounce: : http://eshop.wurth.fr/Testeur-de-joint-de-culasse/0893-964-101-testeur-de-joint-de-culasse.sku , mais là il faut voir directement chez un revendeur de la marque Wurth, et j'en ai un pas loin de chez moi ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et encore un autre sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173202339.htm je crois que c'est le même que celui d'eBay ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'ai trouvé ça aussi : http://www.restom.net/radiateurs-restom-detect-8840-detecteur-origine-surchauffe-moteur-201.htm l'avantage, c'est que c'est bien moins cher ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Obsidien ,tu sais dans le temps pour controller l'etanchéité des joints de culasse
on utilisait un systeme beaucoup moins cher et aussi infaillible .
Pratiquement il s'agit d'envoyer de l'air à haute pression (10 atmospheres environ ou plus) dans chaque cylindre et de regarder la reaction du liquide dans le vase d'expansion.
Pour cela il faut te munir d'un compresseur, d' une vieille bougie d'un tuyau et (je suis serieux) d'un sifflet (tu le fabriques toi meme avec un bout de tube en fer entaillé au dessus)
Pour te brancher au cylindre tu prends la bougie tu casses la ceramique ,tu la perces sur la longueur et tu fixes ton tuyau dessus et de l'autre coté du tuyau tu fixes ton sifflet
Tu mets la cinquiéme et tu pousses un peu la voiture quand tu entends le sifflet qui siffle ça veux dire que le cylindre est au point mort haut (pres de l'explosion).Là tu laisses la marche tu mets le frein a main , tu enléves le sifflet et tu branches le tube au compresseur,la tu envoies la pression
et tu controlles le vase d'expansion (dont tu avais prealablement enlevé le bouchon et rempli a ras bord) si le liquide deborde ton joint est HS .Sinon c'est bon et tu fais la meme chose pour les autres cylindres..
Test a faire a moteur chaud...
Pour trouver la position du point mort haut il y a d'autres moyen que les specialistes du forum pourront t'indiquer mais ce truc est pas mal aussi....
 

eh bien , sacrée galère , comme je t ais déjà dit si besoin d un coup de patte se sera avec plaisir , mais bon un problème de boite qui part en joint de culasse j y crois pas du tous , après ben fais comme bon te semble et suivant tes moyen

a toi de voir
 

J'ai trouvé ça aussi : http://www.restom.net/radiateurs-restom-detect-8840-detecteur-origine-surchauffe-moteur-201.htm l'avantage, c'est que c'est bien moins cher ;)

@++++

607_Obsidien

si tu le commande ailleurs, tu me le dit , que je commande pas chez peugeot, j'ai pas envi de me retrouver avec des bandelettes sur les bras, ça risquerais de me porter la poisse :whistle: :lol: :lol:
 

Gaillot: Ta technique est pas mal mais asser compliquer je trouve :D

Obs: Merci pour les liens, je vais voir dés que j'ai un peu de temps le tarif chez WURTH pour le testeur.
 

Salut Obsidien ,tu sais dans le temps pour controller l'etanchéité des joints de culasse
on utilisait un systeme beaucoup moins cher et aussi infaillible .
Pratiquement il s'agit d'envoyer de l'air à haute pression (10 atmospheres environ ou plus) dans chaque cylindre et de regarder la reaction du liquide dans le vase d'expansion.
Pour cela il faut te munir d'un compresseur, d' une vieille bougie d'un tuyau et (je suis serieux) d'un sifflet (tu le fabriques toi meme avec un bout de tube en fer entaillé au dessus)
Pour te brancher au cylindre tu prends la bougie tu casses la ceramique ,tu la perces sur la longueur et tu fixes ton tuyau dessus et de l'autre coté du tuyau tu fixes ton sifflet
Tu mets la cinquiéme et tu pousses un peu la voiture quand tu entends le sifflet qui siffle ça veux dire que le cylindre est au point mort haut (pres de l'explosion).Là tu laisses la marche tu mets le frein a main , tu enléves le sifflet et tu branches le tube au compresseur,la tu envoies la pression
et tu controlles le vase d'expansion (dont tu avais prealablement enlevé le bouchon et rempli a ras bord) si le liquide deborde ton joint est HS .Sinon c'est bon et tu fais la meme chose pour les autres cylindres..
Test a faire a moteur chaud...
Pour trouver la position du point mort haut il y a d'autres moyen que les specialistes du forum pourront t'indiquer mais ce truc est pas mal aussi....
Ben sache Gaillot que je connaissais parfaitement la technique le l'air comprimé :whistle: , mais là ta méthode est franchement compliqué et pas pratique du tout :lol: en plus moi j'ai une boite auto :whistle: sinon l'autre méthode consiste comme tu l'as expliqué, à injecter de l'air comprimé dans les cylindres, et cela bien sûr un par un, de faire tourner à la main les pistons avec l'aide d'une clé en bout de vilebrequin et là tu verras dans ton vase d’expansion si des bulles apparaissent où pas, mais là encore, c'est pas très pratique à mettre en place et en plus demande un minimum de bricolage, et puis je te rappels que moi j'ai un V6, et donc pour pouvoir contrôler mes cylindres arrières, il faudra que je démonte pas mal de chose, donc là aussi bien compliqué pour faire un test rapide, nan moi j'ai trouvé "ma" solution, je vais m'acheter le produit réactif qui se trouve à cette adresse http://www.restom.net/radiateurs-restom-detect-8840-detecteur-origine-surchauffe-moteur-201.htm pour la modique somme de 12,50 euros et ensuite je me confectionne un bouchon (qui provient d'une R21, car c'est le même pas de vis que celui de la 607) avec un tuyau branché dessus que je place ensuite sur mon vase d'expansion et l'autre bout du tuyau que je plonge dans un bocal transparent contenant le produit réactif, et le tour est joué :) , il me faudra pas plus de 5 minutes et en plus pas besoin de monter le moteur en température :D mais merci quand même d'avoir apporté ta contribution :jap: ;)

@++++

607_Obsidien
 

si tu le commande ailleurs, tu me le dit , que je commande pas chez peugeot, j'ai pas envi de me retrouver avec des bandelettes sur les bras, ça risquerais de me porter la poisse :whistle: :lol: :lol:
Oui Philou, pas la peine de commander chez Peugeot :pt1cable: , et puis si un jour t'as un problème de joint de culasse, inutile d'aller au garage Gaudin :whistle: , vient plutôt me voir, il me restera encore pas mal de produit réactif :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Ben sache Gaillot que je connaissais parfaitement la technique le l'air comprimé :whistle: , mais là ta méthode est franchement compliqué et pas pratique du tout :lol: en plus moi j'ai une boite auto :whistle: sinon l'autre méthode consiste comme tu l'as expliqué, à injecter de l'air comprimé dans les cylindres, et cela bien sûr un par un, de faire tourner à la main les pistons avec l'aide d'une clé en bout de vilebrequin et là tu verras dans ton vase d’expansion si des bulles apparaissent où pas, mais là encore, c'est pas très pratique à mettre en place et en plus demande un minimum de bricolage, et puis je te rappels que moi j'ai un V6, et donc pour pouvoir contrôler mes cylindres arrières, il faudra que je démonte pas mal de chose, donc là aussi bien compliqué pour faire un test rapide, nan moi j'ai trouvé "ma" solution, je vais m'acheter le produit réactif qui se trouve à cette adresse http://www.restom.net/radiateurs-restom-detect-8840-detecteur-origine-surchauffe-moteur-201.htm pour la modique somme de 12,50 euros et ensuite je me confectionne un bouchon (qui provient d'une R21, car c'est le même pas de vis que celui de la 607) avec un tuyau branché dessus que je place ensuite sur mon vase d'expansion et l'autre bout du tuyau que je plonge dans un bocal transparent contenant le produit réactif, et le tour est joué :) , il me faudra pas plus de 5 minutes et en plus pas besoin de monter le moteur en température :D mais merci quand même d'avoir apporté ta contribution :jap: ;)

@++++

607_Obsidien
OK,c'etait pour faire avancer le smilblick mais peut etre que ça peux interesser des amis du forum avec ce moyen en ajoutant un pressostat tu peux controller statiquement aussi l'etancheité des segments, des soupapes ,sans besoin de faire tourner le moteur pour des test de compression.
Bonne chance pour ta titine,et si tu acceptes un conseil ne raisonnes pas trop avec ton coeur,si tu as trouvé un moulin a ce prix t'en as rien a foutre de la garantie,je pense que Ced t'as donné la voie à suivre...
 

... Perso Obs, c'est clair qu'a mettre 5000€ dedans il vaut mieux réfléchir ! Faut pas que ca se rapproche trop du prix d'une 607 V6 > 2005 avec BVA 6, sinon, mais bon en même temps je te comprends, quand on aime bien la caisse avec laquelle on roule, on a aucune envie de la lâcher .

Perso, médite quand même à gérer ca avec les gars du forum, non seulement ca modéreras les dépenses, mais tu pourras participer aux réparations. Ca fait 1an que ma titine est passée dans les mains de CED, je peux te dire qu'elle roule toujours au poil ( il avait vidangé la BVA, remplacer le compresseur de clim, et fait mon FAP ).

Courage OBS ! On te soutient tous ! Evite juste la précipitation, 2 semaines d'attente ne "valent" pas la peine de sur-dépenser ( sauf si tu roule sur l'or lol ).
 

... Perso Obs, c'est clair qu'a mettre 5000€ dedans il vaut mieux réfléchir ! Faut pas que ca se rapproche trop du prix d'une 607 V6 > 2005 avec BVA 6, sinon, mais bon en même temps je te comprends, quand on aime bien la caisse avec laquelle on roule, on a aucune envie de la lâcher .

Perso, médite quand même à gérer ca avec les gars du forum, non seulement ca modéreras les dépenses, mais tu pourras participer aux réparations. Ca fait 1an que ma titine est passée dans les mains de CED, je peux te dire qu'elle roule toujours au poil ( il avait vidangé la BVA, remplacer le compresseur de clim, et fait mon FAP ).

Courage OBS ! On te soutient tous ! Evite juste la précipitation, 2 semaines d'attente ne "valent" pas la peine de sur-dépenser ( sauf si tu roule sur l'or lol ).



comme la mienne d'ailleurs ;)

merci damien :jap:
 

Salut à tous !

Je ne peux pas apporter ma contribution à la résolution de tous les problèmes de Obs, mais je suis avec attention tous les posts .

Je peux juste dire que je suis admirative devant toute cette solidarité et je suis ravie de faire partie de la bande, enfin j'espère... :D

Bon courage à toi Obs, en espérant vraiment que tout s'arrange pour ta titine :bounce: