Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

Elle est même plus vieille que ça, sur le net, j'ai vu qu'elle était déjà là en juin 2011, donc c'est ça que je trouve louche, même si d'après ce que je sais, il en aurait plusieurs (achat d'un lot à la Française de Mécanique) sinon j'ai déjà contacté le vendeur, et il m'a donné quelques informations, et il m'a précisé qu'il y aurait bien une facture, mais pour moi, ça n'est pas suffisant, je voudrais être sûr que l'annonce n'est pas bidon avant d'envoyer de la tune, et c'est donc pour ça que je voudrais envoyer un "détective" pour sonder le terrain :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


et tu le recupere comment, tu vas le chercher ou il te l'envoi par transporteur, car pour la 2éme solution tu le paye en contre remboursement ;)
 

toujours pas de reponse de l'expert ? :bounce:
Toujours pas de nouvelles :???: je viens d'appeler mon assurance et ils m'ont dit qu'ils venaient de relancer l'expert, car ils n'ont toujours-pas reçu le rapport d'expertise :fou: :???: alors que l'expert, mercredi, m'avait dit qu'il partait le soir même, donc d'après mon assurance, la secrétaire de l'expert leur a dit qu'ils l'auraient au plus tard lundi ou mardi, moi de mon coté j'ai aussitôt appelé le cabinet d'expertise, et manque de pot, ils ferment à 16h le vendredi, donc baisé Émile !!! :fou: ce qui fait que ma titine va entamer sa quatrième semaine sur leur parking ! :cry: j'en ai plein le C.. !!! :fou: :???:

@++++

607_Obsidien
 

Toujours pas de nouvelles :???: je viens d'appeler mon assurance et ils m'ont dit qu'ils venaient de relancer l'expert, car ils n'ont toujours-pas reçu le rapport d'expertise :fou: :???: alors que l'expert, mercredi, m'avait dit qu'il partait le soir même, donc d'après mon assurance, la secrétaire de l'expert leur a dit qu'ils l'auraient au plus tard lundi ou mardi, moi de mon coté j'ai aussitôt appelé le cabinet d'expertise, et manque de pot, ils ferment à 16h le vendredi, donc baisé Émile !!! :fou: ce qui fait que ma titine va entamer sa quatrième semaine sur leur parking ! :cry: j'en ai plein le C.. !!! :fou: :???:

@++++

607_Obsidien


tu m'etonne!!!!!!! :fou:
 

et tu le recupere comment, tu vas le chercher ou il te l'envoi par transporteur, car pour la 2éme solution tu le paye en contre remboursement ;)
Alors d'après ce que j'ai pu avoir comme info, le gars peut me l'envoyer par transporteur pour 220 euros environ et il veut être payé par chèque de banque, donc je ne sais pas si c'est compatible avec un contre-remboursement, car je n'ai encore jamais fait de payement comme ça ! [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Alors d'après ce que j'ai pu avoir comme info, le gars peut me l'envoyer par transporteur pour 220 euros environ et il veut être payé par chèque de banque, donc je ne sais pas si c'est compatible avec un contre-remboursement, car je n'ai encore jamais fait de payement comme ça ! [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien


et si il refuse le contre remboursement, ça craint d'envoyer le chéque au risque de ne rien avoir, surtout que c'est pas une petite somme :(
 

et si il refuse le contre remboursement, ça craint d'envoyer le chéque au risque de ne rien avoir, surtout que c'est pas une petite somme :(
D'où ma très grande prudence :jap: , ça serait bien plus simple pour moi si j'étais directement sur place :sarcastic: , je pourrais aller voir le moteur, constater son état, s'il est bien compatible avec le miens, être sûr d'avoir la marchandise, d'avoir une facture en bon et dû forme, et surtout de me récupérer moi même le moteur et être sûr comme ça qu'il ne lui arriverait rien pendant le voyage, car la façon de travailler des transporteurs, je connais ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

:hello: obs si tu vien chercher le moteur toi meme je te propose une petite halte a la maison ;) pour manger et un petit [:feuerzeug:1] pour ne pas manger dans ta voiture ou sur un banc [:titi_sw:8]
 

Bon alors les enfants, soyons un peu fou un instant :pt1cable: :pt1cable: donc dans l'hypothèse ou je serais amené à remplacer mon moteur, et devant le peu de gens compétents (en un seul mot :lol: ) du coté de chez moi, il m'est venu une idée, et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que je réalise moi même le démontage et remontage de mon moteur, tout seul comme un grand :D , car à y bien réfléchir, je me dis que je ne suis pas plus con qu'un autre et que si d'autre y arrivent, qu'il n'y a aucune raison que je n'y arrive-pas moi même :na: :whistle: , même si certain doivent penser le contraire sur ce forum :lol: seulement j'en connais deux qui ne vont pas être d'accord avec mon idée saugrenue :whistle: , j'ai nommé mon ....... cou et mon dos :D , alors vous en pensez quoi de mon idée folle ? [:chris34:1] :)

@++++

607_Obsidien
 

Coucou Obs

Je pense que l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ;)
Mais c'est quand même un énorme boulot et certainement très compliqué à réaliser seul.
Tu as plein de copains du forum qui te proposent leur aide :)

Alors le mieux ce serait peut-être que vous le fassiez ensemble, non :???:
En plus cela vous fera une occase pour rigoler et boire un coup :D
 

Bon alors les enfants, soyons un peu fou un instant :pt1cable: :pt1cable: donc dans l'hypothèse ou je serais amené à remplacer mon moteur, et devant le peu de gens compétents (en un seul mot :lol: ) du coté de chez moi, il m'est venu une idée, et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que je réalise moi même le démontage et remontage de mon moteur, tout seul comme un grand :D , car à y bien réfléchir, je me dis que je ne suis pas plus con qu'un autre et que si d'autre y arrivent, qu'il n'y a aucune raison que je n'y arrive-pas moi même :na: :whistle: , même si certain doivent penser le contraire sur ce forum :lol: seulement j'en connais deux qui ne vont pas être d'accord avec mon idée saugrenue :whistle: , j'ai nommé mon ....... cou et mon dos :D , alors vous en pensez quoi de mon idée folle ? [:chris34:1] :)

@++++

607_Obsidien

Salut obs :hello:
sincerement je pense que si tu doit effectivement remplacer ton moteur tu a tout interet a le faire toi meme pour tons dos faut y aller molo avec une gru d'atelier et en prenan ton temp y a pas de raison que tu n'y arrive pas en +tu a la chance d'avoir un super fofo qui peut aider alors je pense que sa serai c** de pas en profiter
 

ben oui c'est possible!! mais bon aprés il faut un minimum d'outillage , mais bon ça c'est pas un probléme :D

il te faut egalement un peu de main d'oeuvre, mais là aussi je pense que ce n'est pas un probléme :D , car tout seul ce doit pas être evident :(

aprés faut voir si le moteur est vraiment mort!!!! :( ou pas :) moi ça m'etonne :sarcastic: ...... faudrais voir ou en est le niveau de liquide de refroidissement, si il est trop haut c'est que tu en avait trop mis et c'est peut être pour ça que ça a debordé ;) car je crois qu'il ont même pas attendu que la temperature monte, dés qu'ils on vu que le liquide debordé ils ont aussitot arrété le moteur, c'est bien ça? :???:
 

Bon alors les enfants, soyons un peu fou un instant :pt1cable: :pt1cable: donc dans l'hypothèse ou je serais amené à remplacer mon moteur, et devant le peu de gens compétents (en un seul mot :lol: ) du coté de chez moi, il m'est venu une idée, et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que je réalise moi même le démontage et remontage de mon moteur, tout seul comme un grand :D , 1 1
607_Obsidien

Ben oui si tu as le matos et de la place ne te gène pas. En plus çà te fera de l'expérience pour le remonter.
 

Bonjour,obsidien moi perso je pence que tout est réalisable avec un minimum d’outil, de matériel, de minutions et surtout de patience si tu a tous sa je pence que c’est jouable il faut pas croire que les garages feront mieux car les ¾ ils sont incompétents juste bon a lire un manuel a la lettre et surtout il sen foute totalement pour eu c’est les bisness .tandis que toi tu est amoureux de ta voiture donc tu va prendre toute les précautions et les meilleurs désistions pour ta belle, de plus ici il y a des gens passionner eux aussi et très compètent qui serons prêt a t’aider et a te conseiller donc a bien réfléchir.
 

:hello: obs pour demonter un moteur rien de bien compliqueril faut de la logique le plus chien c est de bien tout rebrencher moi perso je fait des photo et je reper tout les fiches comme ça si tu aune perte de memoire tu a les photo et tes repere ;)
 

Changer un moteur complet avec sa boîte, c'est une question d'outillage, d'ordre et de méthode. Ca va mieux quand on est deux et qu'on a un manuel d'atelier. Et il faut prendre son temps. Sur une 605, après avoir déposé la façade avant (30 minutes), il faut environ 2 heures pour déposer l'ensemble moteur-boîte.

En cas de besoin, je peux prêter ma remorque 500kg (dimensions utiles de la caisse : 150x100, ridelles h=45, anneaux d'ancrage dans le plancher) pour aller chercher un moteur et l'acheminer à destination, à prendre en région parisienne.
Mais je ne pourrai hélas pas donner un coup de main avant fin juillet, prenant un poste en province loin de l'Aquitaine.
 

Changer un moteur complet avec sa boîte, c'est une question d'outillage, d'ordre et de méthode. Ca va mieux quand on est deux et qu'on a un manuel d'atelier. Et il faut prendre son temps. Sur une 605, après avoir déposé la façade avant (30 minutes), il faut environ 2 heures pour déposer l'ensemble moteur-boîte.

En cas de besoin, je peux prêter ma remorque 500kg (dimensions utiles de la caisse : 150x100, ridelles h=45, anneaux d'ancrage dans le plancher) pour aller chercher un moteur et l'acheminer à destination, à prendre en région parisienne.
Mais je ne pourrai hélas pas donner un coup de main avant fin juillet, prenant un poste en province loin de l'Aquitaine.


t'inquiéte pas pax ;) , pour ça j'ai ce qu'il faut, fourgon ,remorque etc... et j'habite a coté de chez lui, mais ça il le sait, un pascal :D :lol:
 

obs,deja fait une purge de ldr,c'est peut etre une bulle d'air qui est rentrée,par une purge haute.a controler
 

Bon alors les enfants, soyons un peu fou un instant :pt1cable: :pt1cable: donc dans l'hypothèse ou je serais amené à remplacer mon moteur, et devant le peu de gens compétents (en un seul mot :lol: ) du coté de chez moi, il m'est venu une idée, et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que je réalise moi même le démontage et remontage de mon moteur, tout seul comme un grand :D , car à y bien réfléchir, je me dis que je ne suis pas plus con qu'un autre et que si d'autre y arrivent, qu'il n'y a aucune raison que je n'y arrive-pas moi même :na: :whistle: , même si certain doivent penser le contraire sur ce forum :lol: seulement j'en connais deux qui ne vont pas être d'accord avec mon idée saugrenue :whistle: , j'ai nommé mon ....... cou et mon dos :D , alors vous en pensez quoi de mon idée folle ? [:chris34:1] :)

@++++

607_Obsidien

Je pense également comme les copains que c'est une bonne décision que tu fasses toi même la réparation.
Quand on aime la mécanique, avec de la méthode, de la patience et un zeste de moyens et d'encouragement alors rien d'insurmontable et tu connaîtra mieux encore ta voiture :)
 

+1 mais il faut au moins être 2 pour le faire, tout seul , la manip du moteur doit pas être facile. :jap:
 

Bon alors les enfants, soyons un peu fou un instant :pt1cable: :pt1cable: donc dans l'hypothèse ou je serais amené à remplacer mon moteur, et devant le peu de gens compétents (en un seul mot :lol: ) du coté de chez moi, il m'est venu une idée, et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que je réalise moi même le démontage et remontage de mon moteur, tout seul comme un grand :D , car à y bien réfléchir, je me dis que je ne suis pas plus con qu'un autre et que si d'autre y arrivent, qu'il n'y a aucune raison que je n'y arrive-pas moi même :na: :whistle: , même si certain doivent penser le contraire sur ce forum :lol: seulement j'en connais deux qui ne vont pas être d'accord avec mon idée saugrenue :whistle: , j'ai nommé mon ....... cou et mon dos :D , alors vous en pensez quoi de mon idée folle ? [:chris34:1] :)

@++++

607_Obsidien



moi j'en pense que si il faut un coup de main, je descend sur bordeaux sans soucis ;)
 

commence déjà pour diagnosticer proprement ton problème. Pourquoi demonter le moteur quand c'est pas nécessaire. Et même s'il y a un problème de culasse, pas de raison de changer le moteur par un autre. Tu peux alors démonter tes culasses toi-même, chercher un préparateur qui peut les vérifier et faire le planage si c'est nécessaire. Au moins tu garde un moteur que tu connais et qui est bien maintenu.
 

Salut les potos :)

Ben voilà qui me réconforte dans mon projet :bounce: , qui n'est en fin de compte peut-être pas si fou que ça à vous lire :pt1cable: :lol: maintenant c'est sûr qu'avant de remplacer ce dernier, je ne manquerais-pas d'analyser tout ce qui ne va pas sur celui-ci :D mais ça ne sera possible que quand j'aurais récupéré ma titine et si mon assurance ne prend rien à sa charge bien sûr, donc dans l'immédiat, il faut que je patiente encore :( sinon dans cette éventualité, il me faudra quoi exactement comme gros outillage ? [:chris34:1] car moi pour l'instant, je vois une grue d'atelier (chèvre), un gros cric hydraulique d'atelier, des chandelles (ça c'est bon j'ai :lol: ) et surtout un jeu de piges pour réaliser la distribution du nouveau moteur (remplacement de la courroie) et c'est ça qui me fait le plus peur, je vous l'avoue :sarcastic: même si le travail sera facilité sur un moteur déposé, et l'autre soucis, c'est que j'aurais le coté gauche de ma titine qui sera collé contre un mur (enfin je pense pouvoir laisser un espace de maximum 40 cm :heink: ) et comme je dois bien sûr démonter les cardans (droit et gauche), ça risque d'être très délicat de ce coté là :sarcastic: sinon maintenant pensons au coté financier de cette entreprise, donc si je dois m'acheter une chèvre, un gros cric hydraulique et un jeu de piges pour distribution, ça va chercher combien tout ça ? car j'ai le gars qui vend des pièces autos près de chez moi, et lui il vend une chèvre qui peut soulever 2t, pour 200 euros environ, et un gros cric hydraulique, dans les 130 à 150 euros ! par contre je n'ai aucune idée d'un jeu complet de piges pour V6 essence Peugeot [:chris34:1] j'ai bien pensé prendre ça directement chez Peugeot, mais j'ai peur du prix ! :pt1cable: et sinon pour finir, quand je dis que j'ai un grand risque de le faire tout seul, c'est qu'au niveau de mon temps libre et de mes horaires, c'est pas très folichon :( donc je pensais le faire tranquillement, genre une heure ou deux avant d'embaucher le soir, en tenant compte que je suis un jour sur deux loin de chez moi, et à condition qu'il fasse beau bien sûr et un samedi ou un dimanche, car je n'ai mes vacances qu'au moi de mai, et moi je veux absolument que ma titine soit prête avant cette période, donc il faut que je prenne tout ça en compte [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

deja pour la chévre, pas la peine d'acheter; j'ai un portique sur roulette avec un palan qui coulisse sur un IPM, je m'en suis servi il y a 3 semaine pour enlever le moteur boite de la 205. aprés un cric hydraulique, j'en ai un aussi, des chandelles aussi, des grosse douille a cliquet pour le cardan aussi, et aprés en petit outillage je suis pas mal equipé. ;)

donc si tu as besoin tu sait ou sonné :D :lol:
 


ouep, et tu sais que tu peux compter sur nous ;)

contrairement à d'autres......... :fou:
 

deja pour la chévre, pas la peine d'acheter; j'ai un portique sur roulette avec un palan qui coulisse sur un IPM, je m'en suis servi il y a 3 semaine pour enlever le moteur boite de la 205. aprés un cric hydraulique, j'en ai un aussi, des chandelles aussi, des grosse douille a cliquet pour le cardan aussi, et aprés en petit outillage je suis pas mal equipé. ;)

donc si tu as besoin tu sait ou sonné :D :lol:
Ben écoute, c'est une très bonne nouvelle ! :bounce: mais ça ressemble à quoi exactement ? [:chris34:1] tu peux me prendre une photo mon Philou ? :D et me donner aussi ses mensurations (largeur, hauteur etc ..) ? :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


1m sur 1m sur 1m, à non merde, ça c'est celle du philou!!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]






































ok, ok [:benigne:1]



c'est par ou au fait, par là je crois=====>