Salut les potos
Ben voilà qui me réconforte dans mon projet

, qui n'est en fin de compte peut-être pas si fou que ça à vous lire

maintenant c'est sûr qu'avant de remplacer ce dernier, je ne manquerais-pas d'analyser tout ce qui ne va pas sur celui-ci

mais ça ne sera possible que quand j'aurais récupéré ma titine et si mon assurance ne prend rien à sa charge bien sûr, donc dans l'immédiat, il faut que je patiente encore

sinon dans cette éventualité, il me faudra quoi exactement comme gros outillage ?
![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
car moi pour l'instant, je vois une grue d'atelier (chèvre), un gros cric hydraulique d'atelier, des chandelles (ça c'est bon j'ai

) et surtout un jeu de piges pour réaliser la distribution du nouveau moteur (remplacement de la courroie) et c'est ça qui me fait le plus peur, je vous l'avoue

même si le travail sera facilité sur un moteur déposé, et l'autre soucis, c'est que j'aurais le coté gauche de ma titine qui sera collé contre un mur (enfin je pense pouvoir laisser un espace de maximum 40 cm

) et comme je dois bien sûr démonter les cardans (droit et gauche), ça risque d'être très délicat de ce coté là

sinon maintenant pensons au coté financier de cette entreprise, donc si je dois m'acheter une chèvre, un gros cric hydraulique et un jeu de piges pour distribution, ça va chercher combien tout ça ? car j'ai le gars qui vend des pièces autos près de chez moi, et lui il vend une chèvre qui peut soulever 2t, pour 200 euros environ, et un gros cric hydraulique, dans les 130 à 150 euros ! par contre je n'ai aucune idée d'un jeu complet de piges pour V6 essence Peugeot
![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
j'ai bien pensé prendre ça directement chez Peugeot, mais j'ai peur du prix !

et sinon pour finir, quand je dis que j'ai un grand risque de le faire tout seul, c'est qu'au niveau de mon temps libre et de mes horaires, c'est pas très folichon

donc je pensais le faire tranquillement, genre une heure ou deux avant d'embaucher le soir, en tenant compte que je suis un jour sur deux loin de chez moi, et à condition qu'il fasse beau bien sûr et un samedi ou un dimanche, car je n'ai mes vacances qu'au moi de mai, et moi je veux absolument que ma titine soit prête avant cette période, donc il faut que je prenne tout ça en compte
@++++
607_Obsidien