Ah oui !pfff, juste l'enceinte à sortir, moins de 5 min![]()
sinon Ced, tu n'aurais pas une antenne qui traine quelque part ? parce que moi maintenant, j'ai un lecteur GPS de rabe
Salut Cedoui j'ai une antenne mais c'est une adaptable, je peux te l'envoyer mardi si tu veux, si tu me redonnes ton adresse of course
car j'ai moi aussi une antenne de GPS nomade à la maison, mais la fiche de connexion n'est pas la même que celle de mon antenne sur la voiture, donc est-ce que la tienne est du même genre ?
Ben si c'est la même prise, alors oui ça m'intéresse vraiment Cedben ça veut dire que c'est la meme prise, mais par contre sur celle que j'ai, il y a genre 2 metres de cable alors que celle d'origine, le cable est nettement plus court,
voilà c'est tout![]()
![]()
je ferais donc un test avec cette antenne et si ça n'est pas concluant, alors je te l'a renvoie par la Poste

nettoyage de la tete de lecture,ou rt4/5Ah ces GPS![]()
![]()
Moi le mien grésille en lisant les MP3 et les cd audio, mais il ne reconnaît plus le cd de navigation![]()
![]()

nettoyage de la tete de lecture,ou rt4/5![]()
en espérant ne pas faire de bêtises...

j'en ai marre !
je ne sais plus maintenant où chercher la cause de la panne de mon GPS
car ce n'est ni le lecteur, ni le CD, ni la fibre optique, ni l'antenne, ni le calculo d'écran, mais alors il vient d'où mon problème ????
mais petite satisfaction quand même, j'ai réparé mon capot qui branlait, j'ai donc desserré les deux boulons de dix qui tienne la serrure du capot et j'ai repositionné celui-ci plus bas, c'est à dire à fond de butées, donc maintenant c'est nickel, mon capot ne bouge plus du tout !
niquel pour le capot!!!!! alors facile ou quoi?![]()
![]()
tu avais bien posé l'antenne sur un support métallique?
car je ne sais pas si tu as remarqué mais sa base est aimantée![]()
et comment sais tu que ce n'est pas le calculo d'écran?
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)
Alors pour le capot, effectivement, c'est extrêmement facile à faire, je n'ai même pas eu à démonter quoi que ce soit, les boulons de dix sont très facilement accessibles avec une clé à œilniquel pour le capot!!!!! alors facile ou quoi?![]()
![]()
tu avais bien posé l'antenne sur un support métallique?
car je ne sais pas si tu as remarqué mais sa base est aimantée![]()
et comment sais tu que ce n'est pas le calculo d'écran?
sinon pour l'antenne, bien sûr que oui je l'ai posé directement à l'extérieur sur le toit, donc à un endroit parfait pour capter sans problème
et sinon concernant l'antenne GPS, que ce soit avec la tienne ou la mienne, je capte bien trois satellites, et dès que je déconnecte mon antenne ou la tienne, et bien je ne capte plus qu'un satellite, donc ça prouve bien que les antennes fonctionnent parfaitement et quand au calculateur d'écran, si j'en ai déduit que celui-ci fonctionnait parfaitement, c'est tout simplement que je n'ai aucun problème d'affichage sur mon écran couleur, tout s'affiche parfaitement, que ce soit les menus, la radio ou la carte GPS, sauf que la carte ne veut pas se déplacer quand la voiture bouge ! donc à moins de bien me l'expliquer, je voudrais bien comprendre en quoi le calculateur d'écran vient faire dans le fonctionnement du GPS, si ce n'est d'afficher la carte de ce dernier
Salut à tous![]()
Alors cet après-midi, je suis allé à mon box pour m'occuper de mon GPS, puisque Ced m'avait envoyé une antenne, et ben après pas mal de démontage et après avoir branché l'antenne de Ced, ça ne fonctionne toujours-pas

Alors pour le capot, effectivement, c'est extrêmement facile à faire, je n'ai même pas eu à démonter quoi que ce soit, les boulons de dix sont très facilement accessibles avec une clé à œilsinon pour l'antenne, bien sûr que oui je l'ai posé directement à l'extérieur sur le toit, donc à un endroit parfait pour capter sans problème
et sinon concernant l'antenne GPS, que ce soit avec la tienne ou la mienne, je capte bien trois satellites, et dès que je déconnecte mon antenne ou la tienne, et bien je ne capte plus qu'un satellite, donc ça prouve bien que les antennes fonctionnent parfaitement et quand au calculateur d'écran, si j'en ai déduit que celui-ci fonctionnait parfaitement, c'est tout simplement que je n'ai aucun problème d'affichage sur mon écran couleur, tout s'affiche parfaitement, que ce soit les menus, la radio ou la carte GPS, sauf que la carte ne veut pas se déplacer quand la voiture bouge ! donc à moins de bien me l'expliquer, je voudrais bien comprendre en quoi le calculateur d'écran vient faire dans le fonctionnement du GPS, si ce n'est d'afficher la carte de ce dernier
![]()
![]()
@++++
Vérifier que les capteurs ABS surtout AR ne soient pas défectueux, sur ph II j'ai eu un problème similaire.
607_Obsidien
Ben sur phase I, ce n'est pas possible de naviguer dans les menus du GPS si ce dernier n'a pas de CD d'insérer dans le lecteur !tu as fait comme j'avais demandé: retirer le cd et voire si les degré de latidu et de longitude change ou pas?
Tu veux parler du boitier qui se trouve à l'arrière gauche sous la banquette ? si c'est celui-ci, il gère aussi avant tout le fonctionnement de l'ESP , mais comme je n'ai pas de problème d'ESP sur ma voiture, je doute que ce soit çaEst ce que cela ne pourrait pas venir du boîtier qui gère le "déplacement" du véhicule en absence de signal GPS (accélération/freinage/positionnement etc)
Vérifier que les capteurs ABS surtout AR ne soient pas défectueux, sur ph II j'ai eu un problème similaire.
ce qui n'est pas le cas !
Ben oui, j'ai aussi pensé à cela, mais comment en être sûr ?oui les capteurs dans un premier temps au pps,
mais pour le calculo, les infos du lecteur passe par lui et donc il se peut que celle-ci ne passe plus pour x ou y raisons![]()
![]()
car il faudrait que je puisse tester mon calculo d'écran avec une autre personne ou bien tester le sien sur la mienne et voir si après ça fonctionne parfaitement
sinon concernant ma fibre optique, même si à la valise il est indiqué que la liaison est fonctionnel, j'ai quand même un doute sur cette dernière, car hier en laissant le contact sur la voiture, j'ai débranché la fibre optique de derrière le lecteur GPS et j'ai pu voir que j'avais bien une lumière rouge de présente au bout, seulement mon interrogation vient du fait que normalement à coté de la lumière rouge, il devrait aussi y avoir une lumière blanche, puisque présent sur le faisceau, hors il n'y a rien d'allumé, seulement la lumière rouge, alors soit c'est normal et la lumière blanche, elle, ne part que du lecteur vers le calculo d'écran et que la lumière rouge, elle, ne part que du calculo vers le lecteur GPS
soit c'est ma fibre optique qui est naze, ce que je ne crois pas puisque la valise me dit que les infos circulent bien entre le lecteur GPS et le calculo d'écran
donc si l'un d'entre vous pouvait vérifier sa fibre optique en débranchant celle-ci de derrière le lecteur et après avoir mis le contact ? ça pourrait peut-être me rendre service !
Ben sur phase I, ce n'est pas possible de naviguer dans les menus du GPS si ce dernier n'a pas de CD d'insérer dans le lecteur !![]()
@++++
607_Obsidien
test en roulant si nécéssaire pour vérifier si les valeurs sont symétriques (pas + de 10 km/h)Ben nan Jurgen's, ça ne fonctionne-pas comme ça sur phase Iil faut pas naviger dans les menus gps. Tu mets ton gps sur la carte, tu retire ton cd et tu devais voir les coordinats et plus la carte. Et ces bien le longitudonale et le latidude. Si tu roule, les chiffres devait changer.
, si tu retire le CD, la fonction GPS sur l'écran se grise, ce qui fait que tu ne peux pas utiliser la fonction que tu dis
Ben oui, j'ai aussi pensé à cela, mais comment en être sûr ?car il faudrait que je puisse tester mon calculo d'écran avec une autre personne ou bien tester le sien sur la mienne et voir si après ça fonctionne parfaitement
sinon concernant ma fibre optique, même si à la valise il est indiqué que la liaison est fonctionnel, j'ai quand même un doute sur cette dernière, car hier en laissant le contact sur la voiture, j'ai débranché la fibre optique de derrière le lecteur GPS et j'ai pu voir que j'avais bien une lumière rouge de présente au bout, seulement mon interrogation vient du fait que normalement à coté de la lumière rouge, il devrait aussi y avoir une lumière blanche, puisque présent sur le faisceau, hors il n'y a rien d'allumé, seulement la lumière rouge, alors soit c'est normal et la lumière blanche, elle, ne part que du lecteur vers le calculo d'écran et que la lumière rouge, elle, ne part que du calculo vers le lecteur GPS
soit c'est ma fibre optique qui est naze, ce que je ne crois pas puisque la valise me dit que les infos circulent bien entre le lecteur GPS et le calculo d'écran
donc si l'un d'entre vous pouvait vérifier sa fibre optique en débranchant celle-ci de derrière le lecteur et après avoir mis le contact ? ça pourrait peut-être me rendre service !
![]()
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien

Merci Philoubon j'ai fait le teste et moi aussi il n'y a que le voyant rouge sur la fibre optique qui s'allume avec le contact![]()
donc de ce coté là, ça serait fonctionnel, me reste plus maintenant qu'à contrôler mon calculo d'écran, même si j'ai de gros doute quand à la responsabilité de celui-ci sur ma panne, mais pour pouvoir le contrôler, il faut maintenant que je trouve une personne très charitable qui voudrait-bien démonter le sien pour que je puisse le tester en lieu et place du miens
Merci Philoudonc de ce coté là, ça serait fonctionnel, me reste plus maintenant qu'à contrôler mon calculo d'écran, même si j'ai de gros doute quand à la responsabilité de celui-ci sur ma panne, mais pour pouvoir le contrôler, il faut maintenant que je trouve une personne très charitable qui voudrait-bien démonter le sien pour que je puisse le tester en lieu et place du miens
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien
