~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Et les photos, elles sont ou? :o

Mdr. :lol:

J'aurais pu en prendre une c'est vrai ! :D C'est le genre de truc qui me vient pas à l'idée. :ange: A l'occasion s'il l'enlève à nouveau, pourquoi pas.

De nuit avec les feux allumés et la petite fumée sortant des échappements. [:unclebens:3] :D

product-110309.jpg

:lol:
J'aurais pu en prendre une c'est vrai ! :D C'est le genre de truc qui me vient pas à l'idée. :ange:
Elle est ou la passion auto LLDR? :heink:

[:bob113:3]

Moi je fais même des vidéos quand je m'engoufre avec ma 308 dans un ferry :o

Un passioné prend en photo les démontages :o ;)

Un passionné de bricolage. :D Peut être, mais j'étais pas là au moment où il l'a fait, alors... ;)

Enfin si vous voulez des photos comme ça, je peux vous en mettre une de mon père qui sort le V8 de la Jag MK10 avec sa grue. :o :D

Pas de problème je le comprends bien je dis juste que ça ne m'est pas venu à l'idée et que je n'ai pas assisté au démontage. ;)

Et comparé à tout ce que j'ai vu mon père faire ce n'est rien du tout.

En plus ça n'intéresserait pas grand monde et ce n'est pas du tout le même type de pare-chocs.

Et mieux vaut que tu saches le démonter toi même le tien, sachant que pour changer une ampoule il y a besoin de le faire. :sarcastic:

En tout cas je vous mettrai une photo avec le moteur sortant du paquebot dans mon topic alors. :D

@ 407-sw-xs : :lol:

A chaque fois que je lis ton topic le breton, je peux m'empêcher de penser à la rade de Brest :lol:

Bonjour à Tous :hello:

Et bien quelle journée!

A 9h, RDV chez un pote pour déménager toute ce qui a dans sa maison!
14h, je vais Citroën pour commander mon bas de porte passager et mes deux pompes lave-phare.
Miracle, il ya des pompes lave-phare, le jeunot me disait que le problème doit donc être récurant :whistle: . Il était d'ailleurs étonné que je n'avais pas eu ce problème avant. Je lui ai dit que je l'ai depuis juilet 09, et jusque là j'avais jamais fait attention aux laves phare :lol:

14h30 chargement du dernier camion, 16h je rentre chez moi!

Je me dit que c'est cool, j'aurais pas besoinde prendre la 307CC de ma mère pour aller au taf (au passage aujourd'hui avec le gel et la neige, le moteur de la vitre électrique de la 307 est tombé en rade, fenêtre ouverte toute la journée :p
Ca m'aurait embété de la laisser sur le parking de mon boulot demain avec cette vitre ouverte :wahoo:

Donc à 16h, je reprends les réparations sur la C4, bien sûr la deuxième pompe, en voualnt l'enlever, je casse un bout dans le flexible... 30 minutes pour le récupérer, au final il a fini en morceaux de le flexible et pousser par le jet du liquide (m'a soulé lui :fou: )! :lol:

Ensuite mise en place des 2 nouvelles pompes...

Mon amie fait un test, je regarde et rien... :heink:

Après avoir gueulé, je me met au volant, ré-essaye et soulagement, j'ai fini les 7.5 litres de lave-glace mis il y 2 mois :cry: :pt1cable:

Donc 17h15 je pars en acheter 10 litres :lol:

Résultat, ça marche nickel et mes deux laves-phare rentre comme il faut dans leur emplacement :love:
D'ailleurs ils sont bien plus efficaces que sur la 407, ils me nettoient litéralement mon capot moteur :sweat:

IMG_0215.jpg

IMG_0217.jpg

IMG_0218.jpg

Effectivement quelle journée :ange:

C'est bon, tout remarche alors au niveau des phares? T'en as eu pour combien de pièces au final?

En tout cas, si tu te fais virer au CA, tu pourras toujours aller bosser à l'atelier chez Citroen [:bob113] :lol:

Effectivement quelle journée :ange:

C'est bon, tout remarche alors au niveau des phares? T'en as eu pour combien de pièces au final?

En tout cas, si tu te fais virer au CA, tu pourras toujours aller bosser à l'atelier chez Citroen [:bob113] :lol:

Oui, je suis crevé :sweat:

Sinon oui tout remarche nickel!
Ils devaient pas marcher depuis que je l'ai car chaque lave-phare envoie deux jets qu'on peut pas louper :lol:

Le CA, pour l'instant tout va bien! :jap:

Au total j'en ai eu pour: 2 x 45€, 4h de boulot environ, un pouce ouvert, 2 pancements (le premier n'ayant pas tenu avec le liquide :p ), des prises de tête et coup de nerfs ( :fou: ) :lol: ...

Mais j'ai la fierté d'avoir accompli un travail moi même, et appris à démonter un pare-choc avant (pas si simple que ça!). Ca apprend à connaitre un peu sa voiture aussi :D

Ce travail là, en moyenne citroën demande 300€ tout de même :pt1cable:

En tout cas le service atelier de ma concession et toujours sympa et je suis toujours bien accueilli malgré mes demandes farfelues :lol:

Au total j'en ai eu pour: 2 x 45€, 4h de boulot environ, un pouce ouvert, 2 pancements (le premier n'ayant pas tenu avec le liquide :p ), des prises de tête et coup de nerfs ( :fou: ) :lol: ...
Tu vas pas me dire que la C4 [:fous-des-peugeot] [:nenesse]

:whistle:

En tout cas, bravo, j'oserais jamais démonté le pare-choc de ma 308 pour changer 2 lave-phare :ange:

Tu vas pas me dire que la C4 [:fous-des-peugeot] [:nenesse]

:whistle:

En tout cas, bravo, j'oserais jamais démonté le pare-choc de ma 308 pour changer 2 lave-phare :ange:

Merci, en fait j'ai commencé par voir à peu près comment il était monté, et puis petit à petit tu te prends au jeu, et ton père arrive affolé en voyant la C4 sans le pare choc :lol:

Mais avec du temps ça le fait bien :jap:

Sinon je pensais, en voiture plaisir tu as...

... La 306 S16, en phase 3. :love: Pour un prix très contenu, une très belle auto et j'en suis sûr super plaisante à conduire.

J'adorais avoir ça en première ou presque première voiture. :ange: Nickelles et pas exagérément kilométrées, elles sont déjà presque rares en occasion !

J'ai voulu regarder pour m'amuser sur ZePerfs, histoire de comparer avec une 308 THP 175 plus lourde.

Finalement, le rapport poids puissance est presque le même, et c'est marrant parce qu'aux DA et 0 à 100, exactement les mêmes temps ! :ouch:

Par contre, si en accélérations c'est pareil, après la 306 se fait laminer en terme de reprises. ;)

Mais elle doit rester super.

Par contre, si en accélérations c'est pareil, après la 306 se fait laminer en terme de reprises. ;)
Une reprise en sous régime pour un atmo n'est pas parlante en terme de performance :non:
80 - 120km/h en 4ème n'a aucun sens, le seul chiffre de reprise qui est intéressant en terme de performance c'est la 80-120 sur le rapport adéquat, à savoir en 3ème pour la S16 :oui: ensuite il y a une seconde chose à prendre en compte c'est le poids global, une 306 S16, à mon avis, passera plus fort qu'une 308 thp.

Une reprise en sous régime pour un atmo n'est pas parlante en terme de performance :non:
80 - 120km/h en 4ème n'a aucun sens, le seul chiffre de reprise qui est intéressant en terme de performance c'est la 80-120 sur le rapport adéquat, à savoir en 3ème pour la S16 :oui: ensuite il y a une seconde chose à prendre en compte c'est le poids global, une 306 S16, à mon avis, passera plus fort qu'une 308 thp.

Intéressant. :)

80-120 en 4ème je ne pensais pas que c'était en sous-régime. La 306 ne "démériterait" donc pas tant que ça en terme de reprises face à la 308 THP 175 ? C'est une bonne nouvelle. :)

Mais peut être sont-elles meilleures quand même... Sinon tu voulais dire "poussera plus fort" non ? Ou passera (courbes) ?

80-120 en 4ème je ne pensais pas que c'était en sous-régime. La 306 ne "démériterait" donc pas tant que ça en terme de reprises face à la 308 THP 175 ? C'est une bonne nouvelle. :)

Mais peut être sont-elles meilleures quand même... Sinon tu voulais dire "poussera plus fort" non ? Ou passera (courbes) ?
c'est très bien, une 306 S16 BV6 (si tu trouves une confort dépouillée, à toi la banane sur piste).

mais bon, reste à en trouver une qui soit pas allée au tas :/

c'est très bien, une 306 S16 BV6 (si tu trouves une confort dépouillée, à toi la banane sur piste).

Comment ça ? :???:

La seule belle et pas trop kilométrée que j'ai vue en jetant un oeil tout à l'heure, c'est celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/90611809.htm?ca=12_s [:unclebens:3]

Y a une version plutot "luxueuse" (Premium: sièges mi cuir, clim, etc...) qui est la plus couramment vendue, et une version plus dépouillée (Confort, la descendante des Rallye: sans clim, sièges tissus, etc..., -50 kg je crois) plus apte à aller limer le bitume, et qui coutait environ 20 kF de moins que la Premium.

Je n'ai pas en tête les vitesses de changement de rapport sur une 306 S16 mais sur la S2000 la 2nd tirait jusqu'à 110km/h. La 306 doit avoir une boite plus courte donc on peut tabler facilement sur un bon 90 en fin de seconde, la 3 semble donc tomber juste dans l'exercice du 80/120. En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'un moteur 16s permet d'ouvrir les soupapes plus grand à haut régime et donc amener plus de mélange (air/essence) donc plus de puissance. A l'opposé si les soupapes sont trop ouvertes à bas régime le moteur est creux (pas de couple). C'est pourquoi Honda a développé le VTEC, système permettant d'avoir pas mal de couple à bas régime et d'ouvrir les soupapes de façon plus importante à haut régime pour avoir plus de puissance. Bref tout ça pour dire qu'en dessous d'un certain régime (propre à chaque moteur) les moteur 16s sont très mous.
A l'inverse un moteur turbo apporte du couple beaucoup plus tôt mais en général s'effondre plus tôt.

En me référant au poids je parlais implicitement de la vitesse de passage en courbe ;)

Clair ça avance pas mal, et bien menée c'est redoutable !

Je m'étais fais déposer correctement sur circuit par une 306 S16 vidée/arceautée :sweat:

quoique, avec tous les systèmes de calage variable qui existent, ce creux s'estompe un peu.

mais c'est vrai que plus le moteur est pointu, plus il aura ce creux en bas (VTEC ou pas).
mon bon gros 2.2 est très souple en bas, mais ne pousse clairement pas autant en haut (régule à 6300 tr, un régime de diesel pour un moteur Honda :lol: )