~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Non non, je ne joue pas avec le feu, surtout qu'avant je ne savais pas exactement la différence... Donc je mets le régulateur à 135 effectivement, ou 137,5 km des fois. (en vitesse compteur pas réelle comme tu dis en plus !)

Oui je trouve aussi que c'est gros comme différence... Avec la Jag oui. Avec la Peugeot je n'ai pas encore eu l'occasion de passer devant un panneau d'affichage. :D Sur les voitures modernes c'est en général 7 km/h de différence de toute façon non ?

La 2CV tu n'as pas besoin de prendre de la vitesse pour avoir l'impression de rouler vite, c'est ça qui est bien. :D

Sur la Fabia j'avais 7Km/h de différence.

Sur la 407 et C4 => 1Km/h de différence :chinois:
 

Par contre, sur nationale ? A part buter un sanglier...
Il n'y a jamais de cycliste, de mobylette, de papys à 2km/h, .... :heink:
J'aime trop la vitesse, et encore plus la nuit.
Comme tout le monde... et paf le chien (ou plutôt paf le platane :heink: :heink: ).
Si tu as des champs à droite et à gauche... tu peux aussi avoir des traces de boues du tracteur qui rentre sur la route.... et là c'est holiday on ice :whistle: .... enfin la route glisse, mais un champ labouré ça glisse beaucoup moins bien [:nono le bo] .
 

Il n'y a jamais de cycliste, de mobylette, de papys à 2km/h, .... :heink:

Un cycliste, à 23 heures, sur une grosse nationale, au mois de novembre alors qu'il ne fait que quelques degrés ? La vache, il est fou. :D
Une mobylette pareil, et puis normalement c'est éclairé, et ça se voit.

En ce qui concerne les papys à 2 km/h, je ralentis toujours en haut d'une cote ou même d'un simple faux plat.

Enfin pas de champs je crois ou pas tout du long, pas de boue, et la route était parfaite. De plus il peut bien y avoir de la boue sur la route, si je passe dessus, 90 ou 120 ça ne change rien. Le tout étant à mon avis de ne pas avoir de réaction brusque. Eviter le mauvais réflexe d'une décélération rapide (enlever son pied de l'accélérateur), ne pas freiner, ne pas accélerer non plus. L'idéal étant de conserver un peu de motricité donc maintenir la même accélération.

Voilà pour les réponses à tes questions. :D Je suis pas fou, je les ai prévu les pépés à 2 km/h. :lol: Quoi que même à 120 je me fais doubler alors...

PS : au vu de la température qui était de quelques degrés seulement, et de l'heure, la boue n'aurait pu être que sèche. :chinois: [:davidcentrale:2]
Comme tout le monde... et paf le chien (ou plutôt paf le platane :heink: :heink: ).
Si tu as des champs à droite et à gauche... tu peux aussi avoir des traces de boues du tracteur qui rentre sur la route.... et là c'est holiday on ice :whistle: .... enfin la route glisse, mais un champ labouré ça glisse beaucoup moins bien [:nono le bo] .

Répondu au dessus. :chinois:
 


je voudrais bien, mais ça va me prendre un temps fou :eek: :D

Oh, ça va vite. En une demie heure c'est torché. :lol: Non mais, profites-en, on a fait une pause, on a un peu arrêté de parler là. [:davidcentrale]

En tout cas si tu lis, ayant activement participé, je te souhaite une bonne lecture. :D
 



Voici les photos de la C4 avec la sortie d'échappement posée, mais pas encore fini, je dois ajouter un intermédiaire pour qu'elle soit parfaitement intégrée :love:

05112009210.jpg

07112009214.jpg

07112009213.jpg
 


T'as pas trouvé plus gros comme A ? :lol:

En fait, ça fait cet effet à cause de la mini lunette arriere. :/

Oui il fait énorme, mais un flic que je connais bien m'a dit que dans la profession, ils aimaient de moins en moins les vitres teintées et cherchaient le petit truc pour t'arréter et te foutre une prune...

Et la première chose qui regardent c'est le A, car souvent les jeunes en mettent un pour motard qui est plus discret. Et l'amende est de 1 point + 45€ je crois.

Donc comme il me reste que quelques mois avec mon A, je prends pas de risque :lol:
 



Donc comme il me reste que quelques mois avec mon A, je prends pas de risque :lol:
Tu as bien raison :chinois: . Moi je l'ai jamais mis, à mon époque les gens étaient tellement c**s sur les routes qu'ils aimaient bien emmerder les A :sarcastic: . Mais bon c'était il y a 17 ans maintenant :ange:

J'espère que tu as un FAP, sinon une canule de 2L 180 qui fume noir :eek:

Le pare-choc était déjà prédécoupé autour :confused:
 

Tu as bien raison :chinois: . Moi je l'ai jamais mis, à mon époque les gens étaient tellement c**s sur les routes qu'ils aimaient bien emmerder les A :sarcastic: . Mais bon c'était il y a 17 ans maintenant :ange:

J'espère que tu as un FAP, sinon une canule de 2L 180 qui fume noir :eek:

Le pare-choc était déjà prédécoupé autour :confused:

Oui j'ai un FAP :chinois:
La sortie noircit un peu au niveau du bas mais ça s'enlève facilement comme sur la 307CC essence de ma mère. Sauf que elle, elle la nettoie pas, donc impossible à récupérer je pense :D

Et j'ai installé quelques jours après l'achat la jupe de la VTS 180.
Celle d'origine était abimée!

Très simple à changer d'ailleurs!
 

Tu aurais plus ébavurer la découpe du pot. :whistle:

Sinon c'est vrai que ton A fait immense sur la photo. Moi à l'époque j'en imprimais sur papier glacé, diamètre d'un CD, et lors d'un contrôle on ne m'a jamais rien dit. :chinois: Il faut dire aussi que la lunette arrière de la 309 est trois fois plus grande que celle de ta C4 Coupé. :D
 

C'est clair pour le A. :eek: :lol: On dirait que t'es très fier, t'aurais aussi pu le mettre sur la carrosserie. :D (D'ailleurs, en parlant de points et d'amendes, il me semble que c'est interdit sur la lunette arrière. A confirmer.)

Moi je me suis toujours dit que je ne le mettrai pas, ça provoque trop de comportements dangereux ou excessifs des autres conducteurs (pas tous, ils ne sont pas tous cons heureusement). C'est par exemple te dépasser dès que possible, à n'importe quel endroit, ou vouloir "jouer" avec toi, te coller au cul...

De plus, si tu te fais flasher par derrière (comme la plupart des radars aujourd'hui, et de plus en plus à l'avenir), on peut te retenir comme vitesse maximum respectivement 80, 100 et 110 km/h. Alors bien sûr il suffit de contester pour dire que ce n'était pas toi au volant, mais c'est s'ennuyer pour rien.

Surtout en ces temps d'écologie, plutôt que d'emm*rder les automobilistes et de vouloir les faire rouler en électrique, ils feraient mieux d'arrêter d'envoyer des PV, ça use du papier. :lol:

Bref, tout ça pour dire que je pensais agir ainsi car j'avais lu que ça ne coûtait aucun point, et seulement 22€ d'amende. :confused: Sinon, je crois que je le mettrai quand même. :(

PS : j'ajoute aussi que je pensais à ne pas en mettre car, dernier défaut, dès que c'est sur une voiture potable, le A attise les rayures.
 

Tu aurais plus ébavurer la découpe du pot. :whistle:

Sinon c'est vrai que ton A fait immense sur la photo. Moi à l'époque j'en imprimais sur papier glacé, diamètre d'un CD, et lors d'un contrôle on ne m'a jamais rien dit. :chinois: Il faut dire aussi que la lunette arrière de la 309 est trois fois plus grande que celle de ta C4 Coupé. :D

Le pot n'est pas finit!

L'embout est trop rentré, en réalité on le voit peu, comme c'est un embout à visser, je vais souder un intermédiaire de 10cm dessus pour qu'elle sorte comme sur la VTS 180 :love:
 

C'est clair pour le A. :eek: :lol: On dirait que t'es très fier, t'aurais aussi pu le mettre sur la carrosserie. :D (D'ailleurs, en parlant de points et d'amendes, il me semble que c'est interdit sur la lunette arrière. A confirmer.)

Moi je me suis toujours dit que je ne le mettrai pas, ça provoque trop de comportements dangereux ou excessifs des autres conducteurs (pas tous, ils ne sont pas tous cons heureusement). C'est par exemple te dépasser dès que possible, à n'importe quel endroit, ou vouloir "jouer" avec toi, te coller au cul...

De plus, si tu te fais flasher par derrière (comme la plupart des radars aujourd'hui, et de plus en plus à l'avenir), on peut te retenir comme vitesse maximum respectivement 80, 100 et 110 km/h. Alors bien sûr il suffit de contester pour dire que ce n'était pas toi au volant, mais c'est s'ennuyer pour rien.

Surtout en ces temps d'écologie, plutôt que d'emm*rder les automobilistes et de vouloir les faire rouler en électrique, ils feraient mieux d'arrêter d'envoyer des PV, ça use du papier. :lol:

Bref, tout ça pour dire que je pensais agir ainsi car j'avais lu que ça ne coûtait aucun point, et seulement 22€ d'amende. :confused: Sinon, je crois que je le mettrai quand même. :(

PS : j'ajoute aussi que je pensais à ne pas en mettre car, dernier défaut, dès que c'est sur une voiture potable, le A attise les rayures.

Perso j'ai jamais eu d'accro à cause de mon A.

Après pour une fois que je respecte la loi, on me dit cAy mal...Faut choisir :lol:

Les rayures sur ma carrosserie? Elle est plus à ça près :lol:

Et pour l'amende du A, c'est pas un PV pour mauvais stationnement :whistle: :lol:

Et ton histoire de A pour les radar... Ca me fait doucement sourire, je doute très fortement que l'ordinateur prévienne que la voiture à un A et que donc ma vitesse était inférieure :pt1cable:
 

Ok. ;) Bah j'avais lu ça moi je n'y peux rien. :D

Pour les PV avec les radars automatiques ils ne sont pas 100% automatisés si ? Il y a une lecture me semble t-il, au moins sur les photos à "problème" (plusieurs plaques par exemple). :confused:


Oh et pis merde j'en sais rien moi. :lol: :lol:
 

Ok. ;) Bah j'avais lu ça moi je n'y peux rien. :D

Pour les PV avec les radars automatiques ils ne sont pas 100% automatisés si ? Il y a une lecture me semble t-il, au moins sur les photos à "problème" (plusieurs plaques par exemple). :confused:


Oh et pis merde j'en sais rien moi. :lol: :lol:

Ba tout est automatisé, par contre si tu contestes là il y a des gens qui regarde les clichés :chinois:

C'est comme si les radars prenaient en compte là pluie.. Ceci dit ça va arriver un de ces jours ça :pt1cable:
 

Ba tout est automatisé, par contre si tu contestes là il y a des gens qui regarde les clichés :chinois:

C'est comme si les radars prenaient en compte là pluie.. Ceci dit ça va arriver un de ces jours ça :pt1cable:

Non mais sérieux tu sais que je me posais la question ! :lol:
D'ailleurs j'allais la poser là et puis je n'ai pas osé ça faisait trop. :oups: [:unclebens:8] Mais bon si c'est automatisé effectivement on peut bien rouler à 130 sur autoroute par temps de pluie alors. Mais bon il y a toujours les hommes de terrain et c'est à ne pas faire si la circulation est dense avec des voitures qui précèdent et/ou suivent de peu.

(Désolé mais je sors tout de suite l'arsenal des fois qu'on me fasse des reproches. :lol:)
 

Et la première chose qui regardent c'est le A, car souvent les jeunes en mettent un pour motard qui est plus discret. Et l'amende est de 1 point + 45€ je crois.

Ca m'étonne, car pour ceux qui ne le mettent pas, il me semble qu'il n'y a pas de retrait de point, et l'amende est d'une vingtaine d'euro non ? :confused:
 

Ca m'étonne, car pour ceux qui ne le mettent pas, il me semble qu'il n'y a pas de retrait de point, et l'amende est d'une vingtaine d'euro non ? :confused:

Bah c'est bien ce que je disais, pas de point et 22€, mais le jeune Pierre m'a ris au nez. :eek: :D J'en sais rien, ça a peut être changé depuis. :chinois:
 


Un pote c'est pris un point et 45€ d'amende à faire la mariole avec ça.

Alors je sais pas, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Après libre à qui veut de jouer au kéké :chinois: :D
 

Si je ne mets pas de A, je joue au kéké ? :confused:

:D

Je suis désolé, mais ce A n'a que des inconvénients et augmente le risque de comportement dangereux de la part des autres conducteurs, comme le conduite accompagnée je pense d'ailleurs. Il devrait avoir l'intérêt de dire "attention, jeune conducteur", mais ce n'est pas trop le cas.
 


Si je ne mets pas de A, je joue au kéké ? :confused:

:D

Je suis désolé, mais ce A n'a que des inconvénients et augmente le risque de comportement dangereux de la part des autres conducteurs, comme le conduite accompagnée je pense d'ailleurs. Il devrait avoir l'intérêt de dire "attention, jeune conducteur", mais ce n'est pas trop le cas.

C'est ce que tu penses, mais avec ton A au cul, si tu respectes les limitations de tout le monde (je connais même pas mes limitations avec mon A), si tu joues pas au fangio et si tu passes pas 4h sur la voie de gauche pour doubler.

Tu rencontres aucun soucis avec les autres. Mon A est énorme et je n'ai jamais eu de soucis malgré le temps que je passe sur la route!

Enfin bref, là dessus pour moi c'est une histoire du comportement du jeune conducteur.

Par contre pour les AAC, là oui, il y a un vrai débat car les actes sont hésitants et la vitesse peu élevé. Mais faut être compréhensif, tout le monde ne "nait" pas avec un volant dans les mains :sarcastic:
 

C'est ce que tu penses, mais avec ton A au cul, si tu respectes les limitations de tout le monde (je connais même pas mes limitations avec mon A), si tu joues pas au fangio et si tu passes pas 4h sur la voie de gauche pour doubler.

Tu rencontres aucun soucis avec les autres. Mon A est énorme et je n'ai jamais eu de soucis malgré le temps que je passe sur la route!

Enfin bref, là dessus pour moi c'est une histoire du comportement du jeune conducteur.

Par contre pour les AAC, là oui, il y a un vrai débat car les actes sont hésitants et la vitesse peu élevé. Mais faut être compréhensif, tout le monde ne "nait" pas avec un volant dans les mains :sarcastic:

Peut être, je mettrai un A pour voir ça alors. :p ;)

Bah tes limitations avec ton A c'est comme pour moi (dans la théorie) : 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110 (mais ça même mon moniteur m'a dit de ne pas respecter pour pouvoir doubler les camions) et 110 au lieu de 130.

Si tu as fais l'AAC, c'est deux ans, sinon c'est pire : 3 ans. :lol: Vraiment ridicule.
 

Peut être, je mettrai un A pour voir ça alors. :p ;)

Bah tes limitations avec ton A c'est comme pour moi (dans la théorie) : 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110 (mais ça même mon moniteur m'a dit de ne pas respecter pour pouvoir doubler les camions) et 110 au lieu de 130.

Si tu as fais l'AAC, c'est deux ans, sinon c'est pire : 3 ans. :lol: Vraiment ridicule.

Enfin de toute façon, t'as encore presque 4 ans avec un macaron au cul :lol:

Merci pour les limitations, ça faisait un bail que j'avais oublié, depuis l'auto-école quoi. D'ailleurs je pensais que c'était pire!

Genre 100 sur autoroute :pt1cable: