~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Je suis moins fan de ce génération de Jaguar, j'ai eu un mauvais souvenir aussi d'avoir heurté le toit sur un dos d'âne qu'avait oublié un collègue, les amortos avaient tapé en butée. :lol:

Franchement, chez Jaguar, je suis :love: de la XF, dire qu'elle a été élu par les femmes comme voiture de l'année. :D

La 159, on n'en parle régulièrement avec un collègue qui en possèdent une, il a toujours été Fan Alfa, mais celle ci l'a dégouté de la marque à tout jamais. ;)

Sa prochaine, il me saoule avec, c'est la 508! :)

Je suis moins fan de ce génération de Jaguar, j'ai eu un mauvais souvenir aussi d'avoir heurté le toit sur un dos d'âne qu'avait oublié un collègue, les amortos avaient tapé en butée. :lol:

Franchement, chez Jaguar, je suis :love: de la XF, dire qu'elle a été élu par les femmes comme voiture de l'année. :D

La 159, on n'en parle régulièrement avec un collègue qui en possèdent une, il a toujours été Fan Alfa, mais celle ci l'a dégouté de la marque à tout jamais. ;)

Sa prochaine, il me saoule avec, c'est la 508! :)

Ah, intéressant tout ça. :D

Alors la Jaguar, ah bon ? :lol: Ca m'étonne. Amortisseurs assez souples pourtant, il a du prendre ça comme un malade. Tu dois être grand. Et le toit doit être bas. Voilà. [:unclebens:8]

Tu es donc déjà monté dans une Jag de ce type ? As-tu aimé ? :bounce:

Pour la XF, je ne savais même pas ! Tu as vu ça où ? En tout cas, je n'aimais pas du tout au début, j'étais triste pour Jaguar... Mais je m'y fais et finalement elle est bien plus réussie en vraie qu'en photo, c'est la réalité ! Quand mon père a essayé la SV8 (416 ch) sur un petit trajet de 25 bornes avec un vendeur, j'ai compris que Jag pouvait encore me faire rêver. :love: Et l'intérieur, j'adore !

L'Alfa ? Moi c'est le look que j'adore, quelle face avant ! Naturellement agressive. :sol: Et ne connaissant pas du tout, je suis sûr que je ne serai pas déçu. :D Pourquoi l'est-il, lui ?

D'ailleurs, ça intéressera sûrement Pierre et comme ça on ne sera pas trop HS. :D

Ah, intéressant tout ça. :D

Alors la Jaguar, ah bon ? :lol: Ca m'étonne. Amortisseurs assez souples pourtant, il a du prendre ça comme un malade. Tu dois être grand. Et le toit doit être bas. Voilà. [:unclebens:8]

Tu es donc déjà monté dans une Jag de ce type ? As-tu aimé ? :bounce:

Et oui c'est une Sovereign. :)
Oui grand et toit bas comme tu dis, amortissement très souple, et 70km/h sur un dos d'âne à 5 ans la voiture. :lol:
Pour la XF, je ne savais même pas ! Tu as vu ça où ? En tout cas, je n'aimais pas du tout au début, j'étais triste pour Jaguar... Mais je m'y fais et finalement elle est bien plus réussie en vraie qu'en photo, c'est la réalité ! Quand mon père a essayé la SV8 (416 ch) sur un petit trajet de 25 bornes avec un vendeur, j'ai compris que Jag pouvait encore me faire rêver. :love: Et l'intérieur, j'adore !

Tu sais que je me culturise un peu. :D
http://www.eve-auto.fr/41801/voiture-feminine-de-lannee-and-the-winner-is/
L'Alfa ? Moi c'est le look que j'adore, quelle face avant ! Naturellement agressive. :sol: Et ne connaissant pas du tout, je suis sûr que je ne serai pas déçu. :D Pourquoi l'est-il, lui ?

D'ailleurs, ça intéressera sûrement Pierre et comme ça on ne sera pas trop HS. :D

L'Alfa me plait extérieurement aussi. Mais intérieur, pourtant je me suis installé plusieurs fois et je bloque. :sweat:

Lui il en a raz le bol de la décote de malade et des problèmes de fiabilité que n'arrive pas à solutionner Alfa, pourtant toujours sous garantie. :(

Et oui c'est une Sovereign. :)
Oui grand et toit bas comme tu dis, amortissement très souple, et 70km/h sur un dos d'âne à 5 ans la voiture. :lol:

L'Alfa me plait extérieurement aussi. Mais intérieur, pourtant je me suis installé plusieurs fois et je bloque. :sweat:

Lui il en a raz le bol de la décote de malade et des problèmes de fiabilité que n'arrive pas à solutionner Alfa, pourtant toujours sous garantie. :(

Ok merci. :D

Je viens d'aller me promener par hasard dans un garage d'occasion toutes marques.
Et suis tombé nez à nez avec une magnifique 407 coupé 2.7hdi griffe cuir rouge de 2006 avec 86 000Km :love:

Elle est comme neuve, le commercial m'a fait écouter le moteur, que dire c'est... :love:

Les routes sont gelées donc on a pas fait d'essai, je le ferais la semaine prochaine et j'ai hâte!

La position de conduite, les sièges sports cuir rouge, les compteurs magnifiques...J'adore!

Je viens d'aller me promener par hasard dans un garage d'occasion toutes marques.
Et suis tombé nez à nez avec une magnifique 407 coupé 2.7hdi griffe cuir rouge de 2006 avec 86 000Km :love:

Elle est comme neuve, le commercial m'a fait écouter le moteur, que dire c'est... :love:

Même si c'est un V6, ce n'est qu'un Gazout :D

Mais au ralenti :D :D :D
Je préfère les 6 pistons aux 4 pistons :whistle:

Di tout façon le 2.7HDi je l'ai attendu qu'au ralenti et un peu en effrolant la pédale...

Et je viens de constater que mes pneus arrières sont lisses, c'est pour ça que je glissais sur la route :whistle:

Ceux à l'avant j'ai pas regardé mais ça doit être pareil.

Par contre je sais pas quoi prendre, des Dunlop sport genre fastresponse ou des goudyear eagle nct5...

Je suis perdu avec tout ces pneus! :pt1cable:

Clair que le coupé 407 est une super chouette voiture, mais méfie-toi parce que c'est grand et pas pratique en ville et pour se garer. Je parle un peu en connaissance de cause, ma 407 SW ne faisait que quelques cm de moins en longueur :ange:

Pour le bruit du V6 HDi, au ralenti ca reste quand même pas très excitant, pas franchement mieux qu'un diesel 4 pattes. Lorsqu'elle roule, ca fait un bruit plus intéressant, qui sort un peu de l'ordinaire. Mais au final ca reste rauque et ca manque de sonorité aigue!!!

Ca reste un diesel surtout. :whistle:
Mais bon, pour avoir entendu le 2.7 hdi de la 407 coupé de mon grand père, ca fait un bruit sympa qui se distingue des autres quand même. :bah:

Par contre je sais pas quoi prendre, des Dunlop sport genre fastresponse ou des goudyear eagle nct5...
C'est bien les pneus lisses, c'est ce qu'ils ont en sport auto :lol:

Si tu la gardes encore que 5-6 mois, mets pas des pneus trop chers, c'est de l'argent foutu en l'air ;)

ca fait un bruit sympa qui se distingue des autres quand même. :bah:
Tu trouves ca sympa toi comme bruit :ange: (c'est encore le 2.7 là, dans la C6)
http://video.google.nl/videoplay?docid=-5905905047973158972&ei=pUFGS-rYF5So-AaBo63CAg&q=v6+HDi#

Et si tu supprimes l'emblême V6 du cache-moteur, tu ferais même plus la différence avec un 2L HDi :(

En roulant, ca s'entend un peu plus qu'il y a 2 cylindres supplémentaires ;)

Mais c'est un démarrage à froid capot ouvert et filmé donc bon difficile de se faire un bon avis. Pour l'avoir entendu en vrai à chaud, il a un bruit sympa. ;)

Super Pierre ! Tiens ça rime. :D

J'ai encore vu un Coupé 407 Bleu arrêté au feu, la nuit. :love: Quelle élégance, avant, profil, arrière... J'adore toujours autant et mon regard est fixé dessus, je ne peux faire autrement. J'étais d'ailleurs avec ma mère qui n'en a rien à secouer et je la saoulais pour qu'elle regarde. :lol:

"Non mais t'as pas regardé assez longtemps là. Regarde !"

:whistle:

C'est bien les pneus lisses, c'est ce qu'ils ont en sport auto :lol:

Si tu la gardes encore que 5-6 mois, mets pas des pneus trop chers, c'est de l'argent foutu en l'air ;)

Je pars au ski en février j'aimerai avoir des pneus neufs surtout que j'ai le CT en Mars!
Je vais mettre des bf goodrich je sais plus quoi qu'un pote qui s'y connait bien m'a conseillé. Pose comprise j'en aurais pour 300€ pour la paire.

Et j'aurai forcément l'avant à faire d'ici la vente. Je compte faire encore 10 000Km avec!
Tu trouves ca sympa toi comme bruit :ange: (c'est encore le 2.7 là, dans la C6)
http://video.google.nl/videoplay?docid=-5905905047973158972&ei=pUFGS-rYF5So-AaBo63CAg&q=v6+HDi#

Et si tu supprimes l'emblême V6 du cache-moteur, tu ferais même plus la différence avec un 2L HDi :(

En roulant, ca s'entend un peu plus qu'il y a 2 cylindres supplémentaires ;)

Perso j'ai trouvé le ralenti non pas excitant mais plutot agréable. Le 1.6Hdi n'a aucune sonorité particulière, il est quelconque.
Alors que le V6 a je trouve sa personnalité même si c'est pas un 6 cylindres allemand. Je l'ai monté à 2000 tours à froid ça allait.

Donc bref, j'ai hâte à la semaine prochaine, mais je doute vraiment que je prendrais un coupé, l'arrière est trop mastoc!

Mais non Pierre, on s'y fait ! Bon c'est vrai qu'il est gros, mais l'ensemble est réussi quand même. T'imagines un petit cul sur une grosse voiture comme le Coupé 407 ? C'est un peu comme une obèse sans un arrière imposant, c'est impossible...

Mais, ce n'est pas ce qu'il te faut apparemment : le coffre ne doit pas être si grand. Pour trimbaler tes potes : 4 places maximum.

Bon, tu nous raconteras l'essai. :love: Et tu ne nous as pas dit ni le prix ni la couleur je crois. :p

Mais non Pierre, on s'y fait ! Bon c'est vrai qu'il est gros, mais l'ensemble est réussi quand même. T'imagines un petit cul sur une grosse voiture comme le Coupé 407 ? C'est un peu comme une obèse sans un arrière imposant, c'est impossible...

Mais, ce n'est pas ce qu'il te faut apparemment : le coffre ne doit pas être si grand. Pour trimbaler tes potes : 4 places maximum.

Bon, tu nous raconteras l'essai. :love: Et tu ne nous as pas dit ni le prix ni la couleur je crois. :p

Elle est grise classique de 2006, 86 000Km, garantie 12 mois, pneus neufs, pare-choc arrière neuf (comme par hasard :p ) à 20 200€ non négocié. Et je compte pas l'acheter :lol:

Je vous raconterait, mais ça va me donner envie de changer vite la C4.
Mon amie et mes parents l'ont compris. M'a mère a d'ailleurs gueulé, moi un gamin?! :???:

Faut arréter :sarcastic: :lol:

Nan après j'ai promis que je la gardais 2/3 ans :ange:

:D

Bah surtout qu'apparemment elle dépasse un peu ton budget (enfin j'en sais rien en fait) donc bon... C'est cher d'ailleurs, comparé aux meilleures affaires qu'il y a faire. :p