ma civic à moi

kancrela

Lion d'Or
30 Novembre 2008
4 449
0
0
et voila, 407 vendue...
me voila maintenant propriétaire d'une belle honda civic, une "Orni" comme on dit dans la communauté. c'est une 2.2 cdti 140cv, série exclusive avec cuir, toit panoramique, xenon et gps de 2009 avec 48000km
en fait je regardait en occas des 308 meme période, meme puissance, meme kilométage avec gps et cuir quand je suis tombé sur cette voiture pas tres commune, tres bien équipé à un tarif imbattable (2 à 3000 euros d'ecart avec une 308 de meme type moteur et equipement) j'ai eu un coup de coeur. de plus le coffre est immense ainsi que les places arrieres. bref pour le moment que du bonheur.
 

Et bien félicitations kancrela, ta nouvelle acquisition est très belle :love: , la couleur sympa aussi (on voit toujours des grises ou des noires !!), l'équipement très complet, quoi dire de plus si ce n'est que tu as fait une belle affaire je pense. :D
Bonne route à son bord. :coucou:
 

Félicitations. :bien:

Ca change de la 407 V6 hdi. Pourquoi un tel changement ?

Sinon, perso, j'adore. :love:
 

merci ;)
plusieurs raisons a ce changeme:
- frais importants a venir sur la 407. Amortisseurs, disques de freins, fap...
- volonté de reduire le budget auto . Conso, assuranc...
- la 407 cotait encore pas trop mal ca allait pas durer
- volonté d'avoir un hayon au minimum . La berlie c est jolie mais pas pratique

bref voila :sol:
 

D'accord. :chinois: et pas trop dur de passer d'un v6 bva à un 4 cylindres bvm?
 

tres sympa ! j'adore le coté décalé de cette civic :)
Le 2.2d est a priori plutot tres bon bien qu'un peu gourmand.
 



ben niveau moteur sur que c'est pas comparable mais le 2.2 est est souple et plutot frugal. Entre 5.5 et 6.5 L
apres c'est sur que la boite auto c'etait pas mal, mais pas une neccessite non plus.
en attendant je viens de replier verticalement les sieges arrieres (spécificité civic) et j'ai mis mes 4 jantes 17 de 407 dedans sans probleme.
 

4 pneus neiges commandés, ce WE des fulda kristal, vu leur tres bonne note aux dernier test du TCS sur la neige, ils sont passé de recommandé à satisfaisant à cause de leur note médiocre sur la glace et leur bruit de roulement. mais vu leur prix à 115€ piece, j'ai bien fait de commander samedi car il sont passés depuis aujourd'hui à 129,80€ putain ils se gavent des qu'on annonce de la neige !!!!
 


:coucou:

Alors toi aussi tu t'es séparé de ton V6 HDI 2.7 ... et pour les mêmes raisons que moi (réduire le budget auto).

Félicitations pour ton achat et longue vie à ton "nouveau" carrosse :chinois:

edit: tu as vendu la 407 ou on te la reprise ?
 






:coucou:

Alors toi aussi tu t'es séparé de ton V6 HDI 2.7 ... et pour les mêmes raisons que moi (réduire le budget auto).

Félicitations pour ton achat et longue vie à ton "nouveau" carrosse :chinois:

edit: tu as vendu la 407 ou on te la reprise ?

pareil reduire le budget (conso+assurance+pneus) mais surtout tout les frais que j'allais avoir cette année (disques avant, suspensions, fap...) , je lorgnais les 308 féline, mais le prix en occas c'etait démentiel, je voulais une compacte bien equipée (gps, cuir ou mi cuir, bluetooth, toit ouvrant ou pano) - de 50000km 2009 maxi à moins de 18000€
puis je suis tombé vraiment par hasard sur une civic avec toutes ces caractéristiques, en plus un grand coffre, un bon prix (16900€ avant négo) et qui plus est la meilleure offre de reprise qu'on m'ait faite pour la 407 (9500€, sinon ailleurs on m'a proposé entre 8000 et 8500). de plus 5 ans de garantie en occas du lion en prennant un petit crédit (2000€), j'ai foncé :)

sinon on peut dire que je regrette le V6 et la BVA pour l’agrément de conduite, ainsi que le confort et le silence de la 407.
par contre la civic bizarrement a plus d'espace aux jambes à l'arriere ainsi qu'un aussi grand coffre (400L) mais avec un hayon. j'ai gagné les sieges tout cuir chauffant ainsi que le toit panoramique, et une conso plus faible (entre 6 et 7L). la tenue de route est vraiment pas mal, la civic ayant un super chassis. mais confort largement typé sport. le moteur est un modele de souplesse, mais plus bruyant que le V6. les 140cv sont bien présent voila :)
 

jantes commandées pour mes pneus été
88_fox%20fx5.JPG

ça devrait donner quelque chose de pas mal:
897701carfx5.jpg

sinon reprog incessamment sous peu chez ATH :D
 


Oui moi aussi, elles rendent bien ces jantes. :)

Sinon la reprog, ca fait pas un poil beaucoup ? +45 ca me semble excessif non ? :heink:
 

+45 en effet c'est vraiment beaucoup.
D'un autre coté c'est un moteur honda ;) quand on voit ce qu'encaissent les F20C (S2000) et K20A (Civic type R) en prépa turbo avec les internes stock ... +45cv ne fait plus si peur :lol:
 


aujourd'hui désactivation de l'EGR
elle marche pas mal l'orni du coup hein :D
 

pneus été remonté cet aprem sur les nouvelles jantes 8)
ça lui va plutot bien, meme si je pense que ce type de jante en jette un max sur une caisse rouge ou blanche
 


Effectivement ça en jette un peu plus sur une couleur plus "vive" mais c'est loin d'être vilain sur la tienne :bien:
 

merci ;)
j'ai voulu rester en 17" pour 2 raisons:
1) j'avais 4 pneus michelin ps3 quasi neuf en 17"
2) le 17" est beaucoup moins cher que le 18" puis du 225/45/17 ça reste sympa visuellement aussi :D
 


oui surtout pour une compacte, sur la 407 ça passait bien, mais là je vois pas trop l'interet :)