ma civic à moi



aujourd'hui oui :D
sinon comme ça n'avait pas l'air d'interesser beaucoup de monde j'ai laissé tombé ;)
j'en mettrai des qu'il fait à nouveau soleil :p
 



C'est ce que j'aimerai savoir :oui:
j'hésite entre le 2.2L et le 1.8L essence et ous les paramètres sont à prendre en compte :D
 

niveau conso, je suis plutot lourd du pied droit et je fais du 7L au 100.
par rapport à la 1.8 essence, franchement c'est selon ton kilométrage. si tu fais pas plus de 20000km par an reste à l'essence, moins cher et plus fiable. pas mal de 2.2 ont connu des problemes de VM (comme beaucoup de constructeurs) ensuite le 2.2 bouffe de l'huile (en gros 0.5L tous les 2000km)
donc déja si achat en occas je prend pas les 2.2 si trop de km au compteur. ;)
 

Je te remercie de ta réponse :chinois:
Depuis que j'ai acheté mon opel astra 2.0L DTi il y a trois ans, je ne parcours plus que 17.000 kms par an. Etant donné que l'astra consomme entre 7 et 10L selon la saison (7L en ce moment), je pense que je peux penser à passer sur un modèle essence.

Comme tu as un moteur diesel, je ne vais pas te questionner sur ce modèle (mais si tu en connais un bout n'hésites surtout pas). Mais peux-tu partager tes impressions quant à l'habitable, le coffre et le châssis de la civic ?
J'essaie de conjuguer besoins familiaux et envie personnelle. Ainsi, il faut que je trouve un véhicule qui puisse recevoir la poussette (repliée) sans avoir à tout démonter (notamment les roues) ainsi que le lit parapluie et en même temps, un véhicule qui ait un tempérament un temps soit peu sportif/dynamique.

Seulement, j'ai lu dans la presse digitale des avis contraires de la part des journalistes.
Le châssis est sain ou sportif, le moteur marche fort dans les régimes ou il est économe.
Je suis étonné de constater ce genre de disparités ! /:

Qu'en penses-tu ? Quel est ton avis sur la question vu que tu es propriétaire de cette voiture ?
 

salut, je vais essayer de rester objectif:

- niveau habitabilité: vraiment pas mal pour une compacte, largeur aux coudes correct sans plus, mais pas mal de place aux jambes arrieres (mieux que dans la 407), le coffre est immense pour la catégorie, 400L et 480L dans le compartiment (pas de roue de secours). les sieges magiques dégagent une sacré place derriere s'il faut charger des objet encombrants, de plus rabaissé le plancher et plat. le défaut est peut etre le seuil de chargement un peu élevé, mais bon c'est pas un break non plus à la base. sur la mienne la sensation d'espace est encore plus grande car j'ai le toit panoramique. en pratique je sors d'une 407 berline avec une femme et 2 enfants (7 et 8 ans) je met autant voire plus de chose dans la civic grace au hayon et au volume du coffre. de plus étant donné que le reservoir d'essence est placé sous les sieges avants, tu peut aussi mettre des objets sous la banquette arriere avec des personnes dessus.
comparaison 407: je prèfere la civic
- chassis: sportif pour moi, si j'avais à le comparer avec une voiture que j'ai déja conduite, je la comparerai avec une 306. la tenue de route est excellente, la voiture est ferme sans pour autant etre trop raide. les sieges cuir y sont aussi peut etre pour beaucoup (tres fermes)
la voiture est quand meme plutot légère, du coup tenue de route et performance sont au rendez vous.
comparaison 407: égalité, la 407 etait moins sportive et plus confortable, plus lourde aussi, mais les suspensions electroniques y etaient pour beaucoup, au final égalité.
- moteur: le diesel est excellent, mais difficile de le comparer au V6 HDI et meme au 2.2 biturbo. je pense que c'est un tres bon moteur, par contre c'est plutot dans les tours qu'il est bon qu'à bas régime. je peux pas te parler de l'essence.
- intérieur: la finition est bonne, mais la qualité des plastiques fait cheap, plastiques granuleux et durs au toucher (pas critique pour moi). que ce soit sur le tdb ou les contreportes. volant cuir agréable en main quoiqu'un peu petit en épaisseur pour moi. levier de vitesse idéalement placé, mais passage de vitesse plutot ferme. accoudoir central non réglable, du coup un peu bas pour moi, par contre le rangement à l'intérieur est énorme. boite à gant plutot petite pour moi car j'ai le lecteur dvd du gps qui prend la moitié de la place avec le carnet d'entretien.
petit compartiment de rangement sous le tdb est tres pratique car invisible une fois fermé.
niveau sonore + élevé que dans la 407. la 407 avait de meilleurs plastiques, mais l'assemblage est meilleur dans la civic. au regard la civic fait plus "cheap". je dirai que pour la vie à l'intérieur avantage à la 407 qui faisait plus "cossue".
- freinage meilleur que la 407 (moins de poids aussi ?)
apres pour de dire si la poussette et le lit parapluie rentrent sans rien démonter, il faut que tu essayes. tu es de quel coin ?
sinon si je devais faire un bilan je dirai que je suis tres satisfait et que je ne regrette pas mon achat, j'ai une voiture qui fait tres sport et remplit parfaitement un role de familiale. ma femme est du meme avis que moi. elle n'aimait pas la 407 qui faisait voiture de vieux (pour elle) et qui n'était pas pratique pour charger des objets ou des déchets (ex: sacs de débris végétaux à porter à la déchetterie), je me retrouvait à porter des meubles, des vélos ou des déchets avec la fiat 500...
de plus pour ne rien gacher je paye moins cher d'assurance aussi.
:coucou:
 

Je te remercie pour ce compte rendu.
As-tu dejà roulé en 207 ? Cela me donnerait une idée du confort.
J'habite à aix
 

heu non désolé pas roulé en 207.
qu'entend tu par confort ? souplesse de suspension ? fermeté ? sieges ? bruit ?
la voiture est ferme de suspension, mais elle n'est pas inconfortable. je dirai idem avec une 308 (pour le confort, car la 308 a de plus beaux plastiques intérieur, elle est plus cossue, mais moins habitable)

sinon tu en trouve une dans un garage, tu demande à l'essayé (au moins deja tu pourras t'assoir dedans, voir le volume du coffre...) ;)
 

sinon voila ce que ça donnait les etriers peints. ;)
24497320120706165542.jpg

95813820120706165552.jpg
 

Ils sont peints en quelle couleur ? :mouais:
Je préférais les jantes multibatons ....

Si la tenue de route et le confort sont identiques à une 308, alors je n'ai pas de soucis à me faire :D
Beaucoup de gens n'aiment pas la 207 à cause de sa fermeté de suspension trop importante !
Moi je trouve pas donc bon, ça devrait me convenir je pense
 

les jantes multibatons je les ait gardé pour les pneus hiver ;)
ben pour le confort c'est du ressenti, la 308 je la conduis pas tous les jours non plus, c'est une impression en tant que passager sur un court trajet. je te dis le mieux est de l'essayer, tu aurais été en rhone alpes, ça aurait été volontier ;)
 






merci, oui j'aime pas le "trop voyant"
prochaine étape, recouvrir le tdb autour des compteur avec un film (hexis) car il est pas mal rayé. j'ai choisi un film couleur carosserie (gris bronze) :)
 

Je ne connais pas le film hexis mais concernant le 3M su tu ne mets pas le primer le film ne colle pas très très longtemps et sous l'effet du soleil il reprends partiellement sa forme.

Si tu veux "rénover" les plastiques transparents tu peux utiliser le Meguiar's Plasti'x qui est un polish doux conçu pour. Si c'est pour des plastiques laqué tu peux utilisé un polish pour carrosserie, ça atténue voir résous le problème en général.