Les +
-moteur silencieux
-consomme peu
-perfs correctes
-toit ouvrant génial
-démarrage sans clé super
-direction vraiment bien, même si je trouvais celle de ma 206 plus précise une fois la voiture lancée. Par contre, je trouve qu'il faille trop tourner le volant pour que la voiture tourne. Je m'explique. Avec la 206 quand je tournais d'1/4, je tournais plus qu'avec les 1/4 de la Clio. J'ai failli me faire surprendre plus d'une fois.
-tenue de route impressionnante, surtout avec ESP.
-TT pas mal, même si l'interface multimédia aurait pu être plus développée.
-voiture douce, silencieuse.
-pour finir : quelle gueule
Les -
-manque une 6e sur autoroute, surtout pour la conso car le silence est très appréciable.
-course de l'embrayage déroutante au début mais je m'y suis habitué.
-reflets nombreux de la planche de bord sur le pare-brise.
-commande des lèves vitres électriques pas éclairées (franchement c'est très très mesquin)
-TT, comme dit plus haut, c'est chiant d'avoir la carte tout le temps affichée, ca aurait bien de développer un peu plus le multimedia (surtout qu'il y a déjà l'USB, le bluetooth...)
-pas de rétro intérieur photosensible.
Et là je mets la phrase en rouge : sièges qui manquent vraiment de maintien. Et l'assise trop courte. C'est vraiment le carton rouge, le plus gros défaut de cette voiture.
Sinon niveau conso, j'oscille entre 5.0 et 5.1 à l'ODB à 30.5 de moyenne. Un gros tiers de mes trajets sont des bouchons, le reste ca roule.
Un c*n m'a rayé l'avant de la voiture du losange jusqu'au phare droit. Ca fait un peu comme la fonction racine de x.