Ma Clio

c'est pas celle de mon frere, car j'en ai pas ou on voit bien, mais j'ai récuperé sur google une clio de phase 1, (on peut le voir a la forme du rétro ^^)

et on voit bien que le bouton est a coté de la commande de réglage du phare ect...
faut zoomer un peu quand meme ^^

clio 3.jpg
 

Ah possible du coup, il me semble qu'il était là sur certaines Renault.
Mais un tel changement je ne suis pas sur. Ou alors, l'emplacement avant devait être encore moins ergonomique que celui sur ph2. :lol:
 

possible ^^ enfin je sais que sur les Peugeot Citroen c'est carrément une manette qu'il ont mis sous le commodo de clignos, je sais pas si c'est pratique ou pas car je n'est pas l'option ^^
 

Je ne sais pas du tout, mais là c'est vrai que c'est directement sur le volant c'est super. :bien:

Quand il faut que je joue avec les commandes au volant pour la radio ou l'USB c'est moins pratique d'aller chercher les commandes. :spamafote:
 

Bon on va pas faire les difficiles non plus, bon je sais pas
Quel âge tu as, mais apparemment tu avait le A sur la 206. Et franchement la dernière Clio toute option, pas tout le monde a cette chance =D
 

Je dis juste que cest moins facile d'aller les chercher. Chez VW, les commandes sont direct sur le volant cest très pratique. :bien:

Mais cest sur que les boutons sur l'autoradio j'y touche pas trop, je me sers plus que des commandes au volant. :)

Pour mon âge ça commence par 2 et ça finit par 0. :whistle:
 

Ah oui je voit ou ils sont placés, c'est sure que c'est bien plus pratique. Moi sur la 207 c'est comme ta Clio, c'est vrai que on les voit pas
Donc ils faut les retenir de tete.

En tout cas malgré 2-3 petit défaut. Elle est vraiment belle ta Clio, et les équipement sont nickel :love:
 

Oui j'avoue que les équipements c'est vraiment parfait. :bien:
On va chipoter mais manque peut être les xenon. :p

Encore que ca, c'est pas irréalisable. :whistle:
 

Ah je sais pas si sur la clio il existe d'origine, mais oui au pire tu peut le faire toi ça. Sur la 207 moi je les rajouter et j'avais pas payer plus de 60€
 

Sur la ph1 ils y étaient en option, mais sur la ph2 par dispo, même en option. :/
T'as mis un HID seconde monte ?
 

Ah dommage, oui moi jai mis un kit HID h7 en 6000k. Mais si tu veut de l'origine te faudra du 4300k. Mais je pense que le meilleur compromis c'est du 6000 car apres tu as le 8000 aussi mais je trouve que sa fait tuning apres a voir selon les gouts.
 

Oui j'ai déjà un peu regardé tout ca.

Mais sur la Clio faut tomber le parechoc pour changer les ampoules de croisement. Enfin la plupart du temps. :spamafote:

J'attends un peu pour voir si je peux mettre des feux à lentille de la version GT avec le HID ou pas.

Mais les feux à lentille éclairent moins bien en halogène, donc lentille sera couplé au HID si j'en mets. :spamafote:

Après voilà tomber le parechoc seul, je me sens pas trop, d'autant plus que je n'ai pas trop de potes super calés niveau voiture. :spamafote:
 

ah oui sur la clio faut tomber le pare choc, oh c'est pas bien pratique tout ca :(
c'est avec plaisir que je t'aurait donner un coup de main dommage que de la route nous sépare.
Peut etre veut tu quelques conseil ou infos ?
 

Tu sais Marseille je faisais les aller-retour 2 fois par semaine. :lol:

Concernant les conseils, jai tout ce qui me faut déjà, des tutos détaillés tout ça.

Les croisements ça semble hyper compliqué et pas du tout accessible. Certains y arrivent mais bon, faudra que je regarde et que je prenne mon temps. :)
 

dommage que tu ne les fait plus alors :(
En tous cas, quand tu le fait tu nous tiens au courant hein ;)
bon courage
 




Bon je pense que je vais déjà acheter des ampoules qui éclairent un poil plus blanc. J'avais mis des visionsplus sur la 206 en H4 et j'en étais vraiment content. :bien:

Sur H7, il parait que c'est plus efficace.

Donc je vais voir entre visionplus et nightguide.
J'ai monté des night guide sur l'A2 de ma mère, faudrait que je vois de nuit ce que ca donne. :oui:

Je me sens pas trop de démonter le pare-choc tout ca juste pour le style. :spamafote: Puis mettre un HID, avec tout ce qu'il faut faire, j'ai pas trop envie de m'embêter avec tout ca.

Je vais essayer de démonter les ampoules d'origine déjà, et si j'y arrive, j'irai acheter les ampoules qu'il faut. :chinois:

Vous avez des conseils pour des ampoules seconde monte de bonne qualite avec une assez bonne durée de vie et sans éclairer bleu ? :)
 




Pas effet xenon, je pense que j'achèterai du philips vision plus. :chinois:
Faudra que je teste de nouveau pour enlever les ampoules, j'ai pas réussi la dernière fois. :lol:
 

J'ai essayé de changer une ampoule de croisement sur ma Clio samedi car elle était H.S!

30 secondes pour l'enlever... 1h30 pour essayer de remettre la nouvelle jusqu'à ce que la perte de l'accroche dans le phare stoppe mes multiples tentatives de remettre cette foutue accroche. Sans compter les mains défoncées...

J'ai jamais vu ça...et je trouve vraiment ça du foutage de gueule de devoir déposer le phare pour changer une simple ampoule!

Du coup je fait tenir la nouvelle ampoule sans l'accroche à la "Mc Gyver"... c'est toujours mieux que rien et puis le côté droit est hyper bien éclairé maintenant! :D

Encore plus hate d'avoir la C3! :chinois:
 

Jai réussi à enlever le cache, mais après les connectiques j'ai pas réussi. :lol:
Jme suis fait une entorse à un doigt là donc je ne préfère même pas essayer. :lol:
 

:D

C'est vraiment mal foutu ce bordel!
On est obligé d'avoir des ampoules de remplacement, mais impossible de les remplacer nous meme...
 


Bilan conso : 5.58 ou 5.3 à l'ODB. ;)
Je fais environ 1h de route par jour, avec au moins 40 minutes de bouchons. Donc conso très correcte. ;)
 

Les +
-moteur silencieux
-consomme peu
-perfs correctes

-toit ouvrant génial

-démarrage sans clé super
-direction vraiment bien, même si je trouvais celle de ma 206 plus précise une fois la voiture lancée. Par contre, je trouve qu'il faille trop tourner le volant pour que la voiture tourne. Je m'explique. Avec la 206 quand je tournais d'1/4, je tournais plus qu'avec les 1/4 de la Clio. J'ai failli me faire surprendre plus d'une fois.
-tenue de route impressionnante, surtout avec ESP.
-TT pas mal, même si l'interface multimédia aurait pu être plus développée.
-voiture douce, silencieuse.
-pour finir : quelle gueule

Les -

-manque une 6e sur autoroute, surtout pour la conso car le silence est très appréciable.
-course de l'embrayage déroutante au début mais je m'y suis habitué.
-reflets nombreux de la planche de bord sur le pare-brise.
-commande des lèves vitres électriques pas éclairées (franchement c'est très très mesquin)
-TT, comme dit plus haut, c'est chiant d'avoir la carte tout le temps affichée, ca aurait bien de développer un peu plus le multimedia (surtout qu'il y a déjà l'USB, le bluetooth...)
-pas de rétro intérieur photosensible.

Et là je mets la phrase en rouge : sièges qui manquent vraiment de maintien. Et l'assise trop courte. C'est vraiment le carton rouge, le plus gros défaut de cette voiture.

Sinon niveau conso, j'oscille entre 5.0 et 5.1 à l'ODB à 30.5 de moyenne. Un gros tiers de mes trajets sont des bouchons, le reste ca roule.

Un c*n m'a rayé l'avant de la voiture du losange jusqu'au phare droit. Ca fait un peu comme la fonction racine de x.
 

Les +
-moteur silencieux
-consomme peu
-perfs correctes

-toit ouvrant génial

-démarrage sans clé super
-direction vraiment bien, même si je trouvais celle de ma 206 plus précise une fois la voiture lancée. Par contre, je trouve qu'il faille trop tourner le volant pour que la voiture tourne. Je m'explique. Avec la 206 quand je tournais d'1/4, je tournais plus qu'avec les 1/4 de la Clio. J'ai failli me faire surprendre plus d'une fois.
-tenue de route impressionnante, surtout avec ESP.
-TT pas mal, même si l'interface multimédia aurait pu être plus développée.
-voiture douce, silencieuse.
-pour finir : quelle gueule

Les -

-manque une 6e sur autoroute, surtout pour la conso car le silence est très appréciable.
-course de l'embrayage déroutante au début mais je m'y suis habitué.
-reflets nombreux de la planche de bord sur le pare-brise.
-commande des lèves vitres électriques pas éclairées (franchement c'est très très mesquin)
-TT, comme dit plus haut, c'est chiant d'avoir la carte tout le temps affichée, ca aurait bien de développer un peu plus le multimedia (surtout qu'il y a déjà l'USB, le bluetooth...)
-pas de rétro intérieur photosensible.

Et là je mets la phrase en rouge : sièges qui manquent vraiment de maintien. Et l'assise trop courte. C'est vraiment le carton rouge, le plus gros défaut de cette voiture.

Sinon niveau conso, j'oscille entre 5.0 et 5.1 à l'ODB à 30.5 de moyenne. Un gros tiers de mes trajets sont des bouchons, le reste ca roule.

Un c*n m'a rayé l'avant de la voiture du losange jusqu'au phare droit. Ca fait un peu comme la fonction racine de x.

Aïe... Je pensais que l'assise pourrie de ma clio l'était car c'était une bas de gamme!
Mais à priori elles ont toutes ces sièges inconfortables!

Pas cool pour la rayure... Elle est profonde?!