Ma Clio

Ben heureusement les sièges ont le maintien lombaire avec la barre dans le dos.
Je me fatigue bien moins vite que dans la 206 où mon dos bas du dos prenait cher. ;)

Pour la rayure, on me dit d'essayer un coup de polish, je verrai bien. :spamafote:
 

d'accord pour les +

-TT
-toit pano :love:
-et "quelle gueule" :D

par contre tes boutons de vitres ne sont pas éclairé ?? je pense que tu doit avoir un soucis, faudrait tu te renseigne.
 

Non non ce nest pas un soucis. Cest une mesquinerie sur les phase 2 ou sur les clio fabriquées à partir de 2010. ;)
 


Non non je fais rien du tout. :lol:

Sinon un peu des news.

Plus de 6000 km depuis 18 aout. Conso moyenne actuelle 5.2 à l'ODB, pas mal avec beaucoup de bouchons. ;)

Elle est allée 2 fois au garage. Une fois l'embrayage qui grincait et l'autre fois un phare qui prenait la buée. Changé en garantie sans problème !

Elle roule bien mais je trouve les perfs assez moyennes, enfin c'est un diesel donc pas super amusant à conduire. Par contre j'enchaine les km sans fatigue et dans un silence vraiment appréciable. Je crois qu'elle est plus silencieuse que le Scirocco. ;)
 


Non, mais par exemple j'ai pris l'A2 de ma mère (1.4 75) pour la faire rouler (1mois qu'elle est au garage).

Ca a bien moins de couple, ca monte mieux dans les tours, et tu peux rouler à 50 en 5e sans problème !
 


Avec l'A2, pas avec la Clio. Avec une essence, pour maintenir la vitesse ca passe. ;) Après s'il faut accélérer, je mets la 3. :oui:
 

Bon voilà la voiture a 2 ans. Elle n'est officiellement plus sous garantie. Heureusement que j'ai pris une extension de 3 ans. :lol:

Sinon, j'ai toujours les plaquettes ou les disques qui sifflent à l'arrière.
On me dit de changer les plaquettes car c'est de la qualité pourrie, mais bon, à part aller chez Renault et qu'ils me mettent les mêmes ca sert à rien. Ils ont démonté la roue et m'ont dit qu'elle était comme neuve. :spamafote:

Faut voir à acheter des plaquettes de marque et les faire monter mais franchement rien que d'y penser que d'aller demander à un garage ca me gave.

Pour la conso, j'ai fait un nouveau record. Une pointe à 9.6 un matin. J4avais fait le plein la veille, le lendemain départ 7h (comme d'hab à peu près), -2°C, 30 minutes de bouchons, ouille ca fait mal.
J'ai réussi à descendre à 6.1 mais bon ca descend pas trop. Froid + bouchons + diesel = mauvais cocktail. :lol:
 



Oui mais vraiment tous mes trajets commencent pas des bouchons. En fait c'est que des bouchons quasiment, donc forcément. :spamafote:

Sinon en général quand il fait meilleur je dépasse pas 5.5 et pourtant jmen tape des bouchons. :lol:

Je me demande ce que ca donnerait les mêmes trajets sans bouchons. Je pense que je pourrai faire mois de 5L sans soucis. :spamafote:
 


Ah c'est sur, mais déjà traverser Toulon le matin, obligé de passer par le centre ville c'est le bordel. Et pour partir de chez moi, pareil, ce sont de méga entonnoirs.

C'est simple, au mieux je mets 30/35 minutes pour faire 20 bornes, et ca m'arrive 1 fois par semaine de mettre presque 1h. :spamafote:
 

Modif de kéké :D

dsc0132mp.jpg


dsc0133jbq.jpg


dsc0138wv.jpg


dsc0136it.jpg


dsc0135tn.jpg
 


Oui impeccable, Dans 50 bornes je passerai les 40000 km soit bientot 2000km faits avec elle. :chinois:

Jeudi elle va au garage (pour la 3e fois) pour un rossignol dans la ventilation intérieure. Comme un baton dans les roues d'un vélo. Bruit faible, inaudible avec la radio ou en roulant, mais chiant à l'arret. La voiture est garantie jusqu'en 2015 alors je vais pas me faire ch**r.

Le moindre problème, je file au garage. :oui:

J'ai négocié voiture de pret gratos. (bon j'ai ralé mais bon, 3 fois en 9 mois... hum) ;)

Sinon je regarde pour changer les sièges avants, il y en a 2 qui me font de l’œil. :)
 

Hmm, 12.000 kms avec non plutôt ? :confused:

Profite de la garantie t'as raison, ça sert à ça. Ils t'ont filé quoi comme voiture de prêt à titre d'indication ?
 

Oui 12000 km plutot. :lol:

Je sais pas, le principal c'est que j'ai une voiture gratuitement. Je verrai jeudi. Et j'espère surtout ne plus avoir ce rossignol dans la ventilation. :)
 

Ah ok la voiture de prêt c'pour la prochaine fois.

Sinon, ça m'rappelle qu'on avait nous aussi un rossignol dans la clim sur la voiture précédente (une Peugeot). C'était assez insupportable parfois !
 

Oui mais moi c'est clim et chauffage, un peu plus fort quand il fait froid et que la voiture est froide. Mais le bruit est présent. ;)
 


Oui au ralenti sans radio et faut pas être en ville quoi, juste moteur allumé et silence ambiant. :lol:
 

Voilà, voiture posée. Commande du ventilateur habitacle pour remplacement, je garde la voiture de prêt jusqu'à demain midi. :coucou:
 

Clio récup. Changement du ventilo habitacle, plus de bruit pour le moment. :bien:
Voiture de pret gardée de jeudi matin à vendredi midi. ;)

Sinon conso des 25 km après avoir fait le plein.

dsc0141zs.jpg


:)
 




Oui on sent les progrès qui ont été fait quand même, même si la clio 2 est bien. :bien: