Ma Féline THP150 gris cendré + xénons et radars av/ar (vidéos P11)

Yep,

Faut pas jouer avec ta sécurité et celle de ta voiture.
Je me souviens de ma soeur qui sur sa 307 avait eu la bonne idée pour économiser 4francs six sous (bon un peu plus que ça c'est vrai :D ) de ne monter des pneus neige que sur le train avant.
Résultat: elle habitait en haut d'une côte, et elle a fait un tête à queue en partant au travail un matin(heureusement sans gravité) par temps de neige
 

en effet j'en ai pris conscicence...

Par contre, vous pouvez m'aider sur les points techniques de ma question ?

@ kyllman, si tu es partant pour faire une vidéo, tu peux y aller sans prob ;)
 


Bon j'ai fait comme j'ai pu mais voici 3 vidéos de 80 a 120km. Pas très bien filmées car j'avais pas de 3ème mains pour tenir l'appareil! D'ailleurs, désolé pour le son pourri, je sais pas d'ou ca viens...

Bon, ça va vous faire un choc donc je tiens a vous le rappeler : il s'agit d'un mazout de 110cv. Ces vidéos ne montre ni des montées en vitesse folle, ni des accélérations a vous laisser le cul sur le goudron. C'est juste pour rappeler a ceux qui ont des thp 150 et 175.........A QUEL POINT ILS ONT DE LA CHANCE!!!!!!

1 : 80-120 en 3ème
[flash=640,380]

2 : 80-120 en 4ème
[flash=640,380]

3 : 80-120 en 5ème / désolé pour celle là, j'etais un peu en dessus de 80
[flash=640,380]
 


Salut Guillj :coucou:

Je ne sais pas si le fait de monter des jantes en 7 au lieu de 7,5 est problématique. Je pense qu'il doit y avoir des tolérances. je préfère m'abstenir de te répondre sur le sujet pour ne pas te raconter de bêtises....
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux conserver du 17" d'autant que ton intention initiale était de la monter en 17'' tôle....
Tu devrais la monter en 16, tu gagnerais en prix, confort, et adhérence sur neige (car largeur inférieure).
 

Merci pour ta participation couenne !

je voudrais bien mettre du 16" mais le mec de peugeot m'a dit que comme la monte d'origine est en 17", je suis obligé, pour une question d'assurance, de rester en 17"...
 

Merci pour ta participation couenne !

je voudrais bien mettre du 16" mais le mec de peugeot m'a dit que comme la monte d'origine est en 17", je suis obligé, pour une question d'assurance, de rester en 17"...
:non: ps en monte hiver ;)
 

Guillj, regarde ce sujet :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/pneus-hiver-18-sujet_1162_3.htm#bas
 


:coucou: à tous !

En ce beau dimanche, ma 308 souffle sa première bougie (en réalité c'est demain).

Le bilan de cette première année :

14000 km à son volant et un plaisir inégalé. J'adore le moteur et j'aurai du mal à me passer de la combinaison turbo et essence maintenant.

Je ne regrette pas non plus les deux options (xenons et radars av).

Les points négatifs par rapport à ma 307 :
- la clim qui est trop juste en été et très longue à chauffer l'hiver
- l'acoudoir central avant
Et encore et toujours le problème d'air à l'arrière qui n'a pas été traité serieusement par peugeot (bien que je m'y sois habitué ou alors ça fait moins de bruit)
 

Tiens c'est marrant ton commentaire sur la clim. La mienne je la trouve justement super efficace par rapport à mes ex-307 et 407. Et notamment le chauffage qui en hiver arrive vraiment très vite :bien:

Tu n'aurais pas un problème avec?

C'est bon hein le THP ;)
 

Je vous souaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2009 !

Et bonne année à FP aussi ;)
 

J'hésitais sur le gris cendré ...

Je remercie fortement le photographe et auteur de ce topic, maintenant je suis décidé fermement, ce sera cette couleur :love:

Bravo pour les photos, je pense que cette couleur sera sympa sur la SW.

Et puis elle ne doit pas être salissante, c'est le gros plus, çà me changera de mes 2 dernières voitures noires métal. :chinois:
 

Merci à toi pour les compliments ;)

Je suis content de voir que j'ai encore aidé quelqu'un à se decider sur la couleur de sa prochaine 308 !

Après 1 an, je ne regrette vraiment pas cette couleur et si je devais changer pour reprendre une 308, je ne vois pas quelle autre couleur je prendrais car celle là me plait vraiment. Il est vrai que côté entretiens, sortant d'un gris alu, j'avais un peu peur mais en fait, c'est une couleur très facile à entretenir :)
 

En fait j'hésitais entre :

_ gris cendré
_ gris alu
_ gris moondust

j'ai l'impression que le gris cendré est encore moins salissant que le gris alu ? qu'en penses tu toi qui a eu les 2 ?
 

:bien:

Fidèles à la marque :sol:

Un peu dommage quand même de ne pas avoir monté une BVA6 sur ce THP [:grenouillette:2]
 

tout à fait d'accord avec toi ! j'en aurai déjà une si c'était le cas !
 


:coucou: à tous,

Je fais juste un petit up du topic pour vous dire que je pars en fin de semaine en vacances :) plus de FP car pas de net là-bas :'(
Je vais enfin voir le nouveau jouet de mes parents. Comme promis, je vous ferai de belles photos des soeurs jumelles.

D'après mon père, la vieille boite 4 serait plus agreable et réactive sur la THP140 que sur son ancienne 407 2.0 137ch.
Je vais bien évidement me faire un plaisir de tester tout ça...
 

D'après mon père, la vieille boite 4 serait plus agreable et réactive sur la THP140 que sur son ancienne 407 2.0 137ch.
Pas impossible, les rapports longs sont sans doute moins pénibles sur un THP que sur le 2L atmo, vu qu'il est beaucoup plus plein à bas régime.

On attend les photos. Bon voyage :coucou:
 

Si ça vous dit, je vous prépare une petite série de photo des jumelles ;)
 




Super (voitures, certes) photos, bien prise, bons alignements.. royal !
Ouais, et le Xenon, sympa !
 

merci Forest. Je dois en avoir encore 2 ou 3 sous le coude. Je les prépareraient dans les prochains jours pour les mettrent.
 


Petite info qui je l'espère ne vous concèrne pas...

Je n'avais jamais essayer d'ouvrir / fermer ma 308 avec la serrure...

Chose faite cette semaine. il s'avère qu'avec mes deux clés, je peux ouvrir, démarrer mais pas refermer ma voiture.

Après un coups de tel à mon agent peugeot, il me dit qu'il pourra regler ce probmème en branchant ma titine à sa valise.

Donc vérifiez bien on ne sait jamais... ;)