Ma Féline THP150 gris cendré + xénons et radars av/ar (vidéos P11)





Et c'est en la briquant que l'on se rend vraiment compte de sa ligne, ses courbes...

Encore une fois je l'aime ma 308 :love:
 



Merci pour vos commentaires,

J'ai une question, je n'ai pas fais vraiment gaf mais qd je mets le contact, je n'ai pas vu l'affichage du kilometrage restant avant la prochaine visite au garage. De memoire, je vois bien "oil ok" mais c'est tout je crois. Si vous avez la réponse... Merci
 

Très jolies couleurs ....
Si je n'avais pas eu 3 voitures en Gris Cendré juste avant, je crois que j'aurais pris cette couleur.
Ce sera peut être pour la prochaine.

Sinon, concernant ta question sur le nombre de kilomètre avant la révision, si je me souviens bien, il s'affiche à l'endroit du compteur kilométrique, et non pas ou est indiqué "Oil Ok"
 

Très jolies couleurs ....
Si je n'avais pas eu 3 voitures en Gris Cendré juste avant, je crois que j'aurais pris cette couleur.
Ce sera peut être pour la prochaine.

Sinon, concernant ta question sur le nombre de kilomètre avant la révision, si je me souviens bien, il s'affiche à l'endroit du compteur kilométrique, et non pas ou est indiqué "Oil Ok"

Tout est au meme endroit non ? Dans la matrice ?
 

Justement non, tout n'est pas dans la matrice.
Le nombre de kilomètre avant la révision est indiqué à la place du compteur kilométrique.
 

Merci pour cette info, je vérifierai ça à ma prochaine mise en route (si j'y pense)
 

Merci pour vos commentaires,

J'ai une question, je n'ai pas fais vraiment gaf mais qd je mets le contact, je n'ai pas vu l'affichage du kilometrage restant avant la prochaine visite au garage. De memoire, je vois bien "oil ok" mais c'est tout je crois. Si vous avez la réponse... Merci

En fait ça a un peu changer dans la façon de s'afficher.

voilà ce qui est indiqué dans la notice de la 308:

Échéance de révision supérieure à 3 000 km:

A la mise du contact, aucune information d’entretien n’apparaît dans l’afficheur.

Échéance de révision comprise entre 1 000 km et 3 000 km:

A la mise du contact et pendant 5 secondes, la clé symbolisant les opérations d’entretien s’allume. La ligne
d’affichage du totalisateur kilométrique vous indique le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision.5 secondes après la mise du contact, la clé s’éteint ; le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal.
L’afficheur indique alors les kilométrages total et journalier.

Échéance de révision inférieure à 1 000 km

5 secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste
allumée pour vous signaler qu’une révision est à effectuer prochainement.

:wahoo: :wahoo: :wahoo:
 

Merci biquette308 c'est bien clair comme àa je vais y jetter un oeil demain matin.
 




Ouais, j'aime beaucoup celle du xénon qui prend sa douche :jap:


:pt1cable: hé hé ça c'est mon bijoux depuis le tps que je voulais des xenons, je peux te dire que je les admirent ... :love:

Par contre j'ai une question sur le lave phare. Je me demande si ils fonctionnent aussi à haute vitesse (du genre après 90 km/h) car le vent de face doit imposer de sérieuses contraintes à la petite canne excamotable. toi qui a déjà eu des xénons tu sais ?
 

Moi j'avais les laves phares sur ma 307 (sans xenon;)) et il marchait même à haute vitesse ;) ) d'ailleurs, ceux de la 308 marche après les gicleurs d'essuie-glaces, et je trouve ca moins bien que sur la 307, mais bon pas de quoi se tracasser la vie ;)
 

Comment çà se passe les prévisions sous garanties ? C'est payant aussi ? ou ....
Sinon, la classe comme toujours.
 

oui j'ai vu qu'il y avait deux douches pour les xenons pour un coups de lave glace demandé. C'est marrant.

Par contre ça va bien pourrir la voiture si la peinture commence à être sale mais sans plus, ça va faire des méchantes coulures juste pour avoir voulu nettoyer le pare brise.
 

Effectivement, ils fonctionnent même à haute vitesse. J'ai déjà testé sur ma 407 à des vitesses que je ne citerais pas, histoire de pas foutre ton topic en l'air ;)

Sur ma voiture, ils se déclenchent en même temps que les essuie-glaces AV, puis refont un giclage quelques secondes plus tard. Ca en refout plein le pare-brise qui vient d'être balayé, mais bon d'un autre coté, ca recycle le liquide lave-glace :lol:

Par contre, le réservoir de 5 litres est vide en 1 semaine en hiver, quand les routes sont bien sales......
 

Comment çà se passe les prévisions sous garanties ? C'est payant aussi ? ou ....
Sinon, la classe comme toujours.


Qu'appelles-tu "sous garantie" ? la garante 2ans constructeur ou avec contrat de maintenance ? Sur ma 307 j'avais un contrat de maintenance et tout était compris dedans même les révisions. J'ai repris un contrat pour cette 308 je suis tranquil ;)
 

Qu'appelles-tu "sous garantie" ? la garante 2ans constructeur ou avec contrat de maintenance ? Sur ma 307 j'avais un contrat de maintenance et tout était compris dedans même les révisions. J'ai repris un contrat pour cette 308 je suis tranquil ;)
Ben la garantie normal de deux ans et tant qu'à faire, parle nous en un peu plus du contrat de maintenantce.
1- Comment çà se passe?
2- C'est sur quel durée ?
3- çà coute combien ?
4- Les révisions sont comprises jusqu'à quand ?
Merci à toi de tes précisions.
 

Alors pour la garantie de 2 ans je pense que ça ne comprend pas les revisions

Par contre avec le contrat (il en existe 2 sortes et moi j'ai pris le plus complet) en gros tout est compris sauf les pneux sinon tu te pointes tu fais voir ta carte et on te fais les niveaux, on te change les essuis-glace.... (dans la limite du raisonnable biensûr)

Tu as plusieurs durée de possible c'est un peu du sur mesure moi j'ai pris sur 5 ans ou 80 000 km et ça va me couter 42 ou 45 (je sais plus) euros par mois.

Pour info mon contrat a été largement amorti sur ma 307 avec tous les bugs que j'ai eu dessus. Il faut faire attention maintenant avec toute l'electronique entre autre.
 

Hello tout le monde,

Petit aller et retour Paris-Le Mans ce WE avec au total 4 adultes et le coffre chargé à bloc.

Vendredi soir pour l'aller, quasi que de l'autoroute (environ 200 km à 134 km/h au régulateur) conso à l'odb 8.5L/100.
Dimanche retour sous la pluie tout du long sous la même charge mais à 114 km/h conso de 7,0 L/100.

Pour une voiture essence de 150ch chargée à mort je suis tout à fait satisfait de la conso (en plus je n'ai que 800 km au compteur).

Le THP même voiture très chargée répond sans problème et relance vraiment bien. Je suis vraiment enchanté par ce moteur qui en plus à une très jolie sonoritée. voilà un petit bilan du THP sur un trajet autoroute. bonne semaine à tous ;)
 

Vendredi soir pour l'aller, quasi que de l'autoroute (environ 200 km à 134 km/h au régulateur) conso à l'odb 8.5L/100.
Je trouve ca beaucoup mais ca devrait baisser avec le temps.

A titre de comparaison, j'ai fait mon retour de Paris mardi dernier avec ma 407, coffre + banquette AR pleins à craquer, 2 adultes + 1 enfant, tout au régulateur, 140 en France, 125 en Belgique et 140 en Hollande, 560 km. ODB: 9.2 litres!
 

J'ai oublié de dire que vendredi soir j'ai été pris dans un bouchon pendant 30 min vers Vélizy (pour un trajet de 2H00-2H30 ça commence à se voir) donc je pense que c'est pour cela que ma conso de vendredi est un peu élevée (elle est monté à 14,7L/100 dans le bouchon à force de faire du surplace...).

Mais tu sais, 407-sw-xs, avec ma 307 précédente en 1.6 16v 110ch, c'était pas beaucoup mieux avec des perf très très limites en pleine charge.
 

Dans ce cas, c'est mieux que moi qui n'ai pas eu de bouchons!

Mais ca me parait quand même un peu élevé pour de l'autoroute. Le rodage doit y être pour quelque chose.
 

Dans ce cas, c'est mieux que moi qui n'ai pas eu de bouchons!

Mais ca me parait quand même un peu élevé pour de l'autoroute. Le rodage doit y être pour quelque chose.


Il faut compter combien de km pour "ne plus être en rodage" ?