Ma Féline THP150 gris cendré + xénons et radars av/ar (vidéos P11)

Bip + voyant sur le tdb.
Sur ma 407, il y a juste un voyant qui apparait sur l'écran matriciel (une voiture avec des traces de dérapage) mais pas de bips!

Maintenant c'est peut-être différent sur 308. J'ai pas essayé avec les 2 que j'ai eu en main, avec une voiture neuve, je me comporte en gentleman :jap:

C'est tout à ton honneur 407 !

Bon et bien alors j'ai pas encore testé l'ESP. Bah alors il faut y aller pour avoir besoin de ce système !

Ca vous a déjà sauvé la mise ? dans quelle condition est-ce arrivé et quel en a été l'effet ?

Je l'ai eu sur 307 et 407, mais il n'a pas eu besoin de me sauver. Les seules fois ou j'ai eu l'intervention ESP, c'est quand j'attaque un peu (risques controlés).

Sur route enneigé en revanche, il intervient vite, même avec les pneus neige!

il n'y a que le voyant qui se situe à côté des warning ? ou c'est une autre voyant sur l'ecran ?

Le voyant apparait sans doute sur l'écran entre compteur de vitesse et compte-tours. Le voyant du bouton, c'est juste pour t'indiquer si l'ESP est déconnecté.

tiens, au fait, ceux qui ont le radar avant, ca marche comment ?

l'arrière s'enclenche quand on passe la marche arrière, soit.

mais l'avant ? j'imagine le concert de bip-bip dans les bouchons s'il s'active dès qu'on passe la 1ere :lol:

Et bien pour répondre à ta question,

J'avais peur que ce soit le cas dans les bouchons mais non, je n'ai pas mesurée la distance mini qu'il faut pour que ça commence à se déclancher mais on garde instinctivement assez d'espace avec la voiture de devant donc ça ne sonne pas.

Sinon je ne veux pas dire de conneries mais je crois que c'est actif aussi au point mort car j'ai le souvenir que ça a bippé une fois quand j'étais à un feu rouge et qu'un pieton est passé assez près de la caisse. Alors avais-je déjà mis la 1ère je m'en souviens plus. Je fais le test demain.

Pour l'esp, le bip devait etre sur les véhicules VAN car j'ai souvenir de l'avoir declenché sur la 607 en montagne et ça avait bippé.

oui il coupe les deux. Il est situé vers la commande des warning à côté de l'ESP.
Surprenant! Couper le radar AR est surtout pratique pour celui qui tire une caravane, mais couper celui à l'avant, j'avoue ne pas comprendre.

Ou alors c'est pour quand la 308 est tirée par une dépanneuse :lol:

Il me semble que les détecteurs AV commencent à fonctionner quand tu as passé la marche AR puis la 1ere (créneau ou manoeuvre). Dans la C5 de mon père, c'est comme ca en tout cas. Ce qui explique surement pourquoi il n'y a pas de bips dans les bouchons.

Alors alors,

Déconnecter les radars av, pour le moment j'en vois pas l'utilité et puis ils servent surtout pour se garer. Donc avec une caravane... Et puis comme les radars AR ne fonctionnent pas en marche avant il n'y a pas de problème.

Et non ils fonctionnent sans avoir eu besoin de passer la marche arrière. (le matin j'enquille la 1ère pour partir et ils voient tout de suite ce qu'il y a en face.

à quand les radars sur le coté ? :D

j'en aurai bien eu besoin, ca m'aurait évité de refaire les bas de caisse de mon coupé 406 2 minutes avant de le vendre...

plus sérieusement, mon parking est si étroit que j'hésite encore à y garer ma 308. La 207 passait déjà tout juste :/

??? c'est quoi ?

c'est un bus de transmission de données entre les divers calculateurs et la centrale électronique.

Ta 308 est en CAN. VAN concerne les anciens véhicules multiplexés (206, dernière 406, premiere 307, 1007 au début, etc...)

ok merci pour l'info kham !

Pour se garer, c'est vrai que c'est dur dur ! elle est large ! bien plus que mon ancienne 307. Je lutte sur le parking de mon boulot pour touver une place à côté de gens bien garrés car il y en a (bcp trop) qui ne font pas attention et pof un coup de portière !

au boulot, pas de problème.
En suisse, ils ont l'habitude d'avoir de grosses bagnoles.

C'est dans ma résidence (parking souterrain, avec des pylones implantés par un archi qui a fumé un pet avant de dessiner le parking :fou: )

Pour en revenir au radars AV, j'ai verifié ça aujourd'hui:

ça ne marche pas au point mort mais à partir du moment au tu es en 1ère. et pas besoin d'avoir passé la marche arrière.

nan nan j'espère que tu ne t'arretes jamais au cul de la voiture de devant !

J'ai ce qu"il faut en bouchon en region parisienne et jamais bippé.

Ce WE je prends mon mètre et je mesure la distance mini ;)

En effet c'est ce qu'on nous apprend à l'auto-école. J'avoue que je vais un peux plus que cette limite quand même... :)

Mais pas au point de faire sonner les radars. ! :d

Ahhhhhhhh l'auto-école !!!!!! Un endroit où l'on apprend plein de choses utiles mais que beaucoup de conducteurs oublient par la suite ...
Cette technique marche aussi pour les camions :D

ça me fait toujours flipper les camions qui sont tout plat à l'avant! (gerne Renault Magnum...) Quand ils s'arretent derrière toi, t'as toujours l'impression qu'ils sont déjà dans ton coffre :( !