ma jumpette bien aimée en panne de levée variable de soupapes

Oui de bons souvenirs et bien content d'avoir été des vôtres.
Au plaisir :)

:hello:

Et bien voilà... jumpette a pris sa 1ère gamelle :cry:
Elle s'est faite enc..ée par un... Peugeot Partner dont le conducteur était étourdi et probablement au téléphone, son portable n'ayant pas arrêté de sonner pendant l'établissement du constat !! :fou:

Le bouclier arrière a morflé !

Une belle déchirure dune dizaine de cm et un des capteurs de radar de recul qui s'est fait la malle !
026bis.jpg

031aqf.jpg

Une des attaches du bouclier a sauté entre le feu arrière gauche et le couvercle de malle
028vi.jpg

029bis.jpg

La forme de l'arche de roue arrière gauche est "rectifiée"
020nty.jpg

019ia.jpg

Une des attaches de l'enjoliveur de sorties d'échappement a du aussi morflé car il est un peu "brinquebalant" maintenant.
Bref, y a quand même du dégât !

Le Partner...n'a rien du tout... :ange:

Je suis curieux de connaître le montant du devis.
Je vous tiendrai au courant...

A+

Aïe, ça fait mal de voir ça, toujours l'éternel problème, on a beau faire super attention, les autres eux... :pfff:
J'espère que ta Z sera vite réparée et comme neuve. ;)

Aie, ça fait mal! Méfie-toi, les dégâts ne sont pas forcément qu'extérieurs, regarde dans ton coffre en soulevant la moquette que le châssis n'ait pas été déformé. Ça m'était arrivé sur un citröen berlingo, la porte arrière un peu enfoncée, puis quand on regardait en dessous de la voiture, tout était enfoncé. Résultat, plusieurs jours en carrosserie.

Logiquement ça ne devrait rien te couter, c'est l'assurance de l'autre qui paie.

Merci les gars pour tous ces témoignages de soutiens... ceci dit voilà le premier constat brut de
décoffrage émanant de Peugeot Belgique : 1628,96 € (+ TVA 21 %) sans commentaire, évidemment,

On s'y voit... difficile de rester zen pour le coup, quand on n'est pas soi-même responsable, c'est vraiment l'horreur... :fou: Bon courage Jumpy...

Et sais-tu si tu auras un délai pour les pièces ? :???:
Avec ce type de voiture, c'est toujours un peu le risque... ;)

Pour ceux que ça intéresse, voilà le détail du devis de Peugeot ("sous réserve de démontage")
devis1bis.jpg

devis2bis.jpg

C'est toujours intéressant de connaître ce que nous coûterait le bouclier et la jupe arrières, l'embout inox de l'échappement, le prix d'une peinture pare-choc nacrée, etc... et effectivement... ça douille !!

Mais paraît-il bien moins qu'un 408 coupé (sic) :???:

Le seul truc qui m'embête dans cet accident, c'est qu'ils ne pourront pas la prendre avant le 21 février. Je n'aime pas rouler avec cette voiture au cul "défiguré" si j'ose dire. Par contre, le rendez-vous étant déjà pris, il ne devrait pas y avoir de problème de délai d'approvisionnement... en principe :whistle:

Merci à toi pour les éléments d'information, et encore bon courage. Nous comprenons tous, je pense, ton état d'esprit actuel.

Merci pour les infos et désolé pour ton accident... c'est pas de chance...

Ma femme pareil avec mon ancienne 207cc, une dame et son téléphone , du coup elle a foncé sur la voiture de ma femme.

Heureusement plus de peur que de mal! Courage :hello:

z1.jpg

Pour la mienne, avec plus de dégâts apparents, il n'y en a pas eu pour plus, et encore une portière a été changée.

Désolé Jumpy, je viens de voir les dégats sur ta belle voiture! :( :sweat:

Courage à toi et cela va s'arranger et personne ne verra quoi que ce soit! :)

Voilà ! plus d'un mois après le badaboum, jumpette est enfin rentrée en carrosserie pour se refaire une beauté !

Ils vont changer tout ce qui est par terre sur les photos par des pièces neuves. Sauf le feu central et les éclaire-plaques
007bis.jpg

008bisi.jpg

Ils vont aussi changer la traverse en alu qui a quand même pris un sacré coup
003fno.jpg

001dtw.jpg

009sxz.jpg

Ca veut donc dire, un nouvelle sortie d'échappement inox et une nouvelle jupe qui ont pourtant l'air indemnes
014tqn.jpg

013fak.jpg

Ils vont aussi changer les 2 bavettes arrières du gardeboue (paraît qu'elles sont un peu pliées !) ainsi qu'un des capteurs de radar de recul qui est HS ou en passe de l'être... ils vont devoir le repeindre aussi !
011zqs.jpg

015id.jpg

Je trouve (entre parenthèses), à voir la couleur des sorties d'échappement, que le THP200 n'est pas réglé particulièrement... pauvre !!
010rgd.jpg

Toutes les nouvelles pièces ont été commandées la semaine dernière et sont déjà arrivées :jap:

Peinture demain
et remontage vendredi... y a plus qu'à...