Ma matinée Shopping (407 Sport Pack)

:lol:
50 en ville
90 national & autoroute
90/110 autoroute.

:rolleyes: papy inside :p


Tiens, un copieur !!! Sauf que sur autoroute c'est entre 105 et 120 (maxi ! oula ! :D )

Je vais te poser donc la question à toi, parce que peut être qu'un de ces 4 je vais passer à la V6 Griffe (pour la boite 6 superbe, la boite auto, pour le velouté, et parce que j'ai envie quoi ! :kaola: :kaola: ). Tu consommes combien sur un trajet autoroutier bien calé à 110 avec la V6, car je pense qu'on peut faire largement moins de 9l L/100 si c'est ton score en mixte

PS : à ceux qui me demanderont pourquoi blabla faible conso versus le V6 essence et pourquoi pas prendre une Hdi 110, je leur réponds Parce que !! mais, parce que !!! :D :D :D

:coucou:

PS 2 : Tornade, je te propose un concours de lenteur au démarrage à un feu rouge ! :lol: :lol:
 

Mais quel interet d'un V6 si c'est pour rouler à cette vitesse sans pousser les rapports ? :mouai: :voyons:

Je fais gaffe à ma conso mais quand meme quand j'ai envie d'en mettre un coup, j'y vais et sur Autoroute je roule entre 130 et 150. Ca ne m'empeche pas de consommer raisonnablement tout en me faisant "plaisir".

Bon, j'ai le 2.0 HDI, ça aide. :D
 

:p bien je vais m'abstenir d'indiquer une consommation car la voiture est neuve et que de la ville.
J'ai pris une fois l'autoroute à 90/100 sur 60 bornes j'étais à 8.1 ou 8.4L je ne me souviens plus.
 

:p bien je vais m'abstenir d'indiquer une consommation car la voiture est neuve et que de la ville.
J'ai pris une fois l'autoroute à 90/100 sur 60 bornes j'étais à 8.1 ou 8.4L je ne me souviens plus.

si non pour le PS: je suis d'accord et on peut rajouter qu'il me faudrait rouler au moins 120.000 kms pour commencer à amortir une hdi 136.
Et encore ce avec une remise de 17 % sur une version prenium pack hdi 136.
Donc voilou mais bon c'est pas le sujet.

Je roule aux deux essence & hdi.

Donc le pb ne se pose pas à moi sur les biens fondés de tel ou tel carburant :)

[:benigne] Moi je ne paie pas l'autoroute pour rouler à 90/100. Dans ce cas là, je prends la nationale. [:nono le bo] Faudra m'expliquer vraiment l'interet.

Pour ce qui est de ton calcul d'amortissement, c'est pervers. Tu compares un vehicule qui a 2 ans, meme s'il n'a pas ou peu roulé il a quand meme 2 ans, avec un véhicule neuf.

Je vais aller dans ton sens : n'importe quel véhicule d'occasion te coutera toujours moins cher qu'un neuf. Spa croyable hein. [:davidcentrale] [:nono le bo] :p
 

:q Je prends l'autoroute que de rare fois vers ici il n'est pas payant.
Lorsque je part en Lorraine c'est nationale tout le long.
Plus jolie et moins couteux, voir moins kilométrés donc.

PS : je me doutais bien que tu serais le seul à trouver des défauts à mon achat. Mais bon
Mais quel interet d'un V6 si c'est pour rouler à cette vitesse sans pousser les rapports ? :mouai: :voyons:

Je fais gaffe à ma conso mais quand meme quand j'ai envie d'en mettre un coup, j'y vais et sur Autoroute je roule entre 130 et 150. Ca ne m'empeche pas de consommer raisonnablement tout en me faisant "plaisir".

Bon, j'ai le 2.0 HDI, ça aide. :D

Si non pourquoi cette voiture :

Prix interressant (relativement on va dire)
équipement pléthorique
BVA j'en voulais une

2.0 & 2.2 essence pas assez coupleux pour une 407 (à mon sens)

Evidement si j'avais trouvé une V6 hdi neuve à moins 50 j'aurai pris cette version.

Enfin bon le sujet n'est pas la.
 

:q Je prends l'autoroute que de rare fois vers ici il n'est pas payant.
Lorsque je part en Lorraine c'est nationale tout le long.
Plus jolie et moins couteux, voir kilométrés donc.

Ben tu devrais la prendre plus souvent si elle est gratuite. C'est ou cette région ou tu as l'autoroute gratos ? :D
 

Mais quel interet d'un V6 si c'est pour rouler à cette vitesse sans pousser les rapports ?
Pour le couple de voiture ,pourquoi changer de vitesse alors que la reprise du vehicule mettrai en Amende la plupart des vehicules ,ça sers a rien(sauf consommer de l'essence) de se mettre en 4ème ou en 3ème pour monter a 130 en 2seconde alors que les autres vont mettre plus de 40 secondes....
 

Mais quel interet d'un V6 si c'est pour rouler à cette vitesse sans pousser les rapports ? :mouai: :voyons:

Mais han, euh, eh ! Rhoooo !!!!! :D :D Parce que !! Mais parce que !!!! :kaola:

:D

Bin... Un bon couple à bas régime, pour éviter de pousser les rapports et le plaisir ! :love: :love:
 



Tornade, tu ne serais pas mon clone par hasard ?? :pt1cable:

Comme moi, tu passes les vitesses à 2000 tr/min
Comme moi, tu ne dépasse pas le 110 sur autoroute
Comme moi, tu vas en Lorraine le WE (Nancy pour mon cas)

Donc comme t'es mon clone, tu me donnes ta 407 V6 !! :bounce: :bounce: :bounce:
 


Tornade, tu ne serais pas mon clone par hasard ?? :pt1cable:

Comme moi, tu passes les vitesses à 2000 tr/min
Comme moi, tu ne dépasse pas le 110 sur autoroute
Comme moi, tu vas en Lorraine le WE (Nancy pour mon cas)

Donc comme t'es mon clone, tu me donnes ta 407 V6 !! :bounce: :bounce: :bounce:

:p :coucou: Toul j'y serai bientôt en plus :p
 

PS : je me doutais bien que tu serais le seul à trouver des défauts à mon achat. Mais bon

A non, pas du tout. Ton achat est tres sympa. Sauf que pas tres coherent à mon avis (et je le partage :lol: ) avec ta philosophie de la voiture, c'est à dire conso raisonnable vs perfs correctes (qui n'est d'ailleurs pas tant eloignée de la mienne).

Je trouve frustrant d'avoir une V6 mais de la conduire un peu comme on conduirait un HDI 110, de peur de consommer. Mon avis, c'est que quand tu achetes un V6, c'est pas que pour le prix en occas. C'est pour se faire plaisir sans pousser des cris à chaque passage à la pompe. JE ne dis pas qu'on devrait taper dedans, mais de la à rouler à 90/100 sur autoroute, ça m'echappe un peu. :voyons:

Je dirais que pour reprendre les métaphores sexuelles qu'on voit souvent à propos des hommes et de leurs bagnoles, c'est un peu comme si t'avais un tres grand kiki mais que t'ose pas bander. :D [:nono le bo]
 

A belle époque lorsque je roulais dans ma feu 205 GTI 130 tu balancais la troisième même à 50 kmh et ça repartait :lol:
Je ne changerai pas !
 

:p :coucou: Toul j'y serai bientôt en plus :p


Moi, Toul j'y étais pour la course / marche de Chaudeney.

Idem je pars à Nancy vendredi à 17h !

Aaaaaaaaaah, je vais pouvoir rouler en V6 cool ! :p :p :p

:coucou:
 


A belle époque lorsque je roulais dans ma feu 205 GTI 130 tu balancais la troisième même à 50 kmh et ça repartait :lol:
Je ne changerai pas !


Ouais mais à l'epoque c'était du bi soupapes par cylindre et donc le couple était placé en mi régime alors qu'avec le multi (4 soupapes donc)c'est souvent bien plus haut vers 4500 tours le plus souvent.

Donc, avec la 205 GTI, c'était de la balle pour relancer et puis elle était bien moins lourde. Cela étant, les THP sont l'idéal pour retrouver ces sensations grace au turbo.
 

A non, pas du tout. Ton achat est tres sympa. Sauf que pas tres coherent à mon avis (et je le partage :lol: ) avec ta philosophie de la voiture, c'est à dire conso raisonnable vs perfs correctes (qui n'est d'ailleurs pas tant eloignée de la mienne).

Je trouve frustrant d'avoir une V6 mais de la conduire un peu comme on conduirait un HDI 110, de peur de consommer. Mon avis, c'est que quand tu achetes un V6, c'est pas que pour le prix en occas. C'est pour se faire plaisir sans pousser des cris à chaque passage à la pompe. JE ne dis pas qu'on devrait taper dedans, mais de la à rouler à 90/100 sur autoroute, ça m'echappe un peu. :voyons:

Je dirais que pour reprendre les métaphores sexuelles qu'on voit souvent à propos des hommes et de leurs bagnoles, c'est un peu comme si t'avais un tres grand kiki mais que t'ose pas bander. :D [:nono le bo]
ah bon je préfère ça ;)

Alors comment on dit déjà ah oui "primo" elle est neuve donc tout doux.

Point numéro 2 - Déjà à 2.000 tr on est 50 passé en ville, ne me demande pas le rapport c'est une bva :lol:

Point numéro 3 - si évidement je pouvais allumer sans que ça change la conso alors oui j'aimerai allumer tout le temps, mais j'ai la peur du radar.

C'est pas une question de pas oser ; de plus je trouve perso que la philosophie de cette auto c'est de cruiser cool sans forcer :)

J'ai eu pas moins de 8 205 GTI, Gentry des 206 S16 j'en ai eu de toutes les couleurs :lol: Gt turbo et compagnie et crois moi à l'époque c'était plus spéciale de rallye que conduite papy.

Mais maintenant je suis un ieuv donc je roule comme un papy.

Je suis un gens bien :rolleyes:


Mais faut pas me chercher si non je kickdown :lol:
 

De toutes façons le vavavoum, ca va bien un temps on est d'accord. :D

Ok y'a rodage mais tu peux aller au moins aux 3500 avec. :D C'est une essence. :D

Pour le point 2, ben c'est pas une voiture de ville de toutes façons, ça on savait. :D

Pour le point 3, tu peux allumer sans risque. Pour moi allumer, c'est pas faire du 200 sur 300 bornes sur une autoroute. Mais c'est plutot bien accelerer sur une voie d'acces à l'autoroute par exemple, ou apres le péage, ou pour doubler sur une nationale ou une departementale. Le risque n'est pas de zéro mais il est tres raisonnable. Moi j'ai integré dans mon esprit que je pouvais me permettre de perdre 1 point et payer 45 euros. A ce jour, ca m'a reussi puisque jamais pris. :D (et je n'ai aucun avertisseur :p)
 

On est d'accord par contre si on doit faire de la route il faut prendre une hdi et que on prends une essence faut pas faire de la ville.
Faudra m'expliquer :voyons:
 


Tornade, tu ne serais pas mon clone par hasard ?? :pt1cable:
Comme moi, tu vas en Lorraine le WE (Nancy pour mon cas)
Donc comme t'es mon clone, tu me donnes ta 407 V6 !! :bounce: :bounce: :bounce:
Moi aussi, je vais à Nancy, et très souvent même...
De là à te léguer ma 407 V6 !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
A propos, j'ai suivi un coupé 407 noir cet après-midi, entre Strasbourg et justement Nancy. Qu'est-ce que ça jette !! Surtout les 2 pots de part et d'autre. C'est d'origine, çà ?
Il est sorti du côté de Blamont, ou quelque chose comme ça.
 



De là à te léguer ma 407 V6 !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bon bin je vais continuer à faire mes aller retours Paris Nancy en 2.0 16V essence boite manuelle... :cry: :cry: :cry:

Enfin, je ne vais pas me plaindre non plus ! :D
 


C'est déjà chouette d'avoir une 407 :bien:


C'est vrai !! Surtout que la version Executive a dejà tout pour plaire : un bon confort, un bon équipement, une bonne sono, les jantes alu sont sympa aussi. Après c'est du "plus" pour le "plus plairsir" : le bon gros moteur, la boite auto (là, je vais rager dans les embouteillages avec la jambe gauche qui travaille, qui dose etc etc, sauf si les parisiens ont le bon gout de ne pas prendre les marechaux et de rester sur le periph :p :p ), et le cuir... En tout cas, Tornade, la tienne est superbe ! Il faudra que mon concessionnaire me fasse essayer une V6 essence quand même ! Aller, peut être qu'un jour j'aurai aussi mon topic : 2ème 407, premier V6 :pt1cable: :pt1cable:

:coucou: