Ma nouvelle 508 GT SW Hybride 225

j ai acheter le véhicule il y a 5 mois via Peugeot / Spoticar donc aucune idée sur le vécu de cette 508

Pour le jet ....... de jardin je l ai déjà fait une fois sur toute la voiture et de la condensation est apparue sur le pare brise et ensuite sur le reste du vitrage de la voiture .

Sans problème particulier d’étanchéité, un fort taux d’humidité relative de l’air ambiant peut donner une condensation importante dans l’habitacle (changement rapide d’exposition froid/chaud par exemple) qui ne demande qu’à geler par températures très négatives… ;)

Dans ma région où les nuits négatives sont légion, j'ai déjà eu plein de véhicules différents avec de la "glace" à l'intérieur.
J'ai déjà remarqué cela aussi dans des véhicules d'autres marques qui couchent également dehors

Petite news

J ai ce matin voulu démarrer ma 508 ( recharge la nuit , charge pleine ) mais impossible , cela m indique " démarrage impossible veuillez débrancher le câble " hors le câble été retirer de la voiture .

J ai galérer un bon moment avant que je puisse la démarrer ( déverrouillage , rebranchement câble , appuis sur le bouton de gauche bref un peut tout et n importe quoi ) .

Y a t il une procédure particulière à faire ?

Sinon en charge pleine j ai 40 km d autonomie .

20250403_063605.jpg

J ai fait changer les 2 rotules de directions ( intérieur et extérieur des 2 cotés du train avant ) pour mon bruit que j avais .

Il y avait du jeux dans les 2 rotules des 2 cotés .

Pris en charge par Spoticar .

J ai remarquez un jeux dans mon siège en prenant des virages " un peut rapide " , j avais déjà le même problème sur mon autres 508 de 2018 ( que j avait corrigé moi même ) , je vais voir pour " corriger " ce problème ( le siège n est pas du tout identique au modèle de 2018 , l armature est complétement différente ) .

Bon ,

Prise de rdv le 29 avril car encore un problème de train avant , bruit de rotule ou autres et le voyant pour entretiens .

le véhicule ayant 1 ans de garantie Spoticar

Passage fait au CC

Garantie Spoticar 12 mois Premium ...........

Le CC me dit : pas de garantie chez nous .

Moi : A bon , pourtant je suis bien chez Citroën vous faite partie du groupe PSA / Sporticar .

Le CC : oui mais votre voiture n est pas garantie .

Moi : voici la garantie Spoticar , vous avez un numéro de contrat ici .

Le CC : oui mais c est pas garantie on ne trouve pas votre voiture .

Bref je vous passe le reste , j ai contacter Spoticar France .

Pour l entretiens , le CC à fait un reset , tout les fluides ont bien été changer .

Pour le bruit du train avant , avec la température d été , plus de bruit donc à voir par la suite .

Pour le siège , étant donner que je roule pépère je ne l ai pas encore fait car en virage cela ne bouge pas ( c est en conduite plutôt sportive que ça bouge ) .

J ai installer un boitier de recharge Voldt avec câble de 10 mètres et avec réglage de charge au choix : 8A / 10A / 12A / 16A .

je recharge à 8A la nuit en heure creuses .

20250423_063448.jpg

j arrive au max en charge pleine à 42 km d autonomie .

20250404_063644.jpg

Voici ma conso carburant sur un peut plus de 1000 km , je roule principalement en électrique .

20250429_153652.jpg

Et ici c est une fois les rotules de directions changer , je récupère la voiture et je repart du CC :

20250314_103014.jpg

j y suis retourner de suite et il ont bien remis le volant en position d origine ( 0 ) .

• J'aime
Reactions: peug89

J ai emmener la 508 au CC pour un " ressenti " de passage de vitesse en conduite , je ressent les vitesses passer et de tempes en temps un petit accoup / accro de P à D .

Le CC me dit que c est normal car c est pas une bva avec convertisseur de couple , c est une bva avec embrayage multi disque humide donc ont ressent les vitesses .

Peut on vidanger cette bva sur hybrid ?

Merci

heuuuuu... c'est une EAT8 non ? certes il y a un moteur électrique accolé à la bva, mais c'est une EAT8...

c est une boite E-EAT8

Il n y a pas de convertisseur de couple mais un embrayage humide multidisque .

D ou ma question sur la vidange de cette boite .
Il y a tout de même le bloc de commande hydraulique.
C'est lui qui génère tes accoups.

Si tu peux aller essayer en CC un véhicule bcp moins kilomètré, ça pourrais te répondre.

Maintenant 82k km c’est en effet "l’heure" de changer le fluide.

Attention aux fluides que les pro te mettent...
Aw2 uniquement et Atf 7 / Atf ULV.
Pas compliqué c’est entre 17.50 et 22e le litre minimum (en gros conditionnement).
(Pas d’atf VI ni LV ni d'huile "qui fait tout")

Tu peux le faire par gravité toi même en plusieurs fois.

J'ai choisis la Ravenol T-ULV sur mon Eat8.
C'est un peu longuet et je te conseils d'aller rouler 15km entre chaque passe.

Le résultat est bluffant pour ma part.

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Il y a tout de même le bloc de commande hydraulique.
C'est lui qui génère tes accoups.

Si tu peux aller essayer en CC un véhicule bcp moins kilomètré, ça pourrais te répondre.

Maintenant 82k km c’est en effet "l’heure" de changer le fluide.

Attention aux fluides que les pro te mettent...
Aw2 uniquement et Atf 7 / Atf ULV.
Pas compliqué c’est entre 17.50 et 22e le litre minimum (en gros conditionnement).
(Pas d’atf VI ni LV ni d'huile "qui fait tout")

Tu peux le faire par gravité toi même en plusieurs fois.

J'ai choisis la Ravenol T-ULV sur mon Eat8.
C'est un peu longuet et je te conseils d'aller rouler 15km entre chaque passe.

Le résultat est bluffant pour ma part.
A noter que le kilométrage total ne correspond pas forcément au kiilométrage qu'a vu la boite. En mode electrique, la boite est débrayée. Donc si fais une partie non négligeable de ton kilométrage en tout électrique, la boite aura vu bcp moins de km que ce que dit le compteur.

• J'aime

A noter que le kilométrage total ne correspond pas forcément au kiilométrage qu'a vu la boite. En mode electrique, la boite est débrayée. Donc si fais une partie non négligeable de ton kilométrage en tout électrique, la boite aura vu bcp moins de km que ce que dit le compteur.
J'avais vu un post qui expliquait que la boite n'était pas débrayé. Une histoire de position du moteur électrique, et on peut sentir une sorte de passage de vitesses.
Je ne sais pas ce qu'il en ait réellement.

• J'aime

J'avais vu un post qui expliquait que la boite n'était pas débrayé. Une histoire de position du moteur électrique, et on peut sentir une sorte de passage de vitesses.
L'idéal ce serait qu'il aille essayer un véhicule identique très peu kilomètré.
Ça lui donnerait une idée.

Ici je ne sens absolument plus la boite passer de N à R ou N à D.

Dernière édition:

Je vais me renseigner pour une vidange du bloc hydraulique , mais vu que l accessibilité à la visse de remplissage du bloc est inaccessible sur l hybrid , j ai un doute .

Merci pour vos retours .

• J'aime

Je vais me renseigner pour une vidange du bloc hydraulique , mais vu que l accessibilité à la visse de remplissage du bloc est inaccessible sur l hybrid , j ai un doute .

Merci pour vos retours .
Avec la machine il se prennent en lieu et place de l’échangeur eau huile bva.

Et à vérifier mais sur le dessus il y en a plusieurs des bouchon de remplissage.

Le seul passage de vitesse se ressent autour de 25km, et correspond au deux vitesses du moteur electrique. La boite est bien débrayée, et la partie electrique est en aval de la boite.

• J'aime
Reactions: trougnouf

Le seul passage de vitesse se ressent autour de 25km, et correspond au deux vitesses du moteur electrique. La boite est bien débrayée, et la partie electrique est en aval de la boite.
On régulateur à 90km/h je sens comme des passages de rapports lorsque le dénivelé change. Mais c'est peut-être dans la tête.