Ma Peugeot 308 GT 1,6 THP 205 à moi

Ridgway

Peugeot Addict
18 Mars 2015
55
0
0
Elle arrive.......... :bounce:

J'ai eu un appel ce soir de mon agent. Elle est arrivée à la concession ce mercredi et ils sont déjà entrain de la préparer. Si tout se passe bien j'en prends possession jeudi après midi. :sol:

Pour ceux qui ont suivis mes péripéties de livraison et de reports successifs, elle est maintenant en avance sur son retard.

Je vais essayer d'oublier ces moments "rageants" pour ne pas gâcher le moment ou je la verrai et prendrai place derrière son volant pour la première fois.
 

Salut Ridway
Jeudi soir : des photos, des photos, des photos...... :0)
Félicitation et welcome à ta GT
Mon essai de la eat6 180 a été un super moment, j imagine en 205, meme boîte manuelle
 

Comme quoi, parfois leur mettre la pression est bénéfique ;)

Félicitation Ridgway pour ton achat :)
 

Ta mis une claque a ton commercial pour le myto qu'il t'a sorti ???

En tout cas bravo je commençais a me sentir seul en THP 205 ;)
 

bon allez cet apres midi tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir ;)
 


YES, je l'ai. :love: Elle est bien au chaud au garage.

J'ai eu droit à la prise en main pendant plus d'une heure en CC en toute fin d'après midi. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos car à mon retour tranquille chez moi il faisait entre chien et loups et il bruinait pas mal.

C'est vrai que c'est une superbe voiture. (Ma première neuve). Les mécanos de la CC étaient en admiration.

Je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes sans dépasser les 3000trs/m car je veux faire un petit rodage. Je l'ai nourri au SP 98 car la station ne proposais pas de 95 et je ne voulais pas lui donner du E10.

Mes déboires sont quasiment oubliés.

Je vous ferai un topo plus approfondi à la fin du weekend et j'espère pouvoir joindre quelques photos si la pluie veut bien cesser .
 



Je vous fais un rapide retour de mon premier week end avec ma titine.

Je ne peux malheureusement pas poster de photos car les rares que j'ai pu faire ces jours en profitant des très rares moments sans pluie sont sur mon APN et mon ordinateur ne démarre plus (checksum error).....

Je vous livre donc rapidement mes premières impressions en vrac après seulement 250 petits kilomètres à son volant.

Je l'ai bien ménagée et pas dépassé les 3500trs/m mais on sent que cela pousse déjà même si elle a moins de couple que mon précédent hdi.

Je ne trouve pas que les menus du SMEG soient difficiles d'utilisation ou que le temps de réaction soit rédhibitoire. Je ne maîtrise pas encore les vitesses en mémoire. J'ai l'impression qu'il faut déjà être soit en régulateur soit en limiteur pour que l'appui sur le bouton mémoire propose les vitesses au SMEG. Mais bon je vais relire le mode d'emploi.

Je n'ai pas l'option Denon mais ne suis pas déçu de la qualité du son.

Ma passagère la trouve plus confortable (moins tape popotin)que ma précédente 307. Pour moi par contre, le point négatif pour le moment concerne les sièges. Mesurant 1,92 et ayant pas mal de problèmes de dos, je n'ai pas encore trouvé de position qui me convienne tout à fait. Je modifie régulièrement l'inclinaison du dossier, monte ou descend l'assise....Même l'appuie tête me gêne un peu.

Le bleu ne fait pas trop kéké et je ne regrette pas de l'avoir choisi. Pour avoir roulé quasiment que sous la pluie ce weekend je trouve en plus qu'il est nettement moins salissant que le noir que j'avais avant. En plus il semblerait que les bleus soient les plus rapides..........

Je me demande (tardivement) si je n'aurais pas dû rajouter des options telles que le régulateur actif ou Peugeot connect SOS....

Voilà mon premier retour sur ma 308 GT.

Pour le moment c'est que du bonheur ( manquerai plus que cela soit différent)
 

Si ta pas dépassé 3500 tr/mn tu risque pas de sentir la poussée , car c'est là que ça commence a poussé justement et ça jusqu'à 6700tr/mn ;)
 

:coucou:

Et félicitations pour cette acquisition :bounce:

J'ai essayé les deux (205 THP et 180 HDi EAT6) et c'est de très bonnes voitures ces 308 GT ;)
 

Si ta pas dépassé 3500 tr/mn tu risque pas de sentir la poussée , car c'est là que ça commence a poussé justement et ça jusqu'à 6700tr/mn ;)

A ce régime selon les courbes constructeurs, j'avais déjà le couple maxi et environ 140 poneys.

image.jpg


Mais j'imagine bien que dans les tours ça doit être autre chose.... :D
 

Pour moi par contre, le point négatif pour le moment concerne les sièges. Mesurant 1,92 et ayant pas mal de problèmes de dos, je n'ai pas encore trouvé de position qui me convienne tout à fait. Je modifie régulièrement l'inclinaison du dossier, monte ou descend l'assise....Même l'appuie tête me gêne un peu.

Je fait 1m86 et j'ai pas mal galéré aussi .... mais a force de petit ajustements on y arrive (jusqu'au jour ou ... il faut refaire la config).
 

Pour moi par contre, le point négatif pour le moment concerne les sièges. Mesurant 1,92 et ayant pas mal de problèmes de dos, je n'ai pas encore trouvé de position qui me convienne tout à fait. Je modifie régulièrement l'inclinaison du dossier, monte ou descend l'assise....Même l'appuie tête me gêne un peu.

Je fait 1m86 et j'ai pas mal galéré aussi .... mais a force de petit ajustements on y arrive (jusqu'au jour ou ... il faut refaire la config).

Sièges à mémoire :love:
 

Sièges à mémoire :love:

En france c'est forcément avec la sellerie cuir et franchement je suis pas fan du cuir, je préfère l'alcantara.

Puis pour un gadget a XX euros, je peut reconfig mon siège 1 fois / an ^^.
 

Sièges à mémoire :love:

En france c'est forcément avec la sellerie cuir et franchement je suis pas fan du cuir, je préfère l'alcantara.

Puis pour un gadget a XX euros, je peut reconfig mon siège 1 fois / an ^^.

Lors de l'essai d'une demi heure en GT 180 hdi j'avais les siège Alcantara et je les avais trouvés confortable. Le cuir m'aurait bien tenté car je l'avais avant dans ma 307 mais le coût de l'option était trop fort pour mon budget.

Je rajoute deux photos prises ce Weekend avec mon vieux "ailphone" pour tout de même vous montrer ma titine. Vous excuserez donc la qualité. N'ayant toujours pas accès à un ordi je ne peux pas en joindre de plus belles ni les redimensionner.

Là elle venait de se garer toute seule.
image.jpg1..jpg


image.jpg2..jpg
 



Avec le Park assit, elle est vraiment bien alignée sur la ligne blanche.
Je n'ai pas pris cette option car j'ai eu des retour de jantes rayées le long du trottoir, mais je regrette un peu quand même vu le montant de l'option proposée par le mandataire.
Dans un parking souterrain çà doit être le top cette option.
 



Les poignées de portes sont chromées :love:

Pas sur la GT Line :( quelqu'un en a déjà installée sur une GT Line ?
 

Avec le Park assit, elle est vraiment bien alignée sur la ligne blanche.
Mouais, en pratique c'est un coup de chance.

Elle ne s'aligne pas sur les marquages au sol, mais sur le véhicule de devant. Si le véhicule de devant est garé comme un pied, tu seras garé comme un pied aussi...

Et attention aux jantes sur le trottoir si le véhicule de devant est significativement moins large que la 308...
 


Les poignées de portes sont chromées :love:

Pas sur la GT Line :( quelqu'un en a déjà installée sur une GT Line ?

C'est pas d'origine sur la GT ? sur d'autres photos y en a qui n'en ont pas !!