Ma prez!

Oui tu peux voir directement sur ma présentation qui est en dessous de ton sujet en ce moment [:yoda25:2]

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

OK je vais regarder ça alors.
En attendant,

Aujourdhui c'etait gros gros lavage de la mamy!!
Demain, c'est la voiture pour mon mariage, alors fallait que ça brille.
Petit shoot photo a la station de lavage.










 

Maitre yoda, sur ta prez, le seul becquet que j'ai vue c'est pas un modele d'origine mais un tuning non ?
Pour ma part, si je le change, il faut qu'il soit a visser par la lunette arriere et par 4 trous dans la vitre ;)
 

Et petit détail qui tue, mon pote m'a offert des bouchons de valve Peugeot noir avec logo peugeot bleu zt un porte clef pareil qui qert aussi a serrer les bouchons :love:
 

Trop stylé le porte clé et les bouchons! :love:
Ta caisse elle brille de mille feux :sol:
Félicitations pour le mariage :)

a bientôt
 


Salut oui superbe cette voiture toute brillante [:francis]

Et non mon becquet est bien un origine peugeot, il est gravé en dessous si tu veux je peux même te montrer en photo, j'ai le numéro de fab et tout les renseignements de chez peugeot dessus [:yoda25:2]

Trop la classe ces bouchons [:francis] , perso j'en avais mis en alu (acheté chez nortoto) et ben ils n'ont pas fais long feu, car toujours des petits cons pour les voler.

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

A ok j'en avait jamais entendu parler c pour ça

C'est pour ça que je les enleve le soir moi les bouchons :D meme si je suis en residence :/
 

La galère tout les soirs :D

Et quand il pleut ? ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 



Perso et cela reste mon avis hein :D je la trouve bien assez basse ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Non ne fais pas cela non non non beurk ........... :( .

Bon après tu fais ce que tu veux hein ;) mais ce ne serait plus zoli du tout !!!!

Tu veux la faire à l'américaine avec le sous-bassement posé par terre ....... :sarcastic:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Je vais deja attendre d'avoir installer mes Bilstein B8 gr.A a l'arriere et je pense qu'elle va remonter un petit peu deja car la j'ai decranter avec mes amortos d'origine qui ont bien 200000kms dans les dents donc tres souple :lol:
Quand ça sera bien raide, je devrais redecranter un peu car jpense qu'elle va remonter du coup que se sera neuf.
 


Moi je te conseil de garder les amortos d'origine car il sont les plus fiables du marché [:francis] Les miens arrive à 200MKm et aucun soucis de fuite ou autre et pourtant la voiture est rabaissé depuis au moins 7-8 ans [:yoda25:2] .

Bon après chacun fais comme il veut :D

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Mes amortos d'origine sont completement souple, la voiture est molle du cul c horrible et ils sont d'origines 0_O soit 220000kms.
Jsui pas convaincu que les origines soit plus fiable que du bilstein B8 grA
 

Ben 220MKM c'est déjà très bien, essai avec d'autres marques tu verra et après qu'il soit spécifique sport, rally ou autres j'ai un doute sur le fait que tu puisse faire autant de km avec :D .

Ce n'est pas pour rien que les amortisserus peugeot sont les plus cher, mais comme je te dis juste au-dessus je demande à voir pour les autres version que ceux équipant les véhicules de serie pour voir la longévité.

Peutêtre d'autres avis sur le sujet d'autres personnes passant par là ? :)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Salut, je suis d'accord avec Yoda concernant la durée dans le temps des amortos d'origine, que ce soit Bilstein, Koni ou autre je ne pense pas qu'ils tiennent la longueur. Par contre des amortos sports comme FullBlack a commandé seront plus appropriés à un gros rabaissement, le comportement de l'auto sera meilleur v/s origine.
 

Voila c'est ça lecoyott, sachant que je pense rabaisser d'encore 1 ou 2cm, et rien qu'avec deja mes -9cm, il est necessaire d'avoir des amortisseurs extrement raide car la je peut pas prendre un creux assez long genre caniveau d'autoroute, sans que ça touche :/
 

Bonjour à tous :coucou: ,
alors pour info, ce n'est pas peugeot qui fabrique ses amortisseurs! il utilise ceux d'une marque , c'est à dire d'un fabricant d'amortisseurs. Peugeot impose un cahier des charges peut être légèrement plus sévère que celui du fabricant afin de s'assurer une certaine fiabilité des amortisseurs. le prix : peugeot prend sa marge dessus, comme n'importe quel commerçant. :sweat:
En général, les "constructeurs", s'ils veulent vraiment que tu viennes chez eux, pour une pièce spécifique, le "fabricant" n'a pas le droit de l'avoir en catalogue "public" , même quand tu les appelle, ils te réorientent vers le "constructeur". C'est stipulé dans le "contrat" liant le "constructeur" et le "fabricant". J'ai eu le cas au boulot, j'avais toutes les caractéristiques ainsi que l'adresse internet du "fabricant", et cette pièce n'apparaissait pas juste sur le site avec les derniers chiffres du numéro d'identification, parce que c'était spécifique au "constructeur" :kaola: :kaola:
Donc, Full Black peut mettre du Bilstein, selon son type de conduite, ils tiendront certainement assez longtemps pour rentabiliser son achat. Bilstein est quand même assez réputé et n'a pas envie de mécontenter ses clients "sportifs" (compét' ou amateur). Quand tes amortos sont morts, ils sont morts! D'ailleurs, les miens ne doivent en être très loin (16 ans et 130 000 km), je trouve que la voiture "flotte" quelque peu , en conduite "sportive" :whistle:
De plus, si tes amortisseurs sont à gaz: comment trouver une fuite? :confused:
 


Pour information, Peugeot fabriquais encore ses amortisseurs jusqu'à cette année 2014 (je le sais j'y ai travaillé) et justement c'est pour cela qu'ils étais si bon car encore fabriqués en interne ;) .

Au jour d'aujourd'hui fabriqué par des sous-traitant risque d'en baisser la qualité (peut-être).

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Pour information, Peugeot fabriquais encore ses amortisseurs jusqu'à cette année 2014 (je le sais j'y ai travaillé) et justement c'est pour cela qu'ils étais si bon car encore fabriqués en interne ;) .

Au jour d'aujourd'hui fabriqué par des sous-traitant risque d'en baisser la qualité (peut-être).

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
[:sniper:9]
 

bonjour à tous,
Peugeot fabriquait en interne??? :confused:
Là, je m'incline et je dis chapeau bas :chinois: je ne pensais vraiment pas qu'ils poussaient jusqu'à fabriquer leur propres amortos. :pt1cable: Ceci dit , je maintiens que des Bilstein iront très bien pour Full Black, surtout vu le rabaissement :p
Quant à la qualité, s'ils font l'effort de travailler avec une marque particulière et de corser le cahier des charges, la qualité ne devrait pas trop s'en ressentir :sweat: enfin, j'espère :sweat:
:coucou: :sol:
 

effectivement la qualité est toujours la, pour preuve la nouvelle 308 (T9) est équipée d'amorto non Peugeot, c'est pourtant la nouvelle référence de la gamme en tenue de route.
 

J'i aurais jamais cru tient.
Bof leger le rabaissement, quand on sait que des que je me trouve un box au niveau de la rue question hauteur, jvais lui mettre 2 tout petit centimetre en moins :D