ma rcz a des roues carrés

avant de commander des jantes , c'est teuteu là pouvais pas les passer a la machine sans gommards

on la flemme de demonter les pneus ou quoi

car si une jantes a ete mal coulé , pneu en place et plombs cela attenu

mais j'y crois pas, ce sera bien d'aller a un ct et faire controler le jeu latteral, vont le voir direct si ce serais pas un roullement mal placé
 

desole titi33,je n'est pas trop et pas pris le temps defaire des photos
mais ça viendra a+
 

bonjour à tous perso j'ai eu ces tremblement plus ou moins modéré pendant environ 6 mois et le pire il y a 1 voir 2 mois ou la il fallait vraiment teneir le volant ,au départ j ai cru que j avais crevé mais non et cela c est éstompé de jours en jours et aujourd'hui (elle a 13500KM) je n'ai quasiment plus rien !!!! étrange
Dès que je serai en vacance je prend rdv chez le cc car le moteur à des raté parfois au ralenti et surtout en accèlération en 3eme et 4eme cela saccade(156CV) et depuis hier j ai l'alarme manque de refroidissement liquide !!! cela ne me parait pas normal
je commence a avoir peur !!car 2mois aprés l'achat le pot était tombé! car mal fixé!! lol
 


faut dire que je l'ai eu le 02.07.10 il se sont peut etre pressé pour l'assembler ce qui ne me rassure pas du tout!
 

Sur une 407 V6 j'ai déjà eu des soucis de vibration malgré plusieurs équilibrages.
En fait la machine pour équilibrer les pneus était mal règlé.
Essayes de faire équilibrer tes pneus dans un autre garage.
 


Bonjour,

Des vibrations volant entre 110 et 130 sont quasiment toujours dues à l'ensemble jante / pneumatique.
Est-ce tes vibrations sont constantes ou elles sont aléatoires ( elles diminuent puis reviennent ) ?

Si tel était le cas, il est necessaire de demander à ton concessionnaire une analyse de tes 4 ensembles ( jante / pneu ) sur une equilibreuse spécifique ( GSP HUNTER 9700 ). Celle-ci mesure ton balourd residuel dynamique ( en gros les masses manquantes à l'interieur et l'exterieur de la roue ) et l'uniformité de l'ensemble ( la position du pneu sur la jante ). Et souvent cette machine préconise de tourner le pneu sur la jante pour mettre le pneu et la jante en parfaire adéquation géométrique et solde le problème.
 


Avec pneu unidirectionnel vaut mieux monter pneu sur la jante du coté opposė.

Quand je parle de tourner le pneu sur la jante, ce n'est pas le retourner. Il est évident qu'il faut respecter les cotés "INSIDE et OUTSIDE".
Il faut tourner le pneu autour de la jante après avoir degonflé et decoller le pneu de la jante.
 


Il a un point repère qui normalement doit être prêt de la valve.

Le point de repere dont tu parles, est-ce une petite pastille autocollante présente sur des 4 roues ?

Si oui, c'est une mesure du "faux rond" de la jante qui permet à l'assembleur de la roue de l'aligner avec le repere de peinture présent sur le pneu neuf.
 

Quand je parle de tourner le pneu sur la jante, ce n'est pas le retourner. Il est évident qu'il faut respecter les cotés "INSIDE et OUTSIDE".
Il faut tourner le pneu autour de la jante après avoir degonflé et decoller le pneu de la jante.
il n'y a plus de sens sur nos pneus
 


Normalement la différence entre le coté outside et inside c'est le protège jante coté outside.
 

Non, le point repère est sur le pneu. Il doit être à coté de la valve afin d'éviter une surcharge de plomb. Une personne avisée me l'a fait remarquer.
 



Non, le point repère est sur le pneu. Il doit être à coté de la valve afin d'éviter une surcharge de plomb. Une personne avisée me l'a fait remarquer.


Le point de repère pour le pneu est là pour indiquer le mini de la force de roulement ( VRH1 ) quand il est blanc. Quand il est rouge, c'est juste pour indiquer le cote exterieur à l'opérateur en usine.
Quand à la personne avisée qui donne ces conseils, il lui faut une petite remise à niveau chez un manufacturier.
 

il n'y a plus de sens sur nos pneus

Tu as déjà regardé ta bande roulement ? Est-ce qu'elle est symétrique ? Si elle n'est pas symétrique, on parle de pneu asymétrique et il faut donc un coté OUTSIDE et INSIDE.
 



du tout , les avais posé et viré au bout de 2000km aimais pas du tout leur reactions (j'essaye en vain de les revendre)

mes bons souvenir , bridgestone RE720, uniroyal rainsport1, et hankook v12 (actuel sur la 206)

les mauvais souvenir, yokohama a520, toyo proxess4
 



pour info sur ma 207 j'avais sur mes jantes 17" des continental, aucun problème. je les change pour des pirelli Pzero nero vibrations comme malox, j'ai fait faire l'équilibrage 4 fois, ça le faisait toujours au alentour de 130 (aucun à 110/120), alors que la seule chose qui à changer c'est les pneus.

je viens de changer de voiture, ça le fait sur ma 308 monté en 18. Mes parents vienne d'acheter une C4 II monté en 16, ça le fait aussi ...
 

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une peugeot RCZ et j'ai egalement ce probleme de vibration
de 120 à 135. Le garage peugeot n'ayant pas le matériel adèquate pour équilibrer
les roues il m' a envoyé chez un professionnel du pneux. Aprés trois équilibrages
toujours le même probleme. Je pense contacter un expert auto pour constater
le probleme,et envoyer un courrier a peugeot France.
Si vous avez des infos vous povez me contacter 0608330772. Xavier
 


Bienvenue à toi Armand :coucou: , je suis navré que tu ai des soucis , mais , il nous manques des infos pour te donner des conseils comme dit Philippe. ;)

HDI / THP 156/200
KMs
Année ..... etc....

**************

Pour le reste: je suis surpris qu'une CC ne soit pas en mesure de réaliser un équilibrage !!! :heink: :heink:
 

Sur les deux RCZ que j'ai eu les deux avaient ce soucis de tremblement! Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper!

Asphalt40 je pense plustôt que c'est une bonne géométrie à faire!