Ma XSI... !!56k agree[MAJ éclairage compteur+bouton modifié]

Bon hier soir je me suis attelé à installer mon radar de recul invisible sur ma tite 307 :D
assez merdique à démonter le parechoc ar, enfin c'est plus long que merdique la première fois :lol:
Par contre sur la notice de montage peugeot, ils montre le feu de gauche pour se repiquer dessus pour l'alim du boitier :???: hors l'ampoule de recul est dans le feu droit...
du coup j'ai fait le montage mais pas le branchement si quelqu'un a des infos sur les fils qui correspondent dans le connecteur du feu de droite... :jap:

désolé pas de photo du démontage et de l'instal j'ai déjà assez galéré comme ça et puis j'avais les mains trop crade :jap: :P

en tout cas j'ai hate de le tester :D
donc j'attends vos infos :P :jap:

up!!
Jantes challenger montés cet aprem en remplacement des arianes :love:
les photos un peu plus tard soti ce we soit la semaine prochaine ;)
Et pour la radar de recul ça n'a pas avancé, il me faut une prise de courant pour continuer et sur le parking de ma résidence c'est dur à trouver :W

Les pirellis ont l'avantage de bien tenir en courbe même sur le mouillé mais gomme tendre oblige ils s'usent un plus vite que d'autre pneu :) Après reste à savoir ce que tu privilégies, mois j'ai eu des premacy pendant 6 mois jamais je ne mettrais ça sur ma ture à présent

Fubu, je poste ici car c'est TON topic, je ne voulais pas pourrir le topic de JaCkY, à force il va me modir et moi je vais me faire virer. :mouai:

Donc peux-tu débattre un peu plus quelle monte de PrImacy as-tu eu, quelle voiture, quel moteur, quel trajet...etc ?
(Car c'est ce que je vais mettre sur la mienne normalement :oui: )

Les pirellis ont l'avantage de bien tenir en courbe même sur le mouillé mais gomme tendre oblige ils s'usent un plus vite que d'autre pneu :) Après reste à savoir ce que tu privilégies, mois j'ai eu des premacy pendant 6 mois jamais je ne mettrais ça sur ma ture à présent

Fubu, je poste ici car c'est TON topic, je ne voulais pas pourrir le topic de JaCkY, à force il va me modir et moi je vais me faire virer. :mouai:

Donc peux-tu débattre un peu plus quelle monte de PrImacy as-tu eu, quelle voiture, quel moteur, quel trajet...etc ?
(Car c'est ce que je vais mettre sur la mienne normalement :oui: )
Bah c'estr de la gomme dure faite pour rouler sur autoroute au moins à 80% de tes trajets je dirais, mais déjà moi ça patine sur le mouillé quand je ne fait pas gaffe en 1ère mais avec un gazouz coupleux va falloir démarrer en 2nde :lol:

Après ce que j'ai eu comme pneu je les trouve nul mais bon, je ne peut pas vraiment être objectif par rapport à ce type de pneu puiqsue j'ai quasi ment toujours eu des pneus typé sport avec assez bonne tenue de route sur le mouillé mais bon 20000km maxi sur un train aussi :P

merci mais tu m'as pas dit quelle voiture, quelle motorisation ni quelle taille as-tu monté ?

Et tu as comparé à quoi, modèles, marques, tailles.......etc ?
Quel parcours fais-tu ? Il me semble que c'est du rapide, m'enfin il y a rapide et rapide alors :P

vivi c'est sûr. :oui:

Moi qui voulait mettre des Pilot Primacy, j'attends impatiemment le témoignage détaillé de Fubu :p
D'autant que chez Michelin en dehors des Primacy en 94W, il n'y a que les PE2 mais en renforcés (donc flanc hyper dur...etc) :cry: (Pas de Pilot Sport...)

belle "atongouiasation" Fubu :P et comme sur celle de Seb , c'est sympa les montants noir vernis
vous me donnez envie tous mais c'est pas dans le budget!! :)

Un peu de nouveau même si je n'ai toujours pas pris ma 307 en photo avec les challenger :p :W
J'ai acheté de joli essuis glace beaucoup moins cher que ceux de peugot lol !!!
img_5282.jpg

tu roules pas Flo.... :spamafote:

Moi j'en veux un à l'AR pour qu'il épouse vraiment la lunette AR lorsqu'il essuie.

Ces essuis glace sont fait pour plaquer à la surface à essuyer avec le vent poussant dessus....Alors déjà qu à l avant, ils sont bidons....Je te dis pas à l arrière....
Tof, toi qui fait beacoup d autoroute, si tu as des camions ou voitures qui lèvent des dépots devant toi, et qu il ne pleut pas assez, si tu mets les essuis glaces, tu vas tout étaler, là où les anciens repoussaient bien tout sur le côté, ceux là en laisse glisser dessous à l allé, et au retour...ça en devient immonde.... :mouai:
Le seul avantage que je leur trouve après 8mois et 18000kms, c est leur silence de fonctionnement, et leur efficacité d essuyage d'eau à haute vitesse (à partir de 130 140....), à faible allure, il reste souvent des traces d eau qui sont passées par dessous les balais..... :roll:

Ces essuis glace sont fait pour plaquer à la surface à essuyer avec le vent poussant dessus....Alors déjà qu à l avant, ils sont bidons....Je te dis pas à l arrière....
Tof, toi qui fait beacoup d autoroute, si tu as des camions ou voitures qui lèvent des dépots devant toi, et qu il ne pleut pas assez, si tu mets les essuis glaces, tu vas tout étaler, là où les anciens repoussaient bien tout sur le côté, ceux là en laisse glisser dessous à l allé, et au retour...ça en devient immonde.... :mouai:
Le seul avantage que je leur trouve après 8mois et 18000kms, c est leur silence de fonctionnement, et leur efficacité d essuyage d'eau à haute vitesse (à partir de 130 140....), à faible allure, il reste souvent des traces d eau qui sont passées par dessous les balais..... :roll:
ben après 1,5 an, et 50000km, je trouve qu'ils sont encore plutôt bon.
Et pour les mettre à l'avant, j'attends que le PB soit bien détrempé, vu qu'avec la vitesse le PB sèche 'assez vite', ou alors un coup de LV et nettoyage à fond tous 1/4 d'heure... :W

Par contre à l'arrière, malgré un EG neuf, c du pareil au même lorsque ça flotte vraiment et que c cracra (vive le sel :roll: ) c'est pour ça que je pensais à un truc souple... mais je n'ai pas trouvé.

Faudrait que j'essaye ceux à l'avant... :) mais par contre si c pour capituler au dela de 130 :mouai:

Vous avez tous les deux ces essuies glaces? je les ai essayé hier pour la première fois et j'en suis très content pour l'instant c'est trop bon de ne plus les entendre :P
Et puis pour le prix que je les ai payé... ils valent combien en magasin (pas eu le temps d'allez voir) ? :???:
Enfin j'irai prochainement, car mon EG arrière est mort de chez mort, la moitié de la lame en plastique pendouille :/

Le seule défaut esthétique c'est que la position de la tige en fer ou on accroche l'EG bas est à la même position qu'avec des EG "normaux" avec armature apparente, donc il y a un gros espace entre l'EG plat et cette tige :spamafote: mais bon ce 'nest qu' un détail tant que ça fonctionne bien :bien:

Moi je les ai....Tof non car il a une phase 1.1
Moi je ne suis pas convaincu par ses essuis glace..... :spamafote:
Bah moi ce sont des essuis glace de remplacement que j'ai mis à la place de mes anciens balais donc ils ont la même accroche, je ne suis pas sur que ce soit le même système pour la monte d'origine peugeot ;)
En gros ce sont des EG plat pour ceux qui ont des ED classique ;)
je croyais que tuavais les mêmes essuis glace que j'ai acheté...

Non je les ai d origine avec le bras spécifique....Je te fait des photos dès que j ai le temps....Là je suis entrain de faire le pizzaîolo :lol:

Un peu de nouveau même si je n'ai toujours pas pris ma 307 en photo avec les challenger :p :W
J'ai acheté de joli essuis glace beaucoup moins cher que ceux de peugot lol !!!
img_5282.jpg

J'ai mis ça sur ma 307 et je dois dire que je les trouve vraiment super.
Si je dois les changer, je reprendrais les memes. super efficaces meme apres un an et 40000km parcouru avec la voiture et un silence incroyable. J'ai jamais eut aussi bon personnellement.

bon ben je vais voir ce qu'il y a en magasin, surtout pour la lunette AR, car hier... 600 bornes sous la flotte avec un essuyage pourri... :/

Quelques news pas très joyeuse...
J'ai fait l'expérience de ma 307 qui ne veut pas démarrer par manque de jus dans la batterie, je m'étais couché à 3h30 du mat pour me lever à 9h30 exprès pour aller aider ma cousine pour faire des travaux chez elle, donc voiture qui ne démarre pas, je me dit "qui ne tente rien n'a rien" alors j'ai essayé de la pousser avec ma copine au volant qui n'a pas le permis :eek: pour faire démarrer la voiture en 2nde puis freiner... :eek: :W
Mais bon avant même qu'elle ait pu commencer à relacher la pédale d'embrayage, en poussant cette grosse mémère de 1300kg, avec un léger faux plat en montée en plus (pour les evacuations d'eau sur le parking) je me claque le mollet gauche avec impossibilité de contracter le mollet sous peine de me prendre une putain de décharge dans le mollet (je vous explique pas la douleur :/ )
Et nous voilà partit dans une super journée qui commence n'est ce pas :P avec la voiture posée comme une merde en plein milieu du parking et moi qui ne peux plus pousser la voiture avec une jambe...

Donc un conseil évitez de pousser une 307, visiblement en plus ça ne sert à rien car elle ne démarrera pas d'après ce que j'ai lu à droite à gauche :wink: