Ma XSI... !!56k agree[MAJ éclairage compteur+bouton modifié]

arf c'est pas chances ça Fubu :roll:

Sinon j'ai essayé de mettre les VALEO Silencio X-TRM. Tout d'abord, il est tout à fait possible de mettre 2 EG traditionnels de 70cm (Conducteur et passager)
Je rappelle que j'ai une T5 avec les anciens bras. donc j'ai mis ces fameux EG, c'est vrai qu'en terme de qualité d'essuyage, c'est incomparablement meilleur. (J'en ai même monté à l'AR :p )

Toutefois, monter ces modèles sur des anciens bras, ça fait vraiment pas beau du tout et ça dépasse énormément. J'ai regardé ceux de Flo (T5 CAN) et c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus plats et rentrés sous le capot.

Donc je vais passer aux nouveaux bras car je trouve qu'ils en valent la peine. Mais je ne sais si ces EG sont fait pour les nouveaux bras (T5 CAN et T6).

Je pense que si tu changes de bras, tu vas aussi devoir changer (encore... :roll: ) tes essuis glace....Ce ne sont pas les mêmes fixations.... :spamafote:
Alors le nouveau PB....?? :D

Quelques news pas très joyeuse...
J'ai fait l'expérience de ma 307 qui ne veut pas démarrer par manque de jus dans la batterie, je m'étais couché à 3h30 du mat pour me lever à 9h30 exprès pour aller aider ma cousine pour faire des travaux chez elle, donc voiture qui ne démarre pas, je me dit "qui ne tente rien n'a rien" alors j'ai essayé de la pousser avec ma copine au volant qui n'a pas le permis :eek: pour faire démarrer la voiture en 2nde puis freiner... :eek: :W
Mais bon avant même qu'elle ait pu commencer à relacher la pédale d'embrayage, en poussant cette grosse mémère de 1300kg, avec un léger faux plat en montée en plus (pour les evacuations d'eau sur le parking) je me claque le mollet gauche avec impossibilité de contracter le mollet sous peine de me prendre une putain de décharge dans le mollet (je vous explique pas la douleur :/ )
Et nous voilà partit dans une super journée qui commence n'est ce pas :P avec la voiture posée comme une merde en plein milieu du parking et moi qui ne peux plus pousser la voiture avec une jambe...

Donc un conseil évitez de pousser une 307, visiblement en plus ça ne sert à rien car elle ne démarrera pas d'après ce que j'ai lu à droite à gauche :wink:
Suite et fin: tout ça s'est passé le 27fev, le père de ma copine vient avec des cables pour démarrer par sa batterie ça n'a rien donné, ensuite l'aprem mon beau père viens m'aider à ranger ma voiture sur une place de parking, et me file une batterie neuve qu'il avait en RAB, on remplace la batterie morte on essaye de démarrer, ça démarre cette fois pas de soucis, le lundi 28 ça tombait bien j'étais en RTT donc repos, puis 4 jours d'arrêt maladie
Hier matin je me lève pour aller au taf, j'essaie de démarrer plus assez de jus dans la batterie pour la faire démarrer...

la haine pour un jour de reprise de boulot :lol:
bref heureusement un pote a pu m'amener au taf et me récupérer, j'ai acheter une nouvelle batterie hier midi et voilà tout fonctionnait hier soir d'ailleur c'est bien la merde pour enlever la batterie, le cache ne peut s'enlever que si on démonte la boite à air (enfin le couvercle), la cosse "plus", et le filtre à air également :mouai:
arf c'est pas chances ça Fubu :roll:

Sinon j'ai essayé de mettre les VALEO Silencio X-TRM. Tout d'abord, il est tout à fait possible de mettre 2 EG traditionnels de 70cm (Conducteur et passager)
Je rappelle que j'ai une T5 avec les anciens bras. donc j'ai mis ces fameux EG, c'est vrai qu'en terme de qualité d'essuyage, c'est incomparablement meilleur. (J'en ai même monté à l'AR :p )

Toutefois, monter ces modèles sur des anciens bras, ça fait vraiment pas beau du tout et ça dépasse énormément. J'ai regardé ceux de Flo (T5 CAN) et c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus plats et rentrés sous le capot.

Donc je vais passer aux nouveaux bras car je trouve qu'ils en valent la peine. Mais je ne sais si ces EG sont fait pour les nouveaux bras (T5 CAN et T6).

Ouais ça ne fait pas terrible , mais bon je préfère ça plutot que mettre près de 400eur si mes souvenirs sont bont dans des bras et balais new generation :spamafote:

Ouais ça ne fait pas terrible , mais bon je préfère ça plutot que mettre près de 400eur si mes souvenirs sont bont dans des bras et balais new generation :spamafote:
Ha :roll:
J'avais cru retenir 120/130 €uros.
hum, va falloir que je recherche ça sur FP.
Iceman, c'est pas toi qui avait fourni les refs et les prix ? D'ailleurs où en es-tu du changement; t'as réussi ? :p

Iceman, c'est pas toi qui avait fourni les refs et les prix ? D'ailleurs où en es-tu du changement; t'as réussi ? :p
Effectivement, 140eur :jap:
gros défaut de mémoire :lol: ;)
http://www.forum-peugeot.com/message369347.html#369347

Merci :P

Ben tu sais , j'en ai eu pour presque 90 € les trois balais :/ (AVC, AVP, AR)

Merci :P

Ben tu sais , j'en ai eu pour presque 90 € les trois balais :/ (AVC, AVP, AR)
Je les ais payé 27eur fdp in sur ebay les miens :W

Quelques news pas très joyeuse...
J'ai fait l'expérience de ma 307 qui ne veut pas démarrer par manque de jus dans la batterie, je m'étais couché à 3h30 du mat pour me lever à 9h30 exprès pour aller aider ma cousine pour faire des travaux chez elle, donc voiture qui ne démarre pas, je me dit "qui ne tente rien n'a rien" alors j'ai essayé de la pousser avec ma copine au volant qui n'a pas le permis :eek: pour faire démarrer la voiture en 2nde puis freiner... :eek: :W
Mais bon avant même qu'elle ait pu commencer à relacher la pédale d'embrayage, en poussant cette grosse mémère de 1300kg, avec un léger faux plat en montée en plus (pour les evacuations d'eau sur le parking) je me claque le mollet gauche avec impossibilité de contracter le mollet sous peine de me prendre une putain de décharge dans le mollet (je vous explique pas la douleur :/ )
Et nous voilà partit dans une super journée qui commence n'est ce pas :P avec la voiture posée comme une merde en plein milieu du parking et moi qui ne peux plus pousser la voiture avec une jambe...

Donc un conseil évitez de pousser une 307, visiblement en plus ça ne sert à rien car elle ne démarrera pas d'après ce que j'ai lu à droite à gauche :wink:

Alors voila le pourquoi du comment de ta déchirure musculaire :eek:
Ce garçon est félé !!!

A va mieux ou pas ? :)

Bah ça va bien ;)
Je boite toujours comme un fou, car je ne peux pas lever le talon, donc pour marcher c'est pas l'idéal :/ Et tout le monde me mate de travers comme si j'étais un handycapé c'est très chiant ces regards :mouai:
Bref j'en ai au moins encore pour 2 semaines comme ça à ne pas utiliser mon mollet :P
aujourd'hui j'ai décider deprendre rdv avec mon medecin du sport ;) au cas ou il y ai besoin de réeduc chez le kiné